Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 18 déc.20, 01:07

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 17 déc.20, 23:50 Si tu as une réponse, tu nous expliques, sinon, tu feras mieux de taire et de ne plus parler de l'Islam,
Si tu sais correctement lire, lis les versets dans leur ensemble.
Au lieu de bêtement en extraire un seul et conclure rapidement sans réfléchir.
Et si tu as des couilles, place les toi-même dans ton prochain message au lieu de falsifier et de détourner en permanence l'Ecriture.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 18 déc.20, 01:48

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 18 déc.20, 01:07
Et si tu as des couilles, place les toi-même dans ton prochain message au lieu de falsifier et de détourner en permanence l'Ecriture.
pour toi, l'aveugle mais obsédé des couilles :) :) :

https://www.youtube.com/watch?v=yJbd0GbLiKE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 18 déc.20, 01:50

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 18 déc.20, 01:48 pour toi, l'aveugle mais obsédé des couilles :) :) :

https://www.youtube.com/watch?v=yJbd0GbLiKE
Tu n'en as pas..
Tu es incapable par peur de faire dans ton pantalon de lire plus de 2 versets bibliques.. et de les poster, par peur d'ouvrir les yeux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 22 déc.20, 22:24

Message par omar13 »

l'usurpateur Paul, que les chrétiens identifient le 13 ieme apôtre??? , c’était proclamé tout seul comme l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Pour quelle raison, l’apôtre Pierre parle du vrai prophete, Jesus???????
la réponse c'est qu'il y'avait un autre faux prophete Jesus.

Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem par les romains, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophete Paul, sont arrivés après la destruction du temple.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 22 déc.20, 23:35

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 17 déc.20, 00:45 Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore
Dans tous tes messages tu affirmes la supériorité de la bible sur le coran, c'est bizarre pour un musulman...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 22 déc.20, 23:56

Message par spin »

omar13 a écrit : 22 déc.20, 22:24 paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
Le mot "évangile" ne désignait pas alors un texte, c'est venu bien après, mais une information.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 28 nov.22, 09:45

Message par omar13 »

Edit

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 30 nov.22, 07:56

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 17 déc.20, 11:23 Omar est un musulman convaincu que la bible est musulmane et qu'elle annonçait Mohamed. Le dit ne figurant nulle part dans la bible, il s'efforce à le chercher n'importe où dedans, puisque le coran parle de l'évangile et de la torah il est convaincu que ce prophète doit figurer quelque part, sans quoi cela créer un problème pour lui.

Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.

Mais ça c'est la vérité et la vérité ne l'intéresse pas, donc il ne lui reste plus que l'accusation de la bible.

Et c'est à ce scénario qu'on assiste depuis qu'il est là.
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
 


Si donc il ne fait aucune distinction entre l'Evangile et le Coran, en pensant que l'Evangile est falsifiée, il pense que le Coran l'est tout autant !
Omar est donc un mécréant en ce qui concerne l'infasification des Livres de Dieu, c'est un rebelle à la Parole d'Allah !
Il n'est pas le seul malheureusement !

Et toi quand tu dis ceci :

Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.

Tu ne vaut pas mieux !
Car le prophète illettré est bien mentionné dans la Bible !

Esaïe 29: 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 30 nov.22, 08:42

Message par uzzi21 »

Tu fais exactement dans le même raccourci intellectuel qu'Omar.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 30 nov.22, 22:39

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 30 nov.22, 07:56 Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
Qu'est-ce que le chrétien Arké a à faire d'un livre qui ne vient pas de Dieu ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 01 déc.22, 02:00

Message par spin »

Arké a écrit : 30 nov.22, 07:56 Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
On n'a pas à décider pour les autres ce qu'ils sont ou pas. D'autant que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et peut même s'en passer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 01 déc.22, 02:54

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 17 déc.20, 04:17 La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Attention, cette évidence trop criante pourrait en aveugler plusieurs!

Un rabbin de ma connaissance avait même lancé cette idée qu'Adam était né circoncis puisqu'il avait été créé parfait...

Mis à part que la circoncision d'une marionnette donne plutôt à se bidonner, l'idée prêtait le flanc à en déduire que le prépuce avait dû repousser jusqu'à Abraham pour que celui-ci se fasse circoncire à son tour...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 01 déc.22, 14:19

Message par Arké »

spin a écrit : 01 déc.22, 02:00 On n'a pas à décider pour les autres ce qu'ils sont ou pas. D'autant que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et peut même s'en passer.
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 01 déc.22, 20:44

Message par spin »

Arké a écrit : 01 déc.22, 14:19 Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
"On s'en fiche", parle pour toi !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 01 déc.22, 22:05

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 01 déc.22, 14:19 Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
En tant que chrétien, tu n'a rien à cirer d'un livre qui ne vient pas de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités