Servir Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mannapain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov.22, 03:22
Réponses : 0

Servir Dieu

Ecrit le 26 nov.22, 03:52

Message par Mannapain »

Bonjour a tous

En ce moment je suis dans une période difficile et j'aurais besoin de vos avis s'il vous plait .

Ca fait plusieurs années que je suis chrétiens, avant j'étais musulman ... et j'ai quitté la religion musulmane a cause de tout les interdictions. Et j'avais énormément de doutes concernant ma religion de naissance....
J'ai donc arrêter de pratiquer et me suis libéré de tout ce fardeau et cette croyance aveugle.
Malgré tout, j'avais demandé à Dieu que s'il il existait , que je serais heureux de l'apprendre et qu'il a simplement besoin de me faire un signe.

Ce signe fait, je pratique la religion catholique depuis 2018, 2019.

Grâce a Dieu, j'ai changé mes habitudes, j'ai fais un travail sur moi, j'ai donné ma vie a Dieu ( enfin je crois )
Je fais des efforts, je reste sans pratique sexuel , je le loue, je lis la bible, je le prie , je lui parle , je me remet a lui tout les jours en espérant son aide. Et bien sur, sa miséricorde , sa pitié , sa compassion .

Aujourd'hui, j'en ai marre de me rabaisser... oui je suis un être humain comme tout le monde.
oui j'ai mes défauts, comme tout le monde .
Mais Dieu nous voit comme des miséreux , nous valons un peu mieux que les moineaux .... Nous devons le glorifier tout le temps, et nous rabaisser tout le temps .
a écrit :Matthieu 10:31 Segond 21 - N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.
J'ai peur de Dieu. J'ai peur parce qu'il peut nous frapper de tristesse, nous frapper de tout les maux qu'il souhaite juste pour ses beaux yeux. Parce que, ce que nous faisons ou ce que nous pensons ne le glorifie pas.

Pourquoi un être aussi grand aurait besoin qu'on le glorifie intensément tout en se rabaissant alors que si nous avons des défauts ce n'est pas de notre faute... c'est notre nature humaine !
l'espèce humaine n'est pas parfaite.

Dieu est un scientifique de l'extrême. Il nous compare a des végétaux ;
Il nous veut " Saint " , sans microbe ( tâche) , ayant de belles feuilles, portant pleins de bons fruits ... et si par malheur nous ne portons pas de fruit il nous détruit dans le feu. Parce qu'on ne lui sert a rien... :expressionless-face:

De plus, les chrétiens sont tellement divisés . Certains se prétendent prophètes, prêchant une parole, ce contredisant entre eux .... et nous moutons que nous sommes, a écouter la voix des bergers , espérant écouter une parole qui nous réjouisse.

Je ne sais plus du tout si j'ai envi de croire en ce Dieu là , je ne ressent plus l'amour de Dieu
Modifié en dernier par Mannapain le 26 nov.22, 08:15, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis Fatigué de servir Dieu

Ecrit le 26 nov.22, 07:12

Message par Pollux »

Actes 25
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Mannapain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov.22, 03:22
Réponses : 0

Re: Je suis Fatigué de servir Dieu

Ecrit le 26 nov.22, 07:33

Message par Mannapain »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 07:12 Actes 25
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Dieu n'a besoin de rien mais il exige en contrepartie. Jesus prend lui même l'exemple du banquier qui place de l'argent et qui attend les l'intérêt de ses serviteurs en retour.. je ne sais plus quel est le chapitre dans l'apocalypse.

Pour
a écrit :Mathieu 10: 31 N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux!»
Je me demande si il y a pas une erreur. Ca aurait plus de sens, si la phrase était
a écrit :N'ayez donc pas peur: vous valez beaucoup plus que de moineaux!»
Et la ca change totalement .... je me dis que si il y a une erreur comme ca , on est pas sortie de la bergerie :zany-face:

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Servir Dieu

Ecrit le 29 nov.22, 10:33

Message par Coemgen »

Bonsoir Mannapain,

Il faut peut-être renouveler votre vision de Dieu ?
Les religions nous font entendre qu'il y a un Dieu, mais elles ne donnent pas forcément une image exacte de son caractère.
Vous dites qu'il vous a manifesté sa présence, soyez déjà content. Ensuite, peut-être qu'il veut que vous le compreniez mieux à travers vos questions.

Cordialement, :rainbow:
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Servir Dieu

Ecrit le 29 nov.22, 12:30

Message par ronronladouceur »

Mannapain a écrit : 26 nov.22, 03:52 Bonjour a tous

En ce moment je suis dans une période difficile et j'aurais besoin de vos avis s'il vous plait .
Salut Mannapain,

T'as pas à sacrifier ta vie ou ta sexualité à Dieu, mais à les célébrer par la joie procurée, à faire ce que dictent ton coeur, ta joie... C'est une façon d'être reconnaissant...

Je lisais que Dieu ne veut pas l'obéissance, mais la liberté... Respirons un grand coup!

Sinon à quoi sert de vivre si c'est pour ne pas vivre? Tu es à ton heure, pas à celle d'un autre...

Respire un grand coup. Les fantômes et les ombres autour vont disparaître...

Ainsi, autant en emporte le vent!

Je t'envoie le meilleur de ce que je suis...

Amicalement...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir Dieu

Ecrit le 05 déc.22, 07:48

Message par indian »

Bonjour :)
Je prefère servir l'humanité toute entiere.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités