La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 09:18

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 09:16 Je n'en demandais pas tant :smiling-face-with-smiling-eyes:
Je t'aime Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 09:21

Message par Estrabosor »

J'adore ce gif, merci P.risca :smiling-face-with-hearts:
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 09:49

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 08:53 Écrit celle qui, dans mon rêve, me dit qu'elle est éveillée... Plutôt drôle que sérieux, en fin de compte... :face-with-hand-over-mouth:

Entre nous, pour vous éveiller, il a bien fallu que quelque chose vous pique au vif ou vous chatouille :smiling-face-with-halo: ...

Je ne le crois pas...

Et donc pourquoi nous-même en tant qu'âme éternelle et pure aurions-nous décidé de venir sur terre?

Me semble que ce n'est pas le cas de gzab ou même de tous les éveillés qui auraient précédé Christ...
Tu perçois en effet dans ton rêve ce que je te dis, même si tu dors.

Oui bien sûr que quelque chose me piquait au vif pour que je m'éveille : l'absurdité de ce monde, le comportement de ceux qui sont de ce monde "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", ils disent, mais eux-mêmes ne font pas ce qu'ils disent.

Or personne ne change le monde s'il ne commence par lui-même.

Un éveillé est un fils de Dieu, un né de nouveau de Dieu nait de l'Esprit Saint, Jésus-Christ avait pour Père l'Esprit Saint, Dieu.

Le mot prédestiné avant la fondation du monde, ça te parle ? le premier né ? l'assemblée des premiers nés ?

Je n'ai pas dit précéder Jésus-Christ. En venant dans le monde, il s'est dépouillé de la gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde soit. En quittant le monde, après sa résurrection, retournant là d'où il venait, il a été glorifié de cette même gloire et plus encore, puisqu'il a été souverainement élevé, recevant le nom au dessus de tout nom afin qu'à son nom tout genou fléchisse, c'est cette gloire qu'il nous donne : l'Esprit de Vérité qui vient de Dieu, l'Esprit de Christ.

Les deux indications que je t'ai données, ça te parle ou rien, nada ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 10:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 09:49 Les deux indications que je t'ai données, ça te parle ou rien, nada ?
Toujours à tenter de forcer le bouchon...
Tu perçois en effet dans ton rêve ce que je te dis, même si tu dors.
Ça devient surréaliste...
Oui bien sûr que quelque chose me piquait au vif pour que je m'éveille
Juste merci d'avoir confirmé ce que je pensais...
Un éveillé est un fils de Dieu,
Dit la fille...
Le mot prédestiné avant la fondation du monde, ça te parle ? le premier né ? l'assemblée des premiers nés ?
Nous sommes tous prédestinés... Et puis même pas, vu que notre éternité est notre fait, notre essence même...
Je n'ai pas dit précéder Jésus-Christ. En venant dans le monde, il s'est dépouillé de la gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde soit.
C'est ce qui explique que vous dites qu'il est né de nouveau quand il est né?

Avant même que le monde soit, tous nous étions puisque nous sommes éternels...

Vous devriez retourner vous coucher... De plus beaux rêves sont à venir...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 10:13

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:08 Toujours à tenter de forcer le bouchon...
Pourquoi me répondre ça, alors que c'est toi qui m'a répondu ceci :
ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 07:39 Pour moi, la nécessité consiste à prendre conscience du rêve en tant que pointeur vers la réalité, et ainsi de pouvoir expérimenter cette dernière de notre vivant...
Les deux pointeurs que je t'ai indiqués répondaient à cela, je ne force rien, s'il n'y a aucun pointeur en toi, c'est que tu dors profond.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:08
C'est ce qui explique que vous dites qu'il est né de nouveau quand il est né?
ceci : "Un éveillé est un fils de Dieu, un né de nouveau de Dieu nait de l'Esprit Saint, Jésus-Christ avait pour Père l'Esprit Saint, Dieu".

Un autre pointeur : la nécessité de prendre conscience de ce que nous faisons aux autres.

Lorsque tu me réponds, fait comme si tu t'écrivais à toi-même, et regarde si tu aimes (apprécies) la réponse que tu te fais à toi-même. C'est un très grand pointeur, parce que la naissance de nouveau se passe dans le coeur/conscience.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 10:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 10:16
Les deux pointeurs que je t'ai indiqués répondaient à cela, je ne force rien, s'il n'y a aucun pointeur en toi, c'est que tu dors profond.
Dit celle qui voit ce que j'avais vu...
Un autre pointeur : la nécessité de prendre conscience de ce que nous faisons aux autres.
Dit celle qui a déjà mentionné que l'on récolte ce que l'on sème...
Lorsque tu me réponds, fait comme si tu t'écrivais à toi-même, et regarde si tu aimes (apprécies) la réponse que tu te fais à toi-même. C'est un très grand pointeur, parce que la naissance de nouveau se passe dans le coeur/conscience.

Après vous, très chère, qui vous croyez au-delà de tout soupçon...

J'essaie de ne pas filtrer ce qui monte de mon coeur... Sinon c'est ''trop la tête étouffe le coeur''...

[Vous écrivez très bien, mais attention à certaines formes impératives : fais, lis...]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 10:44

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:32 Dit celle qui voit ce que j'avais vu...

Dit celle qui a déjà mentionné que l'on récolte ce que l'on sème...

Après vous, très chère, qui vous croyez au-delà de tout soupçon...

J'essaie de ne pas filtrer ce qui monte de mon coeur... Sinon c'est ''trop la tête étouffe le coeur''...

[Vous écrivez très bien, mais attention à certaines formes impératives : fais, lis...]
C'est tellement vrai, que chacun récolte ce qu'il sème, imparable.

Ce que je t'écris, c'est exactement ce que j'aimerais qu'on m'écrive si j'étais dans ta situation : qu'on m'aide, qu'on m'indique des pointeurs.

Des gens l'ont fait pour moi autrefois, je ne les ai jamais accusés d'agir dans la condescendance ni quoi que ce soit qui puisse leur indiquer que je n'appréciais pas leur aide. Dieu merci. Leurs propos parfois étranges à mes oreilles me faisaient dire : "et si c'était vrai ? si vraiment, je ne me vois ni ne m'entends ? ils veulent m'aider, c'est évident". Ronron, cela a été très rapide pour moi de naître de nouveau, parce que je n'ai pas vu de mauvaises intentions chez ces personnes là mises par Dieu lui-même sur ma route pour que ça aille plus vite, tout comme je n'en ai aucune à ton égard. Le choix t'appartient, si mes propos te sont hostiles, alors cessons ces échanges.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 11:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 10:44 C'est tellement vrai, que chacun récolte ce qu'il sème, imparable.

Ce que je t'écris, c'est exactement ce que j'aimerais qu'on m'écrive si j'étais dans ta situation : qu'on m'aide, qu'on m'indique des pointeurs.
Vous ne savez juste pas vous y prendre...

C'est toujours votre moi-je qui est mis de l'avant : je, j', m', j', m', m'...

Les pointeurs, je vous en ai montrés. Il y en a d'autres. On y viendra ou reviendra peut-être un de ces jours...

Pour le reste, ce n'est pas tout de voir la poutre dans l'œil de l'autre, vous devez aussi vous interroger sur la dimension de votre paille dans le vôtre...

Je ne sens pas que vous voulez m'aider, mais que forcer, m'imposer les choses, votre vision des choses, etc. Malgré que vous sachiez que la Bible n'est pas ma tasse de thé, vous continuez de m'en servir... Et vous vous étonnez!?!

On vous l'a dit, vous ne respectez pas le rythme de chacun, vous ne prenez pas les gens où ils en sont... Je connais le vocabulaire, j'ai vécu des expériences, mais vous n'avez montré aucun accueil véritable, qu'une fin de non-recevoir. Et je n'y reviendrai pas...

Vous n'en connaissez que très peu par rapport à ma vie, mon chemin, mes expériences, mon ciel, mon coeur...

Vous n'en jugez que partiellement, à partir d'une petite lorgnette, comme je l'ai déjà prouvé...

Mais il semblerait que votre ego vous empêche d'en prendre de la graine...

De la poutre à la vôtre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 12:32

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 11:21
On vous l'a dit, vous ne respectez pas le rythme de chacun, vous ne prenez pas les gens où ils en sont... Je connais le vocabulaire, j'ai vécu des expériences, mais vous n'avez montré aucun accueil véritable, qu'une fin de non-recevoir. Et je n'y reviendrai pas...
Tu me l'as dit. Le "on" sous-entend plusieurs personnes, quelles sont les autres ? Comment pourrai-je prendre les gens où ils en sont à partir du moment où ils me jaugent, me positionnent à leur gré, au lieu de considérer mes réponses telles qu'elles sont ? Ils les considèrent telles qu'ils veulent les voir, c'est le constat que j'en fais, et non telles qu'elles sont, et encore, quand elles sont retenues dans leur totalité, ce qui est loin d'être le cas comme si elles n'étaient pas même lues entièrement.

C'est mon "je" qui parle, celui de mon coeur tel qu'il est, si mes propos sont jugés comme une fin de non recevoir, un non accueil, sous-entendant par cette manière de dire que mon coeur est fermé aux autres, alors tu l'as écrit : n'y revient pas, ce n'est pas moi qui ne t'accueille pas, mais toi, à cause de la parole de Dieu biblique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 12:44

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 12:32 Tu me l'as dit. Le "on" sous-entend plusieurs personnes, quelles sont les autres ? Comment pourrai-je prendre les gens où ils en sont à partir du moment où ils me jaugent, me positionnent à leur gré, au lieu de considérer mes réponses telles qu'elles sont ? Ils les considèrent telles qu'ils veulent les voir, c'est le constat que j'en fais, et non telles qu'elles sont, et encore, quand elles sont retenues dans leur totalité, ce qui est loin d'être le cas comme si elles n'étaient pas même lues entièrement.

C'est mon "je" qui parle, celui de mon coeur tel qu'il est, si mes propos sont jugés comme une fin de non recevoir, un non accueil, sous-entendant par cette manière de dire que mon coeur est fermé aux autres, alors tu l'as écrit : n'y revient pas, ce n'est pas moi qui ne t'accueille pas, mais toi, à cause de la parole de Dieu biblique.
Exemple de toujours la poutre chez les autres...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 22:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 12:44 Exemple de toujours la poutre chez les autres...
Il en est en permanence ainsi, dans le monde des hommes naturels et leur manière d'être.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités