Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 02:49

Message par Pat1633 »

Allô …
´Je suis’ … « une victime » …
Comprend tu pourquoi je suis tant sur ce sujet?

Aujourd’hui tu viens de comprend bien des choses hein?
BOUMM tout d’un coup tu viens de comprendre pourquoi je suis aussi intéressé à ce sujet …

Et mieux renseigner que «quiconque » ici

Pourquoi je suis si démoli?
Parce que la pedophilie démoli des enfants …
Je le sais bien placer pour comprendre
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 03:16

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 02:49 Allô …
´Je suis’ … « une victime » …
Comprend tu pourquoi je suis tant sur ce sujet?

Aujourd’hui tu viens de comprend bien des choses hein?
BOUMM tout d’un coup tu viens de comprendre pourquoi je suis aussi intéressé à ce sujet …

Et mieux renseigner que «quiconque » ici

Pourquoi je suis si démoli?
Parce que la pedophilie démoli des enfants …
Je le sais bien placer pour comprendre
Il ne s'agit pas plus de toi que de ma femme , ou de Candace Conti, ou José Lopes ... il s'agit du traitement du problème par la WT ...

Ainsi donc , que font les anciens Appellent ils la police comme tu le prétends ou
appellent ils le Béthel pour se conformer aux Livres des Anciens ...

Il est simple de produire le passage du Livre des anciens "a suivre scrupuleusement" pour nous persuader que les anciens
suivent bien la procédure que tu décris toi. Et non qu'ils sont dans l'obligation d'appeller le Béthel , département juridique
qui lui , selon un certain nombre de points énoncé dans le livre
diront aux anciens ce qu'ils faut qu'ils fassent !


Donc la question est simple les anciens appellent ils la Police ou Le Béthel ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 03:54

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 16 nov.22, 03:16

Ainsi donc , que font les anciens Appellent ils la police comme tu le prétends ou
appellent ils le Béthel pour se conformer aux Livres des Anciens ...

….

Donc la question est simple les anciens appellent ils la Police ou Le Béthel ???

Cordialement
Keny,
Je t’aime bien et ouvert à la discussion
Mais si on tourne en rond je ne reviendrai plus pendant un bon moment …

Si on te dit d’appeler la POLICE en premier et que tu parle qu’il faut appeler le bethel en premier je parle donc pour rien …

Je t’aime autant; pas de problème pour cela Keny
Désoler pour ta femme, dit lui que je suis bien placé pour la comprendre …
Qu’elle s’en remette à Jehovah et qu’elle regarde ce que Dieu nous donnent …

Un jours bientôt on dira au revoir à toutes nos blessures et on ne voudra même plus s’en rappeler tellement on sera vraiment bien …

J’ai le même combat que ta femme dans cette histoire et moi aussi je dois essayé de tout gérer tout cela …

Mais il ne faut pas arrêter, il faut penser à aujourd’hui et à demain, regarder au loin et ne pas dévier …
Comme avec la neige sur la route je suis en ville et je dois aller au travail
Pour y arriver je dois regarder a l’horizon car si je regarde que devant mon auto seulement c’est sur que je prendrais les champs ….

Je suis avec vous dans cette histoire en pensée ne lâche pas le combat Keny et regarde autre chose que les blessures …
Regarde la guérison …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 04:25

Message par R2D2 »

Paix à toi Patrice, tu peux ne pas répondre si cela te dérange, je voulais te poser cette question :
En tant que victime, que penses-tu de toutes ces organisations religieuses (TJ compris) qui sortent le carnet de chèques pour que la victime se taise et qu'il n'y ait pas de procès ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 04:34

Message par Pat1633 »

R2D2 a écrit : 16 nov.22, 04:25 Paix à toi Patrice, tu peux ne pas répondre si cela te dérange, je voulais te poser cette question :
En tant que victime, que penses-tu de toutes ces organisations religieuses (TJ compris) qui sortent le carnet de chèques pour que la victime se taise et qu'il n'y ait pas de procès ?
Tu me fait rire avec ton compte en double
Si tu écoute les autres libre à toi …
Si tu veux que les gens ai ton message il faut au moins faire une « quote » à la personne que tu veux qu’il reçoivent ton message sinon il ne le verra pas, là je suis venu voir mais j’ai pas eu de notification donc peut être que je ne t’aurais pas répondu sinon
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 06:30

Message par BenFis »

Si les TJ ont pris conscience qu'il leur fallait désormais dénoncer les actes pédophiles qui se produisent en leur sein, c'est tant mieux.

Pour ce qui est des dissimulations passés, ils en sont au même point que les autres églises chrétiennes, certaines affaires remontent à la surface et il faut désormais assumer et quelquefois sortir le carnet de chèques pour dédommager les victimes ou payer les condamnations. La loi doit rester la même pour tous les citoyens.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 09:20

Message par R2D2 »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 04:34Si tu veux que les gens ai ton message il faut au moins faire une « quote » à la personne que tu veux qu’il reçoivent ton message sinon il ne le verra pas, là je suis venu voir mais j’ai pas eu de notification donc peut être que je ne t’aurais pas répondu sinon
Désolé d'avoir oublié de citer ton commentaire.
Je n'ai pas pensé aux notifications parce que je n'utilise pas cette fonction.
Ma question était générale et était un vrai questionnement.
Je me demande comment une victime vit le fait qu'il n'y ait jamais de procès et que sa douleur soit l'objet d'une simple transaction d'argent.
Cela me dépasse, cependant, je dois bien préciser que je n'ai jamais vécu une telle situation.
Mais à quoi bon, j'ai l'impression que sur ce forum, tout ce qui importe c'est d'être dans l'invective, l'accusation et de répondre à tes commentaires imaginaires plutôt que de lire ce qui est écrit.
Ce n'est pas grave paix à toi C3PO

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 11:50

Message par Pat1633 »

R2D2 a écrit : 16 nov.22, 09:20 Désolé d'avoir oublié de citer ton commentaire.
Je n'ai pas pensé aux notifications parce que je n'utilise pas cette fonction.
Ma question était générale et était un vrai questionnement.
Je me demande comment une victime vit le fait qu'il n'y ait jamais de procès
Ils ne comprend pas 😂
Demande aux POLICIERS et aux tribunal …

Les affaires sont entre leurs mains …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureusement que les TJ n'ont pas de Pédophiles dans leur rangs

Ecrit le 16 nov.22, 22:22

Message par keinlezard »

BenFis a écrit : 16 nov.22, 06:30 Si les TJ ont pris conscience qu'il leur fallait désormais dénoncer les actes pédophiles qui se produisent en leur sein, c'est tant mieux.
Si cela pouvait être vrai ... même en partie
De ce que je vois , c'est la même "prise de conscience" de façade que sur bien d'autre points ...

Une version pour le public dans les revue Jéhoviste
et le Livre des Anciens qui est à usage des Anciens et qui doit servir à réglér et faire fonctionner les congrégations
rédité chaque année et augmenté au cours de l'année par des lettre et des addendums

BenFis a écrit : 16 nov.22, 06:30 Pour ce qui est des dissimulations passés, ils en sont au même point que les autres églises chrétiennes, certaines affaires remontent à la surface et il faut désormais assumer et quelquefois sortir le carnet de chèques pour dédommager les victimes ou payer les condamnations. La loi doit rester la même pour tous les citoyens.
Bah non , il n'y a pas de dissimulation puisque les pédophile et l'attitude de la WT vis à vis de ces pédophiles seraient
d'apres les gérontes du Collège Central des "mensonges d'apostats" , des "mensonges de média" ...

Et chaque condamnation de TJ ou même de l'organisation est systématiquement ignorée par les TJ sur ce forum .. qui avancent pourtant à visage couvert , puisque sous pseudo !

Voir les réflexion nauséabonde de nos amis sur l'affaire Candace Conti , ou José Lopes , ou le dénigrement systématique
des enquête et commision d'enquête qui mettent en cause la politique interne du Jéhovisme ...


Alors oui, eux , sont persuadé que des "choses sont faites" ... mais tout dans leur attitude présente montre que c'est bien tout le contraire que suit le Jéhovisme ... sans que cela ne leur pose le moindre probleme de conscience.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités