Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 24 nov.18, 07:33

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Amis dans un cas, ennemis d'ans l'autre. Tu aurais dû t'en aprecevoir en lisant ces deux versets dans leurs contextes respectifs.
J'en attends la démonstration....
Jean Moulin a écrit :Tu n'en sais rien et pour cause, vu qu'il ne s'agit que d'une affirmation purement gratuite de ta part. Tu nous as habitués à ce genre de gallégeades.
Et donc tu penses que Jésus est ressuscité un lundi soir....
Jean Moulin a écrit :Cet argument est tout à fait exact, et tu le connais déjà. Mais comme chaque fois en pareil cas, tu nies. Pour te rafraichir la mémoire, Crampon l'explique dans une note (concernant Matthieu 12:40) de la Bible du même nom de 1905.
Et tu n'as pas lu cette note ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 24 nov.18, 08:40

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Amis dans un cas, ennemis d'ans l'autre. Tu aurais dû t'en aprecevoir en lisant ces deux versets dans leurs contextes respectifs.
Saint Glinglin a écrit :J'en attends la démonstration....
Pourtant c'est limpide. Tu as autant de mal que ça à comprendre ce que tu lis ?
Jean Moulin a écrit :Tu n'en sais rien et pour cause, vu qu'il ne s'agit que d'une affirmation purement gratuite de ta part. Tu nous as habitués à ce genre de gallégeades.
Saint Glinglin a écrit :Et donc tu penses que Jésus est ressuscité un lundi soir....
Non, parce que, comme toi (vu que cela t'a déjà été expliqué par le passé), je connais les us et coutumes des juifs, du moins ceux qui permettent de savoir pourquoi l'expression "trois jours et trois nuits" de Matthieu 12:40 désigne en fait une période plus courte.
Jean Moulin a écrit :Cet argument est tout à fait exact, et tu le connais déjà. Mais comme chaque fois en pareil cas, tu nies. Pour te rafraichir la mémoire, Crampon l'explique dans une note (concernant Matthieu 12:40) de la Bible du même nom de 1905.
Saint Glinglin a écrit :Et tu n'as pas lu cette note ?
Si, et toi aussi. Mais, sans doute que ta mémoire te fait encore défaut.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 24 nov.18, 10:08

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Pourtant c'est limpide. Tu as autant de mal que ça à comprendre ce que tu lis ?
Tu as tant de mal à démontrer ?
Jean Moulin a écrit :je connais les us et coutumes des juifs, du moins ceux qui permettent de savoir pourquoi l'expression "trois jours et trois nuits" de Matthieu 12:40 désigne en fait une période plus courte.
Démontre.
Jean Moulin a écrit :Si, et toi aussi. Mais, sans doute que ta mémoire te fait encore défaut.
Moi, je connais la Bible. Et ce n'est pas Crampon, qui l'a écrite.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 25 nov.18, 00:45

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Pourtant c'est limpide. Tu as autant de mal que ça à comprendre ce que tu lis ?
Saint Glinglin a écrit :Tu as tant de mal à démontrer ?
Il n'y a rien à démontrer, il y a juste à lire (dans le contexte) tant c'est limpide.
Jean Moulin a écrit :je connais les us et coutumes des juifs, du moins ceux qui permettent de savoir pourquoi l'expression "trois jours et trois nuits" de Matthieu 12:40 désigne en fait une période plus courte.
Saint Glinglin a écrit :Démontre.
Tu prends la Bible Crampon (1905) à Matthieu 12:40 et tu lis la note en bas de page.
Jean Moulin a écrit :Si, et toi aussi. Mais, sans doute que ta mémoire te fait encore défaut.
Saint Glinglin a écrit :Moi, je connais la Bible. Et ce n'est pas Crampon, qui l'a écrite.
Evidemment que c'est pas Crampon qui a écrit la Bible. Je parle de sa traduction !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 25 nov.18, 13:22

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Il n'y a rien à démontrer, il y a juste à lire (dans le contexte) tant c'est limpide.
Tu as donc conscience d'affirmer sans preuve.
Saint Glinglin a écrit :Démontre.
Jean Moulin a écrit :Tu prends la Bible Crampon (1905) à Matthieu 12:40 et tu lis la note en bas de page.
Tu as donc conscience que cette note ne vaut rien.
Saint Glinglin a écrit :Moi, je connais la Bible. Et ce n'est pas Crampon, qui l'a écrite.
Jean Moulin a écrit :Evidemment que c'est pas Crampon qui a écrit la Bible. Je parle de sa traduction !
Tu peux me citer la Bible en grec si ça t'amuse.

PS : J'ai trouvé des zigotos qui préfèrent crucifier Jésus le mercredi plutôt que de reconnaître une erreur :

http://vieespoiretverite.org/vie/plan-d ... ois-nuits/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 26 nov.18, 01:33

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Il n'y a rien à démontrer, il y a juste à lire (dans le contexte) tant c'est limpide.
Saint Glinglin a écrit :Tu as donc conscience d'affirmer sans preuve.
La preuve c'est le contexte. Tu sais, le contexte dont tu n'as délibérément tenu aucun compte.
Saint Glinglin a écrit :Démontre.
Jean Moulin a écrit :Tu prends la Bible Crampon (1905) à Matthieu 12:40 et tu lis la note en bas de page.
Saint Glinglin a écrit :Tu as donc conscience que cette note ne vaut rien.
Et pourquoi donc ?
Saint Glinglin a écrit :Moi, je connais la Bible. Et ce n'est pas Crampon, qui l'a écrite.
Jean Moulin a écrit :Evidemment que c'est pas Crampon qui a écrit la Bible. Je parle de sa traduction !
Saint Glinglin a écrit :Tu peux me citer la Bible en grec si ça t'amuse.
Et toi, tu serais plus crédible en prenant en compte les preuves qu'on te soumet. Mais, il est évident qu'être crédible n'est pas ta priorité. Je suppose que tu te dis qu'en dénigrant la Bible à outrance tu finiras bien par convaincre quelques esprits faibles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 26 nov.18, 02:51

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :La preuve c'est le contexte. Tu sais, le contexte dont tu n'as délibérément tenu aucun compte.
Et tu ne cites pas ce contexte parce que tu sais qu'il ne changera rien à cette contradiction.
Saint Glinglin a écrit :Tu as donc conscience que cette note ne vaut rien.
Jean Moulin a écrit :Et pourquoi donc ?
Parce que tu n'en reprends pas le contenu pour étayer une démonstration.
Jean Moulin a écrit :Et toi, tu serais plus crédible en prenant en compte les preuves qu'on te soumet. Mais, il est évident qu'être crédible n'est pas ta priorité. Je suppose que tu te dis qu'en dénigrant la Bible à outrance tu finiras bien par convaincre quelques esprits faibles.
C'est toi qui es un esprit faible : tu refuses d'admettre des erreurs dans le texte alors que les retirer restaurerait le texte original auquel tu es censé croire.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 26 nov.18, 08:33

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :La preuve c'est le contexte. Tu sais, le contexte dont tu n'as délibérément tenu aucun compte.
Saint Glinglin a écrit :Et tu ne cites pas ce contexte parce que tu sais qu'il ne changera rien à cette contradiction.
Quelle contradiction ? Les deux versets ne parlent pas du tout de la même chose. La preuve :

Jean lui dit : Maître, nous avons vu quelqu'un qui chassait des démons en ton nom, et qui ne nous suit pas ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suivait pas, 39 Mais Jésus dit : Ne l'en empêchez point ; car il n'y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 En effet, qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Car quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous êtes à Christ, je vous dis en vérité qu'il ne perdra point sa récompense. Marc 9:38-41.

Et si c'est par Béelzébul que moi je chasse les démons, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu'à vous. 29 Ou comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison de l'homme fort et piller son bien, s'il n'a auparavant lié l'homme fort ; et alors il pillera sa maison ? 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. 31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné aux hommes. 32 Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. Matthieu 12:27-32.
Saint Glinglin a écrit :Tu as donc conscience que cette note ne vaut rien.
Jean Moulin a écrit :Et pourquoi donc ?
Saint Glinglin a écrit :Parce que tu n'en reprends pas le contenu pour étayer une démonstration.
La note dit ceci : Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.
Jean Moulin a écrit :Et toi, tu serais plus crédible en prenant en compte les preuves qu'on te soumet. Mais, il est évident qu'être crédible n'est pas ta priorité. Je suppose que tu te dis qu'en dénigrant la Bible à outrance tu finiras bien par convaincre quelques esprits faibles.
Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui es un esprit faible : tu refuses d'admettre des erreurs dans le texte alors que les retirer restaurerait le texte original auquel tu es censé croire.
Ben voyons. Tu confonds restaurer le texte original et trafiquer ce dernier en fonction de tes lubies.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 13 nov.22, 06:25

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 14 nov.18, 02:50 ****Il y en a pourtant un, le Messie. D'ailleurs, Dieu ne communique jamais directement avec nous, les humains.*****

Boujour à vous Jean.

Là vous tenez quelque chose !

Que la paix soit sur vous.


Bien à vous, Christian.
Jesus le messie n’est pas Dieu …
Dieu ne communique jamais avec des hommes imparfait dans le paradis oui mais pour l’instant si tu comprend bien
La bible est « la parole de Dieu »
Donc ce qu’il a utiliser pour nous expliquer la vie c’est lui qui l’a inspirer …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Ecrit le 15 nov.22, 07:16

Message par omar13 »

Le nom du Dieu Unique Allah, a été caché par les juifs, ci dessous le témoignage des deux versets suivants:


Jérémie 23:

25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusqu'à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


aux temps des israélites, le nom de Dieu était ELAH, exactement comme il l'est pour les musulmans ALLAH.


Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Il nous dit de donner à Dieu la priorité. Dieu a introduit les Dix Commandements par ces mots: « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude » .

l’Éternel, le Dieu Unique, c'est Allah , appelé aussi par les israélites : Elah.


Ancien Testament:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael



Dans le noble Coran:

Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

le même nom ALLAH.




Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur
? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités