Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 20:43

Message par Saint Glinglin »

Compte-on en mètres dans le Coran ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 22:45

Message par Stop ! »

Quand Prisca annoncera une nouvelle fin du Monde, il faudra se précipiter à la mosquée al Aqsa.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 23:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 déc.22, 22:45 Quand Prisca annoncera une nouvelle fin du Monde, il faudra se précipiter à la mosquée al Aqsa.
Sur le Mont Sion à Jérusalem

Zacharie 14

16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 04 déc.22, 00:00

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 03 déc.22, 23:38 Sur le Mont Sion à Jérusalem

Zacharie 14

16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Sion comme sionisme?
En tout cas les plus sionistes des sionistes seront avec le Dajjal...
InchAllah

Ajouté 56 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 03 déc.22, 20:43 Compte-on en mètres dans le Coran ?
C’est bien pour ça que je parlais de coïncidence
La mosquée Al Aqsa fait 144000 m2 oui
Coïncidence ou Mektoub
Qui sait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 04 déc.22, 00:06

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:01 Sion comme sionisme?
En tout cas les plus sionistes des sionistes seront avec le Dajjal...
InchAllah


C’est bien pour ça que je parlais de coïncidence
La mosquée Al Aqsa fait 144000 m2 oui
Coïncidence ou Mektoub
Qui sait
Zacharie 14

12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 04 déc.22, 00:09

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 00:06 Zacharie 14

12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité

Et vive les Neturei Karta!!! 👍👍👍👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 04 déc.22, 00:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:09 ◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité

Et vive les Neturei Karta!!! 👍👍👍👍☺️
A l'époque mais là Zacharie 14 c'est lorsque l'ETERNEL posera ses pieds sur Sion et D.IEU a pardonné son peuple.

Esaïe 52:9
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.


SION comme SIONISME
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 04 déc.22, 00:45

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 00:26 A l'époque mais là Zacharie 14 c'est lorsque l'ETERNEL posera ses pieds sur Sion et D.IEU a pardonné son peuple.

Esaïe 52:9
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.


SION comme SIONISME
Que Dieu bénisse les Neturei Karta! 👍👍☺️
Il fallait attendre le Messie pour rétablir Israël
Les juifs pieux et sincères l’ont compris
Que Dieu bénisse les Neturei Karta
Le sionisme est un blasphème!!

Et un jour inchAllah la Palestine libre pour les juifs les chrétiens et les musulmans dans un État de droit avec des citoyens égaux ayant les mêmes droit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 02:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 01:41 Jésus s'offre volontairement à D.IEU dis tu pour que D.IEU en échange donne sa Miséricorde.

Pour toi il y a donc une substitution pénale.
Jésus s'offre lui-même, personne ne le force.

Il se fait lui-même victime expiatoire pour le pardon de nos péchés, afin que nous ayons la vie éternelle par lui et en lui, l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 02:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 02:12 Jésus s'offre lui-même, personne ne le force.

Il se fait lui-même victime expiatoire pour le pardon de nos péchés, afin que nous ayons la vie éternelle par lui et en lui, l'Esprit de Christ.
Que Jésus s'offre lui même n'est un secret pour personne.

Jésus s'offre pour être victime qui expie, "victime souffrante qui meurt" oui, et le but est : le pardon des péchés oui--- afin que nous ayons la vie éternelle oui, par Lui Christ, et en Lui Christ, et grâce à Lui Christ oui, que nous ayons l'Esprit de Christ oui.

Mais Jésus ne paie pas à notre place, Jésus paie de sa vie dans le but que nous ayons la vie éternelle.

Et comment obtenons nous la vie éternelle SophiaSofia ?

En ayant la foi en Jésus et en oeuvrant.

Pourquoi la foi en Jésus ?

La foi en Jésus car ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire mais en D.IEU.

Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;



Donc Jésus s'est sacrifié sur la Croix que nous ayons la foi en D.IEU.

Comment avons nous pu avoir la foi en D.IEU dès que Jésus a tout accompli ?

Nous Juifs avions la foi en D.IEU mais vous issus des paiens ?

Vous avez pu avoir la foi en D.IEU dès lors vous avez pris connaissance de la Bible, la Bible étant le recueil où sont tous les écrits dont D.IEU veut porter à notre connaissance afin que nous connaissions quelles sont les dispositions que D.IEU attend de nous pour que nous nous réconcilions avec Lui.

Quand est ce que vous avez pu prendre connaissance du protocole de guérison : LA BIBLE ?

Lorsque le canon catholique a rassemblé les écrits afin de procéder à leur divulgation.

C'est la Vulgate. (qui vient de divulgation)

Comment le catholicisme est né afin que l'humanité prenne connaissance des éléments curatifs et salvateurs contenus dans la Bible pour l'humain ?

Lorsqu'un empereur a reçu une vision de Jésus et d'un signe de Jésus dans le ciel qui a poussé cet empereur à changer de comportement vis à vis des chrétiens qui jusqu'alors mourraient dans les arènes par les lions, les gladiateurs ou brulés dans les rues de Rome afin de servir d'exemple pour tous ceux qui s'aviseraient à vouloir devenir chrétiens, pour les dissuader, ils étaient de vraies torches humaines, ... et donc cet empereur se décidât soudainement de changer la face du monde car promoteur de la chute du paganisme par l'édification du catholicisme, il a mis tout en branle pour l'organisation pharaonique catholique Romaine, ainsi la Bible écrite à la main en ce temps là puisque Gutenberg c'est bien plus tard, a pu circuler, et les gens ont lu que pour être favorablement accepté au Ciel il faut ► croire en D.IEU + avoir un comportement irréprochable et si les personnes hésitent pour savoir si telle action est répréhensible ou pas, elles ont à leur chevet les Lois qui énoncent les gestes à accomplir et les gestes à éviter sinon ce serait s'exposer à un refus du Seigneur pour aller à la Vie Eternelle.


Mais la Nouvelle Alliance a ceci de facile à gérer pour l'humain et c'est que dès lors la personne est sensible à la Parole de Jésus qu'elle écoute, et soucieuse d'avoir un comportement digne dans sa vie en n'émettant aucun mensonge, ni par la pensée, ni par la parole, D.IEU considère la personne comme un Temple et se fait connaitre à elle, ainsi les lois coulent de source puisque le Seigneur est là, et si toutefois la personne quelquefois doute car elle ne sait pas si elle fait le bien qu'elle voudrait faire et elle a le sentiment qu'elle fait des choses qui ne sont pas correctes, D.IEU la guide en lui faisant comprendre mais si elle ne comprend pas toujours, elle saura au Jour du Jugement si oui ou non elle fera partie des justes.

Personne ne peut se dire sauvé d'avance, il n'y a que le Seigneur qui nous le dira au Jour de notre Jugement.

Usurper ce droit est déjà un péché.

Seul Juge est D.IEU et avant son Jugement personne peut dire "je suis né de nouveau ou pas". Même lorsque la personne a reçu l'Esprit Saint.

Raison de plus lorsque la personne a reçu l'Esprit Saint car le blasphème contre l'Esprit Saint c'est justement l'avoir reçu mais c'est faire la sourde oreille à la justice divine, faire la sourde oreille aux Commandements, faire la sourde oreille à rendre Gloire toujours au Seigneur c'est à dire : respecter D.IEU honorer son Nom.

Donc tout le monde est dans l'expectative du Jour du Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 03:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 02:31 Que Jésus s'offre lui même n'est un secret pour personne.

Jésus s'offre pour être victime qui expie, "victime souffrante qui meurt" oui, et le but est : le pardon des péchés oui--- afin que nous ayons la vie éternelle oui, par Lui Christ, et en Lui Christ, et grâce à Lui Christ oui, que nous ayons l'Esprit de Christ oui.

Mais Jésus ne paie pas à notre place, Jésus paie de sa vie dans le but que nous ayons la vie éternelle.

Et comment obtenons nous la vie éternelle SophiaSofia ?

En ayant la foi en Jésus et en oeuvrant.

Pourquoi la foi en Jésus ?

La foi en Jésus car ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire mais en D.IEU.

Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;


tu n'as pas relevé ceci :
SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 01:30 Nous délivrant de la mort = pardonnant nos péchés, nos iniquités, pourvu que nous soyons conscients d'avoir été pécheurs puisque nous sommes mortels (chair et sang), se repentant donc et se convertissant.
Jésus nous donne la vie éternelle par grâce, par le moyen de la foi, et lorsque nous avons la foi, Jésus nous pardonne nos péchés, nos iniquités, rendant notre âme pure, blanchie, lavée, et si nous vivons selon l'Esprit avec espérance, marchons selon l'Esprit qu'il nous donne, nous avons l'amour du prochain qui nous fait accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi vivante, et nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, délivrés du malin, nous ne pouvons plus pécher et ne le pouvons même pas parce que nous sommes nés de Dieu. Et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu, gratuit.

C'est là l'oeuvre de Jésus-Christ, celle de la crucifixion, en ces quatre lignes ci-dessus dont le dessein est de nous faire naître de nouveau de Dieu afin d'avoir la vie éternelle en lui, Jésus-Christ, qui est la résurrection et la vie éternelle. C'est pourquoi il est mort à la chair humaine et a versé son sang humain, est ressuscité quant à l'Esprit, le Père en lui.

Nous sommes mortels en venant au monde, notre vie humaine est mortelle, j'ai écrit : "chair et sang", ce qui signifie "corps et âme", puisque l'esprit (pneuma) que nous recevons pour avoir la vie (l'âme), faisant de nous une personne vivante (corps), est quant à lui immortel puisque venant de Dieu, Esprit et Père des esprits.

Notre âme et notre corps deviennent immortels, éternels lorsque nous recevons l'Esprit de Christ et que nous le voyons formé en nous, l'homme intérieur, par lequel nous ne pouvons plus mourir, et même si nous mourrons, nous vivrons éternellement puisque vivants en Christ.

Jésus s'était écrié "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé", parce qu'il incarnait le Père, il parlait au nom de son Père, l'Eternel. Tout comme l'Ange de l'Eternel parlait au nom de l'Eternel auquel il s'identifiait comme Jésus s'identifiait au Père en disant cette parole.

"Celui qui croit en moi (Jésus homme) croit, non pas en moi (Jésus homme), mais en celui qui m'a envoyé" : le Père en lui.

Jean 14 : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres
".

Le Père en Lui, c'est l'Esprit Saint, le Dieu invisible, la Gloire de Dieu ou la Gloire de l'Eternel, l'homme intérieur de Jésus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 03:44

Message par prisca »

prisca a écrit : prisca a écrit : ↑18 déc.22, 09:31
Que Jésus s'offre lui même n'est un secret pour personne.

Jésus s'offre pour être victime qui expie, "victime souffrante qui meurt" oui, et le but est : le pardon des péchés oui--- afin que nous ayons la vie éternelle oui, par Lui Christ, et en Lui Christ, et grâce à Lui Christ oui, que nous ayons l'Esprit de Christ oui.

Mais Jésus ne paie pas à notre place, Jésus paie de sa vie dans le but que nous ayons la vie éternelle.

Et comment obtenons nous la vie éternelle SophiaSofia ?

En ayant la foi en Jésus et en oeuvrant.

Pourquoi la foi en Jésus ?

La foi en Jésus car ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire mais en D.IEU.

Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 03:09 tu n'as pas relevé ceci :
a écrit :SophiaSofia a écrit : ↑18 déc.22, 08:30
Nous délivrant de la mort = pardonnant nos péchés, nos iniquités, pourvu que nous soyons conscients d'avoir été pécheurs puisque nous sommes mortels (chair et sang), se repentant donc et se convertissant.
Il n'y a pas de lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus.

Avoir conscience d'être pécheurs peut se faire sans la Crucifixion de Jésus.

Ce n'est pas en mourant sur la Croix que Jésus nous délivre du péché séance tenante.

Comme si Jésus s'offre sur la Croix et abracadabra : nous sommes libres du péché.

Il te manque des occurrences au milieu que tu n'expliques pas.

Un esprit cartésien doit pouvoir expliquer les choses.

Car s'offrir sur la Croix pour Jésus nous donne accès à la Miséricorde de D.IEU mais donc pourquoi D.IEU donne sa Miséricorde dès lors Jésus se sacrifie ?

Qu'est ce que D.IEU obtient pour qu'en échange nous soyons sous sa Grâce ?
a écrit :ésus nous donne la vie éternelle par grâce, par le moyen de la foi, et lorsque nous avons la foi, Jésus nous pardonne nos péchés, nos iniquités, rendant notre âme pure, blanchie, lavée, et si nous vivons selon l'Esprit avec espérance, marchons selon l'Esprit qu'il nous donne, nous avons l'amour du prochain qui nous fait accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi vivante, et nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, délivrés du malin, nous ne pouvons plus pécher et ne le pouvons même pas parce que nous sommes nés de Dieu. Et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu, gratuit.
Est ce que la Crucifixion de Jésus nous donne la vie éternelle ? Si oui comment ? Le lien ?

La foi c'est après la Crucifixion, notre purification c'est après ou alors tu penses que le Sacrifice de Jésus c'est une purification dans du Sang afin que D.IEU nous purifie ?

Ce n'est pas Chrétien mais paien car seuls les Mayas les Aztèques les Egyptiens pensent qu'il faut ou un nouveau né à égorger, ou une fille vierge à immoler, sur l'autel en haut de la pyramide Maya afin que le dieu s'abreuve de ce sang pur et en échange donne son pardon à ces humains qui l'auraient offensé d'une manière ou d'une autre.

Lorsque les Juifs immolent l'animal, ce n'est pas pour dire "nous versons du sang pur afin que YAVEH ne soit pas courroucé et accepte l'offrande du sang pour nous donner en retour son Pardon".

Non les Juifs immolent l'animal car l'ANIMAL APPARTIENT à D.IEU et c'est D.IEU qui veut donner son animal, la vie de son animal pour que les humains en échange donnent leur vie à D.IEU consacrent leur vie au Seigneur, car D.IEU EST SCIENCE et il faut raisonner comme des gens qui ont du raisonnement, de la science, du discernement, pas comme les Mayas qui croyaient que leurs dieux voulaient s'abreuver dans du sang, ça c'est complètement invraisemblable.


a écrit :C'est là l'oeuvre de Jésus-Christ, celle de la crucifixion, en ces quatre lignes ci-dessus dont le dessein est de nous faire naître de nouveau de Dieu afin d'avoir la vie éternelle en lui, Jésus-Christ, qui est la résurrection et la vie éternelle. C'est pourquoi il est mort à la chair humaine et a versé son sang humain, est ressuscité quant à l'Esprit, le Père en lui.

Nous sommes mortels en venant au monde, notre vie humaine est mortelle, j'ai écrit : "chair et sang", ce qui signifie "corps et âme", puisque l'esprit (pneuma) que nous recevons pour avoir la vie (l'âme), faisant de nous une personne vivante (corps), est quant à lui immortel puisque venant de Dieu, Esprit et Père des esprits.

Notre âme et notre corps deviennent immortels, éternels lorsque nous recevons l'Esprit de Christ et que nous le voyons formé en nous, l'homme intérieur, par lequel nous ne pouvons plus mourir, et même si nous mourrons, nous vivrons éternellement puisque vivants en Christ.

Jésus s'était écrié "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé", parce qu'il incarnait le Père, il parlait au nom de son Père, l'Eternel. Tout comme l'Ange de l'Eternel parlait au nom de l'Eternel auquel il s'identifiait comme Jésus s'identifiait au Père en disant cette parole.

"Celui qui croit en moi (Jésus homme) croit, non pas en moi (Jésus homme), mais en celui qui m'a envoyé" : le Père en lui.

Jean 14 : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres".

Le Père en Lui, c'est l'Esprit Saint, le Dieu invisible, la Gloire de Dieu ou la Gloire de l'Eternel, l'homme intérieur de Jésus.
Tu n'as pas eu le courage d'expliquer le fond de ta pensée consistant à dire que JESUS offre son Sang à D.IEU afin que D.IEU ait trouvé un coupable idéal puni à la place des humains, et il faut que je le dise à ta place ? Parce que tu as honte de le dire ? Si tu as honte de le dire, ne le pense plus donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 04:34

Message par Pat1633 »

Image
POURQUOI JESUS EST-il mort pour nous?

Lien de la vidéo explicative de 4 min 11
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 53_1_VIDEO

“ Le Fils de l’homme lui-​même est venu [...] pour [...] donner son âme [ou sa vie] comme rançon en échange de beaucoup. ”
— MARC 10:45.

Jésus est mort pour régler des questions capitales

Il connaissait les questions d’importance universelle qui avaient été soulevées dans le jardin d’Éden. Influencés par une créature spirituelle rebelle, Adam et Ève avaient choisi de désobéir à Dieu. Leur rébellion a mis en cause la légitimité de la souveraineté de Dieu, sa manière de dominer. Leur péché a aussi posé la question de la fidélité de l’homme à Dieu dans l’épreuve.
— Genèse 3:1-6 ; Job 2:1-5.


Jésus a fourni la réponse la plus concluante qui soit à ces deux questions — celles de la souveraineté de Dieu et de l’intégrité de l’homme. Par son obéissance parfaite “ jusqu’à la mort [...] sur un poteau de supplice ”, il a défendu la souveraineté divine (Philippiens 2:8). De plus, il a prouvé qu’un homme parfait était capable de rester parfaitement intègre à Jéhovah à travers les plus terribles épreuves.

Jésus est mort pour racheter l’humanité

Le prophète Isaïe avait prédit que les souffrances et la mort du Messie promis fourniraient le moyen d’expier les péchés des humains (Isaïe 53:5, 10). Jésus comprenait cela clairement, et il a volontiers donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.) Sa mort sacrificielle a offert aux humains la possibilité d’entretenir de bonnes relations avec Jéhovah et d’être rachetés du péché et de la mort. Elle nous a permis de retrouver ce qu’Adam et Ève avaient perdu : la perspective de vivre éternellement dans des conditions parfaites sur la terre *. — Révélation 21:3, 4.

Ce que vous pouvez faire

Dans ce dossier, nous avons examiné ce que la Bible enseigne sur Jésus — d’où il venait, quelle vie il a menée et pourquoi il est mort. Ces vérités sur Christ font davantage que dissiper toute idée erronée à son sujet. Agir en conformité avec elles peut nous apporter des bienfaits : une vie meilleure dès à présent et la vie éternelle dans l’avenir. La Bible explique ce que vous devez faire pour obtenir de tels bienfaits :

Vous familiariser avec le rôle de Jésus Christ dans le dessein de Jéhovah. — JEAN 17:3.

Exercer la foi en Jésus, démontrant par votre mode de vie que vous l’acceptez comme Sauveur. — JEAN 3:36 ; ACTES 5:31.
Modifié en dernier par Pat1633 le 18 déc.22, 07:44, modifié 2 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 03:44 Il n'y a pas de lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus.
Si tu ne le vois pas, je ne peux pas le voir à ta place.
prisca a écrit : 18 déc.22, 03:44 Ce n'est pas en mourant sur la Croix que Jésus nous délivre du péché séance tenante.

Comme si Jésus s'offre sur la Croix et abracadabra : nous sommes libres du péché.
Je n'ai jamais dit cela.
prisca a écrit : 18 déc.22, 03:44 Un esprit cartésien doit pouvoir expliquer les choses.
Je n'ai pas l'esprit cartésien, c'est un esprit qui raisonne à l'envers.
prisca a écrit : 18 déc.22, 03:44 Qu'est ce que D.IEU obtient pour qu'en échange nous soyons sous sa Grâce ?
Ce n'est pas un échange c'est la grâce, gratuite, don.

Tu poses des questions, sans accepter les réponses que l'on te fait car seul ce que toi tu penses et décrètes t'importe, pas la Vérité de l'Evangile de Dieu, mais ta vérité.

Tu es ainsi depuis le début mais tu fais des progrès, c'est pourquoi je t'ai répondu ce jour, cela restera ma seule réponse avec explications jusqu'à ce que tu te décides à la lire vraiment avant d'en demander d'autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:19

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 07:01
Je n'ai pas l'esprit cartésien, c'est un esprit qui raisonne à l'envers.

Image Je reste coi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 60 invités