Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:37

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:36 Et donc ? Quel est le rapport ? 🤔🙂
Pourtant parfaitement explicite...

Tous deux, vous présumez sans savoir...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:40

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 06:37 Pourtant parfaitement explicite...

Tous deux, vous présumez sans savoir...
Nous savons. Et tu le sais aussi. Un personnage qui déclare ne pas croire en Dieu mais qui passe son temps à donner des leçons de christianisme, tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas vu l'arnaque. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:36 Et donc ? Quel est le rapport ? 🤔🙂
Lorsqu'une personne est handicapée (spirituellement), ne sommes-nous pas fondés à la considérer comme telle ? Devons-nous jouer les hypocrites en occultant mentalement la situation de la personne ?
Quand je l'ai proposé pour le role de pharisien, ce n'est pas par manque d'amour comme il l'a vu, c'est que s'il avait vécu du temps de Jésus sur terre, il l'aurait donc vu comme il nous voit, et l'aurait donc qualifié comme l'ont fait les pharisiens, s'opposant à lui : présomptueux, usant de condescendance, puisque lui, Jésus homme, il se faisait Dieu en disant qu'il était le Fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:05

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:40 Nous savons. Et tu le sais aussi. Un personnage qui déclare ne pas croire en Dieu mais qui passe son temps à donner des leçons de christianisme, tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas vu l'arnaque.
J'ai écrit que j'étais agnostique ascendant ouvert... D'ailleurs tout comme Estra, je crois, je m'appuie sur certaines expériences et une réflexion continue pour apporter quelque éclairage...

Mais tu comprends, quand l'accueil n'est pas là, qu'on se croit juge de l'autre sans en connaître toute l'histoire, on ne peut être que dans la présomption ou le personnage... Ce qui me donne à penser que je sais parfois mieux reconnaître chez vous le jeu du personnage...

D6p7, lui, a déjà compris que je vous avais fait la leçon, c'est dire à quel point ,comme ici, tu peux être à côté...

Et encore pris en faute dans la généralisation abusive : je ne passe pas mon temps à donner des leçons sur le christianisme... Quoique même là, faudrait savoir à quelles leçons tu fais référence et partant vérifier la pertinence ou le degré de vérité pour chacune...

Ah, une pensée qui vient de je ne sais où : On devrait finir par s'entendre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:10

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 07:05 J'ai écrit que j'étais agnostique ascendant ouvert... D'ailleurs tout comme Estra, je crois, je m'appuie sur certaines expériences et une réflexion continue pour apporter quelque éclairage...

Mais tu comprends, quand l'accueil n'est pas là, qu'on se croit juge de l'autre sans en connaître toute l'histoire, on ne peut être que dans la présomption ou le personnage... Ce qui me donne à penser que je sais parfois mieux reconnaître chez vous le jeu du personnage...

D6p7, lui, a déjà compris que je vous avais fait la leçon, c'est dire à quel point ,comme ici, tu peux être à côté...

Et encore pris en faute dans la généralisation abusive : je ne passe pas mon temps à donner des leçons sur le christianisme... Quoique même là, faudrait savoir à quelles leçons tu fais référence et partant vérifier la pertinence ou le degré de vérité pour chacune...

Ah, une pensée qui vient de je ne sais où : On devrait finir par s'entendre...
Je ne parlais pas de toi, mais de Estrabosor. Remonte le fil, tu comprendras la méprise. 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 07:02 Quand je l'ai proposé pour le role de pharisien, ce n'est pas par manque d'amour comme il l'a vu, c'est que s'il avait vécu du temps de Jésus sur terre, il l'aurait donc vu comme il nous voit, et l'aurait donc qualifié comme l'ont fait les pharisiens, s'opposant à lui : présomptueux, usant de condescendance, puisque lui, Jésus homme, il se faisait Dieu en disant qu'il était le Fils de Dieu.
Quelle présomption encore une fois!

Vous ne voyez même pas que ce n'est pas Jésus qui est visé par mes propos, mais certains des vôtres... Vous donnez de plus en plus souvent à voir que c'est le nombril de votre personnage qui exerce son discernement...

Quant à votre façon de montrer votre amour, vous devriez tourner votre langue plus d'une fois, sinon ce que vous en témoignez donne plutôt à voir un chiffon de type faire-valoir agité pour un oui ou pour un non...

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 nov.22, 07:10 Je ne parlais pas de toi, mais de Estrabosor. Remonte le fil, tu comprendras la méprise. 👍
Désolé...

Donc tu ne le penses pas de moi? :smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:31

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 07:05 J'ai écrit que j'étais agnostique ascendant ouvert... D'ailleurs tout comme Estra, je crois, je m'appuie sur certaines expériences et une réflexion continue pour apporter quelque éclairage...
Ton personnage et le sien n'ont pas grand chose en commun. Je ne te vois pas sans cesse à expliquer à des chrétiens qu'ils comprennent mal les Écritures.
D'autre part, contrairement à Estrabosor, tu sais déjà que si on prend les Écritures à la lettre, alors on parvient à des déductions totalement inacceptables. J'ai bien remarqué comment tu réagissais à certains présupposés religieux, à juste titre, tout comme tu défends le principe de la pureté de l'âme et de l'amour inconditionnel. Certainement qu'une brèche s'est produite qui a permis à ces vérités divines de remonter jusqu'à ton mental. Tu es donc beaucoup plus avancé dans la connaissance que Estrabosor qui en est encore à se quereller sur des mots, incapable de faire la différence entre la lettre et l'esprit de la lettre. C'est le niveau zéro de la spiritualité.
Mais tu comprends, quand l'accueil n'est pas là, qu'on se croit juge de l'autre sans en connaître toute l'histoire, on ne peut être que dans la présomption ou le personnage...
Certes, mais c'est de l'abondance du cœur que les doigts tapent sur le clavier, et j'ai des yeux pour lire. Je juge sur pièce.
D6p7, lui, a déjà compris que
Qui ça ? 🙂
Ah, une pensée qui vient de je ne sais où : On devrait finir par s'entendre...
Je te l'ai dit, ça ne dépend que de toi. Cesse d'essayer de nous piéger sur des détails liés à notre personnage, pour commencer. On t'a déjà expliqué que notre personnage n'a rien de parfait, d'une part, et que les mots que nous employons sont forcément approximatifs. Ils ne sont pas la vérité, mais ils en indiquent la direction. La vérité n'est pas accessible au moyen d'explications aussi savantes fussent-elles, mais uniquement au moyen de l'expérience. Et personne ne peut faire l'expérience de l'éveil à ta place.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:34

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 07:31 Je te l'ai dit, ça ne dépend que de toi. Cesse d'essayer de nous piéger sur des détails liés à notre personnage, pour commencer. On t'a déjà expliqué que notre personnage n'a rien de parfait, ...
Juste pour clarifier...

Tu es bien que sûr que Sophia s'inclut dans ce notre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:39

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 07:34 Juste pour clarifier...

Tu es bien que sûr que Sophia s'inclut dans ce notre...
Oui, j'en suis sûr. Mais elle le confirmera sans doute lorsqu'elle nous aura lus.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 07:42

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 05:04 Salut Pat 👋.
Ça me fait penser que j'avais une question à te poser. 🙂

Dans un article que tu m'as gentiment transmis, j'ai vu que la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'Esprit (je le savais déjà). Alors je me suis demandé comment ça se fait que des gens qui sont athées ou musulmans ou bouddhistes réussissent à faire preuve d'une très grande maîtrise de soi, davantage même que beaucoup de chrétiens ?

Aurais-tu une idée ?
Dans le monde il y a des gens honnêtes partout, il y a des gens qui ont manifester l’amour parfois mieux que certain chretien mais suivent t’il vraiment le Christ?

On par tous d’une ancienne personnalité
Et il nous montre comment la manifester
Il y a des Chretien qui lutte encore mais ils sont prêt à faire les efforts nécessaire pour s’améliorer …

Tu te souviens combien de fois Jesus a repris ses disciple
A plusieurs fois ils leur a montrer a ne pas chercher à être plus haut que les autres
A plusieurs reprise ils se chamaillais ensemble car ils voulais savoir qui était le plus grand entre eux 😀

Changer ce n’est jamais gagner car on peut revenir dans nos travers de temps en temps
Mais aux réunions on cherchent a s’encourager et se ramener dans le bon chemin …

Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 05:13 :thumbs-up:

Exactement, c'est pour cela que j'atteste que nous n'avons besoin que de l'Evangile de Christ pour naître de nouveau de Dieu, le Saint Esprit qu'il nous donne lorsque nous avons la foi en lui nous fait discerner la route, maîtrise de soi, esprit de discernement, et tout suit, comme par miracle :folded-hands:
Comme je dit à Gzabirji
On est imparfait alors on peut revenir parfois dans nos ancienne personnalité
C’est la raison pourquoi on nous demande d’assister à nos réunion

‘ N’abandonnons pas le rassemblement de nous-​mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais exhortons-​nous l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. ’ (Hébreux 10:25, Bible de Darby).

PLus on approche du jour fixer par Dieu plus il y a des tentations et des pressions autour de nous
Dans nos réunions bientôt comment y arriver?
Impossible
Nous aurons vraiment besoin des autres de leur encouragement de nous aider à surmonter les difficultés et les aider de notre tour aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 08:06

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:27 Christ a quitté sa demeure pour venir se faire crucifier ici... Quand même...
Très belle allusion Blackeragon, oui le Christ a pris nos souffrances il s'est chargé de nos péchés c'est écrit. Tout attitude donc visant à ne pas avoir cette marque d'affection pour l'autre le prenant là où il est pour le mener à plus loin n'est pas du Christ.

C'est pour cela que j'ai écrit par ailleurs qu'ils ont pas ce qu'ils prétendent, et que quelqu'un qui dit qu'il va donner quelque chose à quelqu'un mais qu'il ne l'a pas est un menteur.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:03, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 08:07

Message par gzabirji »

Merci pour ta réponse, Pat. 🙏
Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 07:49 Dans le monde il y a des gens honnêtes partout, il y a des gens qui ont manifester l’amour parfois mieux que certain chretien mais suivent t’il vraiment le Christ?
Non, ils ne suivent pas le Christ et donc ils n'ont pas le Saint-Esprit. Alors comment ils font pour avoir davantage de maîtrise de soi que des chrétiens ?
Comment fais-tu la différence entre la maîtrise de soi qui vient du Saint-Esprit, et la maîtrise de soi qui vient des hommes ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 10:11

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 07:34 Juste pour clarifier...

Tu es bien que sûr que Sophia s'inclut dans ce notre...
Notre personnage n'a rien de parfait, je confirme, puisqu'il ne peut recevoir les choses qui viennent de l'Esprit de Dieu.

Gzab le sait, j'entends par "personnage" le vieil homme dont Paul parle, l'homme ancien, l'homme animal, l'homme naturel, et il n'a absolument rien de parfait, ce n'est pas en vain qu'en opposition, on parle d'homme nouveau, l'homme spirituel, l'homme céleste.

Des passages de la première lettre de Paul aux Corinthiens en attestent chapitre 2, extraits :

"nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ
." version Segond.

"nous exposons la sagesse de Dieu, secrète jusqu'à présent, et qui demeure cachée au monde. Dieu l'avait préparée avant le commencement du monde en vue de notre gloire. Cette sagesse-là, les grands de ce monde ne la connaissent pas, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur glorieux. Mais, comme le dit l'Ecriture, il s'agit de ce que l'oeil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu, ce que l'esprit humain n'a jamais soupçonné, mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment.

Or, Dieu nous l'a révélé par son Esprit ; l'Esprit, en effet, scrute tout, même les pensées les plus intimes de Dieu. Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme ? Seul l'esprit de cet homme en lui le sait ? De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ
." Version Semeur.

L'homme animal, l'homme livré à lui-même = le personnage.

Ajouté 10 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 07:21 Quelle présomption encore une fois!
Tu comprends mieux maintenant au regard du message ci-avant ?

Tu es homme livré à lui-même, homme ancien, homme animal. Tu aurais donc été de ceux qui ont crucifié le Seigneur de gloire.
Une unique solution pour sortir de là : la repentance et la conversion à la Parole de Dieu. Pas celle qui convient à ton personnage, celle de l'Evangile de Christ dont on garde tout et dont on observe tout ce qu'il a prescrit.

C'est un choix, pas une obligation, donc deux directions : la porte étroite et le chemin resserré qui mènent à la vie éternelle (et peu les trouvent), ou la large porte et le large chemin qui mènent à la perdition, ou foule de gens s'engouffrent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 10:47

Message par Estrabosor »

J'ai hésité mais j'ai décidé de raconter ma vie, pour expliquer pourquoi je peux comprendre certains (même s'ils ne le croient pas) comme c'est hors sujet et que je ne veux l'imposer à personne, je le mets en caché ici.
Celui qui veut lire n'a qu'à cliquer:)
JE SUIS UN INCROYANT

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 11:21

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:07 Merci pour ta réponse, Pat. 🙏
Non, ils ne suivent pas le Christ et donc ils n'ont pas le Saint-Esprit. Alors comment ils font pour avoir davantage de maîtrise de soi que des chrétiens ?
Comment fais-tu la différence entre la maîtrise de soi qui vient du Saint-Esprit, et la maîtrise de soi qui vient des hommes ?
Les conseils qui sont mentionner dans les articles sont là pour tout le monde, on a pas nécessairement besoin de l’esprit saint de Dieu pour réussir à changer

Si je te dit, regarde gzabirji, il y a beaucoup d’auto qui arrive ce serais plus sage d’attendre pour traverser la rue, as tu nécessairement besoin de l’esprit saint pour changer ta conduite?
Pas nécessairement, tu à réfléchir et tu a juger que c’était un bon conseil

Si tu manque de maîtrise devant ton patron, que tu le fasse de par toi même ou un Chretien qui n’a pas encore assez d’expérience pour se contrôler il risque d’exploser …

Déjà s’informer sur le sujet est déjà une bonne chose pour réussir la personne méditera beaucoup sur le sujet et demandera de l’esprit saint à Dieu pour réussir …

Qu’une personne change parce qu’il en est capable ne garantit pas d’être approuver par Dieu et ce n’est pas nous a chercher à savoir si il le fait REELEMENT avec l’aide de Dieu c’est Dieu qui le sais …

Les articles sont là pour tout le monde, essayer le et si vous vous n récolter de bonne expérience remercier Dieu pour tout ces verset …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités