Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:02

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 07 déc.22, 06:48 Et ceux qui croient que Dieu s'est fait chair en Jésus comme c'est expliqué dans le Livre, sont-ils des fidèles ?
C’est Jésus qui le dit dans le Livre?

Tu as lu le Coran ou pas?

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

Jésus n’est pas Dieu
Dieu ne s’est pas fait chair en Jésus
Mais Jésus est Parole d’Allah, Esprit venant de Lui dit le Coran
Messie et pur
C’est déjà beaucoup 😉☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:03

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 21:54 Tu dis n'importe quoi. Quand tu prends le Coran dans son entièreté il est clair que les fidèles sont ceux qui reconnaissent l'Islam
comme la vrai religion, et qui abandonne la doctrine du sacrifice et du fils de Dieu.
Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que tous les chrétiens qui n'ont pas vécu à l'époque du Dajjal seront sauvés.
Or c'est faux, le Coran est clair, chaque chrétien qui croit que Jésus est le fils de Dieu est un associateur.
Et tu sais très bien où vont les associateurs. Les voilas les infidèles.
Primo un chrétien qui suit la Bible ne dira jamais que Jésus est le fils de Dieu (sauf E.C qui prouve par là, qu'il est le type de personne visée par le Coran).
a écrit :"Les fidèles"... Mdr, un chrétien fidèle d'après le Coran est un chrétien qui abandonne les fondements
du christianisme pour embrasser l'Islam.
Luc 1:1-4 (Segond 1910)
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Galates 1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

C'est sûr que la logique de Salam salam est bonne, Dieu recommande de croire en l'Evangile de manière certaine puis Il change d'avis parce qu'Il aime bien voir des guerres religieuses éclater.
Hummmm Allah est bon, Dieu est juste .....mais avec votre logique on peut dire qu'Il vous prend pour des cons et que ça marche !
Vous allez vous entretuer grâce à sa guidée !! Mais Dieu est bon, Allah est amour.

Dans ma logique Dieu est Bon, Allah est amour et Il est juste et ceux qui font ce qu'Il demande sont des bien-guidés.
Je préfère ma logique à la vôtre.


a écrit : Donc continuer à l'appeler "chrétien" est stupide, puisque
ce "chrétien" fidèle n'est plus chrétien, mais un bon petit musulman qui croit que le Coran est la dernière révélation.
Etant donné que tous les musulmans s'accordent pour dire que Jésus était musulman, cela fait de Jésus un sacré baratineur qui a détourné du monothéisme plusieurs milliards de personnes :

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.



Voila E.C, serres bien la main de celui qui rejette entièrement la Bible, ton pote c'est celui qui donnera le feu vert au bourreau pour te trancher la tête, belle association.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:10

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 07 déc.22, 07:03 Primo un chrétien qui suit la Bible ne dira jamais que Jésus est le fils de Dieu (sauf E.C qui prouve par là, qu'il est le type de personne visée par le Coran).



Luc 1:1-4 (Segond 1910)
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Galates 1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

C'est sûr que la logique de Salam salam est bonne, Dieu recommande de croire en l'Evangile de manière certaine puis Il change d'avis parce qu'Il aime bien voir des guerres religieuses éclater.
Hummmm Allah est bon, Dieu est juste .....mais avec votre logique on peut dire qu'Il vous prend pour des cons et que ça marche !
Vous allez vous entretuer grâce à sa guidée !! Mais Dieu est bon, Allah est amour.

Dans ma logique Dieu est Bon, Allah est amour et Il est juste et ceux qui font ce qu'Il demande sont des bien-guidés.
Je préfère ma logique à la vôtre.




Etant donné que tous les musulmans s'accordent pour dire que Jésus était musulman, cela fait de Jésus un sacré baratineur qui a détourné du monothéisme plusieurs milliards de personnes :

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.



Voila E.C, serres bien la main de celui qui rejette entièrement la Bible, ton pote c'est celui qui donnera le feu vert au bourreau pour te trancher la tête, belle association.
La Torah les Psaumes et l’Evangile se retrouvent dans la Bible
Il y’a donc bien les Livres d’Allah dans la Bible donc je ne rejette pas l’Evangile
Mais il y’a eu des rajouts
C’est pas compliqué à comprendre
Comme le Coran prime tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Galates et autres ce n’est pas l’Evangile
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:10

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 07:02 C’est Jésus qui le dit dans le Livre?

Tu as lu le Coran ou pas?

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

Jésus n’est pas Dieu
Dieu ne s’est pas fait chair en Jésus
Mais Jésus est Parole d’Allah, Esprit venant de Lui dit le Coran
Messie et pur
C’est déjà beaucoup 😉☺️
Jésus ne dit rien dans le Livre vu qu'il n'a rien écrit, pas plus que Allah n'a écrit le Coran !
Oui j'ai lu le Coran et la Bible et j'ai compris contrairement à vous (en général) que les deux Livres sont Saints.

Et tu sembles avoir l'esprit bloqué sur certaines choses, Dieu est Esprit, si donc cet Esprit décide de s'incarner dans un corps, on a un corps d'homme avec l'Esprit de Dieu.
Ce n'est pas Dieu dans sa forme naturelle (qui est décrite par Jean dans l'apocalypse) et ce n'est pas un homme comme nous car Lui n'a pas croqué la pomme, il est descendu volontairement.

Quand Jésus dit :

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

Qui oserait dire ça ? Moi jamais !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:11

Message par Salam Salam »

5 : 48 - Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ajouté 54 secondes après :
Arké a écrit : 07 déc.22, 07:10 Jésus ne dit rien dans le Livre vu qu'il n'a rien écrit, pas plus que Allah n'a écrit le Coran !
Oui j'ai lu le Coran et la Bible et j'ai compris contrairement à vous (en général) que les deux Livres sont Saints.

Et tu sembles avoir l'esprit bloqué sur certaines choses, Dieu est Esprit, si donc cet Esprit décide de s'incarner dans un corps, on a un corps d'homme avec l'Esprit de Dieu.
Ce n'est pas Dieu dans sa forme naturelle (qui est décrite par Jean dans l'apocalypse) et ce n'est pas un homme comme nous car Lui n'a pas croqué la pomme, il est descendu volontairement.

Quand Jésus dit :

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

Qui oserait dire ça ? Moi jamais !
L’Esprit est Gabriel
Gabriel est en Jésus d’où les miracles et la sainteté

Ajouté 11 minutes 8 secondes après :
La Torah les Psaumes et l’Evangile se retrouvent dans la Bible
Il y’a donc bien les Livres d’Allah dans la Bible donc je ne rejette pas l’Evangile
Mais il y’a eu des rajouts
C’est pas compliqué à comprendre
Comme le Coran prime tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:59

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 07:10 La Torah les Psaumes et l’Evangile se retrouvent dans la Bible
Il y’a donc bien les Livres d’Allah dans la Bible donc je ne rejette pas l’Evangile
Mais il y’a eu des rajouts
C’est pas compliqué à comprendre
Comme le Coran prime tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Galates et autres ce n’est pas l’Evangile
L'Evangile n'est pas un titre spécifique accordé à Matthieu, Jean, Marc ou Luc.
L'Evangile c'est la bonne nouvelle apportée par Jésus au monde et cette bonne nouvelle est diffusée par ses apôtres dont Paul en a été le plus marqué.
Comme il s'est attaqué à la communauté des chrétiens, il a dû souffrir plus que les autres mais il n'en reste pas moins un apôtre et c'est un apôtre qui a flippé sa race quand Jésus est venu s'adresser à lui directement !
Il est impossible à un homme qui a rencontré Jésus dans sa Gloire, de tenter de faire comme s'il ne s'était rien passé !
Les autres apôtres ont vu l'Agneau de Dieu, Paul a vu le Lion céleste !

Tu parles d'ajouts comme si Allah ne l'aurait pas vu et demanderait aux chrétiens de suivre leur Livre sans préciser quelles parties sont à ignorer ! Allah guiderait donc volontairement des gens à devenir des pécheurs !
C'est complètement dingue de croire ça !

Le Coran prévaut sur la Bible, c'est vrai mais uniquement pour les gens qui veulent devenir musulman (fidèles au Coran) et ce que tu dénonces comme mensonges n'est pas validé par le Coran !

Jésus n'est pas le fils de Dieu, certes mais il est le Fils de Dieu.
Jésus durant sa vie terrestre n'est pas Dieu, certes mais après sa résurrection Il l'est ! Car qui a reçu tout pouvoir sur la Terre comme au ciel ? Normalement c'est Dieu :

Ici une partie du "Notre Père" :
Matthieu 6:10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

De qui parle l'apocalypse 4 :11 ? Qui a été trouvé digne de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ? ;Les attributs divins ! :

Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué Mais Allah l'a élevé vers lui, et Allah est puissant et sage » (Sourate 4, 157-158).

Eh bien oui, selon la Bible ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, pas les juifs. (même s'ils le désiraient profondément).
Le faux-semblant, qui n'a rien à voir avec un sosie, parce que si Judas avait été changé pour avoir l'aspect de Jésus, qui serait allé se pendre rongé par les remords ??? Le faux- semblant est le sentiment qu'ont eu les juifs en voyant Jésus sur la croix, ils se sont dit :

"Ça y est, on l'a eu et il ne nous fera plus [ATTENTION Censuré dsl] !"
Or tout cela avait été prévu par Dieu et cela reste dûment documenté dans les Psaumes de David :

Psaumes 22:16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


Est-ce que David a eu les pieds et les mains percés ? Non, jamais !
Ce n'était pas de lui qu'il parlait mais de ce qui arriverait au Messie à venir.
C'est pourquoi le Coran recommande de lire et de croire les Psaumes de David !
Ce que tu ne fais pas Salam salam !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 08:18

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 07 déc.22, 07:59 L'Evangile n'est pas un titre spécifique accordé à Matthieu, Jean, Marc ou Luc.
L'Evangile c'est la bonne nouvelle apportée par Jésus au monde et cette bonne nouvelle est diffusée par ses apôtres dont Paul en a été le plus marqué.
Comme il s'est attaqué à la communauté des chrétiens, il a dû souffrir plus que les autres mais il n'en reste pas moins un apôtre et c'est un apôtre qui a flippé sa race quand Jésus est venu s'adresser à lui directement !
Il est impossible à un homme qui a rencontré Jésus dans sa Gloire, de tenter de faire comme s'il ne s'était rien passé !
Les autres apôtres ont vu l'Agneau de Dieu, Paul a vu le Lion céleste !

Tu parles d'ajouts comme si Allah ne l'aurait pas vu et demanderait aux chrétiens de suivre leur Livre sans préciser quelles parties sont à ignorer ! Allah guiderait donc volontairement des gens à devenir des pécheurs !
C'est complètement dingue de croire ça !

Le Coran prévaut sur la Bible, c'est vrai mais uniquement pour les gens qui veulent devenir musulman (fidèles au Coran) et ce que tu dénonces comme mensonges n'est pas validé par le Coran !

Jésus n'est pas le fils de Dieu, certes mais il est le Fils de Dieu.
Jésus durant sa vie terrestre n'est pas Dieu, certes mais après sa résurrection Il l'est ! Car qui a reçu tout pouvoir sur la Terre comme au ciel ? Normalement c'est Dieu :

Ici une partie du "Notre Père" :
Matthieu 6:10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

De qui parle l'apocalypse 4 :11 ? Qui a été trouvé digne de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ? ;Les attributs divins ! :

Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué Mais Allah l'a élevé vers lui, et Allah est puissant et sage » (Sourate 4, 157-158).

Eh bien oui, selon la Bible ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, pas les juifs. (même s'ils le désiraient profondément).
Le faux-semblant, qui n'a rien à voir avec un sosie, parce que si Judas avait été changé pour avoir l'aspect de Jésus, qui serait allé se pendre rongé par les remords ??? Le faux- semblant est le sentiment qu'ont eu les juifs en voyant Jésus sur la croix, ils se sont dit :

"Ça y est, on l'a eu et il ne nous fera plus [ATTENTION Censuré dsl] !"
Or tout cela avait été prévu par Dieu et cela reste dûment documenté dans les Psaumes de David :

Psaumes 22:16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


Est-ce que David a eu les pieds et les mains percés ? Non, jamais !
Ce n'était pas de lui qu'il parlait mais de ce qui arriverait au Messie à venir.
C'est pourquoi le Coran recommande de lire et de croire les Psaumes de David !
Ce que tu ne fais pas Salam salam !
Déjà il est possible que Jésus soit sur La Croix
Personnellement je le crois
Et il y’a des musulmans dans l’Histoire qui ont cru en la crucifixion du Christ et même sa résurrection
Et oui
Cela ne sort pas de l’Islam

Ensuite je me fies aux paroles du Christ
L’Evangile ce sont les paroles directs du Christ
Point
Pour le reste du NT c’est inspiré par Dieu par moments peut être bien d’autres moments des pensées d’hommes
Il y’a qu’à voir Jacques de l’Eglise de Jerusalem pas du tout d’accord avec Paul...

Enfin si tu dis que Jésus est devenu Dieu après sa résurrection tu es sorti de l’Islam
Car tu commets le péché impardonnable
Tu fais du shirk
Et c’est absolument contraire au Coran
Tu as beau louvoyer
C’est contraire au Coran
Jésus n’est pas Dieu dans le Coran
Arrête de dire n’importe quoi

Merci

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

Ajouté 8 minutes 52 secondes après :
Il va sans dire que le livre de l’Apocalypse est plus que sujet à caution
Il ne devait pas faire partie de la Bible à la base
Mais il doit y avoir du vrai dans ce livre par moments
Par moments
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 08:50

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 08:29 Déjà il est possible que Jésus soit sur La Croix
Personnellement je le crois
Et il y’a des musulmans dans l’Histoire qui ont cru en la crucifixion du Christ et même sa résurrection
Et oui
Cela ne sort pas de l’Islam
Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?
a écrit :Ensuite je me fies aux paroles du Christ
L’Evangile ce sont les paroles directs du Christ
Faux !
La bonne nouvelle (Evangile) rapportée par les apôtres sont des témoignages et non des paroles directes.
Une parole directe c'est une personne qui te parle directement !
a écrit :Point
Bah non y a pas de point !

a écrit :Pour le reste du NT c’est inspiré par Dieu par moments peut être bien d’autres moments des pensées d’hommes
Il y’a qu’à voir Jacques de l’Eglise de Jerusalem pas du tout d’accord avec Paul...
Et Dieu pendant que son Livre (qu'il recommande 600 ans plus tard) est écrit puis traduit, dort tranquille faisant entièrement confiance aux escroc comme E.C et ne prend même pas la peine de vérifier que son enseignement est juste !
Dieu est donc un [ATTENTION Censuré dsl] ? Qui se fait rouler par le premier malin venu ? Belle vision que tu as de ton Dieu !
a écrit :Enfin si tu dis que Jésus est devenu Dieu après sa résurrection tu es sorti de l’Islam
Car tu commets le péché impardonnable
Tu fais du shirk
Non je ne fais pas de shirk mais du sbroufloc et c'est complètement différent, c'est admis par Allah.

a écrit :Et c’est absolument contraire au Coran
Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.

a écrit :Jésus n’est pas Dieu dans le Coran
Arrête de dire n’importe quoi
Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce.
a écrit :Merci
Je t'en prie.
a écrit :« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Tu le fais exprès et ça me saoule.
De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne.
a écrit :Il va sans dire que le livre de l’Apocalypse est plus que sujet à caution
Il ne devait pas faire partie de la Bible à la base
Mais il doit y avoir du vrai dans ce livre par moments
Par moments
Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.

Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.

Et si notre esprit de pécheur ultra limité pense que l'un ou l'autre est faux, c'est notre esprit ultra limité qui se plante.
Sans quoi cela voudrait dire qu'il vaut mieux ne croire en aucun car Dieu est incapable de surveiller la bonne diffusion de sa Parole.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 08:58

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 07 déc.22, 08:50 Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?


Faux !
La bonne nouvelle (Evangile) rapportée par les apôtres sont des témoignages et non des paroles directes.
Une parole directe c'est une personne qui te parle directement !


Bah non y a pas de point !



Et Dieu pendant que son Livre (qu'il recommande 600 ans plus tard) est écrit puis traduit, dort tranquille faisant entièrement confiance aux escroc comme E.C et ne prend même pas la peine de vérifier que son enseignement est juste !
Dieu est donc un [ATTENTION Censuré dsl] ? Qui se fait rouler par le premier malin venu ? Belle vision que tu as de ton Dieu !


Non je ne fais pas de shirk mais du sbroufloc et c'est complètement différent, c'est admis par Allah.



Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.



Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce.


Je t'en prie.


Tu le fais exprès et ça me saoule.
De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne.


Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.

Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire.

Et si notre esprit de pécheur ultra limité pense que l'un ou l'autre est faux, c'est notre esprit ultra limité qui se plante.
Sans quoi cela voudrait dire qu'il vaut mieux ne croire en aucun car Dieu est incapable de surveiller la bonne diffusion de sa Parole.
Ce que tu ne saisis pas c’est que dans le Coran la Parole est directe de Dieu
Dans la Bible comme tu le dis ce sont des témoins qui rapportent de scènes des histoires
C’est complètement différent
Jésus quand il parle dans la Bible cela peut être l’Evangile oui
Pas quand c’est Luc, Matthieu et j’en passe
Le Sermon sur la Montagne de Jésus est bien authentique
Sa valeur spirituelle est trop élevée pour être parole d’homme

Ajouté 10 minutes 33 secondes après :
C’est un discours de Jésus devant la foule
Et je le répète
Le Coran est à la forme directe
Au présent
C’est pour ça qu’il y’a des appels au combat au présent car il n’a pas été retouché et écrit après coup
Tout a été écrit au fur et à mesure après chaque révélation reçu par notre prophète Muhammad saws

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Exemple

Sourate 2

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Ici ce sont les paroles réelles récitées par Muhammad

Dans un livre comme la Bible
C’est écrit après coup
Au passé
Relaté
À la forme indirecte

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Comme un récit

Le Coran c’est Muhammad avait sa révélation les scribes écrivaient sur le champ

Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
Tu trouveras pas dans le Coran:

« Alors Muhammad dit ceci
Puis il fit cela et il dit: »

Non tu trouveras QUE ce qu’il récitait
Que les mots qui sortaient de sa bouche
C’est tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 08 déc.22, 01:01

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 09:16 Ce que tu ne saisis pas c’est que dans le Coran la Parole est directe de Dieu
Quand un être parle d'un Être à un autre être, tu appelles cela une parole directe ?
Retournes à l'école apprendre ce que c'est qu'un dialogue en direct, stp !


a écrit :Dans la Bible comme tu le dis ce sont des témoins qui rapportent de scènes des histoires
C’est complètement différent
Et pourtant ce sont toujours des êtres qui parlent d'un Être à d'autres êtres !


a écrit :Jésus quand il parle dans la Bible cela peut être l’Evangile oui
Pas quand c’est Luc, Matthieu et j’en passe
Jésus n'a pas écrit un mot dans l'Evangile, tu es vraiment à côté de la plaque !

a écrit :Le Sermon sur la Montagne de Jésus est bien authentique
Sa valeur spirituelle est trop élevée pour être parole d’homme
Et c'est toi qui est le juge, pas Dieu ?

a écrit :Et je le répète
Le Coran est à la forme directe
Au présent
C’est pour ça qu’il y’a des appels au combat au présent car il n’a pas été retouché et écrit après coup
Tout a été écrit au fur et à mesure après chaque révélation reçu par notre prophète Muhammad saws
Ah oui tu les répètes les bêtises, il n'y a aucun doute.
Le Coran ce n'est pas Allah qui te parle directement, sans quoi tu pourrait lui poser des questions et il n'y aurait pas besoin de Mahdi pour réexpliquer les bases.
a écrit :Exemple

Sourate 2

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Ici ce sont les paroles réelles récitées par Muhammad
Qu'est-ce qui me le prouve ? Rien !
Seule la foi qu'on veut bien lui accorder (à ce texte) est certaine.
a écrit :Dans un livre comme la Bible
C’est écrit après coup
Au passé
Relaté
À la forme indirecte
Au passé évidemment puisque l'Evangile relate l'histoire du passage de Jésus sur la Terre, passage qui n'a duré que 33 ans dont seuls environs 4 années nous sont relatées.
Mais ses commandements sont au présent car éternels, du moins tant qu'on pourra les lire.

a écrit :Le Coran c’est Muhammad avait sa révélation les scribes écrivaient sur le champ
Faux, aucun scribe n'était auprès de Mohammed au début de la révélation, aucun scribe n'était présent avec Mohammed dans la grotte de la révélation.
Tout ceci a été transcrit par écrit bien plus tard.

a écrit :Tu trouveras pas dans le Coran:

« Alors Muhammad dit ceci
Puis il fit cela et il dit: »

Non tu trouveras QUE ce qu’il récitait
Que les mots qui sortaient de sa bouche
C’est tout
Oui, et donc ? Baha'u'llah a fait la même chose, pourquoi ne l'avez-vous pas suivi ?

Bon comme tu as zappé pas mal de questions, je les numérotes et les repose :

1/ Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?

2/Comment expliques-tu que 550 ans après la rédaction de l'Evangile, Allah demande toujours aux chrétiens de suivre ce Livre et demande aux musulmans d'y croire sans faire de différence avec le Coran ? Allah n'aurait pas vu les rajouts ?

3/Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.

4/ Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant. Donc il ne pouvait être Dieu.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce, est-ce une inaptitude de ta part de comprendre qu'un Être est capable de venir dans ce monde en laissant derrière Lui ce qui le rend supérieur ?

5/ De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne, rejettes-tu l'Evangile de Matthieu aussi ?

6/Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire. Directe ou non.

Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire car Dieu spécifie bien que le Livre descendu avant (donc l'Evangile au minimum composé de 27 livres) est une directive fiable.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 08 déc.22, 01:13

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 08 déc.22, 01:01 Quand un être parle d'un Être à un autre être, tu appelles cela une parole directe ?
Retournes à l'école apprendre ce que c'est qu'un dialogue en direct, stp !




Et pourtant ce sont toujours des êtres qui parlent d'un Être à d'autres êtres !




Jésus n'a pas écrit un mot dans l'Evangile, tu es vraiment à côté de la plaque !



Et c'est toi qui est le juge, pas Dieu ?



Ah oui tu les répètes les bêtises, il n'y a aucun doute.
Le Coran ce n'est pas Allah qui te parle directement, sans quoi tu pourrait lui poser des questions et il n'y aurait pas besoin de Mahdi pour réexpliquer les bases.


Qu'est-ce qui me le prouve ? Rien !
Seule la foi qu'on veut bien lui accorder (à ce texte) est certaine.


Au passé évidemment puisque l'Evangile relate l'histoire du passage de Jésus sur la Terre, passage qui n'a duré que 33 ans dont seuls environs 4 années nous sont relatées.
Mais ses commandements sont au présent car éternels, du moins tant qu'on pourra les lire.



Faux, aucun scribe n'était auprès de Mohammed au début de la révélation, aucun scribe n'était présent avec Mohammed dans la grotte de la révélation.
Tout ceci a été transcrit par écrit bien plus tard.



Oui, et donc ? Baha'u'llah a fait la même chose, pourquoi ne l'avez-vous pas suivi ?

Bon comme tu as zappé pas mal de questions, je les numérotes et les repose :

1/ Il y a eu une époque ou les musulmans avaient un cerveau fonctionnel mais il a dû se passer quelque chose depuis !
Quel imam enseigne cela de nos jours, stp ?

2/Comment expliques-tu que 550 ans après la rédaction de l'Evangile, Allah demande toujours aux chrétiens de suivre ce Livre et demande aux musulmans d'y croire sans faire de différence avec le Coran ? Allah n'aurait pas vu les rajouts ?

3/Alors montre-moi où le Coran spécifie que Jésus après sa résurrection n'a pas accédé au titre divin, stp.

4/ Le Coran parle de Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix et à ce que la Bible nous en dit, il n'avait pas reçu les attributs divins de son vivant. Donc il ne pouvait être Dieu.
Donc le Coran dit vrai mais toi tu n'arrives pas à sectionner les périodes qu'il dénonce, est-ce une inaptitude de ta part de comprendre qu'un Être est capable de venir dans ce monde en laissant derrière Lui ce qui le rend supérieur ?

5/ De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne, rejettes-tu l'Evangile de Matthieu aussi ?

6/Quand un Livre portant le nom de Sainte Bible est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire. Directe ou non.

Quand un Livre portant le nom de Saint Coran est distribué à l'humanité au nom de Dieu, à moins que Dieu ne soit Neuneu, ce Livre est la Parole de Dieu qu'il faut croire car Dieu spécifie bien que le Livre descendu avant (donc l'Evangile au minimum composé de 27 livres) est une directive fiable.
Je te réponds sur une seule chose car j’ai pas envie de trop perdre mon temps
Oui il y a les paroles de Jésus dans la Bible
Bien sûr qu’il n’a rien écrit
Mais as tu remarqué qu’entre les discours de Jésus il y’a des récits du commentaire?
Exemple le tout début de l’Evangile de Jean
Le fameux passages sur la Parole
C’est Jésus qui parle?
Non
Dans le Coran ce sont que les mots de Muhammad saws
Qui viennent de Gabriel

Allez je vous laisse maintenant
J ai une femme des enfants un travail dans la santé des amis du bénévolat à faire et des loisirs
À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 08 déc.22, 10:20

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 08 déc.22, 01:13 Je te réponds sur une seule chose car j’ai pas envie de trop perdre mon temps
Oui il y a les paroles de Jésus dans la Bible
Bien sûr qu’il n’a rien écrit
Mais as tu remarqué qu’entre les discours de Jésus il y’a des récits du commentaire?
Exemple le tout début de l’Evangile de Jean
Le fameux passages sur la Parole
C’est Jésus qui parle?
Non
Dans le Coran ce sont que les mots de Muhammad saws
Qui viennent de Gabriel

Allez je vous laisse maintenant
J ai une femme des enfants un travail dans la santé des amis du bénévolat à faire et des loisirs
À bientôt
Tu sais quoi, j'ai même pas lu ta réponse car moi aussi je perds mon temps avec un usurpateur incapable de raisonner logiquement et d'argumenter avec les écrits divins.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 08 déc.22, 20:26

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 08 déc.22, 01:01 De 0 à 33 ans Jésus n'est qu'un homme habité par l'Esprit de Dieu.
De sa résurrection à aujourd'hui, Jésus (qui a un nom nouveau) est devenu notre Seigneur et notre Dieu, Matthieu en témoigne, rejettes-tu l'Evangile de Matthieu aussi ?
C’est trop facile

Jésus n’est jamais devenu Dieu

Seul Dieu est Omniscient
Le Coran dit que Jésus ne sait pas tout,
Il ne sait pas tout de Dieu
Normal il n’est pas Dieu

Relis le Coran
5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Jeu set et match
Modifié en dernier par Salam Salam le 09 déc.22, 03:59, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 09 déc.22, 02:04

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 07 déc.22, 06:25 Toi et E.C vous rejetez ce qui est écrit et vous allez même vous serrez la main alors que E.C te considère comme un disciple d'un arnaqueur pédophile !
Et toi tu le considère comme un suiveur de livre falsifié !
Et vous vous serrez la main
Oui, je serre la main à Salam par ce qu'il n'est pas malhonnête dans l'interprétation des textes.
Je n'ai jamais dit que je lui serrais la main pour sa croyance en Muhammad.

Je sens que tu perds patience, tu te prends pour le Madhi et du coup ça te fous en rogne que personne ne croit en toi.
Donc tu accuses à tord, classique.


a écrit :vous vous accordez pour me disqualifier.....bandes d'hypocrites !
1 - On ne s'est jamais concerté pour te disqualifier.
2 - L'hypocrisie consiste a critiquer la façon de faire de quelqu'un alors qu'on fait la même chose.
Jusqu'à preuve du contraire on a jamais tordu honteusement les écritures comme tu le fais.


a écrit :Vous pouvez bien m'ignorer mais moi je ne vous laisserai pas raconter des mensonges sans bouger.
Ça tombe bien, je ne te lâcherai pas non plus, pas pour toi, car j'ai bien peur que tu sois irrécupérable, mais pour les lecteurs de passages.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 déc.22, 05:02, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 09 déc.22, 03:53

Message par Salam Salam »

Ah oui et une dernière chose Arké (je dois m’absenter mais je reviendrais inchAllah début 2023) essaie d’être plus calme quand tu écris tes posts, plus posé, plus doux
Tu as tendance à t’énerver
Prends le comme un conseil

À bientôt

Que la paix soit sur toi


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).

Ajouté 47 secondes après :
Le Prophète Mohamed (ﷺ) était très doux avec les gens. Allah lui-même s’adresse à Son Prophète (ﷺ) en ces termes : « Par la miséricorde d’Allah, tu es doux avec eux. Si tu avais été rude et avait le cœur dur, tu les aurais fait fuir » [Sourate 3 : 159]. Il (ﷺ) a dit : " Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu’Il ne rétribue pas pour la violence ". (Rapporté par Muslim).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités