Talmud-Torah ? Ashkenazes~Séfarades ? La 13ème Tribu ? Califat / La Cavalerie arménienne vs les Khazars ?

Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3313
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Talmud-Torah ? Ashkenazes~Séfarades ? La 13ème Tribu ? Califat / La Cavalerie arménienne vs les Khazars ?

Ecrit le 05 déc.22, 08:49

Message par InfoHay1915 »

omar13 a écrit : 05 déc.22, 03:49 il s'agit d'un sujet qui existe sur ce forum, section Religion Juive du Judaïsme du 19/12/1918 dont l'auteur est Arlitto https://forum-religion.org/memberlist.p ... le&u=11607 un habitué de ce forum https://forum-religion.org/viewforum.php?f=44

copie collé: https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=65581

Re: Le Talmud, ou la dinguerie des Pharisiens
Citations de Justin Bonaventure Pranaitis (1861-1917), prêtre catholique lituanien, professeur d’hébreu à l’Université ecclésiastique impériale de Saint-Pétersbourg, dans le « Talmud démasqué » (1892).

Comme on peut le lire dans cet article, il fallut « attendre le XIXe siècle, même si l’étude du Talmud en Pologne conduisit à une impression de l’édition complète avec restauration du texte original réalisée à Cracovie entre 1602 et 1605 (c’est dans un même esprit que certains demandèrent un peu plus tard qu’une traduction soit réalisée et à Vienne, demande qui fut même portée devant les corps législatifs), pour qu’un prêtre, l’abbé Chiarini (1789-1832), professeur de langues orientales à l’université de Varsovie publie à Paris, en 1830, une volumineuse Théorie du Judaïsme, dans laquelle il fit figurer une traduction partielle du Talmud dans laquelle il révéla les passages qui avaient été expurgés et censurés, Talmud de Babylone traduit en langue Française et complété par le Talmud de Jérusalem, qu’il fit d’ailleurs éditer en 1831. Ce fut ensuit un autre ecclésiastique, l’abbé August Rohling (1839-1931), docteur en théologie, professeur d’exégèse à l’Université de Münster, chanoine de la collégiale de Prague, s’appuyant sur les travaux de Johann Andreas Eisenmenger (1654-1704), professeur d’hébreu à Heidelberg, qui se pencha avec attention sur le sujet en utilisant des versions non expurgées du Talmud, et fit paraître en 1871 un ouvrage en Allemagne : Der Talmudjude (Le Juif talmudique), publié en France en 1888 par les soins de l’abbé Maximilien de Lamarque, docteur en théologie, dans lequel il citait de très nombreux passages censurés et expurgés du Talmud. »

http://arlitto.forumprod.com/
http://arlad.forumactif.org/
http://arlitto.forumactif.com/
Il sera important de s'assurer que les extraits cités du Talmud sont véridiques, c'est-à-dire à partir de pdf de livres anciens imprimés.

## https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Portail:Talmud
## https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Talmud

En tout cas, les extraits sont proches du comportemental truco-turc en turco-turquisme. Je me suis rappelé le livre d'Alfred Koestler dont j'avais entendu parler, il y a bien longtemps / les années passent : La treizième tribu, l'Empire Khazar et son héritage, (1976) aujourd'hui sur web :
~ http://www.barruel.com/koestler-arthur- ... -tribu.pdf

Au Moyen Âge, les Khazars (alors païens) menaçaient le Califat au nord de l'Arménie. La cavalerie arménienne exceptionnellement avait le droit de porter des armes car elle protégeait la frontière septentrionale du Califat.

Je chercherai des www sur cette période historique rapportée par des chroniqueurs arabes et arméniens de l'époque.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Génocide Arménien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité