Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 22 oct.05, 01:16

Message par AMADEUS »

«Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.» (Jean, 7 :30)

«Ils cherchaient à se saisir de lui» afin de lui faire du mal d’une quelconque façon. Mettre certains péchés en lumière provoque toujours la colère. La vérité provoque la colère dans le cœur de ceux qui aiment le mensonge. Aujourd’hui il y a des lois qui empêchent de faire mourir les gens, mais si ces lois n’existaient pas, il y a longtemps que le sang de ceux qui lisent la Bible et l’enseignent, coulerait sur la terre. Les pires ennemis du christianisme évangélique primitif se trouvent dans les religions chrétiennes modernes. En matière de foi, l’impureté est ennemi de la pureté. La vérité du simple Évangile est en abomination aux idolâtres modernes qui ont mélangé l’Évangile à toutes sortes de dogmes et de pratiques inventés par les hommes. Ils ont corrompu la foi évangélique et seront bientôt en pouvoir de faire la guerre à tous ceux qui aiment Jésus et sont fidèles à son pur enseignement. La religion mondiale qui se forme maintenant au moyen du mouvement Œcuménique donnera tous les pouvoirs légaux aux ennemis de ceux qui portent le témoignage de l’Agneau. Les disciples du Christ de Palestine seront rudement persécutés par les disciples du ‘’Christ de Rome’’. Cette parole est certaines; elle n’est pas de moi mais de l’Esprit de Jésus qui est dans ma bouche en ce moment. Je dis alors : Gardons le témoignage de Jésus et rendons témoignage du salut par son sang innocent. Profitons de cette période de paix pour éclairer la terre car la nuit vient où personnes n’aura plus le droit de prêcher l’Évangile.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 22 oct.05, 04:26

Message par Falenn »

AMADEUS a écrit :Gardons le témoignage de Jésus ....
Mais nous n'avons que celui des humains.
J'exige un MANUSCRIT CHRISTIQUE avant de croire des on-dit.
Pire que Thomas, la Falenn. :oops:

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 17:28

Message par Gaétan »

Vous parlez des ennemis de l'évangile.Ce sont principalement les Chrétiens.C'est curieux qu'après 2000 ans ceux-ci feignent encore d'ignorer pourquoi on a tuer le Christ.

Je vais leur dire moi;c'est parce qu'il enseignait le contraire de Moïse.Voilà pourquoi.

Gaétan

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 06 déc.22, 18:12

Message par Pat1633 »

En fait
Ce monde est diriger par « le méchant »
Celui qui dirige ce monde est nul autre que celui qui a détourner le premier couple humains de Dieu et il continue même après 6000 ans de vie humaines
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 06 déc.22, 19:20

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 18:12 En fait
Ce monde est diriger par « le méchant »
Celui qui dirige ce monde est nul autre que celui qui a détourner le premier couple humains de Dieu et il continue même après 6000 ans de vie humaines
Question:

Dieu Savait à l’avance que Adam allait désobéir et sortir du Paradis?
Dieu Savait a l’avance que le diable allait se rebeller?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 06 déc.22, 19:28

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 19:20 Question:

Dieu Savait à l’avance que Adam allait désobéir et sortir du Paradis?
Dieu Savait a l’avance que le diable allait se rebeller?
Et Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau pour les habiller. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... » 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie

Ils avais la possibilité de vivre éternellement s’il aurais été fidèle
Tout était préparer si ils aurais obéi à Dieu
L’arbre de vie était juste là au centre du paradis

Pourquoi saurais t’il qui se rebellerais?
C’était une possibilité
Dieu a mis deux choix devant eux
Obéir ou ne pas obéir, et il a donner les conséquences si ils aurais desobei

Le but était qu’ils obéissent du premier coup et si une belle vie c’est pour cela qu’il a créé ce monde

C’était donc possible qu’ils désobéissent mais aussi qu’ils reste fidèle à Dieu et si de la reconnaissance pour lui
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 06 déc.22, 19:31

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 19:28
Pourquoi saurais t’il qui se rebellerais?
C’était une possibilité
Dieu a mis deux choix devant eux
Obéir ou ne pas obéir, et il a donner les conséquences si ils aurais desobei

Le but était qu’ils obéissent du premier coup et si une belle vie c’est pour cela qu’il a créé ce monde

C’était donc possible qu’ils désobéissent mais aussi qu’ils reste fidèle à Dieu et si de la reconnaissance pour lui
Oui mais Dieu il Avait prévu quoi?
Il Sait l’Avenir Dieu?
Pourquoi s’est il réservé un arbre défendu?
Dieu est Omniscient
Il Sait donc tout y compris l’Avenir
Donc Dieu Savait qu’en demandant à Adam de ne pas manger du fruit il allait désobéir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 06 déc.22, 19:43

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 19:31 Oui mais Dieu il Avait prévu quoi?
Il Sait l’Avenir Dieu?
Pourquoi s’est il réservé un arbre défendu?
Dieu espérait que ils lui obéirait et serais reconnaissant …
Dieu n’est pas obliger de tout aller voir le futur, nos vie ne sont prédestinées, il nous laissent agis par amour

Satan a tenté Eve et non Adam
Car si il aurais tenté Adam il n’aurais pas péché, il était reconnaissant mais il semble qu’il aimais PLUS sa femme que Dieu.

Il aurais pu se dire :
Humm, stop j’ai confiance en mon père, il m’a tout donner, même une femme aussi
Je respecterais la volonté de mon père et si elle meurt et bien il est bien capable de m’en donner une autre …

L’amour pour Eve etait plus fort que l’amour pour le créateur …

Même chose pour Cain
Il lui montre que si il change ses pensé sa vie sera béni.
Il lui a laissé donner un très bon conseil mais il n’a pas écouter …

Rien n’était prévu …
Mais il a envoyé son fils et lui lui a rester fidèle alors Adam et Ève pouvais très bien rester fidèle à Dieu et ne pas écouter Satan ….

Nous aussi on est face à la meme question, resterons nous fidèle à Dieu dans notre vie même si nous sommes entouré de méchants?

Il a prouver que c’est faisable bien dés exemple d’homme et de femme du temps passé lui a resté fidèle …

Nous aussi il nous est possible de le faire …
Le fera tu dans ta vie?
Ou rejettera tu Dieu Et ne pas lui obéir?

Moi même et tout le monde pensons à cela, que ferons nous de notre vie?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jean, 7.30 Les ennemis du pur Évangile

Ecrit le 06 déc.22, 23:42

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 19:43 Dieu espérait que ils lui obéirait et serais reconnaissant …
Dieu n’est pas obliger de tout aller voir le futur, nos vie ne sont prédestinées, il nous laissent agis par amour

Satan a tenté Eve et non Adam
Car si il aurais tenté Adam il n’aurais pas péché, il était reconnaissant mais il semble qu’il aimais PLUS sa femme que Dieu.

Il aurais pu se dire :
Humm, stop j’ai confiance en mon père, il m’a tout donner, même une femme aussi
Je respecterais la volonté de mon père et si elle meurt et bien il est bien capable de m’en donner une autre …

L’amour pour Eve etait plus fort que l’amour pour le créateur …

Même chose pour Cain
Il lui montre que si il change ses pensé sa vie sera béni.
Il lui a laissé donner un très bon conseil mais il n’a pas écouter …

Rien n’était prévu …
Mais il a envoyé son fils et lui lui a rester fidèle alors Adam et Ève pouvais très bien rester fidèle à Dieu et ne pas écouter Satan ….

Nous aussi on est face à la meme question, resterons nous fidèle à Dieu dans notre vie même si nous sommes entouré de méchants?

Il a prouver que c’est faisable bien dés exemple d’homme et de femme du temps passé lui a resté fidèle …

Nous aussi il nous est possible de le faire …
Le fera tu dans ta vie?
Ou rejettera tu Dieu Et ne pas lui obéir?

Moi même et tout le monde pensons à cela, que ferons nous de notre vie?
Dieu espérait?

Rien n’était prévu?

Un Dieu qui ne sait pas l’Avenir
Un Dieu moins grand que l’Avenir
Un Dieu non omniscient

Bizarre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, Mickey-Catho, Yacine et 44 invités