Le retour de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 05:01

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 04:57 De mémoire, il me semble qu'il y avait des trucs que les personnes concernées d'alors n'étaient pas prêtes à entendre ou que certains enseignements allaient provoquer une lapidation de pierres de feu... Ce deuxième aspect est relaté dans l'évangile de Thomas, mais je ne sais pas s'il apparaît dans la Bible...

Évangile de Thomas, Loggion 13.
...
21Thomas leur dit :
22 Si je vous disais une des paroles qu’il m’a dites,
23 vous prendriez des pierres,
24 vous les jetteriez contre moi ;
25 et le feu sortirait des pierres
26 et elles vous brûleraient.


Intéressant l’Evangile de Thomas soit dit en passant...

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Jésus? Non Dieu
Et prosternez vous sur votre visage 😉


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi

Dieu est différent de Jésus dans ce verset 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 09:25

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 05:01
Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Jésus? Non Dieu
Et prosternez vous sur votre visage 😉
Dans deux évangiles sur quatre, Jésus est inengendré.

On trouve même dans Jean :

3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Et dans Matthieu :

11.11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste.

Jésus ne pouvant être inférieur à JB, ceci vient de la version primitive où Jésus descendait directement des cieux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 10:09

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 28 nov.22, 09:25 Dans deux évangiles sur quatre, Jésus est inengendré.

On trouve même dans Jean :

3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Tu n'as pas compris que ceux qui vivent au ciel peuvent s'incarner sur Terre et que ce n'est pas en parachute qu'ils descendent du ciel mais en naissant d'une mère comme tout le monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 11:20

Message par Saint Glinglin »

Tiens donc....

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 12:31

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 28 nov.22, 09:25 Jésus ne pouvant être inférieur à JB, ceci vient de la version primitive où Jésus descendait directement des cieux.
Ce qui conforte la thèse de Luxenberg concernant la Nuit de la destinée - Sourate 97 pendant laquelle non pas le Coran mais Jésus serait descendu du ciel...

Explication de l'islamologue française Madame Delcambre, à 8:10 de la vidéo...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 21:05

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 12:31 Ce qui conforte la thèse de Luxenberg concernant la Nuit de la destinée - Sourate 97 pendant laquelle non pas le Coran mais Jésus serait descendu du ciel...

Explication de l'islamologue française Madame Delcambre, à 8:10 de la vidéo...
Cette sourate parle et du Coran et de Jésus
Encore une fois plusieurs sens possibles dans le Coran
Car Jésus est Parole de Dieu
Comme le Coran est Parole de Dieu

Ajouté 47 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 nov.22, 11:20 Tiens donc....

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Les fils de Dieu dans ce verset ce sont les anges?
Si c’est le cas étrange car les anges ne peuvent pas désobéir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 28 nov.22, 22:52

Message par Saint Glinglin »

Désobéir à quoi ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 29 nov.22, 00:14

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 28 nov.22, 22:52 Désobéir à quoi ?
A Dieu
Ils sont saints ils ne peuvent être touchés par la concupiscence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 29 nov.22, 03:57

Message par Saint Glinglin »

Et cela ne t'étonnes pas qu'ils soient matériels ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 30 nov.22, 06:19

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 21:06 Les fils de Dieu dans ce verset ce sont les anges?
Si c’est le cas étrange car les anges ne peuvent pas désobéir.
Je crois que ce passage date d'une époque où on n'avait pas encore instauré le monothéisme. On pourrait écrire "fils de dieu" (pas de majuscule en hébreu, comme d'ailleurs en arabe). Bien sûr, si on prend la Septante (traduction grecque écrite par des juifs après l'imposition du monothéisme), on ne le verra pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 30 nov.22, 06:25

Message par Arké »

indian a écrit : 28 nov.22, 04:48 yep, et ce fut le cas avec Bahaullah. La gloire de dieu.
tel que tu l'as écrit en gras, on comprend qu'il s'agit de la gloire d'un homme et non de Dieu !
D'ailleurs tout bahaï reçoit une jolie photo de Baha'u'llah puis un livre de prière.
heureusement que Dieu n'aime pas qu'on se prosterne devant un homme ou une statue !

Baha'u'llah nie la résurrection du Christ et donc rejette l'obtention de la vie éternelle pour ceux qui ne pèchent pas ou plus.
Jésus est revenu se présenter à Saül qui en est devenu Paul ! Ça aussi le bahaïsme l'écrase sous sa semelle de plomb !

Personne ici n'est bahaï et personne ne veut l'être, pas même toi ! Alors arrêtes de nous saouler avec cet homme.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 05:01 Intéressant l’Evangile de Thomas soit dit en passant...

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Jésus? Non Dieu
Et prosternez vous sur votre visage 😉


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi

Dieu est différent de Jésus dans ce verset 😉
Tu pourrais éviter de nous sortir des écritures hors Bible stp ?
Je ne viens pas appuyer les dire du Coran avec le Logion de St Rachid ! Même si son huile est bonne :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 30 nov.22, 06:55

Message par spin »

Arké a écrit : 30 nov.22, 06:28 Baha'u'llah nie la résurrection du Christ et donc rejette l'obtention de la vie éternelle pour ceux qui ne pèchent pas ou plus.
Sans autrement me prononcer sur Baha'ullah, je ne comprends pas ce "donc".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 30 nov.22, 07:37

Message par Arké »

spin a écrit : 30 nov.22, 06:55 Sans autrement me prononcer sur Baha'ullah, je ne comprends pas ce "donc".

Corinthiens 15 (Segond 1910) - +
1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 30 nov.22, 09:03

Message par indian »

Arké a écrit : 30 nov.22, 06:28 D'ailleurs tout bahaï reçoit une jolie photo de Baha'u'llah
ah oui? ah bon
Justement
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 30 nov.22, 20:29

Message par spin »

Arké a écrit : 30 nov.22, 07:37 Corinthiens 15 (Segond 1910) - +
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
N'importe qui peut dire ça, ou l'équivalent, de sa religion. Et au moins les baha'is n'ont jamais massacré leurs opposants.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 68 invités