Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 nov.22, 08:21

Message par Arké »

Kab a écrit : 27 nov.22, 18:45 Alexandre Harhash
La Mission du Grand Monarque...
Si on prend l'hypothèse que le Mahdi soit une sorte de nouveau Jean Baptiste, il est donc hors de question qu'il porte le titre de "Grand Monarque" étant donné que ce titre appartient au Christ, le Roi des rois !

L'apocalypse nous parle de la venue de deux témoins fidèles qui auront certains dons pour faire tomber quelques plaies sur l'humanité rebelle.

Ces témoins seront mis à mort et exposés à Jérusalem :

Apocalypse 11:3-13 (Segond 1910) - +
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Et où a été crucifié Jésus ? C'est pas à Paris !

10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

On sait maintenant qu'ils seront deux prophètes de Dieu.

Et qui sont les prophètes détestés par les habitants de Jérusalem ? :

Jésus et Mohammed !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 nov.22, 09:28

Message par indian »

Arké a écrit : 30 nov.22, 08:21 Si on prend l'hypothèse que le Mahdi soit une sorte de nouveau Jean Baptiste, il est donc hors de question qu'il porte le titre de "Grand Monarque" étant donné que ce titre appartient au Christ, le Roi des rois !
Il porte le nom de la porte. El Bab. Tel un hérault annonçant ''Celui que dieu rendit manifeste''

Ajouté 34 secondes après :
les deux témoins de l'Apocalypse sont Ali et Muhamed.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 déc.22, 14:27

Message par Arké »

indian a écrit : 30 nov.22, 09:28 Il porte le nom de la porte. El Bab. Tel un hérault annonçant ''Celui que dieu rendit manifeste''

Ajouté 34 secondes après :
les deux témoins de l'Apocalypse sont Ali et Muhamed.
Une fois de plus on ne parle pas du même être, toi tu parle de l'homme et moi du Créateur.
Apprends donc à mettre une majuscule lorsque tu veux qu'on comprenne que tu parle de Lui et non de nous, stp.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 déc.22, 01:19

Message par indian »

Arké a écrit : 01 déc.22, 14:27 Une fois de plus on ne parle pas du même être, toi tu parle de l'homme et moi du Créateur.
Apprends donc à mettre une majuscule lorsque tu veux qu'on comprenne que tu parle de Lui et non de nous, stp.
alors que l'un se démontre, l'autre pas
restera à savoir et voir lequel existe vraiment
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5939
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 déc.22, 04:43

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 04:01 Le Mahdi connaîtra le Dajjal et le retour de Jésus alayhi salam
Vu le monde et ses multiples croyances, à sa place, je ne m'y risquerais pas, sauf à penser qu'il forcera les serrures... Même là, ça ne risque pas de se produire vu la valeur intrinsèque de la liberté...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 02 déc.22, 05:19, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 déc.22, 05:00

Message par indian »

ronronladouceur a écrit : 02 déc.22, 04:43 Vu le monde et ses multiples croyances, à sa place, je ne m'y risquerais pas, sauf à penser qu'il forcera les serrures... Même là, ça ne risque pas de se produire vu le la valeur intrinsèque de la liberté...
l'idée de serrure est tout à fait pertinente quand il est question de la porte, the gate, el bab.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 déc.22, 06:04

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 02 déc.22, 04:43 Vu le monde et ses multiples croyances, à sa place, je ne m'y risquerais pas, sauf à penser qu'il forcera les serrures... Même là, ça ne risque pas de se produire vu la valeur intrinsèque de la liberté...
Eglise veut dire assemblée
Catholique veut dire universel
Oumma veut dire communauté

Peut être que le Mahdi réunira nombre de croyants, qu’ils seront unis et assemblés dans la communauté universel des croyants
La règle d’or
Aimer son prochain comme soi même
Le bon comportement
Prier ou méditer, l’aumône, la charité, le jeûne
Tout cela traverse et transcende les civilisations
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 déc.22, 11:52

Message par Arké »

indian a écrit : 02 déc.22, 05:00 l'idée de serrure est tout à fait pertinente quand il est question de la porte, the gate, el bab.
Mais si tu y crois au Bâb, qu'est-ce que tu attends pour le suivre ?

