Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 11:37

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 11:21On a pas nécessairement besoin de l’esprit saint de Dieu pour réussir à changer
Sur ce forum, il n'y a même plus besoin d'athée pour remettre en cause l'action de l'Esprit Saint, les prétendus chrétiens s'en chargent.

A ce niveau là, comme disait la Vénus de Milo "les bras m'en tombent" :upside-down-face:
JE SUIS UN INCROYANT

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 11:49

Message par dragon blanc »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 10:47 J'ai hésité mais j'ai décidé de raconter ma vie, pour expliquer pourquoi je peux comprendre certains (même s'ils ne le croient pas) comme c'est hors sujet et que je ne veux l'imposer à personne, je le mets en caché ici.
Celui qui veut lire n'a qu'à cliquer:)
Merci à vous estra de vous êtes partagé comme ça... Amen mon frère :mains: :romance: :heart:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 11:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 10:21 Notre personnage n'a rien de parfait, je confirme, puisqu'il ne peut recevoir les choses qui viennent de l'Esprit de Dieu.
Je parle du vôtre... Pas d'une généralité... Et je ne suis pas encore totalement persuadé que vous voyiez le vôtre tout aussi imparfait...

Alors au moins pour que cela soit sans ambiguïté et une fois pour toute, répondez je vous prie et honnêtement : le vôtre n'a rien de parfait?
Tu es homme livré à lui-même, homme ancien, homme animal. Tu aurais donc été de ceux qui ont crucifié le Seigneur de gloire.
Une bizarre de spéculation qui ne tient que par votre personnage qui l'imagine... Ni plus ni moins qu'un négatif de moi que vous projetez dans le passé... Non mais, fallait le faire... Et vous allez nous faire croire que cela part de votre coeur-amour!

J'espère qu'il est évident pour vous que ni moi ni bien d'autres sur ce forum ne lui enfonceraient des clous dans le coeur comme votre personnage l'a fait il y a peu... J'ai pourtant bien spécifié que ce n'est pas Jésus que je visais, mais votre personnage, certains défauts, etc., comme d'ailleurs Jésus l'a fait en son temps, puisque vous semblez aimé ce genre de comparaison... Comme quoi, il y a clairement du personnage en vous et que ce n'est certainement pas de l'abondance du coeur que vous tapez ici ces mots...
Une unique solution pour sortir de là : la repentance et la conversion à la Parole de Dieu. Pas celle qui convient à ton personnage, celle de l'Evangile de Christ dont on garde tout et dont on observe tout ce qu'il a prescrit.
Comme gzab l'a mieux perçu que vous, le Christ a déjà percé ma coquille, et j'en comprends qu'il s'occupe de moi en respectant mon rythme et mon heure... J'en aurais à ajouter compte tenu de ce qu'il m'a fait comprendre d'autre mais, pour le moment, je me contente de méditer ces choses en mon coeur... D'ailleurs je crois même qu'il se sert de vous pour se faire plus de place encore en moi... Non pas par le fait que vous citez la Bible (fastidieux et indigeste à la longue), mais simplement du fait que je me centre encore plus en lui selon ce que je suis et qu'ainsi il prend de plus en plus d'ampleur... Et je crois que c'est justement votre personnage et sa vue en hauteur qui vous empêche de le voir...
C'est un choix, pas une obligation, donc deux directions : la porte étroite et le chemin resserré qui mènent à la vie éternelle (et peu les trouvent), ou la large porte et le large chemin qui mènent à la perdition, ou foule de gens s'engouffrent.
Votre vision des choses en blanc ou en noir est fallacieuse... Si vous voyiez le monde plutôt en mouvement, en marche, chacun à son heure, votre jugement sur le monde n'en serait que mieux ajusté et vous ne le verriez pas de si haut, mais comme tout un chacun ici, chacun a la lumière qu'il a, et grandit à son rythme...

En outre, vous voyez la liberté comme un cadeau empoisonné, et la peur comme leitmotiv, tout à fait contraire à l'amour... Amour inconditionnel et perdition sont absolument incompatibles...

Nous en sommes là où nous en sommes, une humanité en marche qui a plus besoin d'un amour vrai que d'un jugement hâtif et erroné sur sa progression...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 déc.22, 02:16, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 12:00

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 08:06 Très belle allusion Blackeragon, oui le Christ a pris nos souffrances il s'est chargé de nos péchés c'est écrit. Tout attitude donc visant à ne pas avoir cette marque d'affection pour l'autre le prenant là où il est pour le mener à plus loin n'est pas du Christ.

