Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 25 nov.22, 06:51

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 06:29 Et où est-il dit dans ces versets que les prophètes sont des anges ?
L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 25 nov.22, 09:00

Message par Saint Glinglin »

Donc il s'agit de Martiens. OK.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 25 nov.22, 10:40

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 09:00 Donc il s'agit de Martiens. OK.
Tu es le porte-parole des Martiens pour pouvoir affirmer cela ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 25 nov.22, 11:46

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 25 nov.22, 06:51 L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 25 nov.22, 15:20

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 11:46
Oui mais moi je suis un ange et toi t'es pas un Martien.

Tu ne sais donc pas de quoi tu parles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 25 nov.22, 23:05

Message par Saint Glinglin »

Prisca, sors de ce corps !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les portes du Paradis bientôt refermées ?

Ecrit le 26 nov.22, 13:07

Message par JPG »

Pollux a écrit : 20 nov.22, 16:11 Apocalypse 3
7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:


Jésus-Christ est celui qui ouvre les portes du Paradis. Quand les a-t-il ouvert ? Sûrement pas avant son passage sur Terre, puisqu'il affirme que:

Jean 3
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


À la lecture de Luc on peut comprendre que cette ouverture aurait eu lieu après sa mort:

Luc 23
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Le Paradis est donc devenu accessible suite à cette promesse.

Les EMI confirment que des gens qui ont frôlé la mort ont pu accéder durant un moment plus ou moins long au Paradis et à ma connaissance il n'existe aucun témoignage d'EMI qui date d'avant la mort de Jésus.

La plus ancienne EMI connue est rapportée par Proclus, philosophe grec du Ve siècle. Il raconte la vision de Cléonyme qui explique que son âme, « dégagée » de son corps, s'est élevée au point d'avoir une vision du monde en dessous d'elle. Par contre il ne parle pas du Paradis.

— Proclus, Commentaire sur La République de Platon, XVIe dissertation, 114, trad. A.-J. Festugière, Vrin, Vrin, 1970, t. III, p. 58-59

La plus ancienne EMI au Paradis connue est celle de Salvi (évêque d'Albi) rapportée par Grégoire de Tours, historien franc du VIe siècle.

Après avoir été cru mort, Salvi se réveille en s'écriant:

« (...) O seigneur miséricordieux, qu'as tu fait de moi pour me permettre de revenir dans ce lieu ténébreux qui sert d'habitation au monde alors que ta miséricorde dans le ciel était pour moi préférable à la vie détestable de ce monde ?. (...) Lorsqu'il y a quatre jours vous m'avez vu inanimé dans la cellule qui tremblait, j'étais appréhendé par deux anges et transporté dans les hauteurs des cieux en sorte que je m'imaginais avoir sous les pieds non seulement ce monde du siècle hideux, mais encore le ciel, la lune, les nuages et les étoiles. Ensuite par une porte plus brillante que cette lumière je fus introduit dans une demeure dont le pavé était brillant comme l'or et l'argent, la lumière ineffable, l'ampleur indescriptible. Une multitude des deux sexes la couvrait en sorte qu'on ne pouvait absolument pas se rendre compte de la profondeur ni du front de cette foule…Et j'entendis une voix qui disait "Que cet homme retourne dans le siècle parce qu'il est nécessaire à nos églises" On entendait seulement la voix car celui qui parlait, il était absolument impossible de le discerner. (…) Après avoir prononcé ces paroles à la stupeur de ceux qui étaient présents, le saint de Dieu recommença à parler avec des larmes dans les yeux : "Malheur à moi parce que j'ai osé révéler un tel mystère… »

— Grégoire de Tours, Histoire des Francs, Livre VII, Chapitre I

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... _imminente

Ce qu'on peut raisonnablement conclure de tout cela c'est que le "séjour des morts" (Shéol) qui se trouvait sous terre à l'époque de l'Ancien Testament a été transféré au Ciel après la mort de Jésus.

Note plus sombre par contre, Apocalypse 3 mentionne que celui qui ouvre (ou a ouvert) est aussi celui qui fermera ... fermeture qui est confirmée ici:

Apocalypse 20
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


Le séjour des morts qui se trouve au Ciel depuis près de 2000 ans retourne donc après le Jugement dernier dans l'étang de feu (Shéol sous terre), à l'endroit même où il se trouvait autrefois, et ce pour une durée de 1000 ans.

Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Je suis pas certain que cela intéresse qui que ce soit ... mais, je crois pertinent de le mentionner en ce moment :
La parole dit ... j'ai a écrit :Dans les années 80, je vis cette vision en songe : "j'étais attablé à mangé … à lire … une voix dit : " ils ont découvers le "buck à cendre" " … Je m'avançai pour vérifier si c'était le bon et effectivement, c'était le bon et je me tournai immédiatement vers la tour des âmes et leur commandai de sortir de ce lieux en vitesse et de s'en aller dans leur lieux en haut. Je vis les âmes m'obéir et se retirer en montant un escalier vers le lieux qu'elles doivent se rendre à cette heure.
Une fois les âmes en sécurité, je reviens au lieux de la découverte et je vois c'est deux personnages visqueux et gras, pas aimable du tout. Ils étaient en train de pratiquer une dissection d'un corps sur une table … l'un des deux, alla pour faire le tour de la maison et fermer toute les fenêtre de la maison qui donnait sur les cieux. De grande ténèbres envahir alors la maison … je me sentais un peu mal de demeurer là avec eux.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités