Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 03:53

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Non. Poutine demandait au gouvernement de Kiev de respecter la russophonie en Ukraine et les ultras ukrainiens ont répondu par la bouche de leurs canons, guerre du Donbass devenue guerre totale. La bravade otanique anti russe à très mal virée. Confronter Poutine sur l'identité Russe. Quel manque de réalisme géopolitique!!!
Parler Russe n' jamais été interdit en Ukraine , c'est n'importe quoi ton analyse .
Simplement , si tu habites en Ukraine , normal que la 1ère langue soit l'ukrainien.
Cela empêche t'il de parler Russe ? En quoi ?
Est ce impossible d'apprendre à parler deux langues ?
Dans n'importe quel pays , les frontaliers sont bilingues , ne serait ce que pour travailler si besoin est de l'autre coté de la frontière .
Pourquoi ça serait possible ailleurs et pas en Ukraine ?
a écrit :Inti a dit : les ultras ukrainiens ont répondu par la bouche de leurs canons
Non , c'est le contraire , c'est Poutine qui a armé des séparatistes violents et à placé 5000 militaires Russes dans leur rang pour qu'ils imposent leur volonté par les armes à Kiev . Normal que Kiev fasse respecter l'ordre et envoie l'armée . Si ces séparatistes n'avaient pas été lourdement armés par Poutine , il n'y aurait pas eu d'effusions de sang .
Pourquoi n'ont ils pas manifesté sans armes pacifiquement ?
Ce que tu veux effectivement c'est que Kiev fasse selon les caprices de Poutine .
Je le répète , les séparatistes les plus violents dans les manifs ne sont jamais représentatifs de ce que veux le peuple .
Poutine a mis de l'huile sur le feu en les armants lourdement pour qu'ils fouttent la merde .


Bref, tu inverses tout Inti .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 04:28

Message par Inti »

vic a écrit : 08 déc.22, 03:53 Parler Russe n' jamais été interdit en Ukraine , c'est n'importe quoi ton analyse .
Simplement , si tu habites en Ukraine , normal que la 1ère langue soit l'ukrainien.
Cela empêche t'il de parler Russe ? En quoi
:winking-face:
a écrit :En 2017, le parlement ukrainien a voté une loi qui prévoit progressivement l’enseignement en ukrainien dans toutes les écoles. Le 25 avril 2019, la Rada a adopté un projet de loi n ° 5670-d visant à assurer le fonctionnement de la langue ukrainienne En février 2021 le gouvernement précipite les choses et demande l'interdiction de l’enseignement en russe dans les écoles dès septembre 2021. Cette mesure n’est même pas débattue à la Rada (le parlement). 125 écoles publiques de langue russe sont concernées et 43 écoles privées. La mesure est d’autant plus injuste que l’enseignement dans une langue de la communauté européenne continue à être autorisé. Ceci se passait au même moment où, en France, le Conseil constitutionnel déclarait anti-constitutionnel l’enseignement des langues régionales en langue régionale (immersion), comme le font les écoles Diwan
a écrit :Bien sûr, ces mesures vexatoires envers les russophones d’Ukraine ne justifient pas l’invasion russe et les menaces de Poutine envers toute l’Europe, mais il y a une leçon à tirer de cette histoire : la liberté et la démocratie ne peuvent pas être séparées des droits fondamentaux des peuples et des minorités nationales ou linguistiques
https://mobile.abp.bzh/54572
a écrit :La langue ukrainienne est la seule langue officielle en Ukraine. Donc c’était, c’est et sera comme ça. Il n’y a pas de compromis sur cette question. L’État va devoir prendre en charge le développement de la langue ukrainienne, son élargissement et son utilisation. -Volodymyr Zelensky (président de l’Ukraine
vic a écrit : 08 déc.22, 03:53 Non , c'est le contraire , c'est Poutine qui a armé des séparatistes violents et à placé 5000 militaires Russes dans leur rang pour qu'ils imposent leur volonté par les armes à Kiev . Normal que Kiev fasse respecter l'ordre et envoie l'armée
Bref tu décrètes que les populations russophones de l'est n'avaient pas le droit de s'opposer à la " dérussification," unilatérale des ultras nationalistes ukrainiens et devaient s'y soumettre docilement?

Euro maidan a été une déclaration de guerre civile envers la russophonie ukrainienne et un pari que les ultras ont pensé peut être pouvoir remporter facilement encouragés par les USA et leur carotte des adhésions "futures". Un pari qui coûte cher aux ukrainiens tous les Ukrainiens.

:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 05:07

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Le 25 avril 2019, la Rada a adopté un projet de loi n ° 5670-d visant à assurer le fonctionnement de la langue ukrainienne En février 2021 le gouvernement précipite les choses et demande l'interdiction de l’enseignement en russe dans les écoles dès septembre 2021
Non ça c'est faux , l'apprentissage du Russe n'est pas interdit dans les écoles .
Simplement il est question que l'ukrainien soit la 1ère langue dans les écoles, la langue officielle , même dans les régions Russophones .
Normal que en Ukraine la 1ère langue soit l'ukrainien et que ça soit la langue officielle .
Arrête de mettre des sites d'intox de propagande Russe en guise d'information , ça devient pénible .
Aucun Ukrainien Russophone n'est persécuté parce qu'il parle Russe .


« Je suis russophone, explique une habitante. Je sais aussi parler ukrainien, mais pour moi, c’est plus facile de parler russe. Personne ne m’a jamais persécutée pour ça. Personne ne m’a jamais demandé pourquoi je parlais russe et personne ne m’a jamais obligée à parler ukrainien. »
« C’est un problème inexistant »

Aujourd’hui, l’ukrainien est la seule langue officielle. La loi l’impose dans les administrations, les écoles et les médias, mais dans les faits, le russe est bien présent. Les cinq enfants de Marina apprennent l’ukrainien à l’école, mais, comme elle, ses plus petits parlent mieux le russe. « Nous parlons les deux langues. Ma mère est russe et je ne comprends pas comment on peut séparer Russes et Ukrainiens. J’ai beaucoup de clients ukrainophones et on se comprend : ils parlent ukrainien, je leur réponds en russe. On ne se prend pas la tête : c’est un problème inexistant, créé de toutes pièces. Lorsqu’on sort du cinéma, par exemple, on n’est pas capable de dire si le film était en ukrainien ou en russe, tant on ne fait pas de différence entre ces deux langues. »
 



https://www.rfi.fr/fr/europe/20220228-u ... ns-le-pays
https://www.rtbf.be/article/la-langue-r ... v-11004334
a écrit :Inti a dit : Bref tu décrètes que les populations russophones de l'est n'avaient pas le droit de s'opposer à la " dérussification," unilatérale des ultras nationalistes ukrainiens et devaient s'y soumettre docilement?
N'importe quoi , il n'y a jamais eu de dérussification .
Placer en 1ère langue l'ukrainien n'est en rien de la dérussification .
L'apprentissage du Russe n'est nulle part interdit .
Ce que tu nous fais , c'est juste de la propagande Russe qui instrumentalise l'information et la manipule , ça n'expose rien qui existe dans les faits .
Modifié en dernier par vic le 13 déc.22, 08:04, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 06:32

Message par Inti »

vic a écrit : 08 déc.22, 05:07 . « Nous parlons les deux langues. Ma mère est russe et je ne comprends pas comment on peut séparer Russes et Ukrainiens.
Mais ce sont les ultras nationalistes ukrainiens qui ont séparé et antagonisé langue Russe et Ukrainienne. Y avait un dualisme politique, idéologique, culturelle au sein de l'Ukraine. Finalement l'Ukraine était relativement plus démocratique et inclusive avant maidan qu'après. Arrête de poutiniser tes interlocuteurs ou médias qui ne vont pas dans le sens de ta propre propagande Ultras ukrainiens. :face-with-raised-eyebrow:
vic a écrit : 08 déc.22, 05:07 N'importe quoi , il n'y a jamais eu de dérussification .
Placer en 1ère langue l'ukrainien n'est en rien de la dérussification .
L'apprentissage du Russe n'est nulle part interdit .
Ce que tu nous fais , c'est juste de la propagande Russe qui instrumentalise l'information et la manipule , ça n'expose rien qui existe dans les faits
Qui es tu pour décider, en tant qu'occidental, que la coexistence culturelle ukrainienne et russe devait être balayée? Pas plus que je n'ai à décider de la langue officielle de l'Ukraine. Mais je peux constater que cette " dérussification" n'est pas passée comme une lettre à la poste et a mis le feu au poudre.

Tu savais que Z a commencé sa carrière de comique en Russie. Même déjà donné des représentations devant Poutine? Culture et histoire partagées. :winking-face:

Ouvre tes yeux. L'occident ne supporte pas une démocratie ukrainienne naissante. L'occident supporte et alimente un nationalisme ukrainien radical. :expressionless-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 06:43

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Mais ce sont les ultras nationalistes ukrainiens qui ont séparé et antagonisé langue Russe et Ukrainienne.
Ecoute , je t'ai mis un témoignage d'une Russophone d'Ukraine ( écrit en bleu dans mon post précédent ) qui explique qu'il n'y a jamais eu de problème de discrimination de la langue Russe en Ukraine , que c'est un faux problème .

je la cite " c’est un problème inexistant, créé de toutes pièces"
De quel antagonisme parles tu ?
Décréter l'ukrainien comme langue officielle de l'ukraine , c'est créer un antagonisme ?

:face-with-tears-of-joy:


C'est du bidon , inventé par Poutine pour justifier à son peuple l'invasion et l'annexion prévue des territoires Ukrainiens .
Il faut arrêter de te nourrir de la propagande de Poutine mon vieux .
Poutine a inventé de toutes pièces cette idée de la persécution de la culture Russe en Ukraine pour profiter de la situation pour mettre au point son programme d'annexion .IL a complètement inventé aussi une histoire du génocide , rien que ça , qui n'a jamais eu lieu .
Comprends le , quand tu veux faire un truc que tu ne pourrais pas justifier à ton peuple comme annexer l'ukraine sans aucune raison valide , il faut bien que tu lui inventes des histoires et des raisons pour qu'il l'accepte docilement .
Rappelles toi que Poutine a fait exactement le même scénario en Georgie et a pu de cette manière annexer les régions Russophones de Georgie .
C'est juste une redite .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 07:07

Message par Inti »

vic a écrit : 08 déc.22, 06:43 Ecoute , je t'ai mis un témoignage d'une Russophone d'Ukraine ( écrit en bleu dans mon post précédent ) qui explique qu'il n'y a jamais eu de problème de discrimination de la langue Russe en Ukraine , que c'est un faux problème
oui elle se contredit.
a écrit : Les cinq enfants de Marina apprennent l’ukrainien à l’école, mais, comme elle, ses plus petits parlent mieux le russe. « Nous parlons les deux langues. Ma mère est russe et je ne comprends pas comment on peut séparer Russes et Ukrainiens
Elle ne comprends pas comment et pourquoi on sépare russe et ukrainien. La séparation et déclaration de guerre civile c'est euromaidan. Ça dû lui échapper. Faut dire que les Ukrainiens n'ont pas trop eu le temps de réfléchir quand la guerre totale leur est tombée dessus.
vic a écrit : 08 déc.22, 06:43 De quel antagonisme parles tu ?
Décréter l'ukrainien comme langue officielle de l'ukraine , c'est créer un antagonisme
Quel antagonisme? Et quelle guerre? :fool:

Déclarer l'Ukrainien langue officielle et interdire l'enseignement russe en Ukraine c'est pas un irritant pour un ultra nationaliste ukrainien comme toi. :slightly-smiling-face:
Inti a écrit : 08 déc.22, 04:28 En février 2021 le gouvernement précipite les choses et demande l'interdiction de l’enseignement en russe dans les écoles dès septembre 2021. Cette mesure n’est même pas débattue à la Rada (le parlement). 125 écoles publiques de langue russe sont concernées et 43 écoles privées. La mesure est d’autant plus injuste que l’enseignement dans une langue de la communauté européenne continue à être autorisé
Tu es dans le déni. Non seulement tu mélanges les dates sur maidan comme cause ou conséquence, tu poutinises tes interlocuteurs à outrance, tu affirmes que le Russe n'est pas interdit ou ostracisé, on te prouve le contraire et tu fais une pirouette cacahuète pour décréter que l'Ukrainien langue officielle est de bon aloi. Et après tu nies qu'il y a eu volonté de "dérussification" de l'Ukraine, fin du dualisme politique et charge anti russe occidento ukrainienne.


Ton regard est très superficiel et Chauvin. :winking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 07:14

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Elle ne comprends pas comment et pourquoi on sépare russe et ukrainien.
Elle ne peut pas parler du gouvernement Ukrainien qui l'empêche de parler Russe puisqu'elle dit que cette interdiction et cette discrimination n'existe nulle part . Elle dit du reste elle même "c’est un problème inexistant, créé de toutes pièces".
Ca n'est donc pas un témoignage contradictoire, mais un discours à charge de ceux qui ont inventé cette discrimination du Russe en Ukraine .
Elle ne comprend pas cette séparation du Russe et de l'ukrainien invoquée puisqu'elle n'existe pas dans les faits .
Modifié en dernier par vic le 08 déc.22, 07:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 07:20

Message par Inti »

vic a écrit : 08 déc.22, 07:14 Elle ne peut pas parler du gouvernement Ukrainien qui l'empêche de parler Russe puisqu'elle dit que cette interdiction et cette discrimination n'existe nulle part . Elle dit du reste elle même "c’est un problème inexistant, créé de toutes pièces
Elle confirme ce que je dis. Il n'y avait pas de problème de surenchère entre langue ukrainienne et langue russe avant maidan et le régime de Z.
Inti a écrit : 08 déc.22, 07:07 . Cette mesure n’est même pas débattue à la Rada (le parlement). 125 écoles publiques de langue russe sont concernées et 43 écoles privées.
Ça aussi ça dû lui échapper. :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 07:24

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Elle confirme ce que je dis. Il n'y avait pas de problème de surenchère entre langue ukrainienne et langue russe avant maidan et le régime de Z.
Surenchère inventée par Poutine et des séparatistes . Elle n'a jamais existé de par le gouvernement de Kiev , du reste elle dit elle même que ça ne pose aucun problème que l'ukrainien soit la langue officielle .
Poutine a partir du moment où la langue ukrainienne est devenue la langue officielle dans les régions de l'est s'est emparé d'un problème qui n'en est pas un du tout dans les faits chez les habitants .
Raison pour laquelle elle parle d'un "problème inventé de toutes pièces", et mis dans la tête de certains .
Poutine a essayer de faire croire à ces population de l'est de l'ukraine que le fait de rendre officiel l'ukrainien parlé dans les écoles signifiait une guerre contre les régions de l'est et contre la langue russe , dans le seul but de créer une division en Ukraine pour en profiter ensuite .

En france tu as plusieurs régions frontalières où on parle deux langues ( frontière franco italienne , franco allemande , franco espagnole ) . Et personne ne fait la révolution parce que le français est la langue officelle de la france ,ou l'italien la langue officielle de l'italie , ou l'allemand la langue officielle de l'allemagne , c'est un faux problème .Qui les empêche de parler deux langues ? personne .

Il faudra bien que tu comprennes enfin que ce sont des problèmes inventés par poutine et montés en épingles à d'autres fins , annexer des territoires et fabriquer de prétextes .
Modifié en dernier par vic le 08 déc.22, 07:36, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 07:34

Message par Inti »

vic a écrit : 08 déc.22, 07:24 Surenchère inventée par Poutine et des séparatistes . Elle n'a jamais existé de par le gouvernement de Kiev , du reste elle dit elle même que ça ne pose aucun problème que l'ukrainien soit la langue officielle
Ah ben non. Tu as tout faux. Cest même flagrant ta bévue. Poutine n'a jamais créer un problème de surenchère en Ukraine sur la langue à prioriser. C'est le régime de Z qui a soulevé la surenchère. Va relire
a écrit :En février 2021 le gouvernement précipite les choses et demande l'interdiction de l’enseignement en russe dans les écoles dès septembre 2021. Cette mesure n’est même pas débattue à la Rada (le parlement


Ton déni commence à faire pitié! :smirking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 07:38

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Ah ben non. Tu as tout faux. Cest même flagrant ta bévue. Poutine n'a jamais créer un problème de surenchère en Ukraine sur la langue à prioriser. C'est le régime de Z qui a soulevé la surenchère. Va relire
Ben si justement là tu te trompes .
Poutine a utilisé une surenchère , parlant de volonté de Kiev de dérussifier ces régions parce que Kiev voulait que l'ukrainien soit la langue officielle dans tout le pays . t'as rien compris au film mon vieux .
Hors , ça ne pose aucunement problème à la population de l'est de voir leurs enfants avoir comme langue parlée dans les écoles l'ukrainien , puisqu'ils ne font même pas dans la vie courante de différence entre les deux ( voir le témoignage que j'ai posté ) . Ils parlent les deux langues indifféremment .C'est un faux problème . Mais poutine a tenté de retourner la population de ces régions pour leur faire croire que c'était un coup politique de Kiev , un coup monté pour dérussifier ces territoires , ce qui ne veux rien dire .
Vouloir que la langue officielle soit l'ukrainien n'est en rien une politique de dérussification contre les régions de l'est .
Un pays à sa langue officielle , c'est tout à fait normal .
a écrit :Inti a dit : En février 2021 le gouvernement précipite les choses et demande l'interdiction de l’enseignement en russe dans les écoles dès septembre 2021. Cette mesure n’est même pas débattue à la Rada (le parlement
Dans les écoles c'est l'ukrainien , mais ça n'empêche nullement l'apprentissage au lycée du Russe en deuxième langue . Mais de toutes façons les enfants apprennent le russe avec leurs parents( voir le témoignage que j'ai posté en bleu où dans l'exemple il est expliqué que les petits enfants parlent mieux russe qu'ukrainien) , ça n'y change rien du tout . Je te rappelle que dans ces régions , ils parlent indifférement les deux langues .Tout à fait normal que la langue officielle en Ukraine soit l'ukrainien .C'est pourquoi c'est un faux problème .Le témoignage l'explique , c'est juste un problème inventé de toutes pièces .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 08 déc.22, 12:05

Message par Inti »

Vic! Inutile de te citer. Tu inventes ta réalité. :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 déc.22, 22:29

Message par vic »

Inti a écrit : 08 déc.22, 12:05 Vic! Inutile de te citer. Tu inventes ta réalité. :slightly-smiling-face:
Ben non puisque je m'appuie sur un témoignage .
A contrario de toi qui t'appuie sur une source pro kremlin comme Guy Mettan pour confectionner ton argumentaire pro Russe .
C'est toute la différence entre toi qui récite les arguments de la propagande Russe bêtement et une personne qui cherche à comprendre avec des témoignages sur le terrain comme information , ce que font de véritables journalistes par exemple .
Poutine nous explique que les Ukrainiens seraient des nazis qui voudraient interdire à la population de l'ukraine de l'est de parler Russe . Hors tu vois bien que ce témoignage que j'ai posté d'une Russophone dit le contraire . Elle explique que ce discours est monté de toutes pièces par le Kremlin et qu'elle n'a jamais été discriminée pour le fait ded parler Russe en Ukraine par quiconque .Dans ce témoignage , la personne prend bien acte que l'Ukrainien est partout la seule langue officielle et elle explique que c'est un problème inexistant . Donc ce problème a été inventé par qui et monté par qui selon toi ? Poutine et les médias Russes afin de diviser l'opinion et mener à une possibilité de guerre et d'annexion , soit exactement le même scénario qu'en Goergie où Poutine a annéxé les régions Russophones . Pour faire ses annexions Poutine a besoin de créer des raisons , d'en inventer pour que la population Russe devienne docile et adhère à ses interventions militaires . Et comme les régions de l'est de l'Ukraine suivent les infos Russes et qu'elles sont manipulées dans ce sens , les habitants de ces régions croient que parce que dans toutes les régions la langue officielle décrétée dans les écoles soit l'ukrainien est un rejet de la culture Russe , ce qui n'en est rien évidemment . Tu n'as pas compris que Poutine était un manipulateur , un calculateur qui utilise les biais cognitifs de façon permanente pour parfaire ses manipulations et préparer son opinion publique à ses annexions ?

« Je suis russophone, explique une habitante. Je sais aussi parler ukrainien, mais pour moi, c’est plus facile de parler russe. Personne ne m’a jamais persécutée pour ça. Personne ne m’a jamais demandé pourquoi je parlais russe et personne ne m’a jamais obligée à parler ukrainien. »
« C’est un problème inexistant »

Aujourd’hui, l’ukrainien est la seule langue officielle. La loi l’impose dans les administrations, les écoles et les médias, mais dans les faits, le russe est bien présent. Les cinq enfants de Marina apprennent l’ukrainien à l’école, mais, comme elle, ses plus petits parlent mieux le russe. « Nous parlons les deux langues. Ma mère est russe et je ne comprends pas comment on peut séparer Russes et Ukrainiens. J’ai beaucoup de clients ukrainophones et on se comprend : ils parlent ukrainien, je leur réponds en russe. On ne se prend pas la tête : c’est un problème inexistant, créé de toutes pièces. Lorsqu’on sort du cinéma, par exemple, on n’est pas capable de dire si le film était en ukrainien ou en russe, tant on ne fait pas de différence entre ces deux langues. »
 



https://www.rfi.fr/fr/europe/20220228-u ... ns-le-pays
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 déc.22, 03:07

Message par Inti »

vic a écrit : 09 déc.22, 22:29 Ma mère est russe et je ne comprends pas comment on peut séparer Russes et Ukrainiens. J’ai beaucoup de clients ukrainophones et on se comprend :
Témoignage 4 jours après le déclenchement de l'invasion. 24 février 2022 et témoignage 28 février 2022. Pas beaucoup de recul pour voir qu'il y un problème de " dérussification gouvernemental" de la part de Kiev et que plusieurs médias russophones en Ukraine ont été interdits. Je ne crois pas que ta témoin avait beaucoup de perspective dans son regard. Faut surtout retenir qu'il n'y avait pas de problèmes majeurs entre langue russe et langue ukrainienne jusqu'au nouveau régime de Kiev ( post maidan)
a écrit :La dérussification
Ces nouvelles règles s’inscrivent dans un long processus de dérussification dans un pays gouverné par Saint-Pétersbourg ou Moscou depuis des centaines d’années.

Le gouvernement ukrainien maintient que ce processus est nécessaire pour renverser des siècles de tentatives d’éradication de l’identité ukrainienne.

Moscou argue de son côté que ces mesures oppriment les nombreux locuteurs et locutrices de langue russe dans leur quotidien, et affirme vouloir protéger leurs droits en menant son opération militaire spéciale en Ukraine.

La dérussification a gagné en intensité depuis l’invasion et l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, mais elle connaît une vigueur sans précédent depuis l’attaque russe tous azimuts amorcée en février dernier.

À Kiev, des centaines d’endroits ont été ou doivent être renommés pour gommer tout lien avec la Russie, et un monument soviétique célébrant la fraternité entre les peuples russe et ukrainien a été démoli
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... sse-guerre

Arrête ton déni. Maidan a bel et bien été une déclaration politique de guerre civile qui a mal tourné.

Et je réitère. Arrête de croire que l'occident supporte une démocratie naissante anti totalitaire. L'occident supporte un ultra nationalisme ukrainien contre celui de Poutine. Tout simplement que la charge anti russe fait bien l'affaire de l'occident et surtout USA.

Là on a donné un prix de consolation à Z. Personnalité de l'année. Ça flatte son égo de vedette mondiale. On ne peut pas vraiment lui donner la carotte des adhésions alors on lui offre un nananne. Ça devrait calmer ses impatiences.

:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 déc.22, 06:08

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Témoignage 4 jours après le déclenchement de l'invasion. 24 février 2022 et témoignage 28 février 2022. Pas beaucoup de recul pour voir qu'il y un problème de " dérussification gouvernemental" de la part de Kiev et que plusieurs médias russophones en Ukraine ont été interdits.
Certains médias Russophones aussi ont été interdits en france aussi pour la raison qu'ils faisaient de la propagande de guerre pour Poutine .
je trouve ça parfaitement légitime .
Possible que ça soit pareil en Ukraine pour les mêmes raisons .
a écrit :Inti a dit : Je ne crois pas que ta témoin avait beaucoup de perspective dans son regard. Faut surtout retenir qu'il n'y avait pas de problèmes majeurs entre langue russe et langue ukrainienne jusqu'au nouveau régime de Kiev ( post maidan)
Non , maidan c'est un problème avec Poutine et le pouvoir Russe , pas avec la culture Russe .
Poutine a essayé de faire comme en Biélorussie de noyauter le pouvoir Ukrainien .
Le peuple Ukrainien rejetait Poutine et le pouvoir du kremlin et pas la culture Russe .

Tu confonds rejet de Poutine de la part des Ukrainiens sur le plan politique dans les affaires de leur pays avec rejet de la culture Russe .Ca n'a rien à voir. Il faut que tu comprennes que Poutine n'est pas la culture Russe , mais un dictateur qui s'est imposé à la tête de l'état Russe . Poutine n'est pas plus la culture Russe qu'hitler n'est la culture allemande .

Mais Par contre Poutine a fait passer médiatiquement Maidan pour un rejet de la culture Russe en faisant cet amalgame , pour monter les Ukrainien de l'est contre le reste de l'Ukraine et déstabiliser de cette manière les gouvernement non Pro Russes .
Modifié en dernier par vic le 10 déc.22, 06:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 175 invités