La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 07:50

Message par gzabirji »

J'ai posé la question sur le "Général libre" et apparemment personne ne sait à quel passage biblique tu fais référence. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 07:56

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 03:32 Dans ce cas, pourquoi ne m'aimes-tu pas ? Ou pourquoi n'aimes-tu pas Pat1633 ? Ne sommes-nous pas ton prochain ?
J'ai déjà répondu (plusieurs fois et de plusieurs façons, vraiment).
gzabirji a écrit :bah écoute c'est toi qui as dit que ce que tu affirmais était biblique.
Oui, et je dis quand même que le savoir ne se fait pas dans la Bible mais dans la connaissance de Dieu.
gzabirji a écrit :J'attends donc le passage qui confirme.
Oui, et j'ai déjà répondu à ce propos.
gzabirji a écrit :J'essaie de savoir si j'ai affaire à un personnage honnête, ou bien plutôt à un affabulateur.
J'en étais sûr, tu sais avant d'aller sur ton sujet (chose que j'ai pas fait encore traitant de la question) je me demandais si tu avais un réel intérêt à la réponse, ou si c'était pour me piéger, malheureusement je penchais pour le second cas, je vois que je mettais pas tromper, tu risques donc pas d'en avoir la réponse.

Ton but est donc de voir si t'as une personne honnête et donc pas pour avoir la réponse, très bien, donc tu n'auras pas la réponse.
gzabirji a écrit : Je te laisse encore une bonne demie heure pour le passage biblique demandé. Ça te laisse largement le temps de trouver au moins une référence. À défaut, je poserai la question sur le "Général libre", dans un sujet dédié à cette question précise. À toi de voir.
Mais comme je t'ai déjà répondu à ce sujet (t'as lu que je donnais pas la vérité à des personnes qui n'ont pas d'amour ? parce qu'on dirait pas) et que je viens de complèter ma réponse ici, non merci.

Je vois bien que tu n'écoutes pas quand on te parle, et c'est malheureux. Ça montre encore que tu n'en as rien à foutre des gens avec lesquelles tu parles. Bien, c'est noté.

Non seulement tu t'en fous de leur avis, mais en plus tu veux les piéger par les réponses qu'ils donnent.

Donc, mon analyse consistant à dire (sur le tchat) que tu nous voyais comme ennemis est bien fondée.

Ajouté 16 heures 4 minutes 58 secondes après :
Les pharisiens ne répondent pas quand ils n'ont plus de réponse.
d6p7 a écrit : 26 nov.22, 01:12 Les pharisiens aussi ne répondaient pas quand ils n'avaient plus rien à répondre,
Et ils pensent que ne pas répondre élude la question, comme fuir la réalité pour ne pas la voir... ils répondent pas, et ils pensent ainsi qu'il y a plus de questions.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Ils ne répondent à rien de ce qu'on leur dit... réponse après réponse, ils disent une chose, ils pensent vous avoir piéger, ils ne répondent rien, et la séquence se poursuit ainsi à l'infini... sans qu'ils ne reconnaissent jamais rien.

Les pharisiens faisaient cela, ils essayaient de piéger Jésus, puis ils n'y arrivaient pas, ils n’avaient pas de réponse, ils repartaient, puis revenaient...

Un autre fait cela aussi, c'est le diable, il est dit que "Satan attendu pour revenir un jour plus favorable", misère est la vôtre !

Vous n'êtes pas dans la discussion, mais dans le jugement constant.

Ajouté 10 heures 42 minutes 39 secondes après :
Je vous ai fait un propos l'autre fois pour vous dire que l'entendement obscurci venait du fait que son coeur le soit, ceux qui ont assisté à cela savent de quoi je parle... je dis donc effectivement que ceux qui sont obscurcis du coeur n'entendent plus le sens commun, ils ont perdu l'intelligence simple des choses et sont devenus bête, car je vous le dis, l'intelligence vient par le coeur, pas par la tête.

"Ils ont l'intelligence obscurcie" dit l'Ecriture.

Ajouté 26 minutes 29 secondes après :
J'avais pourtant prévu que gzabirji ne pourrait pas reconnaître mon amour, et qu'il serait obligé de trouver une excuse pour pas le reconnaître, genre "il joue un rôle", quelque chose comme ça... j'avais anticiper la chose, et j'avais bien raison. Une fois de plus.

Ajouté 55 minutes 34 secondes après :
"non toi t'es pas sauvé, t'as pas Christ dans ta vie", voilà comment les pharisiens amènent les choses.

Ils se font les juges et instructeurs des autres, ils s'en rendent même pas compte, aimez les gens plutôt !

Mais non, les pharisiens imposaient verset après verset et n'en avait rien à faire des gens. Vous faites pareil !
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:22, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 02:26

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 03:32 Dans ce cas, pourquoi ne m'aimes-tu pas ? Ou pourquoi n'aimes-tu pas Pat1633 ? Ne sommes-nous pas ton prochain ?
Gzabirji
Parce que ce n’est pas par des paroles que on prouvent si nous aimons les gens mais en actions

« Aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité » (1 JEAN 3:18).

Si les actions ne démontre pas l’amour alors c’est gens n’aiment pas leur prochains …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 04:16

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 02:26 Gzabirji
Parce que ce n’est pas par des paroles que on prouvent si nous aimons les gens mais en actions

« Aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité » (1 JEAN 3:18).

Si les actions ne démontre pas l’amour alors c’est gens n’aiment pas leur prochains …
Tu as tout à fait raison. Qu'en penses tu : est-il plus facile de dire "je t'aime" en paroles, ou bien de montrer son amour par des actes ? Lequel des deux est le plus facile ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 08:53

Message par d6p7 »

Les pharisiens disent mais ne font pas.

Vous n'êtes pas à l’intérieur ce que vous prétendez être.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:25, modifié 4 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 09:07

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 02:26Parce que ce n’est pas par des paroles que on prouvent si nous aimons les gens mais en action
Tout à fait d'accord Patrice.
De plus, si tu dis "je t'aime" à quelqu'un, cette personne va se sentir obligée de répondre à cela.
Donc, que tu le veuilles ou non, dire "je t'aime" implique un retour.

Alors que tu peux très bien faire une action de façon totalement désintéressé sans même que la personne sache ce que tu as fait pour elle.
Et lorsque ce n'est pas possible d'agir anonymement, il y a toujours des solutions pour faire en sorte que la personne ne se sente pas redevable envers nous.

Une petite histoire que vous connaissez peut être
C'est une maman qui sort avec sa petite fille et va toquer à la porte de sa voisine "tu n'aurais pas un peu de sel pour me dépanner ?" "Mais si bien sur, tiens" et la maman repart chez elle avec la petiote.
Arrivée chez elle, la gamine demande à sa mère "pourquoi tu lui a demandé du sel, on en a encore ?"
"Oui, tu as raison mais tu vois, la voisine n'a pas toujours de quoi acheter du pain et elle n'oserait pas m'en demander sans rien donner, là, elle se sentira libre car je lui ai déjà demandé quelque chose".
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 09:10

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 02:26 Gzabirji
Parce que ce n’est pas par des paroles que on prouvent si nous aimons les gens mais en actions

« Aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité » (1 JEAN 3:18).

Si les actions ne démontre pas l’amour alors c’est gens n’aiment pas leur prochains …
C'est bien dit. C'est pourquoi Gzab et moi, nous passons des heures ici, ne comptant pas notre temps, pour que ceux qui nous comprennent se convertissent et naissent de nouveau de Dieu :slightly-smiling-face: Ce sont des actions véritables. Je viens de l'écrire à Prisca, disant que si je n'avais pas l'amour du prochain, je n'userai pas de patience avec elle pour le salut de son âme, je viens de lui rappeler que le Seigneur lui-même ne veut pas qu'aucun périsse.

Et j'ai écrit ce jour encore de tendre de tout son coeur, n'écoutant pas son ego, à faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, en toutes choses, en actions et avec vérité.

Paul a écrit une phrase magnifique sur ce point :

Galates 4 : "19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 nov.22, 09:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 09:13

Message par d6p7 »

Vous ne voulez afficher que votre justice verset après verset, ce que Jésus n'a pas fait, mais ce que vous faites.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:25, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 09:20

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 09:07 Tout à fait d'accord Patrice.
De plus, si tu dis "je t'aime" à quelqu'un, cette personne va se sentir obligée de répondre à cela.
Donc, que tu le veuilles ou non, dire "je t'aime" implique un retour.

Alors que tu peux très bien faire une action de façon totalement désintéressé sans même que la personne sache ce que tu as fait pour elle.
Et lorsque ce n'est pas possible d'agir anonymement, il y a toujours des solutions pour faire en sorte que la personne ne se sente pas redevable envers nous.

Une petite histoire que vous connaissez peut être
C'est une maman qui sort avec sa petite fille et va toquer à la porte de sa voisine "tu n'aurais pas un peu de sel pour me dépanner ?" "Mais si bien sur, tiens" et la maman repart chez elle avec la petiote.
Arrivée chez elle, la gamine demande à sa mère "pourquoi tu lui a demandé du sel, on en a encore ?"
"Oui, tu as raison mais tu vois, la voisine n'a pas toujours de quoi acheter du pain et elle n'oserait pas m'en demander sans rien donner, là, elle se sentira libre car je lui ai déjà demandé quelque chose".
Elle est jolie cette histoire, toutefois, les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions sont des oeuvres de foi (confiance absolue), telles celles écrites dans la lettre aux Hébreux chapitre 11. Nous le savons qu'elles viennent de Dieu, parce que nous sommes poussés par sa force pour les pratiquer, entrer en action avec vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 09:39

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 28 nov.22, 09:13 Il faut beaucoup d'amour pour faire naître de nouveau, et c'est même pas vous qui faisait naître de nouveau, l'humilité devrait vous rabaisser pour vous mettre au niveau de l'autre et à sa portée pour porter sa peine et sa douleur, mais malheur à vous vous vous en fichez, vous ne voulez afficher que votre justice verset après verset, ce que Jésus n'a pas fait, mais ce que vous faites vous.
Bonsoir d6p7,

Ce que tu dis là me rappelle ce passage :
Luc 17: 10Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Ce qui m'interpelle c'est que, sur ce forum, plusieurs présentent la nouvelle naissance comme le résultat d'un travail sur soi mais la nouvelle naissance est uniquement un don de Dieu !
C'est une grâce, une faveur imméritée et juger de qui est "né de nouveau" ou ne l'est pas, cela revient à juger Dieu tout simplement
Daniel 4:35Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 10:00

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:26, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 11:10

Message par Pat1633 »

D6
Il disait souvent « il est écrit: »
Ils n’avais pas de chapitre ni de verset comme aujourd’hui
Mais il le faisait plus souvent t que tu ne le pense
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 11:13

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:26, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 11:17

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 28 nov.22, 11:13 Et toi tu ne comprends pas ce que je dis.
Quand il a purifié le temple de Jérusalem, Jésus a prononcé ces paroles : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits. ” (Matthieu 21:12, 13 ; Isaïe 56:7 ; Jérémie 7:11).

Ça ne t’intéresse pas ce qui est écrit dans la bible?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 nov.22, 11:45

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 09:39
Ce qui m'interpelle c'est que, sur ce forum, plusieurs présentent la nouvelle naissance comme le résultat d'un travail sur soi mais la nouvelle naissance est uniquement un don de Dieu !
C'est une grâce, une faveur imméritée et juger de qui est "né de nouveau" ou ne l'est pas, cela revient à juger Dieu tout simplement
Daniel 4:35Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?
Chez un chrétien, tout est don de Dieu : nous somme sauvés par grâce, par le moyen de la foi, mais sans l'amour, la foi ne sert à rien.

La nouvelle naissance est le fruit de la foi, de l'espérance et de l'amour. Il en est qui vont chercher le moyen d'y parvenir sans le trouver, parce qu'ils n'ont pas l'amour, c'est la voie par excellence.

Gzab et moi n'employons pas les termes de résultat de travail sur soi, parce que travailler sous entendrait que nous avons du mérite, or nous n'en avons pas. Pour employer ces termes il faudrait d'abord expliquer aux gens l'origine du mot travail, qui sous-entend la souffrance et la douleur, comme supporter un poids, une charge, ce qui rejoint vu de cette manière, les paroles de Jésus disant que celui qui veut le suivre, qu'il renonce à lui-même et qu'il se charge de sa croix.

Quant à juger, tout fils de Dieu peut le faire parce qu'il a déjà été jugé et justifié et qu'il a la justice de Dieu, il ne juge donc pas Dieu, il juge selon l'Esprit le Seigneur, en son nom. C'est comme pour le baptême, quand on baptise quelqu'un du Saint Esprit en son nom, c'est Lui qui donne son Esprit, ou comme pour guérir un malade en son Nom, c'est Lui qui guérit par notre intermédiaire.

La nouvelle naissance, c'est recevoir la Lumière, la Parole de Dieu (en elle est la vie) selon Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la Lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

J'ai souligné : "elle a donné" pour montrer que c'est un don.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 nov.22, 11:56, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 79 invités