Les mecs qui viennent dire : "celui-ci est le vrai guide" et qui ne le suivent pas personnellement ne sont pas crédibles pour un sou !

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:04 Eglise veut dire assemblée
Catholique veut dire universel
Oumma veut dire communauté

Peut être que le Mahdi réunira nombre de croyants, qu’ils seront unis et assemblés dans la communauté universel des croyants
La règle d’or
Aimer son prochain comme soi même
Le bon comportement
Prier ou méditer, l’aumône, la charité, le jeûne
Tout cela traverse et transcende les civilisations
La communauté universelle des croyants c'est celle qui crache sur tous ses disciples ?
La communauté du pédo-criminel unie avec la communauté des associateurs, elle même unie avec la communauté des antéchrists et tous d'accord avec les bouddhistes qui affirment qu'il n'y a pas de Dieu ?

C'est ça ton projet de communauté universelle ?

Je sais pas mais vu de loin ça ressemble plus à une montagne de poudre noire !
Il suffira d'une étincelle !
https://www.youtube.com/watch?v=s3O1Xro ... llydayVEVO

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 déc.22, 12:05

Message par indian »

Arké a écrit : 10 déc.22, 11:57 Mais si tu y crois au Bâb, qu'est-ce que tu attends pour le suivre
Je n’attends pas après celui que dieu a rendu manifeste :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 déc.22, 12:19

Message par Arké »

indian a écrit : 10 déc.22, 12:05 Je n’attends pas après celui que dieu a rendu manifeste :non:
Eh bah arrêtes d'en faire la pub si toi-même tu n'en attends rien !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 déc.22, 12:40

Message par indian »

Je ne suis pas dans l’attente :non:

Je suis déjà en action.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 déc.22, 01:42

Message par Arké »

En matière de propagande c'est sûr que tu es dans l'action.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 25 déc.22, 01:45

Message par Arké »

Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable (yaqin).

https://oumma.com/le-mahdi-et-ses-conse ... des-temps/

On remarquera ici que le doute ne fait pas partie des attributs des amis du Mahdi ni du mahdi lui-même.
Ce qui disqualifie aussi, de manière automatique, les gens comme toi "Salam- salam", qui mettent en avant le doute comme qualité première du croyant.

Enfin, je suppose que cela ne t'empêchera pas de croire que tu es le Mahdi, hein ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 26 déc.22, 23:29

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 déc.22, 01:45 Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable (yaqin).

https://oumma.com/le-mahdi-et-ses-conse ... des-temps/

On remarquera ici que le doute ne fait pas partie des attributs des amis du Mahdi ni du mahdi lui-même.
Ce qui disqualifie aussi, de manière automatique, les gens comme toi "Salam- salam", qui mettent en avant le doute comme qualité première du croyant.

Enfin, je suppose que cela ne t'empêchera pas de croire que tu es le Mahdi, hein ?
Tu as toujours pas compris mon discours sur le doute
Je parle du bienfait d’un peu de doute
Un peu
Car il faudra douter du Dajjal

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
En demandant la Table servie
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

LA FOI PURE
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 26 déc.22, 23:38

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 déc.22, 23:29 Tu as toujours pas compris mon discours sur le doute
Je parle du bienfait d’un peu de doute
Un peu
Car il faudra douter du Dajjal

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
En demandant la Table servie
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

LA FOI PURE
Montres-moi donc où Jésus (le meilleur des hommes) a douté, stp.
De mon côté je vais te présenter ses réflexions sur le doute de ses disciples :

Matthieu 14:31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

Et ça c'est pas des hadiths dont l'origine, sur ce coup, est douteuse.

Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

Le Dajjal, on aura pas à douter de lui vu qu'il sera l'imposteur (et il l'est déjà) et on a tous plus ou moins étés séduits.
Tu n'as pas cité l'histoire du jeune martyr face au Dajjal, tu sais celui qui n'a aucun doute quant à son imposture, c'est le plus grand martyr aux yeux de Allah, alors que celui qui doutera finira par céder !

Je t'ai posté quelques uns des prodiges du Dajjal, qu'en penses-tu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 179 invités