La mort, dernier ennemi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

La mort, dernier ennemi.

Ecrit le 30 juil.04, 11:30

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

Cela fait pile une semaine qu'il m'est arrivé la chose la plus horrible de toute ma vie. Mon fils de 17 ans s'est suicidé, il s'est pendu dans sa chambre de l'hôpital psychiatrique dans lequel il se trouvait pendant 2 bonnes semaines.

Mon enfant, issus d'un premier mariage avait un mal de vivre, lié certainement en partie à une déficience d'amour et d'affection dans sa tendre enfance, alors que le divorce avec mon ex-épouse a eu lieu lorsqu'il avait tout juste 5 ans.

Pour nourrir ce mal et sa révolte, mon fils s'est tourné dès 12 ans vers tout ce qui est morbide, et ensuite vers 14 ans il a commencé à se droguer. Au début, il regardait des films sur les vampires pour ensuite se tourner vers la musique black métal et antichrist. Ces musiques qui pour moi viennent tout droit de "l'enfer" parlent beaucoup de suicide et de mort et ne sont pas innocentes.

Ces 6 derniers mois au moins, il a pris de l'extasie, des champignons hallucinogènes, du cannabis...Il s'est donc dégradé physiquement et dans son cerveau, au point de devenir schizophrène et impuissant (temporairement d'après moi et les médecins). Il avait des troubles du comportement (angoisses, sentiments de persécution...) et pensait que c'était irréversible. A 5 ans il parlait déjà de suicide, et il a fait 4 tentatives dont la première à 15 ans et les 2 dernières moins de 3 semaines avant son décès.

Alors qu'il a arrêté de se droguer 3 semaines avant son hospitalisation parce qu'il voulait tout cesser (musiques, drogues...), il a compris que ces consommations étaient mauvaises, nous faisaient souffrir, le tuaient à petit feu, et devaient être abandonnées parce qu'elles n'étaient que des mauvais moyens d'exprimer et d'apaiser sa révolte et sa souffrance. Cet arrêt brutal l'a plongé dans une crise terrible. Avait-il la force de passer le cap du seuvrage, ou était-il déjà trop dans les griffes du prince des ténèbres et de la mort ? Sa maman pense qu'en s'ôtant la vie il a fait un pied de nez à Satan pour qu'il ne le possède pas complètement (sa mère n'est pas chrétienne pratiquante).

Je pense que mon fils, qui disait ne croire ni en Dieu ni en diable est parti en homme libre de son terrible choix. Cependant je me demande dans quelle mesure il avait conscience de l'accès qu'il avait donné au malin pour le détruire en s'imprégnant de messages diaboliques ? Maintenant j'espère qu'il aura fait le choix du larron sur la croix, même s'il ne pouvait plus contester le droit de mort qu'il avait donné à Satan.

J'aimerais lui dédier l'un des plus beaux textes de la bible, le Psaume 23.

Il y a 3 semaines, j'ai commencé à préparer une réflexion sur ce Psaume que je souhaitais partager à l'église. Sans faire exprès, il se trouve que mon fils aime beaucoup les moutons. C'est à lui que je dédie ce Psaume.

Le roi David qui a perdu douloureusement plusieurs fils, connaissait le prix de cette séparation. Il pouvait affirmer pourtant au début du PS 23: "l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien".

Comment pourrais-je dire maintenant: "je ne manquerai de rien", alors que mon fils me manque cruellement ? David ne laisse pas d'espace vide qui ne soit comblé par le bon berger.

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'assurance que mon fils a expérimenter ce qu'il y peut-être de plus important, le pardon réciproque. La démarche a été faite avec ses parents dans les 2 sens. Il y a un mois, il nous a demandé pardon de manière touchante, en regrettant tous les soucis qu'il nous a occasionné.

Matthieu 6:14 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi"

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'assurance que mon fils dort dans la paix et l'inconscience totale. Je sais qu'il ne souffre plus et qu'il attend comme dans un sommeil le jour de la résurrection.

l'Ecclésiaste 9:5 "Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'assurance que Dieu est un juge équitable et tiendra compte de toutes les circonstances de la vie de mon enfant, de sa bonne volonté, de ses souffrances.

En aucun cas le Seigneur exclurai automatiquement du salut ceux qui sont trop malheureux pour continuer à vivre.

1 Corinthiens 4:5 "C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.".

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'espérance que Dieu séchera toute larme de nos yeux, de ceux de mon fils, des miens, et des vôtres, et nous permettra de comprendre tous les "pourquoi".

Parce que j'ai l'espoir de revoir mon fils à la résurrection, parce que Jésus est vainqueur sur la mort, il qu'il est la résurrection et la vie.

Apocalypse 21:4 "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Oui chers amis, avec le bon berger je ne manque de rien, il me console, me prend dans ses bras et apaise mon coeur troublé.


MESSAGE:

A tous ceux qui souffrent, sont en révolte, ont du mal à vivre je dis ceci:

Ne vous tournez pas vers le domaine de Satan, que ce soit les drogues, la musique antichrist, l'alcool ou que sais-je...

Mais tournez-vous vers le grand libérateur, accrochez-vous à lui, implorez-le, recherchez-le, il vous aidera à vivre et vous nourrira de ses promesses contenues dans sa parole. Et sa parole est plus puissante que tous les traits enflammés du malin.

Philippe en deuil.

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 11:39

Message par Jean »

:cry:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:01, modifié 2 fois.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.04, 11:49

Message par Michel-Ange »

Heureusement la mort temporelle est justement que temporelle une punition pour tous SANS EXCEPTION pour ceux qui ne respectent pas la LOI de Dieu et pour tous à cause de nos ignorances nous ne respectons pas CETTE Loi de Dieu.
Une maxime populaire ici nous fait dire avec un peu d'humour HEUREUX LES CREUX CA LE ROYAUME DE DIEU ( Des Cieux) EST À EUX.
Avec le monde ÉGARÉ dans lequel nous vivons et la multiplicaTION DES MALADIES malgré les fausses médecines du corps sans des médecins TERNAIRES comme le CHRIST pour l'âme et l'esprit votre fils est sûrement au CIEL ou vers le CIEL car ce qui compte pour Dieu c'est la réelle culpabilité la pleine et entière conscience de faire le mal pour le mal . Votre fils faisait sûrement le mal pour rechercher un bien , des baumes contre ses souffances .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.04, 15:48

Message par MonstreLePuissant »

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton témoignage émouvant. Garde courage !

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juil.04, 17:39

Message par Nickie »

8-) La paix du Seigneur est avec toi, le COOL, Philippe Septième


Ayant connu moi-même l'enfer que ton fils a connu, j'aimerais garder celà simple et de te dire ce que tu sais surement déjà, mon frère:

Jésus guérit, sauve et pardonne TOUT !!!

Nos condéléances de la part de mon mari, RoadRunner et de moi-même, Cocotte

Que le Seigneur Jésus vous bénisse,

toi, la mère de fils par le premier mariage, et toute le reste de tes proches

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

MERCI

Ecrit le 31 juil.04, 09:22

Message par Philippe Septième »

Bonjour chers amis,

Merci pour votre soutien qui s'abstient de tout jugement, j'apprécie d'autant qu'il est toujours possible de culpabiliser en tant que parent lorsqu'un tel drame arrive. Je l'ai fait ces jours-ci, mais le Seigneur m'aide à sortir de ce schéma diabolique qui voudrait nous accabler toute la vie durant. Je n'ai pas été un père parfait, mais j'ai aimé mon fils.

MERCI

Philippe.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 juil.04, 23:21

Message par desertdweller »

Je pourrais compatir avec toi, mais j'ai eu plus de chances.
Mon fils etait lui aussi un bon a rien pourri de hard rock et zero au lycee
A 18 ans je l'ai mis dehors avec un billet de 20$.
Il a maintenant 35 ans et il me remercie toujours de lui avoir bote les fesses.

Jean

Jean

Ecrit le 01 août04, 05:19

Message par Jean »

:roll:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:01, modifié 1 fois.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 août04, 22:39

Message par Philippe Septième »

Bonjour desertdweller,

Nous ne pouvons juger de rien avant que tout soit mis en lumière par Christ. Il y a la responsabilité des parents, il y a celle de "l'enfant", il y a aussi certainement d'autres influences (génétiques, fréquentations, faiblesses psycho...).

Pourquoi certains s'en sortent et continuent à vivre alors qu'ils subissaient des conditions de vie plus dures que mon fils, qui avait certainement des carences en amour comme beaucoup d'enfants de divorcés, mais qui n'était pas maltraité ou jeté dans la rue...?

Je crois de plus que mon fils a donné un accès au prince des ténèbres par la musique, la lecture, et qu'il n'avait plus la force ni peut-être l'envie de s'en défaire par Jésus. Non, vraiment nous ne pouvons pas juger, cela n'appartient qu'à Dieu. Ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la souffrance des jeunes, des risques qu'ils se nourrissent du venin de Satan, d'implorer le trône de la grâce avec plus de ferveur pour chacun de ceux que nous connaissons dans notre entourage.

Philippe.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La mort, dernier ennemi.

Ecrit le 01 déc.22, 17:58

Message par Pat1633 »

Philippe Septième a écrit : 30 juil.04, 11:30 Bonjour à tous,

Cela fait pile une semaine qu'il m'est arrivé la chose la plus horrible de toute ma vie. Mon fils de 17 ans s'est suicidé, il s'est pendu dans sa chambre de l'hôpital psychiatrique dans lequel il se trouvait pendant 2 bonnes semaines.

Mon enfant, issus d'un premier mariage avait un mal de vivre, lié certainement en partie à une déficience d'amour et d'affection dans sa tendre enfance, alors que le divorce avec mon ex-épouse a eu lieu lorsqu'il avait tout juste 5 ans.

Pour nourrir ce mal et sa révolte, mon fils s'est tourné dès 12 ans vers tout ce qui est morbide, et ensuite vers 14 ans il a commencé à se droguer. Au début, il regardait des films sur les vampires pour ensuite se tourner vers la musique black métal et antichrist. Ces musiques qui pour moi viennent tout droit de "l'enfer" parlent beaucoup de suicide et de mort et ne sont pas innocentes.

Ces 6 derniers mois au moins, il a pris de l'extasie, des champignons hallucinogènes, du cannabis...Il s'est donc dégradé physiquement et dans son cerveau, au point de devenir schizophrène et impuissant (temporairement d'après moi et les médecins). Il avait des troubles du comportement (angoisses, sentiments de persécution...) et pensait que c'était irréversible. A 5 ans il parlait déjà de suicide, et il a fait 4 tentatives dont la première à 15 ans et les 2 dernières moins de 3 semaines avant son décès.

Alors qu'il a arrêté de se droguer 3 semaines avant son hospitalisation parce qu'il voulait tout cesser (musiques, drogues...), il a compris que ces consommations étaient mauvaises, nous faisaient souffrir, le tuaient à petit feu, et devaient être abandonnées parce qu'elles n'étaient que des mauvais moyens d'exprimer et d'apaiser sa révolte et sa souffrance. Cet arrêt brutal l'a plongé dans une crise terrible. Avait-il la force de passer le cap du seuvrage, ou était-il déjà trop dans les griffes du prince des ténèbres et de la mort ? Sa maman pense qu'en s'ôtant la vie il a fait un pied de nez à Satan pour qu'il ne le possède pas complètement (sa mère n'est pas chrétienne pratiquante).

Je pense que mon fils, qui disait ne croire ni en Dieu ni en diable est parti en homme libre de son terrible choix. Cependant je me demande dans quelle mesure il avait conscience de l'accès qu'il avait donné au malin pour le détruire en s'imprégnant de messages diaboliques ? Maintenant j'espère qu'il aura fait le choix du larron sur la croix, même s'il ne pouvait plus contester le droit de mort qu'il avait donné à Satan.

J'aimerais lui dédier l'un des plus beaux textes de la bible, le Psaume 23.

Il y a 3 semaines, j'ai commencé à préparer une réflexion sur ce Psaume que je souhaitais partager à l'église. Sans faire exprès, il se trouve que mon fils aime beaucoup les moutons. C'est à lui que je dédie ce Psaume.

Le roi David qui a perdu douloureusement plusieurs fils, connaissait le prix de cette séparation. Il pouvait affirmer pourtant au début du PS 23: "l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien".

Comment pourrais-je dire maintenant: "je ne manquerai de rien", alors que mon fils me manque cruellement ? David ne laisse pas d'espace vide qui ne soit comblé par le bon berger.

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'assurance que mon fils a expérimenter ce qu'il y peut-être de plus important, le pardon réciproque. La démarche a été faite avec ses parents dans les 2 sens. Il y a un mois, il nous a demandé pardon de manière touchante, en regrettant tous les soucis qu'il nous a occasionné.

Matthieu 6:14 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi"

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'assurance que mon fils dort dans la paix et l'inconscience totale. Je sais qu'il ne souffre plus et qu'il attend comme dans un sommeil le jour de la résurrection.

l'Ecclésiaste 9:5 "Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'assurance que Dieu est un juge équitable et tiendra compte de toutes les circonstances de la vie de mon enfant, de sa bonne volonté, de ses souffrances.

En aucun cas le Seigneur exclurai automatiquement du salut ceux qui sont trop malheureux pour continuer à vivre.

1 Corinthiens 4:5 "C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.".

JE NE MANQUERAI DE RIEN
Parce que j'ai l'espérance que Dieu séchera toute larme de nos yeux, de ceux de mon fils, des miens, et des vôtres, et nous permettra de comprendre tous les "pourquoi".

Parce que j'ai l'espoir de revoir mon fils à la résurrection, parce que Jésus est vainqueur sur la mort, il qu'il est la résurrection et la vie.

Apocalypse 21:4 "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Oui chers amis, avec le bon berger je ne manque de rien, il me console, me prend dans ses bras et apaise mon coeur troublé.


MESSAGE:

A tous ceux qui souffrent, sont en révolte, ont du mal à vivre je dis ceci:

Ne vous tournez pas vers le domaine de Satan, que ce soit les drogues, la musique antichrist, l'alcool ou que sais-je...

Mais tournez-vous vers le grand libérateur, accrochez-vous à lui, implorez-le, recherchez-le, il vous aidera à vivre et vous nourrira de ses promesses contenues dans sa parole. Et sa parole est plus puissante que tous les traits enflammés du malin.

Philippe en deuil.
Je comprend ta peine Philippe
Je sympathise avec toi
Et je suis certaine que nous ses tous avec toi ici

Reviens nous voir
On aimerais prendre de tes nouvelles depuis …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités