La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 11:41 Tu n'as pas répondu à la question.
Comment te nommes tu, démon qui tourmente et possède Prisca, l'empêchant d'accepter le Sauveur du monde dans son coeur ? t'aime t'elle plus que le Seigneur ?

Qui préfère tu Prisca, le Seigneur Jésus-Christ, ou l'esprit impur qui te fait blasphémer à longueur de temps sur l'Evangile de Dieu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:53

Message par prisca »

EXEMPLE :

Cet homme a sauvé 400 personnes de la mort et du péché en mourant lui même.

Les gens vont dire " mais pourquoi sa mort a t elle entrainé le sauvetage des 400 personnes de la mort et du péché ?

?

Qu'est ce que dans la mort de cet homme a permis que ces 400 personnes soient sauvés du péché et de la mort ??

Il faut que quelqu'un meurt pour que des gens puissent être sauvés du péché et de la mort ?

Il était quoi cet homme ? Un prêtre ?

Mais alors que le péché ce sont les hommes qui le commettent COMMENT en mourrant cet homme peut enlever le péché chez les gens ?

On ne voit pas la cause à effet, expliquez nous....

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 11:51 Comment te nommes tu, démon qui tourmente et possède Prisca, l'empêchant d'accepter le Sauveur du monde dans son coeur ? t'aime t'elle plus que le Seigneur ?

Qui préfère tu Prisca, le Seigneur Jésus-Christ, ou l'esprit impur qui te fait blasphémer à longueur de temps sur l'Evangile de Dieu ?
OHHHHH le subterfuge, attaque ad hominem pour se détourner de la question sur la VERITE en prenant des chemins de traverse et en voulant rabaisser celle qu'elle considère comme une adversaire !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:56

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 11:51Comment te nommes tu, démon qui tourmente et possède Prisca,
Légion est mon nom...car nous sommes plusieurs.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 11:58

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 11:56 Légion est mon nom...car nous sommes plusieurs.
Légion ahahahahahahahhhhh bouhhhhhhhhhhhh

Je vais venir vous hanter bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je sais où vous habitez grrrrrrrrr bouhhhhhh

Gaetan aussi bouhhhhhhhhhhhhhh

euh je voulais dire "nous allons venir vous hanter nous sommes légion" bouhhhhhhhhhhhhhhh

PS : il vaut mieux ne pas contrarier la légion, un conseil pour vous :smirking-face:

Je vous ai tous géolocalisés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 12:51

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 11:56 Légion est mon nom...car nous sommes plusieurs.
:thumbs-up:

"Quand il vit Jésus, il se jeta à ses pieds en criant de toutes ses forces : Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je t'en supplie : ne me tourmente pas ! Il parlait ainsi parce que Jésus commandait à l'esprit mauvais de sortir de cet homme. En effet, bien des fois, l'esprit s'était emparé de lui ; on l'avait alors lié avec des chaînes et on lui avait mis les fers aux pieds pour le contenir ; mais il cassait tous ses liens, et le démon l'entraînait dans des lieux déserts. Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car une multitude de démons étaient entrés en lui".

Allez Prisca, repentir et conversion, tu iras beaucoup mieux ensuite :slightly-smiling-face:

Si tu t'approches, ils vont trembler :grinning-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 12:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 12:51 Allez Prisca, repentir et conversion, tu iras beaucoup mieux ensuite :slightly-smiling-face:
Ce n'est pas une chose qui se demande, c'est seulement par une visitation de l'Esprit qu'il y a conversion.
C'est prendre la place de Dieu sinon pour savoir qui il appelle à lui ou non.
Au lieu de s'approcher des personnes dans l'amour en leur tendant la main et en leur apportant ce dont ils ont besoin.

Comme si les versets suffisaient à la conversion, ou qu'il fallait simplement la vouloir pour l'avoir...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 22:17

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 09:16 Une pause ?

Mais tu n'as même pas commencé à travailler !
Mon invitation était pour toi, Prisca. Si je m'y suis associé, c'est pour t'accompagner.
Il ne s'agit pas de répéter comme un perroquet les versets mais il s'agit d'interpréter.

Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!

Tu es une femme du 21 ème siècle. Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?

Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclave du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?

Satan n'a pas d'emprise sur toi qu'est ce que ça veut dire ? satan est vaincu, qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que tu lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. cet homme ne va rien comprendre.

Pourquoi la Crucifixion de Jésus délivre t elle de l'esclavage du péché et de la mort ?

Quel est le lien de cause à effet ?
Puis-je te dire quelque chose de gentil sans que tu y voies du mal ou de l'ironie, mon amie ? Voici :
Il se trouve que tu poses ici d'excellentes questions. Pourquoi excellentes ? Parce que personne ne peut y répondre, à moins de réellement faire l'expérience de ce dont il est question. Je sais que Sophia est capable de répondre sur certains points, puisqu'elle les "vit", mais peut-être pas sur tous, du moins pas encore. C'est exactement ma situation à moi aussi. Seuls elle et moi sommes capables de "développer", ce que tu appelles "interpréter".

Aucun personnage prétendument chrétien de ce site n'en est capable. Systématiquement ils éluderont tes questions en te citant des versets dont ils ne comprennent pas le véritable sens, pour bien noyer le poisson, ou alors ils seront tellement embarrassés de ne pas pouvoir te répondre dans leurs propres termes qu'ils prétexteront que c'est trop profond et intime pour être exprimé avec des mots. C'est bien pratique, n'est-ce pas ?
Je comprends donc très bien ton agacement, Prisca, il est totalement légitime.

Lorsque j'ai lu ce message dont est issue la citation, avec tes questions, j'ai ressenti quelque chose de fort vis à vis de toi, mon amie. J'y ai vu comme un cri du cœur, une soif d'avoir (enfin !) des réponses concrètes et satisfaisantes, tant intellectuellement que spirituellement. Je suis disposé à te fournir de telles réponses, Prisca, avec grand plaisir même. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas encore la capacité de répondre à "tout", car certaines de tes questions réclament une investigation à laquelle je ne me suis pas encore livré, mais ce n'est qu'une question de temps.

La question que je te pose à mon tour est la suivante : es-tu disposée à entendre mes réponses ?
Je reformule de façon plus honnête : es-tu disposée à entendre des réponses dont la cohérence interne est absolument inattaquable, mais qui pourtant vont sonner chez toi comme une sorte de blasphème, tant elles sont éloignées de tes propres conceptions religieuses ?

Si tu as pour seul désir que les réponses que tu cherches viennent renforcer ou confirmer tes croyances actuelles, alors ce n'est même pas la peine d'essayer, ce serait peine perdue. Si, en revanche, tu es disposée à entendre quelque chose qui fait voler en éclat tout le paradigme intellectuel de ce qu'on appelle abusivement le "christianisme" et le "judaïsme", alors bienvenue à bord. J'ai bien dit "entendre", je n'ai pas dit "croire". Entendre, c'est ouvrir une porte. Croire, c'est la refermer. (logion 97 de l'évangile selon gzabirji 😄).

Pour terminer ce message sans doute un peu particulier, puisque ici je m'adresse à toi avec amour, je voudrais préciser que si Sophia n'a pas perçu ton "cri du cœur", c'est sans doute parce que les circonstances ne s'y prêtaient guère. Entre Sophia, Estrabosor et toi il y avait une tension bien palpable, comme de l'électricité dans l'air, et ça ne favorise pas une vision éclairée des choses. Ça a été plus facile pour moi car je n'ai lu vos échanges que ce matin, à froid et bien reposé.

Une dernière chose : si tu es disposée à entendre mes réponses, alors j'attends de ton personnage un minimum d'efforts pour que nos échanges soient paisibles, comme si nous discutions autour d'une tasse de thé à la terrasse d'un café. Si cela te convient, alors j'envisage soit de décaler la discussion dans le sujet "Le personnage", soit d'ouvrir un nouveau sujet juste pour l'occasion. Tu n'auras qu'à me dire ce que tu préfères, l'idée étant de trouver un endroit un peu moins propice aux diverses provocations qu'ici.

Excellente journée à toi. 🌺
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 22:42

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 22:17
Pour terminer ce message sans doute un peu particulier, puisque ici je m'adresse à toi avec amour, je voudrais préciser que si Sophia n'a pas perçu ton "cri du cœur", c'est sans doute parce que les circonstances ne s'y prêtaient guère. Entre Sophia, Estrabosor et toi il y avait une tension bien palpable, comme de l'électricité dans l'air, et ça ne favorise pas une vision éclairée des choses. Ça a été plus facile pour moi car je n'ai lu vos échanges que ce matin, à froid et bien reposé.
Salut bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face: Salut à tous les bien-aimés :heart-with-ribbon:

Pour percevoir quelque chose il est nécessaire qu'il soit, en un peu plus de trois mois, j'ai souvent espéré qu'il était, cela s'est avéré illusion à chaque fois.

Ici et maintenant, j'attends la réponse de Prisca avec joie si changement de direction il y a, indiquant qu'il est :slightly-smiling-face:

Je t'embrasse fort :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face: :sparkling-heart: :two-hearts:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 01:02

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 22:17 Mon invitation était pour toi, Prisca. Si je m'y suis associé, c'est pour t'accompagner.

Puis-je te dire quelque chose de gentil sans que tu y voies du mal ou de l'ironie, mon amie ? Voici :
Il se trouve que tu poses ici d'excellentes questions. Pourquoi excellentes ? Parce que personne ne peut y répondre, à moins de réellement faire l'expérience de ce dont il est question. Je sais que Sophia est capable de répondre sur certains points, puisqu'elle les "vit", mais peut-être pas sur tous, du moins pas encore. C'est exactement ma situation à moi aussi. Seuls elle et moi sommes capables de "développer", ce que tu appelles "interpréter".

Aucun personnage prétendument chrétien de ce site n'en est capable. Systématiquement ils éluderont tes questions en te citant des versets dont ils ne comprennent pas le véritable sens, pour bien noyer le poisson, ou alors ils seront tellement embarrassés de ne pas pouvoir te répondre dans leurs propres termes qu'ils prétexteront que c'est trop profond et intime pour être exprimé avec des mots. C'est bien pratique, n'est-ce pas ?
Je comprends donc très bien ton agacement, Prisca, il est totalement légitime.

Lorsque j'ai lu ce message dont est issue la citation, avec tes questions, j'ai ressenti quelque chose de fort vis à vis de toi, mon amie. J'y ai vu comme un cri du cœur, une soif d'avoir (enfin !) des réponses concrètes et satisfaisantes, tant intellectuellement que spirituellement. Je suis disposé à te fournir de telles réponses, Prisca, avec grand plaisir même. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas encore la capacité de répondre à "tout", car certaines de tes questions réclament une investigation à laquelle je ne me suis pas encore livré, mais ce n'est qu'une question de temps.

La question que je te pose à mon tour est la suivante : es-tu disposée à entendre mes réponses ?
Je reformule de façon plus honnête : es-tu disposée à entendre des réponses dont la cohérence interne est absolument inattaquable, mais qui pourtant vont sonner chez toi comme une sorte de blasphème, tant elles sont éloignées de tes propres conceptions religieuses ?

Si tu as pour seul désir que les réponses que tu cherches viennent renforcer ou confirmer tes croyances actuelles, alors ce n'est même pas la peine d'essayer, ce serait peine perdue. Si, en revanche, tu es disposée à entendre quelque chose qui fait voler en éclat tout le paradigme intellectuel de ce qu'on appelle abusivement le "christianisme" et le "judaïsme", alors bienvenue à bord. J'ai bien dit "entendre", je n'ai pas dit "croire". Entendre, c'est ouvrir une porte. Croire, c'est la refermer. (logion 97 de l'évangile selon gzabirji 😄).

Pour terminer ce message sans doute un peu particulier, puisque ici je m'adresse à toi avec amour, je voudrais préciser que si Sophia n'a pas perçu ton "cri du cœur", c'est sans doute parce que les circonstances ne s'y prêtaient guère. Entre Sophia, Estrabosor et toi il y avait une tension bien palpable, comme de l'électricité dans l'air, et ça ne favorise pas une vision éclairée des choses. Ça a été plus facile pour moi car je n'ai lu vos échanges que ce matin, à froid et bien reposé.

Une dernière chose : si tu es disposée à entendre mes réponses, alors j'attends de ton personnage un minimum d'efforts pour que nos échanges soient paisibles, comme si nous discutions autour d'une tasse de thé à la terrasse d'un café. Si cela te convient, alors j'envisage soit de décaler la discussion dans le sujet "Le personnage", soit d'ouvrir un nouveau sujet juste pour l'occasion. Tu n'auras qu'à me dire ce que tu préfères, l'idée étant de trouver un endroit un peu moins propice aux diverses provocations qu'ici.

Excellente journée à toi. 🌺
Merci car pour une fois un peu de franchise.

Il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas".

Au contraire cela élève la personne qui avoue qu'elle reconnait qu'il y a des zones d'ombre.

Moi aussi je ne savais pas, mais je l'ai dit et non pas que j'ai pris pour argent comptant ce qu'il se dit à droite et à gauche car j'ai une personnalité et si je ne vérifie pas par moi même en partant de la base ce que l'on me dit, je ne l'accepte pas.

Je vérifie et je suis horrifiée chaque jour d'entendre des absurdités doublées d'infamies, de l'injustice caractérisée et je me rends compte que la bêtise humaine a mené le monde là où il est, dans l'anarchie.

Il faut avoir un esprit cartésien + de l'honnêteté pour voir les choses.

L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est injuste que Jésus paie pour laisser libre d'agir des criminels en puissance.

L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est offensant de penser que D.IEU se paie par du sang pour donner des faveur en échange.

L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est offensant que D.IEU laisse le monde dans l'anarchie en lui disant au monde "puisque mon fils a payé, vous êtes libérés de mes lois".

L'esprit cartésien me pousse à mille noms de blasphème que l'humain déverse de sa bouche honteuse mais en plus avec assurance et ravissement comme s'il était une lumière...

La liste est trop longue et n'est pas exhaustive...

Je te laisse t'exprimer ici puisque le sujet est : la vérité.

On peut tout dire dans un sujet comme celui ci puisque tout peut être dire avec vérité.

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 12:51

Allez Prisca, repentir et conversion, tu iras beaucoup mieux ensuite :slightly-smiling-face:

Je t'ai géolocalisée, ..... légion vient dans ta région pour te passer un savon...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 01:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:06
Je t'ai géolocalisée, ..... légion vient dans ta région pour te passer un savon...
Parfait. Voici son destin : il va me supplier de leur permettre d'entrer dans des pourceaux, je leur permettrai, il en est nombre de sauvages là où je vis, et le troupeau se précipitera dans le lac, et s'y noiera.

Ce qui veut dire que tu ne le feras pas, de peur de te convertir à la Vérité et que tu ne soies guérie (car pour l'heure tu préfères ta vérité à l'unique Vérité).

Je ne perçois donc pas de "cri du coeur" de ta part vers l'unique Vérité, l'Esprit de Vérité, Jésus-Christ. C'est à cela que je regarde, mais je vais continuer à lire ce fil, pour savoir quelle forme de "cri du coeur" Gzab a perçu, cela m'intéresse :slightly-smiling-face:

L'unique cri du coeur que j'ai perçu de ta part, c'est lorsque je suis arrivée sur ce forum, j'ai écrit un message qui t'a plu, tu étais heureuse pensant par ce message avoir trouvé une soeur qui pensait comme toi, voyait comme toi, entendait comme toi. Ne t'ayant encore pas lue en ce temps, ne connaissant donc pas encore ce que tu confessais, je t'ai donc accueillie comme tel, c'est à dire pensant moi aussi que tu confessais la même chose que moi. Les échanges suivants m'ont démontré que cela n'était pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 01:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 01:13 Parfait. Voici son destin : il va me supplier de leur permettre d'entrer dans des pourceaux, je leur permettrai, il en est nombre de sauvages là où je vis, et le troupeau se précipitera dans le lac, et s'y noiera.

Ce qui veut dire que tu ne le feras pas, de peur de te convertir à la Vérité et que tu ne soies guérie (car pour l'heure tu préfères ta vérité à l'unique Vérité).

Je ne perçois donc pas de "cri du coeur" de ta part vers l'unique Vérité, l'Esprit de Vérité, Jésus-Christ. C'est à cela que je regarde, mais je vais continuer à lire ce fil, pour savoir quelle forme de "cri du coeur" Gzab a perçu, cela m'intéresse :slightly-smiling-face:

L'unique cri du coeur que j'ai perçu de ta part, c'est lorsque je suis arrivée sur ce forum, j'ai écrit un message qui t'a plu, tu étais heureuse pensant par ce message avoir trouvé une soeur qui pensait comme toi, voyait comme toi, entendait comme toi. Ne t'ayant encore pas lue en ce temps, ne connaissant donc pas encore ce que tu confessais, je t'ai donc accueillie comme tel, c'est à dire pensant moi aussi que tu confessais la même chose que moi. Les échanges suivants m'ont démontré que cela n'était pas.
Que de la mièvrerie...

Je t'ai lu en super diagonale.

On veut des faits pas du discours mielleux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 03:08

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 22:17 La question que je te pose à mon tour est la suivante : es-tu disposée à entendre mes réponses ?
Je reformule de façon plus honnête : es-tu disposée à entendre des réponses dont la cohérence interne est absolument inattaquable, mais qui pourtant vont sonner chez toi comme une sorte de blasphème, tant elles sont éloignées de tes propres conceptions religieuses ?
Ça m'intéresse... Et sachant que prisca en a vu d'autres, j'aimerais bien en savoir un peu plus quant à ces blasphèmes...

Genre une liste non exhaustive...
Pour terminer ce message sans doute un peu particulier, puisque ici je m'adresse à toi avec amour, je voudrais préciser que si Sophia n'a pas perçu ton "cri du cœur", c'est sans doute parce que les circonstances ne s'y prêtaient guère. Entre Sophia, Estrabosor et toi il y avait une tension bien palpable, comme de l'électricité dans l'air, et ça ne favorise pas une vision éclairée des choses. Ça a été plus facile pour moi car je n'ai lu vos échanges que ce matin, à froid et bien reposé.
Façon à peine couverte indiquant que Sophia n'est pas toujours éclairée...

Bravo, on avance...

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 04:01

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 30 nov.22, 11:58 Légion ahahahahahahahhhhh bouhhhhhhhhhhhh

Je vais venir vous hanter bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je sais où vous habitez grrrrrrrrr bouhhhhhh
Mon Dieu, elle n'est même pas capable de comprendre la différence entre une possédée et un démon :expressionless-face:
Mais pourquoi les démons viendraient-ils nous trouver ?
Chez Prisca ils ont tous le confort, une belle hauteur sous plafond, de grandes pièces et une possédée servile qui répète tout ce qu'ils disent, un paradis pour démons.
Lorsqu'un esprit impur est sorti d'un être humain, il va et vient dans des espaces déserts et cherche un lieu où s'établir. Comme il n'en trouve pas, il se dit : “Je retournerai dans ma maison, celle que j'ai quittée.”
Il y retourne et la trouve balayée, bien arrangée.
Alors il s'en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui ; ils reviennent ensemble dans la maison et s'y installent. Finalement, l'état de cette personne est pire qu'au début. » (Luc 11:24-26)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 04:16

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 01 déc.22, 04:01 Mon Dieu, elle n'est même pas capable de comprendre la différence entre une possédée et un démon :expressionless-face:
Mais pourquoi les démons viendraient-ils nous trouver ?
Chez Prisca ils ont tous le confort, une belle hauteur sous plafond, de grandes pièces et une possédée servile qui répète tout ce qu'ils disent, un paradis pour démons.
Lorsqu'un esprit impur est sorti d'un être humain, il va et vient dans des espaces déserts et cherche un lieu où s'établir. Comme il n'en trouve pas, il se dit : “Je retournerai dans ma maison, celle que j'ai quittée.”
Il y retourne et la trouve balayée, bien arrangée.
Alors il s'en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui ; ils reviennent ensemble dans la maison et s'y installent. Finalement, l'état de cette personne est pire qu'au début. » (Luc 11:24-26)
Donc d'après toi les démons ils ont carte blanche pour aller où bon leur semble avec l'accord de l'Eternel...... okayyyyyyy...... c'est la fête....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 01 déc.22, 04:57

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:06 Merci car pour une fois un peu de franchise.

Il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas".

Au contraire cela élève la personne qui avoue qu'elle reconnait qu'il y a des zones d'ombre.
La beauté du chemin de la Conscience, c'est qu'il y aura toujours des choses à découvrir, c'est comme un puits sans fond. Et plus on puise en profondeur, plus l'eau est rafraîchissante. J'estime pour ma part n'en être encore qu'à la surface, c'est dire à quel point je suis encore ignorant d'une infinité de choses. Cependant, ce que je sais, je le sais.
Moi aussi je ne savais pas, mais je l'ai dit et non pas que j'ai pris pour argent comptant ce qu'il se dit à droite et à gauche car j'ai une personnalité et si je ne vérifie pas par moi même en partant de la base ce que l'on me dit, je ne l'accepte pas.
Ta démarche me paraît ici tout à fait raisonnable. Pour ma part, je ne te demande pas d'accepter ce que je te dirai. Sauf un miracle, ce que je te dirai t'apparaîtra comme totalement inacceptable, et c'est très bien comme ça. Il te suffira juste "d'entendre".
Je vérifie et je suis horrifiée chaque jour d'entendre des absurdités doublées d'infamies, de l'injustice caractérisée et je me rends compte que la bêtise humaine a mené le monde là où il est, dans l'anarchie.
Je comprends tout à fait et je partage ce sentiment que tu exprimes ici, non pas celui de l'horreur, que l'éveil me permet de relativiser, mais celui de l'absurdité des dogmes prétendument chrétiens qui ne relèvent en fait que de l'invention des hommes.
Il faut avoir un esprit cartésien + de l'honnêteté pour voir les choses.
Oui, Prisca, tout à fait. Je sais qu'ici ce sont les deux qualités dont beaucoup t'accusent de manquer constamment, et moi aussi d'ailleurs, mais je garde espoir que tu puisses me donner tort sur ce point. Tu m'as déjà surpris plusieurs fois, et je sais qu'à Dieu, rien n'est impossible.
Je profite de l'occasion pour te prier d'accepter mes excuses, mon amie. Tu sais, ce fameux message bien trop ironique où j'évoquais les problèmes cognitifs liés à ton personnage. C'était très maladroit de ma part, et même malhonnête dans la mesure où ça ne reflétait même pas ce que je pense réellement de toi. Je suis sûr que tu me pardonnes déjà, car tu dois percevoir la sincérité au-delà de mes faibles mots. J'aurais dû te présenter mes excuses bien plus tôt, ça m'aurait fait du bien autant qu'à toi.
L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est injuste que Jésus paie pour laisser libre d'agir des criminels en puissance.
Je dirais même que le simple bon sens suffit largement à percevoir cette injustice. 👍
L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est offensant de penser que D.IEU se paie par du sang pour donner des faveur en échange.
Je suis d'accord avec toi ici aussi, à la différence que je ne l'associe pas à une offense, mais à beaucoup d'ignorance mêlée d'une bonne dose de stupidité. 👍
L'esprit cartésien me pousse à dire qu'il est offensant que D.IEU laisse le monde dans l'anarchie en lui disant au monde "puisque mon fils a payé, vous êtes libérés de mes lois".
Ton esprit cartésien me semble parfaitement fonctionner ici encore. Bon, j'imagine que certains lecteurs diront que tu présentes le christianisme sous un faux jour, que tu déformes et caricatures. S'ils savaient ce que je pense de "leur" christianisme (pas le mien), probablement voudraient-ils me lapider sur place. 😄 D'ailleurs, toi aussi voudrais-tu peut-être me lapider si je te disais ce que je pense de ton judaïsme. À la différence près que je n'y comprends pas grand chose d'une part, et que tes croyances actuelles sont plutôt la conséquence d'un rejet du christianisme païen. Tu serais donc probablement plus indulgente, enfin j'espère. 🙂

L'esprit cartésien me pousse à mille noms de blasphème que l'humain déverse de sa bouche honteuse mais en plus avec assurance et ravissement comme s'il était une lumière...

La liste est trop longue et n'est pas exhaustive...
Je confirme. 👍
Je te laisse t'exprimer ici puisque le sujet est : la vérité.

On peut tout dire dans un sujet comme celui ci puisque tout peut être dire avec vérité.7
Comme il te plaira, c'est toi qui auras choisi la terrasse. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 95 invités