Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 08 déc.22, 08:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.22, 03:20 Tu me dois le droit d'ainesse, toi tu n'es que chérubin.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 08 déc.22, 08:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.22, 08:05 Image
C'est surement un Pollux astre brillant comme toi qui a dressé cette liste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 08 déc.22, 10:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.22, 08:29 C'est surement un Pollux astre brillant comme toi qui a dressé cette liste.

La Bible distingue diverses sortes de créatures célestes : outre les Anges proprement dits (nommés ou pas), on trouve chez Isaïe des Séraphins, chez Ézéchiel des Chérubins, chez Paul des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus et des Archanges. Au total, de l'Ancien au Nouveau Testament, il en existe neuf catégories différentes.
(...)

Cependant, le concept d'une hiérarchie entre ces êtres spirituels prend plutôt sa source dans la tradition apocryphe juive, mais aussi dans le contexte religieux et philosophique de la période hellénistique. C'est donc à partir de matériaux d'origines variées que les Pères de l'Église ont opéré un travail d'ordonnancement systématique des anges. Celui-ci aboutit, dès la seconde moitié du IVe siècle, à une division en neuf chœurs angéliques, divisés en trois triades ; à savoir, par ordre d'importance : les séraphins, les chérubins et les trônes, puis les dominations, les vertus et les puissances, enfin les principautés, les archanges et les anges. C'est ainsi que l'on voit apparaître l'ordre classique sous la plume de saint Ambroise de Milan « Dominus noster Jesus ... cui Angeli et Archangeli, Virtutes et Potestates et Principatus, Throni et Dominationes, Cherubim et Seraphim indefesso obsequio serviebant ».

Si l'on doit à saint Éphrem et aux Pères de l'Église syrienne en général, l'ébauche de cet ordre, on en trouve déjà une esquisse chez certains Pères grecs, comme Clément d'Alexandrie, Grégoire de Nazianze, Jean Chrysostome et Cyrille de Jérusalem. C'est toutefois le Pseudo-Denys qui en consacrera la formule pour la tradition à venir.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9r ... C3%A9leste

Ceci dit, je ne suis pas forcément d'accord avec cette liste.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 08 déc.22, 21:09

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 08 déc.22, 01:12
au feu Image

au feu Image

au feu Image
C'est une question que je me pose à chaque fois que j'assiste à une cérémonie religieuse catholique (mariage, enterrement) :
Qu'est-ce qui fait croire aux croyants que leur dieu apprécie ces mises en scène ? Que le spectacle vu du haut (comme pour nous la photo 1) de ces mitres, calottes, barrettes et autres tiares processionnant en rangs d'oignon en chantant des flagornerie le transporte jusqu'au septième ciel ? Il est nase ou quoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 08 déc.22, 23:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 déc.22, 21:09 C'est une question que je me pose à chaque fois que j'assiste à une cérémonie religieuse catholique (mariage, enterrement) :
Qu'est-ce qui fait croire aux croyants que leur dieu apprécie ces mises en scène ? Que le spectacle vu du haut (comme pour nous la photo 1) de ces mitres, calottes, barrettes et autres tiares processionnant en rangs d'oignon en chantant des flagornerie le transporte jusqu'au septième ciel ?
2 Pierre 2
  • 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

1 Romains
  • 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Apocalypse 18:16
  • et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !
L'église catholique = la femme (la prostituée qui s'est vendue à satan)
  • Apocalypse 17:4
    Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 00:01

Message par Stop ! »

Tu fais répondre un vieux grimoire à ta place, c'est dommage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 00:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 09 déc.22, 00:01 Tu fais répondre un vieux grimoire à ta place, c'est dommage.
J'ai cité les versets où l'Eternel qualifie les prêtres catholiques de tous ces noms d'oiseaux car tu te posais la question, à savoir s'il y avait du mutisme de l'Eternel, ce à quoi j'ai répondu non, car tu peux lire comment l'Eternel juge ces gens là dont les photos ont été insérées plus haut.

Moi je ne peux pas répondre à la place de l'Eternel, ce serait inventer si je le fais moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 00:13

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 09 déc.22, 00:09 J'ai cité les versets où l'Eternel qualifie les prêtres catholiques de tous ces noms d'oiseaux car tu te posais la question, à savoir s'il y avait du mutisme de l'Eternel, ce à quoi j'ai répondu non, car tu peux lire comment l'Eternel juge ces gens là dont les photos ont été insérées plus haut.

Moi je ne peux pas répondre à la place de l'Eternel, ce serait inventer si je le fais moi.
Toi, inventer ? Diable !!!

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 00:29

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 08 déc.22, 00:48Non les gens de la gauche, les boucs ne ressuscitent pas.
Pourquoi toujours dire le contraire de la Bible ?
Actes 24:14Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Tout le monde ressuscite et en Apocalypse, tous les morts se tiennent devant le trône.
Stop ! a écrit : 09 déc.22, 00:13Toi, inventer ? Diable !!!
:rolling-on-the-floor-laughing: on l'aurait remarqué :rolling-on-the-floor-laughing:

Quand tu penses que Jésus dit d'aimer ses ennemis et que tu vois P.risca sauter sur son fauteuil en disant "au feu, au feu".......
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 01:22

Message par prisca »

prisca a écrit :
Non les gens de la gauche, les boucs ne ressuscitent pas.
Estrabosor a écrit : 09 déc.22, 00:31
Pourquoi toujours dire le contraire de la Bible ?
Actes 24:14Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Tout le monde ressuscite et en Apocalypse, tous les morts se tiennent devant le trône.
Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint ne ressuscitent pas puisqu'ils sont "les autres morts en Christ" qui eux ne revivront pas jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.

Il y a 3 catégories de gens :

► les pécheurs lambda, comme toi par exemple. (injuste ressuscitant pour le Jugement)

► les saints, comme Paul par exemple (juste ressuscitant pour la Vie)

► les autres pécheurs, eux sont impardonnables comme les prêtres et soeurs catholiques, ils décèdent dans le feu la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 01:26

Message par Estrabosor »

Antibiblique de A à Z mais bon, on a l'habitude.

J'attends de voir la réaction de P.risca lorsque le pape François décèdera mettant par terre toutes ses prédictions....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 04:13

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 09 déc.22, 01:26 Antibiblique de A à Z mais bon, on a l'habitude.

J'attends de voir la réaction de P.risca lorsque le pape François décèdera mettant par terre toutes ses prédictions....
Complètement biblique, il suffit de lire les versets mais avec la foi, car les gens sans foi sont comme des timbales creuses, ils résonnent résonnent juste pour faire du bruit, pour se montrer, bomber le torse, se croire les meilleurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 06:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 déc.22, 01:22 Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint ne ressuscitent pas puisqu'ils sont "les autres morts en Christ" qui eux ne revivront pas jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.
"Les autres morts en Christ" n'existent pas dans la Bible, c'est encore une invention de ta part.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 06:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 déc.22, 06:18 "Les autres morts en Christ" n'existent pas dans la Bible, c'est encore une invention de ta part.
1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 20:5
Les autres morts (en Christ) ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

morts en Christ ► 1ère résurrection ► Sacrificateurs durant le règne de 1000 ans ► à l'inverse les autres morts en Christ pas Sacrificateurs durant le règne de 1000 ans.


Pourquoi ?

Parce que "les autres pécheurs" (autres morts) ce sont des blasphémateurs qui n'ont pas droit à la Grâce du fait qu'ils ont commis le péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint.

"morts en Christ" --et---" autres morts en Christ".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 09 déc.22, 07:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 déc.22, 06:56 1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 20:5
Les autres morts (en Christ) ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

morts en Christ ► 1ère résurrection ► Sacrificateurs durant le règne de 1000 ans ► à l'inverse les autres morts en Christ pas Sacrificateurs durant le règne de 1000 ans.
Il y a "les morts en Christ" et "les autres morts".

Les autres morts NE SONT PAS EN CHRIST !

C'est archi-hyper-méga-simple à comprendre:

Catégorie #1: les morts en Christ

Catégorie #2: les morts qui n'étaient pas en Christ au moment de mourir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités