Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:42

Message par prisca »

Mic a écrit : 24 nov.22, 01:36 Non, je ne connais pas le Talmud, je ne peux que citer ce que j'ai appris enfant à l'education religieuse juive.
Comme le Coran le dit et c'est la seule source que j'ai, oui les Juifs ont dit d'ignominieuses choses sur Marie car ils n'ont pas cru que l'enfant qu'elle portait était venue par miracle du Saint Esprit.

Ils ont mis en doute sa bonne foi.

Malgré le fait qu'ils savaient par les prophètes ce qui allait se dérouler.

Ésaïe 7.14 : « Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel. »
Ésaïe 9.5 : « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »
Michée 5.1 : « Et toi, Bethléhem Éphrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte loin dans le passé, à l’éternité. »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:44

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:29 :money-mouth-face:
Censuré pour ignominieux esprit de saleté inhérent à ce membre pouahh qui pue de la bouche...
Saint Glinglin n'a fait que reprendre ce qui est dit sur Jésus par les juifs dans les Toledot Yeshu qu'il était le batard d'une prostituée.
Il est aussi dit qu'il pratiquait la magie apprise en Egypte et qu'il a été lapidé.

Dans le Talmud de Babylone (les plus anciens manuscrits), en Sanhedrin 107b et Sota 47a on le présente comme un idolâtre et un sorcier !
Il pensa qu’il était repoussé. Il sortit, dressa une brique (lebeinta) et se prosterna devant elle  Josué ben Parahyah lui dit : “Repens-toi !” Il lui dit [Jésus] : “J’ai reçu de toi : Celui qui faute et qui fait fauter autrui, on ne lui donne pas les moyens de se repentir.” Mar dit : “Jésus a pratiqué la sorcellerie, a séduit et a fourvoyé Israël
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:45

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:37 Dans ce cas tu n'es pas juive.
Nous sommes faits de chair, de sang et d'âme.

La chair et le sang disparaissent, seule l'âme reste.

L'âme parcourt l'humanité.

L'âme de quelqu'un, qu'il soit Juif ou pas, vient du Ciel obligatoirement.

L'âme a donc une identité.

Sur terre elle est plusieurs personnages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:45

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 nov.22, 00:57 Au contraire les pharisiens savent très bien que D.IEU qu'ils connaissent très bien n'a pas de Fils vivant au Ciel avec l'Eternel alors que Jésus dit vivre au Ciel à la droite de D.IEU.

Ce sont des gens rigoureux, strictes, et hors de question de blasphémer.
CQFD
Les pharisiens rejettent le Fils de Dieu et associe l'Esprit Saint au démon. Jésus incarnation du Verbe les présente comme des fils du diable.
Vous avez choisi votre camp.
Vous rejetez la nouvelle Alliance proposée par le Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:45

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 01:44 Saint Glinglin n'a fait que reprendre ce qui est dit sur Jésus par les juifs dans les Toledot Yeshu qu'il était le batard d'une prostituée.
Il est aussi dit qu'il pratiquait la magie apprise en Egypte et qu'il a été lapidé.

Dans le Talmud de Babylone (les plus anciens manuscrits), en Sanhedrin 107b et Sota 47a on le présente comme un idolâtre et un sorcier !
Il pensa qu’il était repoussé. Il sortit, dressa une brique (lebeinta) et se prosterna devant elle  Josué ben Parahyah lui dit : “Repens-toi !” Il lui dit [Jésus] : “J’ai reçu de toi : Celui qui faute et qui fait fauter autrui, on ne lui donne pas les moyens de se repentir.” Mar dit : “Jésus a pratiqué la sorcellerie, a séduit et a fourvoyé Israël
Qu'il mette des gants pour parler car là il parle d'une manière salasse.

Et toi aussi par la même occasion, lave toi la bouche.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 24 nov.22, 01:45 CQFD
Les pharisiens rejettent le Fils de Dieu et associe l'Esprit Saint au démon. Jésus incarnation du Verbe les présente comme des fils du diable.
Vous avez choisi votre camp.
Vous rejetez la nouvelle Alliance proposée par le Christ.
Oui parce que D.IEU n'a pas de fils.

Au sens filial du terme, en digne héritier du Père.

Sinon il y aurait 2 dieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:48

Message par Mic »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:42 Comme le Coran le dit et c'est la seule source que j'ai, oui les Juifs ont dit d'ignominieuses choses sur Marie car ils n'ont pas cru que l'enfant qu'elle portait était venue par miracle du Saint Esprit.

Ils ont mis en doute sa bonne foi.

Malgré le fait qu'ils savaient par les prophètes ce qui allait se dérouler.
Ils ne s'agit pas que de Marie. Les juifs considerent Jesus comme un tres grand imposteur. Mais as tu deja parlé de Jesus avec un juif (à part moi) ? Perso quand j 'etais jeune (je ne sais pas si ca se fait encore car je ne frequente pas vraiment la communauté juive), les juifs se moquaient de Jesus en l'appellant "l'acrobate" (car disent ils, Jesus fait l 'acrobate sur sa croix). Beaucoup de juifs refusent meme de prononcer le nom de Jesus. Les plus polis l'appellent "le nazaréen". Quant aux moins polis, je t 'ai deja donné un aperçu...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:56

Message par prisca »

Mic a écrit : 24 nov.22, 01:48 Ils ne s'agit pas que de Marie. Les juifs considerent Jesus comme un tres grand imposteur. Mais as tu deja parlé de Jesus avec un juif (à part moi) ? Perso quand j 'etais jeune (je ne sais pas si ca se fait encore car je ne frequente pas vraiment la communauté juive), les juifs se moquaient de Jesus en l'appellant "l'acrobate" (car disent ils, Jesus fait l 'acrobate sur sa croix). Beaucoup de juifs refusent meme de prononcer le nom de Jesus. Les plus polis l'appellent "le nazaréen". Quant aux moins polis, je t 'ai deja donné un aperçu...
Oui j'ai parlé avec un Juif à part toi.

Ils sont dans le reniement oui.

Parce qu'ils ont reçu une éducation qui les a poussés au reniement de Jésus.

Tandis que moi c'est l'inverse.

Mon père Juif s'est converti au catholicisme et à ma naissance m'a baptisée, jusqu'à mes 12 ans j'ignorais que j'étais Juive.

Je vais à un mariage à Paris, mariage de ma cousine Michèle, du côté de mon père, et j'arrive chez une tante, je portais une croix, ma tante la regarde avec des yeux ronds, elle me dit "ohhhhhh blasphème tu portes une croix avec un regard d'effroi" et moi naturellement je la regarde et je lui dis "ben oui pourquoi" ?

Ils portaient tous des kipas les hommes, le mariage était Juif, il n'y avait que des Juifs lol...

Mon père m'a dit qu'enfant en Tunisie il se sentait exclu par les Chrétiens car Juif et pour ne plus être exclu il s'est promis de devenir Chrétien.

Comme il a eu ce sentiment fort de rejet, il a même "oublié de me dire ses origines".

Même lorsque j'allais le voir chez lui il y a 2 ans de cela environ, et que je lui disais "papa tu es Juif" !!! Il me disait "nonnnnnnnnnn moi ? je ne suis pas Juif".

Dans le déni complètement.

Mon père a fait 8 ans de guerre, de ses 18 ans à ses 26 ans, partout mais surtout en Allemagne.

Comme il a vu à quel point les Juifs étaient si détestés qu'il a fait un déni.

Moi je n'ai pas vécu ça naturellement, et donc je comprends tout à fait qu'il eut été dans le déni.

Il voulait être intégré, aimé.

ps : mon père s'est même marié avec une non Juive pour fuir, ma maman.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 02:15

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Vous rejetez la nouvelle Alliance proposée par le Christ.
prisca a écrit : 24 nov.22, 01:48 Oui parce que D.IEU n'a pas de fils.

Au sens filial du terme, en digne héritier du Père.

Sinon il y aurait 2 dieux.
Donc pour vous tout le nouveau testament n'est qu'une vaste escroquerie.

Vous préférez les voix des pharisiens à la place de la Parole divine incarnation du Verbe, Jésus-Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 02:16

Message par Stop ! »

Ce n'est pas que le christianisme qui soit la religion de l'impasse, c'est toute religion qui l'est. Ce n'est pas bien difficile à comprendre, un dieu incapable de s'expliquer clairement à tous doit aller vendre des saucisses.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 02:22

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:48Et toi aussi par la même occasion, lave toi la bouche.
???? En quoi est ce salasse de dire que des écrits juifs affirment que Jésus était le batard d'une prostituée ?
Je ne fais que montrer le mépris dans lequel les juifs tiennent Jésus, c'est tout.
Mais évidemment, plutôt que de vous scandaliser contre ces propos tenus par les juifs, vous préférez vous en prendre à ceux qui les citent !
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 02:28

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:40, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 03:46

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 nov.22, 02:15 Donc pour vous tout le nouveau testament n'est qu'une vaste escroquerie.

Vous préférez les voix des pharisiens à la place de la Parole divine incarnation du Verbe, Jésus-Christ.
Voilà le coeur de l'énigme.

Le Nouveau Testament est à lui seul une épreuve de la foi.

Par anticipation car D.IEU sait que les évêques échouent face au serpent.

Par anticipation car sachant que les évêques échouent face au serpent, l'Evangile a été rédigée pour dissuader quiconque à devenir Chrétien car les gens qui sont honnêtes se diront, je suis devant 2 impasses.

La première est que je ne dois pas dire que Jésus est un second Dieu sinon c'en est fini pour moi, je suis maudit et la seconde est, si je dis que Jésus est Avatar de D.IEU alors que je lis avec clarté dans la Bible que Jésus est distinct de D.IEU je vais aller dans une voie dangereuse pour moi car, je vais me donner raison à moi malgré que Jésus dise le contraire puisque Jésus se présente bien comment étant distinct de D.IEU.

Epreuve pour les gens honnêtes qui diront : je n'ai aucune solution à proposer, donc j'apostasie.

Je préfère m'engager sur une autre voie, un autre chemin.