C'est pour cela que j'ai écrit par ailleurs qu'ils ont pas ce qu'ils prétendent, et que quelqu'un qui dit qu'il va donner quelque chose à quelqu'un mais qu'il ne l'a pas est un menteur.
Je rajouterais aussi que celui qui veut être plus que ce qu'il est, n'a pas été sevré correctement par maman... :beaming-face-with-smiling-eyes:

Remarquez ceci:

Ils demandent l'amour de tous... quand même... (Pourquoi vous ne m'aimez pas ? ) :winking-face:
Perso, me sentant aimé de Dieu...de quel amour aurais-je besoin de plus ou d'autre ??????????????

Misère....
Modifié en dernier par Blackeragon le 30 nov.22, 12:09, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 12:06

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 10:47Voila, si vous avez lu tout ça, merci pour votre attention et votre patience. Je ne vous demande rien, je n'attends rien, c'est juste histoire de connaître l'autre et si certains considèrent que ça me rend infréquentable pour eux, je le comprends fort bien, cela ne me pose pas de problèmes.
Respect...

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 12:09

Message par Blackeragon »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 12:06 Respect...
Oui mon frère... Respect !!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 12:13

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 11:52 Je parle du vôtre... Pas d'une généralité...
Quel personnage pour ma part ? je suis née de nouveau de Dieu, l'homme ancien a été dépouillé. Tu veux dire ce qu'il en reste, de l'homme extérieur ?

J'ai omis de mentionner ce terme de Paul, alors je reprends :

- homme livré à lui-même : homme ancien, homme animal, homme naturel, homme extérieur (Jésus disait de ces hommes qu'ils parlaient de leur propre fond, de leur propre chef)

- homme né de Dieu : homme nouveau, homme spirituel, homme céleste, homme intérieur.

Ce qui reste chez l'homme né de Dieu, c'est l'homme extérieur qui appartient donc au personnage.

Paul en a dit, et je partage pleinement sa pensée, dans sa seconde lettre aux corinthiens chapitre 4 :

- C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Plus ce qui reste du personnage se détruit, plus notre homme intérieur se renouvelle, de jour en jour, comme nous en avons déjà témoigné, disant pour ma part que je n'avais jamais avancé aussi vite en trois mois de temps depuis que je suis ici qu'en deux ans de temps auparavant, pour mon plus grand bonheur, car j'ai même vu, en vision, l'homme intérieur, Christ en moi, faire disparaitre le personnage (l'extérieur), en un instant. C'était merveilleux :emoji_star-struck: :folded-hands: (je ne décris pas volontairement ce que j'en ai vu).

Ajouté 9 minutes 45 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 11:52
Comme gzab l'a mieux perçu que vous, le Christ a déjà percé ma coquille

En outre, vous voyez la liberté comme un cadeau empoisonné
Je ne réponds pas non plus volontairement à ce qui tient du jugement.

Je n'ai pas lu Gzab disant que le Christ a déjà percé ta coquille (tu veux dire ton personnage par ce terme je suppose).

Pour ma part, dans les propos que tu me tiens, rien ne l'a laissé voir jusqu'à présent.

Lorsque nous sommes nés de Dieu, nous sommes rendus libres puisque libérés de l'esclavage du péché, je ne comprends donc pas pourquoi tu écris que je vois la liberté comme un cadeau empoisonné, bien au contraire j'apprécie plus que toutes choses au monde de ne plus pouvoir pécher et cela, tout naturellement, sans le moindre effort à faire, sans la moindre lutte : quelle liberté merveilleuse.

Tout ce que tu as pu déclarer toi ou d'autres comme étant péché de ma part était là aussi des accusations et des jugements sans fondement devant Dieu, de faux témoignages devant sa face : c'est lui qui juge, c'est lui qui justifie ou condamne, pas les hommes (à moins qu'ils s'élèvent au dessus de Dieu), et j'ai été justifiée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 12:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 12:23 Quel personnage pour ma part ?
Gzab devrait être surpris de votre réponse puisqu'il croyait que votre personnage était inclus dans son ''notre''...

Personnellement je ne suis pas surpris...
Pour ma part, dans les propos que tu me tiens, rien ne l'a laissé voir jusqu'à présent.
Cela ne me surprend pas non plus...

Comment expliquer que gzab le voie, lui?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 12:44

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 10:47 J'ai hésité mais j'ai décidé de raconter ma vie, pour expliquer pourquoi je peux comprendre certains (même s'ils ne le croient pas) comme c'est hors sujet et que je ne veux l'imposer à personne, je le mets en caché ici.
J'ai une question à te poser, à laquelle tu n'es pas tenu de répondre si tu ne le veux pas bien entendu.

Tu as ressenti un bien-être lors de tes expériences, je ne sais pas dans quelle mesure, toi seul le sait.

