Les Musulmans ne veulent que le bien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:36

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:35 Tu sais que les palestiniens ont plus de chance d’être les descendants génétiquement de Moïse et de David que les juifs installés en 1948 qui descendent de berbères judaïsés et de khazars judaïsés au moyen âge?
Les descendants d'Ismaël sont les descendants d'Ismaël, les descendants d'Isaac sont les descendants d'Isaac.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:37

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:34
Ajouté 1 minute 12 secondes après :


C'est mal de juger Allah.

Déjà que nous n'avons pas le droit de nous juger entre nous, toi tu oses juger ALLAH ?

ET SI ALLAH a un plan tu es plus fort que ALLAH toi ?
Mais qu’est ce que tu racontes?
moi je suis pas contre vu que les peuples exterminés étaient des robots sans Coeur c’est pour mettre Étoiles Célestes et Gorgonzola devant leurs contradictions

Étoiles Célestes qui me dit « oui et non » à une question simple 😂

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
prisca a écrit : 04 déc.22, 06:36 Les descendants d'Ismaël sont les descendants d'Ismaël, les descendants d'Isaac sont les descendants d'Isaac.
Dans la légende du sionisme les juifs descendent de Moïse et David oui
Après il doit en avoir
Et sinon tu as un peu de pitié pour ceux qui ont été chassés de leurs terres en 1948, de leurs maisons?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:39
Après il doit en avoir
Et sinon tu as un peu de pitié pour ceux qui ont été chassés de leurs terres en 1948, de leurs maisons?
Ils n'ont pas été chassés, ils vivent avec les Juifs, sinon la bande Gaza, ils se comptaient environ 8000 âmes dans les années 50, autant dire un village, pour une si grande terre !

Nous les pieds noirs lorsqu'on a été chassés, on était très très nombreux.

Et on a pas fait un pataques !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:42

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:40 Ils n'ont pas été chassés, ils vivent avec les Juifs, sinon la bande Gaza, ils se comptaient environ 8000 âmes dans les années 50, autant dire un village, pour une si grande terre !
On t’a raconté quelle légende quand tu étais petite?
Tu ne connais pas la Nakba?
Tous les réfugiés palestiniens qui ont dû vivre dans des camps en Jordanie où au Liban?
Et maintenant il y’a pas des colonies qui se construisent en Cisjordanie?

Ajouté 44 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:35 Oui et non!
Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande à Moïse de tuer des peuples entiers hommes femmes et enfants, de prendre du butin et des captives?
Oui ou non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:43

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:42 On t’a raconté quelle légende quand tu étais petite?
Tu ne connais pas la Nakba?
Tous les réfugiés palestiniens qui ont dû vivre dans des camps en Jordanie où au Liban?
Et maintenant il y’a pas des colonies qui se construisent en Cisjordanie?
Ils vivent, ils sont organisés, ils ont des maisons, ils ont des terres, alors ? de quoi les plains tu ?.

C'est pas comme nous qui n'avons RIEN car partis avec RIEN lorsque l'Algérie et la Tunisie nous ont chassés pour aller vers nulle part, au petit bonheur la chance.

Heureusement que nous avons le savoir, la connaissance, nous avons rebondi.

Nous ne nous sommes JAMAIS plaint, nous n'avons jamais versé une larme pour que les gens aient pitié, nous avons rebondi point barre...

Alors qu'ils rebondissent les Palestiniens au lieu d'envoyer leurs enfants en première ligne pour se faire tuer et ainsi le monde va dire "les salauds ils tuent des enfants" !!
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 06:48, modifié 7 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:35 😅😅😅😅😅😅😅😅
Ça pourrait être marrant si tu cherchais réellement à comprendre.
C'est comme le fait que Jésus ne connais pas l'heure, pourtant il est Dieu, il devrait... mais non, le fils ne le sais pas.
Ben tu vois, oui et non, c'est la vérité. Mais tu ne peux (veux) pas comprendre (je pourrais t'expliquer pour l'heure).

Il y a un mystère qui nous échappe, et vouloir le comprendre c'est comme si tu affirmais que tu sais
comment Dieu a fait pour sortir l'univers de sa poche.
Dans ton petit cerveau (et dans le mien aussi) tu es incapable de concevoir, de comprendre cela,
et pourtant tu le crois. Mais dès que le mystère est biblique, là on rejette...
... histoire de se donner bonne conscience.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:44

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:43 Ils vivent, ils sont organisés, ils ont des maisons, ils ont des terres, alors ? de quoi les plains tu ?
Il y en a qui sont restés mais ils sont citoyens de seconde zone
Je te parle de ceux qui sont partis
Qui ont gardé la clé de leurs maisons
Ils veulent revenir un jour dans leur maison

Ajouté 39 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:44 Ça pourrait être marrant si tu cherchais réellement à comprendre.
C'est comme le fait que Jésus ne connais pas l'heure, pourtant il est Dieu, il devrait... mais non, le fils ne le sais pas.
Ben tu vois, oui et non, c'est la vérité. Mais tu ne peux (veux) pas comprendre (je pourrais t'expliquer pour l'heure).

Il y a un mystère qui nous échappe, et vouloir le comprendre c'est comme si tu affirmais que tu sais
comment Dieu a fait pour sortir l'univers de sa poche.
Dans ton petit cerveau (et dans le mien aussi) tu es incapable de concevoir, de comprendre cela,
et pourtant tu le crois. Mais dès que le mystère est biblique, là on rejette...
... histoire de se donner bonne conscience.
Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande à Moïse de tuer des peuples entiers hommes femmes et enfants, de prendre du butin et des captives?
Oui ou non?

Je suis pas d’accord avec Prisca sur le sionisme mais dans sa théologie elle est cohérente
Pour elle c’est bien Dieu le chef des armées de la Torah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:48

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:45 Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande à Moïse de tuer des peuples entiers hommes femmes et enfants, de prendre du butin et des captives?
Oui ou non?
1 - je t'ai déjà répondu.
2 - tu ne contre argumentes presque jamais.

Tu es fatiguant.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 déc.22, 06:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:49

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:43 Ils vivent, ils sont organisés, ils ont des maisons, ils ont des terres, alors ? de quoi les plains tu ?.

C'est pas comme nous qui n'avons RIEN car partis avec RIEN lorsque l'Algérie et la Tunisie nous ont chassés pour aller vers nulle part, au petit bonheur la chance.

Heureusement que nous avons le savoir, la connaissance, nous avons rebondi.

Nous ne nous sommes JAMAIS plaint, nous avons jamais versé une larme pour que les gens aient pitié, nous avons rebondi point barre...

Alors qu'ils rebondissent les Palestiniens au lieu d'envoyer leurs enfants en première ligne pour se faire tuer et ainsi le monde va dire "les salauds ils tuent des enfants" !!
Ma chère Prisca je suis pour la paix
Je suis pour que les palestiniens utilisent la paix comme Gandhi ou Martin Luther King
Mais tu ne peux pas être pour la construction de colonies encore en 2022 en Cisjordanie...

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:48 1 - je t'ai déjà répondu.
2 - tu ne contre argumente presque jamais.

Tu es fatiguant.
Oui et non est pas une réponse
Et si c’est ta réponse alors je te laisse à ton incohérence

Oui et non 😂😂😂😂😂😂

On saura pas si tu penses que c’est Jésus qui demande à Moïse les guerres de la Torah
Tant pis
Au moins sur la théologie Prisca elle est cohérente 👍👍

On a perdu Gorgonzola 😂😂
Modifié en dernier par Salam Salam le 04 déc.22, 06:51, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:51

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:45 Il y en a qui sont restés mais ils sont citoyens de seconde zone
Je te parle de ceux qui sont partis
Qui ont gardé la clé de leurs maisons
Ils veulent revenir un jour dans leur maison

Mes parents aussi voulaient revenir dans leur maison à Tunis, mes beaux parents aussi voulaient revenir dans leur maison à El Biar....

Nous sommes partis et nous n'avons pas versé des larmes de crocodile pour que le monde voient que les algériens et les tunisiens nous chassaient arme à la main.

Ils ont une terre, ils ont tout ce qu'il faut, qu'ils vivent les Palestiniens et qu'ils arrêtent d'envoyer leurs gamins au devant pour se faire tuer afin d'apitoyer le monde alors que ce sont eux qui font tuer leurs gosses en les envoyant sous les balles de défense des Israéliens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:51 Mes parents aussi voulaient revenir dans leur maison à Tunis, mes beaux parents aussi voulaient revenir dans leur maison à El Biar....

Nous sommes partis et nous n'avons pas versé des larmes de crocodile pour que le monde voient que les algériens et les tunisiens nous chassaient arme à la main.

Ils ont une terre, ils ont tout ce qu'il faut, qu'ils vivent les Palestiniens et qu'ils arrêtent d'envoyer leurs gamins au devant pour se faire tuer afin d'apitoyer le monde alors que ce sont eux qui font tuer leurs gosses en les envoyant sous les balles de défense des Israéliens.
Ma chère Prisca je suis pour la paix
Je suis pour que les palestiniens utilisent la paix comme Gandhi ou Martin Luther King
Alors arrêtons avec le passé ok ☺️
Mais tu ne peux pas être pour la construction de colonies encore en 2022 en Cisjordanie...
Encore en 2022 des colonies
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:54

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:53 Ma chère Prisca je suis pour la paix
Je suis pour que les palestiniens utilisent la paix comme Gandhi ou Martin Luther King
Alors arrêtons avec le passé ok ☺️
Mais tu ne peux pas être pour la construction de colonies encore en 2022 en Cisjordanie...
Encore en 2022 des colonies
Bande de Gaza ils sont chez eux. Ce n'est pas une colonie.

Bethleem ils sont chez eux, c'est Palestinien. POURTANT c'est la ville de naissance de Jésus.

Jérusalem Est est Palestinienne.
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 06:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:55

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:54 Bande de Gaza ils sont chez eux. Ce n'est pas une colonie.
Mais c’est tout petit 😬
Tu as vu que par rapport au plan de partage de l’ONU avant 48 les palestiniens se sont faits avoir?
Tu es pas contre les colonies en Cisjordanie?
Dis moi que tu es contre les colonies en 2022?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:56

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:50 Oui et non est pas une réponse
C'est la preuve incontestable que tu n'as pas compris qui était le Christ, pas plus que tu as compris la Bible.
Car oui et non est la réponse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 06:59

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:55 Mais c’est tout petit 😬
Tu as vu que par rapport au plan de partage de l’ONU avant 48 les palestiniens se sont faits avoir?
Tu es pas contre les colonies en Cisjordanie?
Dis moi que tu es contre les colonies en 2022?
C'est mieux que rien.

Nous nous n'avons rien eu.

Eux ont "tout petit".

Et ce sont les Israélites qui leur paie l'eau et l'électricité, qui les accueille, mais eux jettent des bombes, au lieu de vivre en bonne entente.

Le Chemin de Croix il n'y a que des boutiques tenus par des Palestiniens.

Ils sont accueillis, ils peuvent travailler, que te faut il de plus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 56 invités