Les athées eux ont les paraboles pour rester athées car ils ne les comprennent pas donc découragés car aucune preuve pour devenir croyants, ils renoncent.

Les déjà croyant eux ont les 2 impasses qui les poussent à l'apostasie.

Le but étant de fuir loin de l'antre de satan.

Merci Seigneur,

Amen

Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 02:22 ???? En quoi est ce salasse de dire que des écrits juifs affirment que Jésus était le batard d'une prostituée ?
Je ne fais que montrer le mépris dans lequel les juifs tiennent Jésus, c'est tout.
Mais évidemment, plutôt que de vous scandaliser contre ces propos tenus par les juifs, vous préférez vous en prendre à ceux qui les citent !
Il y a d'autres manières de parler des gens que l'on ne doit pas juger surtout lorsqu'il s'agit de mettre au coeur de ton discours JESUS ET MARIE.

Tu pourrais avoir un langage plus châtié, plus honorifique, plus respectueux, dire les choses avec plus d'égard.

Tu dois pouvoir te débrouiller pour parler des Juifs parlant de Jésus et Marie en choisissant des termes PLUS RESPECTUEUX.

Tu dois pouvoir le faire, JE SAIS le faire moi, pourquoi pas toi ?

Ou alors ton vocabulaire est si pauvre que tu ne saurais pas le faire ?

Dans ce cas là tu te tais.

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Stop ! a écrit : 24 nov.22, 02:16 Ce n'est pas que le christianisme qui soit la religion de l'impasse, c'est toute religion qui l'est. Ce n'est pas bien difficile à comprendre, un[censuré] de s'expliquer clairement [censuré]
Pauvre malade de la maladie de l'inconnaissance, de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf, tu juges sans connaitre.

L'ETERNEL fait tout pour nous détourner du catholicisme, et même à ses propres dépends ! en disant une chose et après son contraire, afin de te dissuader d'être croyant et toi tu critiques ? l'ETERNEL le fait pour NOUS SAUVER et toi tu es médisant ?

Tu es athée grâce à D.IEU qui a tout fait pour que tu le sois et tu parles si mal de ta bouche avec des mots si peux soigneux ?

Ingratitude !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 04:33

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 nov.22, 04:01 Voilà le coeur de l'énigme.

Le Nouveau Testament est à lui seul une épreuve de la foi.
Pour un pharisien peut-être.
Mais 2000 ans après sa venue, Jésus n'est pas une énigme pour qui veut l'approcher.
Pour ses apôtres, il était plus qu'un simple messager ou prophète, ils le savaient que trop bien.
Le nouveau testament n'est pas une énigme, c'est la dernière révélation voulue par Dieu et pas des moindres, puisque c'est l'incarnation du Verbe qui s'est chargé de tout accomplir.
Il ne peut rien y avoir après la venue du Fils de Dieu sur la terre, et tout est accompli par sa venue.
C'est ainsi, c'est par Dieu et plus précisément par son Verbe à la base toute la Création que la boucle est bouclée, rien de plus naturel et normal. Personne d'autre que le Fils ne pouvait accomplir ce qu'il y avait à accomplir. Il ne peut plus rien y avoir après excepté son retour comme il l'a lui-même annoncé.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 07:10

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 24 nov.22, 04:01Il y a d'autres manières de parler des gens que l'on ne doit pas juger surtout lorsqu'il s'agit de mettre au coeur de ton discours JESUS ET MARIE.

Tu pourrais avoir un langage plus châtié, plus honorifique, plus respectueux, dire les choses avec plus d'égard.

Tu dois pouvoir te débrouiller pour parler des Juifs parlant de Jésus et Marie en choisissant des termes PLUS RESPECTUEUX.
Non mais c'est le monde à l'envers !
Ce sont les juifs qui traitent Jésus de batard, je ne vais pas changer le mot qu'ils emploient eux mêmes !
Ce sont les juifs qui disent que Marie était une prostituée ou pour d'autres versions, la femme de Jean qui a été violée pendant ses règles par un officier romain qui est le père de Jésus !

Mais non, c'est moi et Saint Glinglin que P.risca accuse mais pas un instant, elle ne dénonce l'insulte faite à Jésus et à Marie par les juifs alors que ce sont EUX SEULS qui affirment cela.
Saint Glinglin comme moi, n'a fait que rapporter ce que les juifs disaient.

Prisca a montré ici son vrai visage, elle se moque de Jésus et Marie et du Nouveau Testament, tout ce qui l'intéresse, c'est de défendre les juifs.
Ils peuvent avoir dit les pires horreurs sur Jésus, l'avoir condamné à mort, avoir persécuté les apôtres etc. elle leur donne raison.
JE SUIS UN INCROYANT

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 20:42

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 23 nov.22, 03:11
AUJOURD'HUI je remercie le Seigneur car je peux faire repentance d'avoir été chrétienne et d'avoir pris au premier degré le plan alors qu'il fallait le prendre à un autre degré de compréhension qui consiste à dire "non le Christianisme je n'en veux pas car je suis dans une réelle impasse".

Je ne veux plus entendre parler du Christianisme.
2 Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 48 invités