Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Ecrit le 08 oct.05, 01:07

Message par AMADEUS »

«Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.» (Jn.7 :29)

La connaissance de Dieu que possédait le Christ n’était pas une connaissance cérébrale; apprise à l’école biblique ou au séminaire. La connaissance qu’il possédait de Dieu lui venait du fait qu’il possédait la même nature que Lui; qu’il avait par sa naissance même les exactes pensées de Dieu; les mêmes affections et les mêmes dégoûts que Lui face aux choses. Nous de même, pouvons bien avoir été élevé dans la religion chrétienne et instruit de ses doctrines les plus exactes, mais nous ne posséderons la connaissance spirituelle requise à la nouvelle naissance; la connaissance qui sauve, que lorsque nous auront reçu la même nature que Lui. Cette réception de l’Esprit de Jésus est possible par une reddition complète de la volonté; un renoncement de cœur aux mauvaises actions; par une foi sincère en Jésus-Christ et l’acceptation de son unique autorité dans nos vies et par une obéissance à sa Parole au meilleurs de notre capacité. C’est le commencement d’une vie nouvelle par la réception de l’Esprit de Dieu en récompense de notre foi en son Fils seul; sans mélange d’idolâtrie et de culte des personnalités. «Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples.» (Jn.8 :31) Voilà le vrai, l’unique et pur Évangile apostolique.

Invité

Invité

Ecrit le 08 oct.05, 09:50

Message par Invité »

tu doit etre du style a t'autoflageller toi, fo voir un psy hein !! haha

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Ecrit le 09 oct.05, 00:25

Message par Falenn »

AMADEUS a écrit :Cette réception de l’Esprit de Jésus est possible par une reddition complète de la volonté; un renoncement de cœur aux mauvaises actions; par une foi sincère en Jésus-Christ et l’acceptation de son unique autorité dans nos vies et par une obéissance à sa Parole au meilleurs de notre capacité. C’est le commencement d’une vie nouvelle par la réception de l’Esprit de Dieu en récompense de notre foi en son Fils seul; sans mélange d’idolâtrie et de culte des personnalités.
1/ qu'est-ce qu'une mauvaise action pour dieu ?

2/ selon l'évangile, c'est l'autorité de dieu qui prévaut
Et s’en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi [tu veux].

3/ une récompense ? qui achèterait dieu ? c'est une CONSEQUENCE !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Ecrit le 06 déc.22, 18:09

Message par Pat1633 »

AMADEUS a écrit : 08 oct.05, 01:07 «Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.» (Jn.7 :29)

La connaissance de Dieu que possédait le Christ n’était pas une connaissance cérébrale; apprise à l’école biblique ou au séminaire. La connaissance qu’il possédait de Dieu lui venait du fait qu’il possédait la même nature que Lui; qu’il avait par sa naissance même les exactes pensées de Dieu; les mêmes affections et les mêmes dégoûts que Lui face aux choses. Nous de même, pouvons bien avoir été élevé dans la religion chrétienne et instruit de ses doctrines les plus exactes, mais nous ne posséderons la connaissance spirituelle requise à la nouvelle naissance; la connaissance qui sauve, que lorsque nous auront reçu la même nature que Lui. Cette réception de l’Esprit de Jésus est possible par une reddition complète de la volonté; un renoncement de cœur aux mauvaises actions; par une foi sincère en Jésus-Christ et l’acceptation de son unique autorité dans nos vies et par une obéissance à sa Parole au meilleurs de notre capacité. C’est le commencement d’une vie nouvelle par la réception de l’Esprit de Dieu en récompense de notre foi en son Fils seul; sans mélange d’idolâtrie et de culte des personnalités. «Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples.» (Jn.8 :31) Voilà le vrai, l’unique et pur Évangile apostolique.
Tu as bien raison,
Jesus parlais directement en face de Dieu il le voyais de ses propres yeux et a participé à la construction du monde que nous connaissons et la préparation de la terre aussi pour accueillir les premier humains de l’univers …

Jesus est venu nous donner des informations comment servir le seul Vrai Dieu et a offert sa vie pour racheter l’humanité de la destruction

Comme tu le dit si bien à la fin de ton texte:
«Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples.» (Jn.8 :31)

Pour cela il faut leur montrer la vérité sur les écritures car tous et Chacuns ont leur propre version et non « la connaissance  exactes  des écritures »

“ Soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté... afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah et lui être entièrement agréables lorsque vous portez du fruit dans toute bonne œuvre. ” — Col. 1:9, 10, NW.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Ecrit le 06 déc.22, 19:29

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 18:09 Tu as bien raison,
Jesus parlais directement en face de Dieu il le voyais de ses propres yeux et a participé à la construction du monde que nous connaissons et la préparation de la terre aussi pour accueillir les premier humains de l’univers …

Jesus est venu nous donner des informations comment servir le seul Vrai Dieu et a offert sa vie pour racheter l’humanité de la destruction

Comme tu le dit si bien à la fin de ton texte:
«Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples.» (Jn.8 :31)

Pour cela il faut leur montrer la vérité sur les écritures car tous et Chacuns ont leur propre version et non « la connaissance  exactes  des écritures »

“ Soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté... afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah et lui être entièrement agréables lorsque vous portez du fruit dans toute bonne œuvre. ” — Col. 1:9, 10, NW.
T’es sûr qu’il a raison?

Il dit que Jésus est de même nature que Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Ecrit le 06 déc.22, 19:34

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 19:29 T’es sûr qu’il a raison?

Il dit que Jésus est de même nature que Dieu
La majorité de ses paroles disent vrai
Dans ce forum il ne faut pas trop en demander 😀 même si les textes ne sont pas totalement correct il pense déjà bien, il reconnaît bien des choses sur Jesus et Dieu, alors je suis content de son message
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jean, 7:29 La vraie connaissance de Dieu

Ecrit le 07 déc.22, 01:00

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 19:29 T’es sûr qu’il a raison?

Il dit que Jésus est de même nature que Dieu
Si le point de vue athée t'intéresse, le voici :
Il a entièrement raison.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 50 invités