Ma question est celle ci : l'amour de Dieu que tu as expérimenté dans ce bien être, tu l'as perçu comment ?

Cette question, parce que pour ma part, c'est l'amour que j'ai toujours espéré et cherché en vain dans le monde, dont je ne sais pas me passer : c'est le véritable sang de mes veines, la source de ma vie et donc ma raison de vivre, le sens de ma vie.

Je pense, bien que je ne puisse l'affirmer n'en ayant pas fait l'expérience, qu'aucune épreuve aussi douloureuse soit-elle, n'aurait pu me séparer de cet amour, plus puissant que n'importe quelle drogue addictive (bien que j'en ignore les effets).

Je n'ai donc pas bien saisi ton souhait que Dieu "t'oublie". N'y vois pas un reproche, c'est courageux et honnête d'avoir témoigné publiquement, c'est une question en suspense pour moi, rien d'autre.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 12:37 Gzab devrait être surpris de votre réponse puisqu'il croyait que votre personnage était inclus dans son ''notre''...

Personnellement je ne suis pas surpris...

Cela ne me surprend pas non plus...

Comment expliquer que gzab le voie, lui?
mon personnage inclut dans son "notre" ? j'ai pourtant répondu clairement au message en question, tu n'as donc pas dû comprendre, toi, puisque j'ai confirmé ce qu'il a écrit, et non infirmé.

Tu lui demanderas demain, pour la dernière question.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 15:59

Message par Erdnaxel »

a écrit :J'ai hésité mais j'ai décidé de raconter ma vie,
Donc moi bien sûr je n'encourage pas à raconter sa vie sur les réseaux sociaux (un lieu toxique indigne de confiance où il y a aussi des cybercriminels) et j'en profite pour poster ces deux vidéos que j'ai bien aimé :

https://youtu.be/AwI2whJsnWY (action innocence 1)

et en lien avec TikTok cette (censored) https://youtu.be/irJgUBKxKhA (Enquête sur TikTok : Arnaque, prédateurs ... mais que fait TikTok ?!) et bien entendu les trois autres de notoriétés à savoir instagram, facebook et twitter sont aussi de belles (censored) auxquelles je conseille d'y mettre un terme si ce n'est pas déjà fait.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 23:24

Message par gzabirji »

Erdnaxel a écrit : 30 nov.22, 15:59 Donc moi bien sûr je n'encourage pas à raconter sa vie sur les réseaux sociaux (un lieu toxique indigne de confiance où il y a aussi des cybercriminels) et j'en profite pour poster ces deux vidéos que j'ai bien aimé :

https://youtu.be/AwI2whJsnWY (action innocence 1)

et en lien avec TikTok cette (censored) https://youtu.be/irJgUBKxKhA (Enquête sur TikTok : Arnaque, prédateurs ... mais que fait TikTok ?!) et bien entendu les trois autres de notoriétés à savoir instagram, facebook et twitter sont aussi de belles (censored) auxquelles je conseille d'y mettre un terme si ce n'est pas déjà fait.
Merci pour ces liens. 🙏 C'est pertinent !
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

Erdnaxel a écrit : 30 nov.22, 15:59 Donc moi bien sûr je n'encourage pas à raconter sa vie sur les réseaux sociaux
Je n'y encourage pas non plus, mais tout est question de peur ou de non peur, qui peut se traduire par confiance en Dieu ou non confiance en Dieu (même si ce n'est pas conscient).

Bien sûr, il ne s'agit pas de déballer sa vie pour épater la galerie, ce qui n'était en rien le cas dans le témoignage de Estrabosor.

Ajouté 10 minutes 55 secondes après :
Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 11:37 Sur ce forum, il n'y a même plus besoin d'athée pour remettre en cause l'action de l'Esprit Saint, les prétendus chrétiens s'en chargent.

A ce niveau là, comme disait la Vénus de Milo "les bras m'en tombent" :upside-down-face:
La conscience est en elle-même l'action de l'Esprit Saint, dès lors que nous savons la garder pure, Paul parlant ainsi des païens qui n'ont pas la loi mais qui en ont les oeuvres écrites dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, s'accusant et se défendant tour à tour, ils sont une loi pour eux-mêmes et accomplissent ses oeuvres :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 déc.22, 00:09

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 00:04 La conscience est en elle-même l'action de l'Esprit Saint, dès lors que nous savons la garder pure, Paul parlant ainsi des païens qui n'ont pas la loi mais qui en ont les oeuvres écrites dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, s'accusant et se défendant tour à tour, ils sont une loi pour eux-mêmes et accomplissent ses oeuvres :slightly-smiling-face:
A propos de la conscience il serait faux de dire qu'elle est Dieu, elle est notre conscience face au réel, notre dissociation du "moi" avec les choses qu'on observe. C'est donc la conscience de l'individu particulier, non pas de Dieu.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:05, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 déc.22, 00:22

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 11:21 on a pas nécessairement besoin de l’esprit saint de Dieu pour réussir à changer
Comme je viens de le répondre à Estrabosor, en effet, puisque nous exprimons le fruit de la conscience qui est en nous (ce qui est donc en elle) par nos paroles et nos actes, ainsi un coeur purifié d'une mauvaise conscience fera tout naturellement ce que lui dictera sa conscience propre, sans nécessairement l'associer à l'Esprit Saint de Dieu.

Or Dieu est Esprit Père des esprits, Dieu est donc Conscience, la Source.

Et il est des êtres qui ont souillé leur conscience.

Tite 1:15 "Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées".

Le mot grec pour intelligence est le "nous", désignant l'intelligence qui vient du coeur, celle dont Jésus parle quand il dit : "car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, etc.".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 déc.22, 02:16

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 00:22 Comme je viens de le répondre à Estrabosor, en effet, puisque nous exprimons le fruit de la conscience qui est en nous (ce qui est donc en elle) par nos paroles et nos actes, ainsi un coeur purifié d'une mauvaise conscience fera tout naturellement ce que lui dictera sa conscience propre, sans nécessairement l'associer à l'Esprit Saint de Dieu.

Or Dieu est Esprit Père des esprits, Dieu est donc Conscience, la Source.

Et il est des êtres qui ont souillé leur conscience.

Tite 1:15 "Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées".

Le mot grec pour intelligence est le "nous", désignant l'intelligence qui vient du coeur, celle dont Jésus parle quand il dit : "car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, etc.".
Bonjour, ma sœur bien-aimée. 😘👸

Merci pour cette belle réponse. 🙏
J'ai apprécié que tu fasses une distinction entre ce que j'appelle la "conscience divine" (ou Conscience avec la majuscule), et ce que j'appelle la "conscience mentale".
En rapport avec le commentaire de Pat, on peut effectivement constater par soi-même que des changements de comportement sont possibles sans le moindre recours à l'Esprit Saint. Par exemple, de nombreuses personnes parviennent à se libérer d'addictions aussi tenaces que l'alcoolisme ou le tabagisme, et par leurs propres efforts.

Voilà pourquoi je posais la question : comment un chrétien tel que Patrice parvient-il à faire la différence entre quelqu'un qui change grâce à l'Esprit Saint, et quelqu'un qui change par ses propres efforts ?

Je sais que toi tu connais la réponse, ma chère sœur, et je compte sur toi pour ne pas la donner, du moins pas avant que Patrice ait bien pris le temps d'y réfléchir. 🙂

Je t'aime très fort ! 💖😘👸

Ajouté 1 heure 3 minutes 39 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 11:52Comme gzab l'a mieux perçu D'ailleurs je crois même qu'il se sert de vous pour se faire plus de place encore en moi...
C'est fort possible, en particulier si, lorsque tu écris "vous", tu parles de notre être véritable. 👍
Non pas par le fait que vous citez la Bible (fastidieux et indigeste à la longue), mais simplement du fait que je me centre encore plus en lui selon ce que je suis et qu'ainsi il prend de plus en plus d'ampleur...
Si tu témoignes ici de ce que tu es réellement en train d'expérimenter, alors je suis le premier à m'en réjouir. Je comprends également ce que tu entends par "fastidieux et indigeste à la longue". Les versets proposés et exposés par Sophia sont la plupart du temps d'une telle richesse et d'une telle profondeur que soit on ne parvient pas à en comprendre le sens véritable (personnage livré à lui-même), soit on est comme obligé de s'y arrêter pour bien prendre le temps de savourer ce qui est écrit, comme on savourerait un excellent vin. Je ne dirais donc pas "indigeste", un peu trop péjoratif, mais à consommer avec une certaine modération. 🙂

Et concernant ce que j'ai appelé des "brèches", je n'ai eu qu'à lire ce que tu écrivais, et écouter ce qui résonnait avec mon Cœur. Je sais que Sophia, de par son passé atypique, est dotée d'une grande sensibilité qui lui est particulière, typiquement chrétienne, alors que mon personnage est passé par une voie intermédiaire beaucoup moins complexe et disons plus "universelle". Sophia est parfaite pour raisonner avec des chrétiens, et moi je suis plus à l'aise avec les athées, les agnostiques ou avec n'importe quel détracteur de la Bible. On se complète, elle et moi. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités