Pouvons-nous connaître la "pensée de Dieu" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pouvons-nous connaître la pensée de Dieu???

Oui. Dieu révèle sa pensée au commun des mortels!!!
6
100%
Non. Dieu révèle sa pensée seulement aux Prophètes.
0
Aucun vote
Je demeure dans l'incertitude, d'un bord ou de l'autre de la question.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pouvons-nous connaître la "pensée de Dieu" ?

Ecrit le 28 nov.04, 16:01

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Pouvons-nous connaître la "pensée de Dieu" ?


Ce qui provient d'un enseignement Biblique qui fut donné à l'École du Dimanche pour les Adultes à mon église locale ce matin C'est donc, ce que je crois et vie personnellement dans mon intimité avec ma Puissance Supérieure à moi. Qui est un Dieu d'amour. Ceci n'engage en rien ce forum, ni le WM, ni les administrateurs, ni leurs modérateurs, ni les autres membres de ce Forum Chrétien.

Puisque je ne sais pas drès-là en partant vos réponses respectives à cette question, je vais débuter en vous disant que moi je crois bien, que celà est possible pou le commun des mortels de connaître la "pensée de Dieu".

À prime abord, considérons donc qu'ils y a des prêtres et des pasteurs, et des prédicateurs dans les temps modernes, et même depuis des hommes depuis le début des temps, qui ont dit et qui disent encore dans notre temps à nous, connaître les révèllation de Dieu et disent qu'ils marchent avec Dieu. Est-ce nécessaire de venir au Seigneur, de marcher dans les voix du Seigneur, ou bien encore, d'être avec le Seigneur pour connaître "Sa pensée". Je dirais que oui, puisque le Prophète Amos lui-même a dit ceci.

Dans le Livre d'Amos 3,3 : "Deux hommes marcheront-ils ensemble, s'ils ne s'en sont accordés?

Si un homme dit que celà est blanc, et que son compagnon de voyage sur cette terre dit que celà est noir, ils ne s'accordent pas pour parler de la même chose, de la même manière. Alors, pour marcher avec Dieu, il faut commencer par en accord avec Lui...

Pour être en "accord" avec Dieu, celà implique automatiquement qu'il faut commencer par le "connaître". Dans 2 Pierre 3, au verset18, ça dit que: "Mais croissez dans la grâce et dans la "connaissance" de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit gloire, et maintenant, et jusques au jour d'éternité! Amen!

Ce passage Biblique enseigne de façon claire, qu'il faut possèder de la connaissance de notre Seigneur pour le connaître. Afin que nous ne parlions pas de nous-mêmes, mais par les connaissances qui nous sont transmises par le Seigneur, par ses pensées.

La pensée de Dieu se fait entendre par le "ressentir" qui se retrouve au niveau des sentiments du coeur. Et non pas au niveau de l'intellectuel qui se retrouve blocqué au niveau de la tête et qui ne descend pas plus bas pour utiliser le sens kynestésique-interne du sentiment au niveau du coeur. Dans Éphisien 4, au verset 18, ça parle de l'aptitude à comprende, à raisonner, à juger. C'est-à-dire, ça parle de l' "entendement' enténebré qui est tombé sur les gentils à cause de l'ignorance.

Que s'ayant "endurci le coeur", à cause contre les voix du Seigneur, à cause qu'ils ne le reçoivent pas au niveau des "sentiments". Voir les versets: 19 et 20.

Souvents, nos instincts et nos sentiments nous portent à envier les gens de ce mondes qui ont ce que nous n'avons pas nous-mêmes en notre possession afin d'en jouir et d'en prendre plaisir. Nous adressons des prières vers Lui, et Lui demandons une chose, deux choces... une liste de choses que nous voulons avoir afin qu'elles fassent notre bonheur. Ce faisnt, nous Lui adressons litéralement comme des enfants, une liste de cadeaux de Noel pendant le reste de l'année. Ne connaissant pas trop bien les "pensées du Seigneur" sur la prière. Dans Proverbe 23, 17 : "Que ton coeur ne porte point d'envie aux pécheurs; mais adonne-toi à la crainte de l'Éternel tout le jour.

Nous avons tous entendu que l'Éternel à intruit Moise et son Peuple, Israel, à propos des Ses 10 commandements. Il est écrit de ne pas avoir d'autre dieux devant Lui. Celui qui lit la Bible et qui se familiarise d'avec son contenu, se rend bientôt compte que le Dieu de l'Ancien Testament, Celui-là même que les hommes clâmeraient qu'Il était un Dieu dur et sévère, était un bon père de famille. Même un père aimant.

Par exemple, l'on sait que si l'on dit à un enfant que le feu est dangereux. Plusieurs diront que le feu, étant dangereux, vient d'un Dieu méchant et sévère. Toutefois, en considérant qu'il nous donna le feu afin de faire cuire nos aliments pour mieux les digérer, alors nous voyons qu'Il fait et nous donne ce qui est "bon et bien" pour nous. Donc, un bon père de famille se place debout devant son enfant, et lui dit: Mon fils, ma fille. Si tu ma ta main dans le feu et le touche, ça va te brûler la main et ça va faire bobo... Donc nous voyons que le père transmet "sa pensée" concernant l'élément du feu à son enfant. Celà implique aussi, que l'enfant retienne cette sagesse qui lui est transmise et qu'il s'en serve adéquatement afin de transiger avec le feu. Dans Proverbe 23, 7 ç'est écrit : "car selon qu'il a "pensé en son âme, tel est-il. Il te dira bien : Mange et boi; mais son coeur n'est point avec toi." Si mes sentiments choississent une puissance supérieurs à moi-même, un espèce de dieu, un dieu qui n'est pas avec moi, alors je le regretterai. Pourtant l'Éternel a bien dit : tu auras qu'un seul Dieu. Nous voyons par ce verset même, que Dieu a donné un "commandement" qui nous parvient avec ses bénédictions et sa punition. Mais nous voyons aussi qui nous transmet sa pensée profonde, sa raison, son raisonnement de bon père de famille et de Dieu tout connaissant dans la matière. Il nous laisse le libre arbitre d'y adhérer ou pas, mais il nous dit qu'il préfèrerait que l'on le suive Lui, le Seul vrai Dieu.

Suite en page 2...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 nov.04, 16:46

Message par Nickie »

8-) La suite... / :lol:



Qu'il est facile et aisé pour nous, le commun des mortels, de vivre par notre coeur. Nous ouvrons et donnons notre coeur parfois trop généreusement et nous laissons séduirent par des gens de mauvaise foi qui ne pas notre bien. Tout celà, parce que nous ne connaissons pas la pensée de Dieu et ne rechercons pas à obtenir sa raison. Soit que nous nous prenons nous-mêmes pour des dieux en formulant, par endurcissment de coeur, notre propre sens de raisonnement envers telles ou telles situation. Ou bien encore, nous recherchons conceil d'auprès de gens manipulateurs et cros(...) qui ne recherche que leurs propres intérêts. Il est écrit à ce sujet dans Jude verset 4 : "Car quelques-uns se sont glissés parmi vous, qui dès lontemps auparavant ont été écrits pour une telle condamnation ; gens sans piété, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renoncent le seul dominateur Jésus - Christ, notre Dieu et Seigneur.

Alors, Dieu de ce qui pourrait nous arriver si l'on ne fait pas attention à sa volonté et à son amour pour nous. Et, il nous transmet sa pensée par rapport à qu'en serait-ce la solution afin d'éviter que le malheur nous arrive. Tel dire à nos enfants qui traverse une rue, "fait attention!!! Regarde de chaque côtés avant de t'engager". Proverbe 4, 23 dit : "Garde to coeur de tout ce dont il faut se garder ; car de lui procèdent les sources de la vie. Jésus a dit : "Je suis la vie". Donc, la vie nous provient de par le coeur, de par les sentiments. Et Il nous avertit de ne pas laisser n'importe qui y entre dans notre coeur. N.B.: le malin.

Juste pour vous montrez comment celà est important pour nous de garder notre coeur rempli de bons sentiments, pourquoi pensez-vous que Dieu détruisit la terre avec le grand déluge de Noé? À cause de pensées des hommes. Et ce que nous pensons et ce que nous ressentons. Nous sommes ce que nous pensons. Et nous pensons ce que nous ressentons. Genèse 6: 5-7 dit : "Et l'Éternel, voyant que la malice des hommes était très-grande sur la terre, et que toute l' "imagination des pensées de leur coeur" n'était que mal en tout temps, 6. se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son "coeur".

"Dans son coeur" !!! Dieu ressent les choses Lui aussi. Il a du coeur Lui aussi. Donc, pour marcher avec Dieu, il faut avoir du coeur aussi.

Le Sanhédrin était une classe à part dans la société Juive. Il suivait Jésus partout afin de le prendre au piège dans ses enseignements. Ils étaient de la classe sociale élitiste et ils se prenaient pour quelqu'un d'autres. Ils croyaient qu'ils étaient d'une race supérieurs aux autres Juifs de la société de leur époque. Donc, la phrase et la prohphétie: quelque chose de bien peut-elle sortire de Nazareth ! Et Jésus confrontent leurs snobismes en les accusant précisément sur ce point. Après tout, c'est secte Sanhédrine élitiste était si prime et propre qu'il portèrent la lettre de la Loi sur leur manchent afin de paraître plus obéissant et connaissant en matière de la Loi Mosaique que tout le reste d'Israle. Il est écrit dans Matthiew 12:34 "Race de vipères! comment pourriez-vous parler bien, étant méchants?" (ils parlaient bien et éduqués, de façon supérieurs aux autres)? (Mais ne vivaient pas selon la loi dans leurs coeurs, dans leurs raisonnements, dans leurs entendements). "car de l'abondance du coeur la bouche parle."

Jésus nous donne de l'espérance dans le changement, dans la convertion. Il dit dans Jean 3:3 : "Jésus répondit, et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut point voir le royaume de Dieu."

C'est bien beau d'ouvrir notre coeur en conversion au passant, à ceux qui ont l'air, mais qui n'ont pas la chanson. Mais c'est en lisant les Saintes Écritures que nous venons connaissant des enseignements de Dieu pour Ses enfants. Jésus Lui-même a dit a Nicodème qu'il fallait être "né-de-nouveau pour voir le royaume de Dieu. Alors, si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il n'est pas en position pour stipuler qu'en lui donnant notre coeur, nour verrons le royaume de Dieu.

C'est seulement une personne qui a donné son coeur et sa vie au Seigneur qui peut connaître "la pensée du Seigneur". C'est seulement une personne qui connapit la "pensée du Seigneur" qui peut avoir été réellement enseigner de sa parole, qui peut réellement instruire de Sa Parole et de Sa pensée. Il est écrit dans 1 Cor 2 au verset 16 : "Car qui a connu la pensée du Seigneur pour le pouvoir instruire? Mais nous, nous avons connu la pensée de Christ." Amen, Alléluia Seigneur Jésus.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pouvons-nous connaître la "pensée de Dieu" ?

Ecrit le 01 déc.22, 14:33

Message par Pat1633 »

Avant d’agir Dieu nous explique toujours en avance ce qu’il projette de faire, que ce sois la venu du sauveur Jesus ou concernant le paradis qu’il s’en viens

Il offre toujours un moyens de survie,
Nous pouvons avoir confiance qu’il prend toujours les meilleurs decisions et que il ne nous oublie jamais.
Dans le paradis il nous expliquera ce qu’il projeté de faire toujours en avancez la vie ne s’arrêtera jamais et il n’a traitera jamais de nous étonner, qu’est ce qu’il se projette de faire durant l’éternité on ne sais pas encore mais en temps et lieux on est certain qu’il nous dira bien en avance ce qu’il fera
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités