La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:42

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:41 Il n'y a pas eu de réponse à la première question.
Ok... 🙂 Et sinon, comment tu vas, toi ? Tu as passé une bonne journée ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:43

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:42 Ok... 🙂 Et sinon, comment tu vas, toi ? Tu as passé une bonne journée ?
De la désinvolture ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:43 De la désinvolture ?
Pourquoi pas ? 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:55

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:46 Pourquoi pas ? 🙂
Tu veux jouer à quoi ? au chat et à la souris et tu fais diversion pour fuir les questions primordiales du Christianisme au titre duquel tu te vantes être le meilleur d'entre tous les membres du forum dans cette religion ?

Je te rappelle que le sujet est : la vérité.

Le sujet n'est pas : le mensonge dit avec désinvolture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 09:02

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:55 Tu veux jouer à quoi ? au chat et à la souris et tu fais diversion pour fuir les questions primordiales du Christianisme au titre duquel tu te vantes être le meilleur d'entre tous les membres du forum dans cette religion ?

Je te rappelle que le sujet est : la vérité.

Le sujet n'est pas : le mensonge dit avec désinvolture.
D'accord mais on peut peut-être faire une petite pause ? Tu as eu du beau temps aujourd'hui sur la baie ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 09:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 07:58 Le culot...

La mauvaise foi c'est toi qui en fait preuve.

Tu tournes, tu vires, tu veux fuir la question.

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?


Je rajouterais : que signifie "Jésus a payé rançon" ?

allo.
Je dois vraiment répondre une troisième fois ?

Que tu me répondes oui ou non, je choisis non, je ne répondrai pas une troisième fois :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:15 Pourquoi tu fais ça, Prisca ? C'est du second degré, c'est ça ? 🙂

Juste par curiosité, il va falloir qu'on réponde combien fois à cette question-là aussi avant que tu cesses de la poser ? 🙂
C'est sans fin avec Prisca, on répondrait 5 fois, qu'elle dirait qu'on n'a pas répondu :slightly-smiling-face:

Elle pense avoir été libérée de ses démons, elle en est loin, elle les a apprivoisés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 09:16

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 09:02 D'accord mais on peut peut-être faire une petite pause ? Tu as eu du beau temps aujourd'hui sur la baie ?
Une pause ?

Mais tu n'as même pas commencé à travailler !

Ajouté 15 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 09:07 Je dois vraiment répondre une troisième fois ?

Que tu me répondes oui ou non, je choisis non, je ne répondrai pas une troisième fois :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 52 secondes après :


C'est sans fin avec Prisca, on répondrait 5 fois, qu'elle dirait qu'on n'a pas répondu :slightly-smiling-face:

Elle pense avoir été libérée de ses démons, elle en est loin, elle les a apprivoisés.
SophiaSofia a écrit : (Jésus) il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu.
Cette phrase est presque mot pour mot ce que nous lisons dans les versets.

Il ne s'agit pas de répéter comme un perroquet les versets mais il s'agit d'interpréter.

Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!

Tu es une femme du 21 ème siècle. Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?

Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclave du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?

Satan n'a pas d'emprise sur toi qu'est ce que ça veut dire ? satan est vaincu, qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que tu lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. cet homme ne va rien comprendre.

Pourquoi la Crucifixion de Jésus délivre t elle de l'esclavage du péché et de la mort ?

Quel est le lien de cause à effet ?

viewtopic.php?p=1475122#p1475122
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 09:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 09:16
Cette phrase est presque mot pour mot ce que nous lisons dans les versets.

Il ne s'agit pas de répéter comme un perroquet les versets mais il s'agit d'interpréter.

Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!

Tu es une femme du 21 ème siècle. Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?

Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclave du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?

Satan n'a pas d'emprise sur toi qu'est ce que ça veut dire ? satan est vaincu, qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que tu lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. cet homme ne va rien comprendre.

Pourquoi la Crucifixion de Jésus délivre t elle de l'esclavage du péché et de la mort ?

Quel est le lien de cause à effet ?

viewtopic.php?p=1475122#p1475122
Il suffit surtout de copier coller, comme tu le fais.
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 09:34 Répéter comme un perroquet la Parole de Dieu ?

tu ne l'aimes pas ? je la trouve parfaite.

Si je dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que je lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. ,

cet homme, si son coeur est pur, dénué de malice, son esprit bien disposé, va être émerveillé et me demandera de témoigner de mon chemin spirituel pour qu'il puisse prendre le même. Je le ferai, lui parlant de Jésus-Christ, son oeuvre, comme les premiers apôtres l'ont fait, terminant par la repentance et la conversion à Dieu. Puis je lui demanderai s'il croit dans le Seigneur Jésus-Christ tel que je lui en ai parlé, s'il me répond oui, je crois en lui de tout mon coeur et de toute mon âme, alors je le baptiserai en Christ dans le Nom merveilleux du Seigneur et il recevra son Saint Esprit. Je lui offrirai un Evangile, en lui disant d'observer tout ce que Jésus a prescrit, et je prendrai régulièrement de ses nouvelles par la suite, l'invitant à me contacter dès que besoin, à n'importe quelle heure, que je suis là pour le servir.

Si tu veux savoir ce que ça veut dire, puisque tu fais celle qui ne comprends pas, je te donne d'autres versets qui disent la même chose d'une autre manière, dans la première lettre de Jean.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 10:52

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 04:21Donc la question reste toujours en suspens et je souhaiterais que vous me disiez :
Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
Je répondis par une phrase et un verset, étai-ce là trop trop long pour que vous y trouvassiez la réponse ? ( :winking-face: )
Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:33Pas question de paganisme et de Satan mais bel et bien du péché et de la mort !
Vous la voyez mieux la réponse là ?

Alors arrêtez vos mensonges, arrêtez vos
prisca a écrit : 30 nov.22, 08:26Vous n'y avez jamais répondu.


Vous n'êtes qu'un troll qui cherche à toutes fins à ce que la discussion tourne autour de sa petite personne et qui nuit à ce forum.

Vos mensonges, votre irrespect de la Bible, de Jésus, des autres membres, vos jugements permanents, vous ont fait expulser de TOUS les forums religieux que vous avez écumés ces dernières années à l'exception de celui ci où la modération n'existe plus !

Je me demande s'il ne serait pas mieux que tous ensemble nous cessions de répondre à P.risca.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:20

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 10:52 Je répondis par une phrase et un verset, étai-ce là trop trop long pour que vous y trouvassiez la réponse ? ( :winking-face: )
Tu es aveugle ?

J'ai répondu à ta réponse insatisfaisante.
Estrabosor a écrit :Estrabosor a écrit : ↑30 nov.22, 10:33
Pour Paul, la question est vite répondue (lol)

Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché"

Pas question de paganisme et de Satan mais bel et bien du péché et de la mort !

prisca a écrit : 30 nov.22, 04:21
Ecrit le 30 nov.22, 11:21
Message par prisca » 30 nov.22, 11:21

Ceux qui croient en Jésus vont se faire un devoir de ne pas pécher par égard pour l'amour qu'ils lui portent.

En effet, la loi de l'amour implique que l'on veut faire plaisir à l'être aimé, tout comme celui qui a la foi prend à coeur d'être irrépréhensible aux yeux de Jésus, il est affranchi du péché parce qu'il n'a qu'une idée en tête, être honorable aux yeux de Jésus qu'il sait être vivant dans sa vie, présent dans sa vie.

Chose impossible à la loi car les gens vivent dans de l'obéissance mais ignorent ce qu'est d'aimer, alors ils sont comme des machines à obéir, et la chair est faible, les gens en viennent à bout de vouloir toujours être dans les rails, ils n'ont aucun moteur à part de l'obéissance, donc D.IEU a envoyé Jésus afin que le péché dans la chair s'efface puisque les gens vont agir par amour et non plus par mécanisme obligatoire d'écouter des Lois parce que ce sont des Lois.


Dans ces versets il n'y a pas de réponse à la question que j'ai posée à savoir :

De quoi Jésus t' a t il libéré par sa Crucifixion ?

De l'absence d'amour dans ta vie serait la meilleure réponse puisque les gens agissent dans la Loi par amour pour JESUS.

Mais agir par amour pour Jésus n'obligeait pas Jésus à la Crucifixion, Jésus aurait pu dire "aimez moi et vous êtes libérés du péché".

Donc la question reste toujours en suspens et je souhaiterais que vous me disiez :

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit :SophiaSofia a écrit : ↑30 nov. 2022, 16:34
Répéter comme un perroquet la Parole de Dieu ?

tu ne l'aimes pas ? je la trouve parfaite.

Si je dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que je lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. ,

cet homme, si son coeur est pur, dénué de malice, son esprit bien disposé, va être émerveillé et me demandera de témoigner de mon chemin spirituel pour qu'il puisse prendre le même. Je le ferai, lui parlant de Jésus-Christ, son oeuvre, comme les premiers apôtres l'ont fait, terminant par la repentance et la conversion à Dieu. Puis je lui demanderai s'il croit dans le Seigneur Jésus-Christ tel que je lui en ai parlé, s'il me répond oui, je crois en lui de tout mon coeur et de toute mon âme, alors je le baptiserai en Christ dans le Nom merveilleux du Seigneur et il recevra son Saint Esprit. Je lui offrirai un Evangile, en lui disant d'observer tout ce que Jésus a prescrit, et je prendrai régulièrement de ses nouvelles par la suite, l'invitant à me contacter dès que besoin, à n'importe quelle heure, que je suis là pour le servir.

Si tu veux savoir ce que ça veut dire, puisque tu fais celle qui ne comprends pas, je te donne d'autres versets qui disent la même chose d'une autre manière, dans la première lettre de Jean.
Rien dans ce que tu as écrit n' explique pourquoi JESUS a été sacrifié.

Tu es simplement en train de dire que JESUS te délivre de l'esclavage du péché, de la mort, de l'emprise de satan et cela c'est dans l'ENSEIGNEMENT DE JESUS aucun RAPPORT AVEC LA CRUCIFIXION dont tu n'expliques pas encore la raison !



Est ce que j'ai écrit assez gros pour que tu puisses voir clair ?

LA BIBLE DIT QUE JESUS S'EST PORTE RANCON ----------------- IL FAUT DONC EXPLIQUER CE QUE CELA VEUT DIRE QUE JESUS SE SOIT PORTE RANCON
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.22, 11:30, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:28

Message par Estrabosor »

Lorsqu'une réponse est posée et que quelqu'un y répond, on ne dit pas qu'il n'a pas répondu !
On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec celle-ci mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de réponse !

J'ai parfaitement répondu à la question qu'ensuite vous avez changée pour dire que ma réponse était insatisfaisante.
Vous faites avec les gens comme avec la Bible, vous méprisez les autres, seul votre avis compte.

Vous prétendez vouloir dialoguer, vouloir échanger etc. vous n'êtes là que pour pourrir les sujets pour qu'on vous voit, qu'on vous lise, pour exister....


Moi aussi je peux mettre en gros :face-with-tongue:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:31

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 11:28 Lorsqu'une réponse est posée et que quelqu'un y répond, on ne dit pas qu'il n'a pas répondu !
On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec celle-ci mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de réponse !

J'ai parfaitement répondu à la question qu'ensuite vous avez changée pour dire que ma réponse était insatisfaisante.
Vous faites avec les gens comme avec la Bible, vous méprisez les autres, seul votre avis compte.

Vous prétendez vouloir dialoguer, vouloir échanger etc. vous n'êtes là que pour pourrir les sujets pour qu'on vous voit, qu'on vous lise, pour exister....


Moi aussi je peux mettre en gros :face-with-tongue:
Tu n'as pas répondu à la question.

Tu as répondu à toute autre chose mais pas à la question puisque le verset que tu verses au débat ne concerne pas LA CRUCIFIXION.

Tu es donc hors sujet et en plus tu cries en faisant du zèle



Si je te demande en quoi est faite la Tour Effel et que tu me répondes qu'elle penche de 10 degrés à droite, oui tu réponds mais à côté.

Ajouté 10 minutes 8 secondes après :
Votre point de vue SophiaSofia et Estrabosor est :

Par sa Crucifixion Jésus nous sauve du péché et de la mort.

Si vous dites ceci à quelqu'un il ne va rien y comprendre car vous n'expliquez rien.

ET je pense sincèrement qu'en fait vous dites les choses mais que vous mêmes vous n'y comprenez rien non plus.

RAISON pour laquelle vous ne vous étalez pas.
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.22, 11:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:44

Message par Estrabosor »

Vous m'avez demandé de quoi sauvait la crucifixion de Jésus, j'ai répondu du péché et de la mort, donc j'ai répondu.

Ensuite vous demandez pourquoi ? comment ? Ce n'est pas la question de départ qui était simplement "de quoi".
Que la réponse ne convienne pas à votre E.xcellence, c'est son droit, il n'empêche que réponse il y avait.

C'est comme si vous me demandiez en quoi est faite la Tour Eiffel, que je vous dirais "en fer" et que vous me disiez alors, "tu n'as pas répondu, tu n'as pas dit pourquoi, comment on a fait, le temps qu'on a mis, si on a utilisé de la peinture....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 11:44 Vous m'avez demandé de quoi sauvait la crucifixion de Jésus, j'ai répondu du péché et de la mort, donc j'ai répondu.

Tu peux expliquer comment la Crucifixion de Jésus peut sauver du péché et de la mort ?

Parce que tout le monde le sait que JESUS sauve du péché et de la mort mais PERSONNE ne sait COMMENT donc ta réponse du berger à la bergère est inaboutie.

Car je sais lire, et lire la Bible je sais faire, et je le vois écrit ceci, ce n'est pas du perroquet qu'il faut mais de l'analyse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:51

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 11:41RAISON pour laquelle vous ne vous étalez pas.
Dans votre belle provence, il y a un joli dicton, certes un peu trivial :"à pisser contre le vent, tu en seras toujours de mouiller ta chemise"

Autrement dit, certaines actions ne servent à rien sinon à nous porter tort et je pense que tout le monde comprend que c'est le cas quand on a la bétise (comme moi) de vous répondre.

Je vous ai placée en ignorée mais, avec le changement de compte, vous n'y étiez plus, je vais vous y remettre parce que franchement, cela n'a aucun intérêt de discuter avec vous.

Je ne vais pas vous dire "portez-bien" puisque vous n'êtes jamais malade... je dirais simplement que je vous souhaite, et c'est sincère, le meilleur, sans rancune, Adesias.
Modifié en dernier par Estrabosor le 30 nov.22, 11:51, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 57 invités