Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

(En cours de programmations)
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 26 août16, 11:36

Message par bercam »


Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 26 août16, 21:49

Message par Navam »

Salut bercam,

Merci pour tes vidéos j'ai bien aimé le Rabbin ! ;)
Je suis entrain de regarder la dernière.

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 26 août16, 22:30

Message par vic »

Seleucide a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu occultes systématiquement le facteur religieux de ces attentats.

S'il y a de fait des raisons géopolitiques dans l'émergence de l'État islamique, est-ce une raison pour ignorer les facteurs théologiques ?
:mains:

La raison c'est l'aveuglement , il essait de nous dire que c'est nous qui sommes autiste alors que c'est lui qui fait de l'autisme .
Si un plan de manipulation existe , il faut forcément que des bases théologiques puissent permettre et soit compatible l’exécution de ce plan , c'est une évidence et c'est le cas avec l'islam .
INti a dit : Il est évident que l'islam est non seulement un absolutisme religieux mais que.l'islam politique tient absolument à nourir et entretenir cet absolutisme religieux et social. E.I est un enfant de la balle pas un implant occidental.
J'abonde dans votre sens oui .
Même si on partait de l'hypothèse que ce sont les usa qui tirent les ficelles pour mener à bien le plan il faut une religion guerrière ,cruelle , passionnelle , fanatique, basée sur la superstition irrationnelle et la manipulation mentale pour que les bases du plan puissent fonctionner .N'oublions pas que ces gens signent leur crime au nom de leur dieu allah et d'une idéologie bien musulmane .
Modifié en dernier par vic le 26 août16, 22:50, modifié 6 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 26 août16, 22:44

Message par Inti »

vic a écrit :La raison c'est l'aveuglement , il essait de nous dire que c'est nous qui sommes autiste alors que c'est lui qui fait de l'autisme .
Si un plan de manipulation existe , il faut forcément que des bases théologiques puissent permettre et soit compatible l’exécution de ce plan , c'est une évidence et c'est le cas avec l'islam
Même indian a fourni un texte d'un philosophe de culture musulmane qui contredit l'interprétation de navam.

http://m.huffpost.com/qc/entry/5991640


:hi:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 27 août16, 00:07

Message par Navam »

Bonjour vic,
vic a écrit : La raison c'est l'aveuglement , il essait de nous dire que c'est nous qui sommes autiste alors que c'est lui qui fait de l'autisme .
Si un plan de manipulation existe , il faut forcément que des bases théologiques puissent permettre et soit compatible l’exécution de ce plan , c'est une évidence et c'est le cas avec l'islam .
Je pense que si vous aviez regardé la vidéo que j'ai posté vous ne diriez pas ça ! A aucun moment je n'ai voulu ignorer les facteurs théologiques comme vous semblez le croire. Cependant, je pense qu'il y a assez de posts sur ce forum qui parle du terrorisme islamique, non ? Pourquoi j'en aurais rajouté un ? Donc j'ai voulu traiter de la cause des causes. A savoir le terrorisme d'Etat, rien de plus. Et donc si vous aviez regardé la vidéo, il est clairement dit que le terrorisme d'Etat utilise justement la religion, la faiblesse de certaines personnes, de fanatiques afin de les manipuler et d'arriver à leur fin. Je ne fais pas d'amalgame tout simplement entre un manipulé et un manipulateur c'est tout !
vic a écrit : Même si on partait de l'hypothèse que ce sont les usa qui tirent les ficelles pour mener à bien le plan il faut une religion guerrière ,cruelle , passionnelle , fanatique, basée sur la superstition irrationnelle et la manipulation mentale pour que les bases du plan puissent fonctionner .N'oublions pas que ces gens signent leur crime au nom de leur dieu allah et d'une idéologie bien musulmane .
Ce n'est plus une hypothèse comme vous semblez le croire. Après je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais je préfère m'intéresser à ceux qui manipulent plus qu'aux manipulés sur ce sujet, rien de plus !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 30 août16, 16:03

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :Même si on partait de l'hypothèse que ce sont les usa qui tirent les ficelles pour mener à bien le plan il faut une religion guerrière ,cruelle , passionnelle , fanatique, basée sur la superstition irrationnelle et la manipulation mentale pour que les bases du plan puissent fonctionner .N'oublions pas que ces gens signent leur crime au nom de leur dieu allah et d'une idéologie bien musulmane .
Je crois que la propagande complotiste n'est pas donnée en entier.

D'ailleurs si les Etats Unis tirent les ficelles ou contrôleraient l'état islamique, ils ne vont pas s'amuser à renforcer leur système de défense anti terroriste et accepter des attentats sur leur territoire comme notamment le Wall Trade Center :


Les propagandes musulmanes donnent des théories selon lesquelles un lobby juif contrôlerait l'Amérique et s'enrichirait notamment sur le pétrole pour la gloire de l'état d'Israël (Israël aurait entre autre le projet que le monde soit sous sa botte).
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai donné une définition précise du terrorisme (qui vient du dictionnaire larousse) et pour moi l'état islamique est belle et bien une organisation terroriste.

Les Etats unis seraient: une organisation terroriste :interroge: Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.

Moi je n'ai pas vraiment peur d'aller vivre aux Etats Unis (chez les vrais terroristes pour certains) par contre au Pakistan, en Afghanistan, au Yémen, au Nigéria (chez les faux terroristes pour certains) :scare: .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 30 août16, 21:52

Message par Navam »

Bonjour Erdnaxel,
Erdnaxel a écrit : D'ailleurs si les Etats Unis tirent les ficelles ou contrôleraient l'état islamique, ils ne vont pas s'amuser à renforcer leur système de défense anti terroriste et accepter des attentats sur leur territoire comme notamment le Wall Trade Center :
Je pense que tu fais parti des rares personnes croyant encore en la version officielle sur le 11 septembre. C'est ton droit après tout !
Les Etats-Unis ont menti sur les attaques du 11 septembre pour justifier et lancer des guerres, selon un analyste
https://wikileaksactu.wordpress.com/tag ... septembre/
Richard Gage est le représentant de l'association "Architects & Engineers for 9/11 Truth" qui réuni plusieurs milliers d'experts à travers le monde, que se soit en démolition contrôlée, en architecture, en physique etc...
Leurs recherches ont aboutis sur la conclusion que la théorie officielle du 11 septembre est fausse, en conséquence, il demande une enquête plus rigoureuse qui permettra à terme de faire toutes la lumière sur cette affaire qui a coûté la vie à des milliers de personnes.
Il serait bel et bien question d'une démolition contrôlée selon plus de 2200 experts du bâtiment à travers le monde !


Tout ceci était prévu depuis longtemps comme l'a annoncé Wesley Clark, ancien général des forces armées des États-Unis ! Seulement pour attaquer un pays il faut donner au peuple de fausses excuses afin que ce dernier ne se révolte pas ...

Comme les soit disant attentats terroriste en Italie ... Il s'est avéré qu'ils ont été perpétré par des mouvements d'extrême droite et des services secrets ...
« Elle est historique parce que jamais jusqu’à présent on n’avait été aussi clair à désigner la responsabilité d’Ordre nouveau et des services secrets dans les attentats de cette période » La Stampa du 23 juillet.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Erdnaxel a écrit : J'ai donné une définition précise du terrorisme (qui vient du dictionnaire larousse) et pour moi l'état islamique est belle et bien une organisation terroriste.
Ai-je dis le contraire ? A aucun moment j'ai insinué que l'EI n'était pas une organisation terroriste pour information. Mais ici je parle de terrorisme d’État ! Saisis-tu la différence ?
Quoi que ... il n'y a pas vraiment de différence dans le fond si tu réfléchies bien !
Petit Robert 1 a écrit :TERRORISME : ... Ensemble des actes de violence (attentats individuels ou collectifs, destructions) qu'une organisation politique exécute pour impressionner la population et créer un climat d'insécurité. << Le terrorisme peut être une méthode de gouvernement. >> ...
CNRTL a écrit :TERRORISME : ... Emploi systématique par un pouvoir ou par un gouvernement de mesures d'exception et/ou de la violence pour atteindre un but politique.
CNRTL a écrit :TERRORISME : ... Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible.
Erdnaxel a écrit :Les Etats unis seraient: une organisation terroriste :interroge: Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
Pas vraiment les États-Unis bien sûr mais une partie de ceux qui y gouvernent qui pratique ce que l'on appelle le terrorisme d’État. A moins que les E-U n'ont pas de gouvernement ou d'organisation politique ? :D
Erdnaxel a écrit :Moi je n'ai pas vraiment peur d'aller vivre aux Etats Unis (chez les vrais terroristes pour certains) par contre au Pakistan, en Afghanistan, au Yémen, au Nigéria (chez les faux terroristes pour certains) :scare: .
Et c'est normal, non ? Il vaut mieux faire partie de la population qui commet des massacres chez les autres plutôt que dans celle qui les subie, non ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 31 août16, 01:29

Message par Erdnaxel »

Navam a écrit :Je pense que tu fais parti des rares personnes croyant encore en la version officielle sur le 11 septembre. C'est ton droit après tout !
Comme c'est ton droit de croire au(x) version(s) complotiste(s).
Navam a écrit :Et c'est normal, non ? Il vaut mieux faire partie de la population qui commet des massacres chez les autres plutôt que dans celle qui les subie, non ?
:interroge:Ce serait donc la population américaine qui couperait les mains aux voleurs, appliquerait des lapidations, persécuterait notamment des chrétiens en Egypte, ferait des prises d'otages, des attentats terroristes [...] et tout ça au nom d'Allah ou de l'islam.

Bien sûr tu es libre de croire ce que tu veux. :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 31 août16, 01:48

Message par Navam »

Erdnaxel a écrit : Comme c'est ton droit de croire au(x) version(s) complotiste(s).
La différence c'est que je t'ai mis des liens et vidéos de professionnels attestant mes dires ... ;)
Erdnaxel a écrit : :interroge:Ce serait donc la population américaine qui couperait les mains aux voleurs, appliquerait des lapidations, persécuterait notamment des chrétiens en Egypte, ferait des prises d'otages, des attentats terroristes [...] et tout ça au nom d'Allah ou de l'islam.

Bien sûr tu es libre de croire ce que tu veux. :hi:
Tu confonds encore une fois et me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

Bref j'ai dis ce que j'avais à dire !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 06 oct.22, 04:08

Message par InfoHay1915 »

bercam a écrit : 26 août16, 11:36 Le terrorisme d'État ... Le vrai terrorisme !
Image . TERRORISME D'UN GÉNOCIDE. Article de Mme Janine Altounian, traductrice de Freud, dans la revue existentialiste fondée par Jean-Paul Sartre, 'Les Temps Modernes', Fév.1982, N#427.

Il y a eu IMPUNITÉ de génocide avec des étapes de JUSTIFICATION du Génocide en Allemagne après la Guerre-WWI. On ne s'étonnera pas que cette impunité s'est installée dans l'imaginaire nazi.

Image . Image .

On peut comprendre comment les conséquences visibles ou non-visibles de cause à effet politico-anthropologique

~ de l'impunité du Génocide des Arméniens de 1915 perpétré par le Gouvernement Jeune-Turc à idéologie touranienne,

~ de la suppression du Califat en 1924 sous prétexte de "laïcité" (en fait de laïcisme en turquisme athée) par Mustafa Kemal (voulant "tourner la page" à bon compte de l'État turc),

~ et des omissions-occultations-mutismes~parfumages par les États occidentaux pour diverses Realpolitiks mercantilistes et/ou géostratégiques,

ont pu conduire à la situation internationale actuelle / Daech, actions criminelles de détraqués se réclamant de l'islam, etc., etc.

Image

Il est très important que les Instituts musulmans des Mosquées de France, du Québec, de Belgique, de Suisse condamnent le GdA1915 / comme ce fut le cas en mai 2015 avec l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris.

Cela sachant d'autant plus :

~ qu'il y a eu déclaration par le Gouvernement Jeune-Turc de l'Empire ottoman de la Guerre Sainte en Nov 1914 https://www.imprescriptible.fr/documents/djihad.htm / un djihad préparé par le Ministre des Affaires Étrangères de l'Allemagne impériale https://m.youtube.com/watch?v=AtCaZAcWsac (Youtube de 7mn:34s en allemand mais on comprend les mécanismes de cause à effet)

~ qu'il y a eu des conversions forcées à l'islam : https://www.imprescriptible.fr/documents/lepsius/p3c2

~ que l'ÉTAT TURC exporte ses divers négationnismes industrialisés (parfois parfumés)

~ des dénis banalisés auprès de son réseau consulaire qui les relaie sur le terrain francophone
et
~ que les gens ont l'automatisme en Occident de confondre l'I/islam avec la Turquie par suite de son drapeau.

Image
#1080
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 12 oct.22, 09:23

Message par InfoHay1915 »


EN ARMÉNIE . LA TERREUR Y RÈGNE


Le Droit du peuple, Grenoble, 23 Mai 1915

Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 6e78bfbd57

Merci d'informer les Universités~Bibliothèques-Archives.municipales de 38.Grenoble. Il y a aussi les Instituts musulmans des Mosquées de Grenoble, le délégué diocésain pour les relations avec musulmans et son diocèse.

Essayer de retrouver les descendants du JOURNAL 'LE DROIT DU PEUPLE', traces historiographiques, ancien adresse, etc.

InfoHay1915
#1140
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 12 oct.22, 10:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 août16, 01:16 Le terrorisme d'état est surtout présent dans les états musulmans , compare la liberté qu'on a chez nous et les pays musulmans et tu verras .
L'islam est le plus grand terrorisme à lui tout seul qu'on puisse produire , entre mein kampf et coran c'est un discours qui se ressemble . le coran ne fait pas partie de la cia bercam et sa vision est terroriste , l'apostasie est une abomination , l'ensemble du programme de mahomet est une abomination , rien à voir avec la cia , c'est le programme du coran qui est en cause :hi:
Terrorisme d’Etat j’ai tout de suite penser à Israël
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 29 oct.22, 20:12

Message par InfoHay1915 »


La Terreur en Turquie. Vingt Arméniens pendus à Constantinople. Des milliers massacrés en Arménie, B. Varizdate, L'Humanité, Paris, 3 Août 1915


Visble sur GALLICA : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k254268d.langFR

Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 1c4c45c8dd

InfoHay1915
#1288
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 02 déc.22, 11:47

Message par InfoHay1915 »


~ QUE DIT L’ISLAM À PROPOS DU TERRORISME ? ISLAM.RELIGION


TERRORISME D'UN GÉNOCIDE, Article de Mme Janine Altounian et de Krikor Beledian, dans la revue existentialiste fondée par Jean-Paul Sartre, 'Les Temps Modernes', Fév.1982, N#427

Hommes et choses de Turquie. La terreur à Constantinople. On y arrête les passants sous les prétexes les plus futiles, mais le régime de la prison n'y est pas si sévère qu'on pourrait l'imaginer. Le désarmement de la population civile. La jurisprudence de la Cour martiale. Les prisons turques. Les otages.
, L'ACTION, Paris, 16 décembre 1915

Image

~ http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 3266d08c33

InfoHay1915
#1407
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le terrorisme d'Etat ... Le vrai terrorisme !

Ecrit le 17 févr.23, 00:40

Message par InfoHay1915 »

Les Arméniens ont connu le terrorisme de l'État turco-ottoman pendant les années de la Première Guerre Mondiale de 1915-1918.

Image . Image .

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ils ont connu l'occupation nazie de la France. C'est ainsi qu'il y a eu des Résistants franco-arméniens (accusés de terrorisme) contre l'Armée germano-nazie occupant la France.

~ À Manouchian la France reconnaissante (l’Humanité Magazine, 16 février 2023 — n°843) – Le Nouvel Hay
- https://www.nouvelhay.com/2023/02/a-man ... -magazine/

InfoHay1915
#1568
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité