La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 01:30

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 07 déc.22, 01:30 T'es lourd.
Dieu né de Dieu
Oui ça c’est lourd...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 01:50

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 01:30 Dieu né de Dieu
Oui ça c’est lourd...
T'arrives pas à le concevoir?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 01:52

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 07 déc.22, 01:50 T'arrives pas à le concevoir?
Non je ne suis pas de ton niveau
Je ne suis qu’une bête
Je n’ai pas reçu l’Esprit

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 02:10

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 01:52 Non je ne suis pas de ton niveau
Je ne suis qu’une bête
Je n’ai pas reçu l’Esprit
Et le fait que Dieu n'est pas eu de début, qu'il a toujours été là, de toute éternité
que personne ne l'ait fabriqué ou fait naitre.

T'arrives à le concevoir?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 02:38

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 07 déc.22, 02:10 Et le fait que Dieu n'est pas eu de début, qu'il a toujours été là, de toute éternité
que personne ne l'ait fabriqué ou fait naitre.

T'arrives à le concevoir?
Oui
Vu que c’est la Cause première
On peut concevoir l’Infini
Pas que la Cause première engendre la Cause première
Pas que Dieu soit né de Dieu
C’est complètement capillotracté (j’aime bien cette expression 😂)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 04:21

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 02:38 Oui
Vu que c’est la Cause première
On peut concevoir l’Infini
Pas que la Cause première engendre la Cause première
Pas que Dieu soit né de Dieu
C’est complètement capillotracté (j’aime bien cette expression 😂)
Je te parle pas de la Bible et de Dieu fait homme.
Je te demande juste si tu arrives à concevoir dans le sens "comprendre comment c'est possible, comment cela ce "fait" ".
Et pas si tu crois à l'éternité de Dieu, je te parle de pouvoir concevoir.

Tu me dis oui. Donc tu es un Dieu pour arriver à concevoir cela.
Car pour un humain c'est tout bonnement impossible.
C'est comme quand on pense à la matière qui constitue l'univers (planète), et qu'on pose ces deux hypothèses (en excluant le Dieu créateur):

Soit elle a toujours été là.
Soit elle est née de rien.

Dans les deux cas y a des fils qui se touchent dans notre cerveau (dans le sens où le cerveau humain ne peut concevoir ça).
Et c'est pareil pour l'éternité de Dieu. Si tu arrives à concevoir qu'il a toujours été là, sans jamais avoir eu de début, et ben chapeau, t'es un extraterrestre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 04:24

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 07 déc.22, 04:21 Je te parle pas de la Bible et de Dieu fait homme.
Je te demande juste si tu arrives à concevoir dans le sens "comprendre comment c'est possible, comment cela ce "fait" ".
Et pas si tu crois à l'éternité de Dieu, je te parle de pouvoir concevoir.

Tu me dis oui. Donc tu es un Dieu pour arriver à concevoir cela.
Car pour un humain c'est tout bonnement impossible.
C'est comme quand on pense à la matière qui constitue l'univers (planète), et qu'on pose ces deux hypothèses (en excluant le Dieu créateur):

Soit elle a toujours été là.
Soit elle est née de rien.

Dans les deux cas y a des fils qui se touchent dans notre cerveau (dans le sens où le cerveau humain ne peut concevoir ça).
Et c'est pareil pour l'éternité de Dieu. Si tu arrives à concevoir qu'il a toujours été là, sans jamais avoir eu de début, et ben chapeau, t'es un extraterrestre.
D’un point de vue philosophique oui on peut parler d’infini
En mathématique aussi
Une droite est infinie
Les grecs concevaient l’idée d’infini
Ça nous dépasse mais il y’a une logique
Mais Dieu qui est né de Dieu non
La Cause première ne peut pas naître de la Cause première
Là c’est illogique

Ce que le Credo de Nicée dit :

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

Dieu né de Dieu
Illogique 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 04:59

Message par Saint Glinglin »

Jésus a débarqué pour vaincre la mort.

Pour descendre aux enfers et en remonter, il lui faut mourir.

Pour mourir, il faut être de chair.

Et pour être de chair, il faut naître.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 05:08

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 07 déc.22, 04:59 Jésus a débarqué pour vaincre la mort.

Pour descendre aux enfers et en remonter, il lui faut mourir.

Pour mourir, il faut être de chair.

Et pour être de chair, il faut naître.
Et il est Dieu?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 09:18

Message par Saint Glinglin »

Bien sûr. Est-ce à la portée d'un humain de vaincre la mort ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 09:22

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 07 déc.22, 09:18 Bien sûr. Est-ce à la portée d'un humain de vaincre la mort ?
L’Esprit peut le faire
Or Gabriel est l’Esprit
Et Gabriel fut en Jésus
D’où les miracles et la sainteté
Voilà pourquoi Jesus devait partir
Pour « libérer » Gabriel
Jésus Parole de Dieu
Coran Parole de Dieu
Et à chaque fois le même Gabriel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 08 déc.22, 01:57

Message par Saint Glinglin »

Versets bibliques ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 09 déc.22, 01:17

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 04:24 Ça nous dépasse mais il y’a une logique
Non, si ça nous dépasse c'est que la logique humaine ne peut le concevoir.
C'est un non sens ce que tu dis.


a écrit :Mais Dieu qui est né de Dieu non
La Cause première ne peut pas naître de la Cause première
Là c’est illogique

Ce que le Credo de Nicée dit :

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

Dieu né de Dieu
Illogique 😂😂
Réfléchis Salam, ce n'est pas le Credo qu'il faut croire, mais les écritures, et les écritures ne disent pas "Dieu né de Dieu",
mais que Dieu a pris forme humaine, et si tu affirmes que c'est illogique cela veut dire que tu limites Dieu, que c'est toi,
le mortel qui fixe les limites du Tout Puissant. Ça c'est illogique.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 déc.22, 04:54, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 09 déc.22, 03:57

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 09 déc.22, 01:17 Non, si ça nous dépasse c'est que la logique humaine ne peut le concevoir.
C'est un non sens ce que tu dis.




La Cause première ne peut pas naître de la Cause première
Là c’est illogique

Ce que le Credo de Nicée dit :

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

Dieu né de Dieu
Illogique 😂😂
Réfléchis Salam, ce n'est pas le Credo qu'il faut croire, mais les écritures, et les écritures ne disent pas "Dieu né de Dieu",
mais que Dieu a pris forme humaine, et si tu affirmes que c'est illogique cela veut dire que tu limites Dieu, que c'est toi,
le mortel qui fixe les limites du Tout Puissant. Ça c'est illogique.
[/quote]

Je ne limite pas Dieu
Dieu peut s’incarner en homme
Sauf que
Il en a pas besoin

Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Allez je te laisse
Je reviens début 2023 inchAllah

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 09 déc.22, 05:02

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 09 déc.22, 03:57 Je ne limite pas Dieu
Dieu peut s’incarner en homme
Sauf que
Il en a pas besoin
Là tu es dans l'orgueil, comment peux-tu prétendre savoir ce que Dieu a besoin ou pas, ce que Dieu a envie de faire.
Le fait est que l'incarnation a été prophétisée dans l'ancien testament et attestée dans le nouveau.
Mais comme Muhammad tu nies, et tu te places au dessus de Dieu pour en affirmant savoir ce dont Dieu à besoin ou pas.


a écrit :Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
Dieu ne s'est pas incarné pour cela. Je te l'ai déjà dit, mais tu répètes toujours les mêmes faux raisonnements.


a écrit :Que la paix soit sur toi
A toi aussi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités