Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 04:48

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 04:39 Ah d'accord. Merci pour ta prière 🙏.
Et donc il existerait au moins un verset qui confirme ça ? Je serais curieux de le connaître. 🙂
Que l'ETERNEL fasse le choix d'entre tous les menteurs celui qui sera désigné pour être le meneur ?

Un verset oui.

Même beaucoup de versets.

Tous nous orientent pour le comprendre.

Comme l'empereur Constantin tronant sur ses sujets alors que l'ETERNEL lui enlève son coeur de chair pour y mettre à la place un coeur de bête.
Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


La bête tu le sais que c'est le diable (le bouc)

Comme Apocalypse 17 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

La bête qui fut désignée comme étant Constantin et qui n'est plus Constantin est maintenant un 8ème roi, le pape François lequel trône aussi et toujours au même endroit, à Rome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 05:48

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 04:48 Comme l'empereur Constantin tronant sur ses sujets alors que l'ETERNEL lui enlève son coeur de chair pour y mettre à la place un coeur de bête.
Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


La bête tu le sais que c'est le diable (le bouc)

Comme Apocalypse 17 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Merci pour ces versets. Je t'avoue que je n'y avais jamais vu satan, mais en cherchant bien, pourquoi pas. 🙂 Il faudrait que je prenne le temps d'examiner ça de plus près.
La bête qui fut désignée comme étant Constantin et qui n'est plus Constantin est maintenant un 8ème roi, le pape François lequel trône aussi et toujours au même endroit, à Rome.
Ah, ok, le Satan actuel, c'est le pape François. Et sinon, est-ce qu'il y en a un neuvième de prévu selon toi ? Je pose la question parce que visiblement notre ami commun François n'en a plus pour très longtemps. Certains disent même qu'il est déjà mort et qu'on nous montre une sorte de sosie ou de clone... Une idée là dessus, peut-être ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 06:12

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 05:48 Merci pour ces versets. Je t'avoue que je n'y avais jamais vu satan, mais en cherchant bien, pourquoi pas. 🙂 Il faudrait que je prenne le temps d'examiner ça de plus près.

Ah, ok, le Satan actuel, c'est le pape François. Et sinon, est-ce qu'il y en a un neuvième de prévu selon toi ? Je pose la question parce que visiblement notre ami commun François n'en a plus pour très longtemps. Certains disent même qu'il est déjà mort et qu'on nous montre une sorte de sosie ou de clone... Une idée là dessus, peut-être ?

Il n'y a pas de 9ème pape effectivement.

Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui a été canonisé le 4 septembre 2022 par le pape Françaois mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image

Image

En lien avec Daniel prophète.


Je retiens de ce chapitre : (dessous en bleu) que ...
► L'ETERNEL donne l'occasion au Vatican, (Vatican puisque Cyrus cité dans Daniel prête son nom pour désigner le second pape Pie XII depuis 1929) de pécher gravement afin que chacun voit que dans cet état, le Vatican, le climat de dévoiement qui y règne car ce pape est choisi scrupuleusement par l'ETERNEL par sa concupiscence afin d'avoir un rôle à jouer dans la guerre qui oppose le monde contre les nazis, et surtout un rôle à jouer auprès des Juifs victimes de la Shoah.

Le journal Libération dit :

«Opus Justitiae Pax», «l'œuvre de la Justice est la Paix», était la devise d'Eugenio Pacelli, connu sous le nom de Pie XII et resté pour l'histoire «le Pape qui s'est tu» face à l'Holocauste.

Image


https://www.liberation.fr/culture/2009/ ... ii_305072/


Chapitre 45


1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.




L'ETERNEL a organisé pour que soit élu ce pape là reconnu comme étant pro nazis et antisémite.

Pour mémoire CYRUS :

Dans les chapitres de Daniel il y a 8 rois.
1 - Le premier roi = Nebucadnetsar,
2 - Le second roi = Cyrus
3 - Le troisième roi = Belschatsar
4 - Le quatrième roi = Darius
5 - 6 - 7 ...2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Daniel 11
8 ....3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. Daniel 11


1 + 1 + 1 + 1 + 3 + 1 = 8 rois.

car :

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."


5 sont tombés (dans l'oubli) car sur les 8 papes trois papes ont été canonisés. (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
1 existe car il est en vie c'est Benoit XVI
1 (le septième) n'est pas encore venu célèbre (pas tombé dans l'oubli) c'est Jean Paul 1er qui a été récemment canonisé puisque ce fut le 4 septembre 2022.

"il doit rester peu de temps dans la célébrité car Jésus revient".


Apocalypse 17:10
11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."

La bête qui était Constantin et qui n'est plus est elle même un 8ème roi : pape François.

Analyse du texte ci dessous plus tard.





3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.
5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.
8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.
9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?
10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ?
11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ?
12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.
14 Ainsi parle l'Eternel : Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.
15 Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !
16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles.
17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
24 En l'Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.



.../...

Image

En lien avec Apocalypse.
Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.


La femme c'est la prostituée et la prostituée c'est le Vatican. (je ne dis pas le mot féminin "église" pour ne pas salir le mot "église")

Elle est assise sur le diable, elle fornique avec lui, elle a vendu ses charmes et lui en échange lui a épargné la vie.

Pleine de noms de blasphème le Vatican, avec 7 têtes et dix cornes.

Dix cornes comme le dit Daniel il avait dix cornes Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

10 cornes + une petit corne = 11 cornes - 3 cornes arrachées = 8 cornes = 8 rois, les 8 papes souverains depuis 1929 depuis les accords de Latran.

Image

En lien avec Daniel encore.

Daniel 7

7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes. 8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.


10 CORNES

+ 1 corne qui sort au milieu

= 11

- 3 cornes car arrachées devant cette corne

= 8

Daniel 7

23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.


10 ROIS
+1 ROI
-3 ROIS

= 8 rois


8 Rois car depuis les accords de Latran en 1929 le Vatican a été déclaré comme étant une Souveraineté avec à sa tête LE PAPE qui exerce en tant que Souverain investi des pouvoirs exécutif législatif.

Un des plus petits états du monde, un pays à lui tout seul avec à sa tête "des rois" souverains Pontifes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 06:53

Message par gzabirji »

Merci pour tes recherches, j'ai réussi à tout lire.
prisca a écrit : 20 déc.22, 06:21 Il n'y a pas de 9ème pape effectivement.
Voilà une excellente nouvelle ! 👍 (ce n'est pas ironique)
Du coup, il doit se passer quelque chose lorsque François, le No8, mourra ?
L'ETERNEL a organisé pour que soit élu ce pape là reconnu comme étant pro nazis et antisémite.
Et proVax. Le personnage du pape François est souvent chahuté dans les milieux de la Résistance anti-vax (dont je fais partie), à cause de ses prises de position publiques incitant ses ouailles à se faire piquouzer avec le poison anti-covid. 😐
La femme c'est la prostituée et la prostituée c'est le Vatican. (je ne dis pas le mot féminin "église" pour ne pas salir le mot "église")

Elle est assise sur le diable, elle fornique avec lui, elle a vendu ses charmes et lui en échange lui a épargné la vie.
Ça me semble plutôt cohérent avec le reste. 👍
Un des plus petits états du monde, un pays à lui tout seul avec à sa tête "des rois" souverains Pontifes.
Je dirais même "le" plus petit état du monde. 🙂 (0,44 km2, merci Wiki)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 07:17

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 06:53
Du coup, il doit se passer quelque chose lorsque François, le No8, mourra ?



Daniel 9

  • 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

    24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

    26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

    27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Gabriel viendra pour annoncer que tout Jérusalem doit cesser toutes transgressions tous péchés, expier l'iniquité, amener les Lois sur Jérusalem, pour sanctifier la Ville Sainte, pour préparer la venue de l'Eternel.

Gabriel annoncera que 7 semaines avant la fin des 70 semaines, c'est à dire donc à la 63ème semaine, l'ETERNEL est sur Sion, mais les temps sont fâcheux, car c'est la guerre.

Entre la 62ème semaine et la 70ème semaine, l'ETERNEL pointe du doigt Dan fils indigne d'Israël.

Une nation est fautive de la guerre qui sévit, ce chef de nation mourra submergé par la maladie. Les ravages de sa maladie dureront jusqu'au terme de la guerre. Ce chef de nation en accord avec le cadre Islamique "une semaine et moitié de la semaine" signifie "pour une rétribution" selon l'expression " à la petite semaine" pour profit tiré de la guerre afin de faire cesser le Christianisme, le dévastateur ce chef de nation commettra en alliance avec le cadre Islamique des choses des plus abominables, jusqu'à ce que la maladie vienne à bout de cet homme malade, rongé par la maladie qui mourra.

Donc puisque l'ETERNEL vient poser ses pieds sur Sion et sachant que c'est pour montrer le vrai visage du diable afin qu'il soit mis hors d'état de nuire car ses anges achètent les âmes avec des discours ronflants pour les lui vendre à lui, comme le dit DANIEL à partir du jour où pape François est débusqué, il faut attendre 1350 jours et c'est la fin.

Daniel 12
  • 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 07:28

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 07:17 Gabriel viendra pour annoncer que tout Jérusalem doit cesser toutes transgressions tous péchés, expier l'iniquité, amener les Lois sur Jérusalem, pour sanctifier la Ville Sainte, pour préparer la venue de l'Eternel.

Gabriel annoncera que 7 semaines avant la fin des 70 semaines, c'est à dire donc à la 63ème semaine, l'ETERNEL est sur Sion, mais les temps sont fâcheux, car c'est la guerre.

Entre la 62ème semaine et la 70ème semaine, l'ETERNEL pointe du doigt Dan fils indigne d'Israël.
Est-ce que tu as une idée du moment où débutent les 70 semaines ? Est-ce tout de suite après la mort du pape François ?
Donc puisque l'ETERNEL vient poser ses pieds sur Sion et sachant que c'est pour montrer le vrai visage du diable afin qu'il soit mis hors d'état de nuire car ses anges achètent les âmes avec des discours ronflants pour les lui vendre à lui, comme le dit DANIEL à partir du jour où pape François est débusqué, il faut attendre 1350 jours et c'est la fin.
Ah, ok, pardon, du coup j'ai quasiment la réponse à ma question précédente. Je découvre ton message au fur et à mesure. Quand tu dis "débusqué", tu parles de son décès ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 07:35

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 07:28 Est-ce que tu as une idée du moment où débutent les 70 semaines ? Est-ce tout de suite après la mort du pape François ?

Ah, ok, pardon, du coup j'ai quasiment la réponse à ma question précédente. Je découvre ton message au fur et à mesure. Quand tu dis "débusqué", tu parles de son décès ?
Pape François ne meurt pas.

Pourquoi mourrait il ?

C'est vrai que je n'ai pas relevé lorsque tu l'as dit précédemment.

Non justement Jésus revient pour dire au monde que pape François est celui qui a été désigné pour jouer le personnage du serpent et malgré tous les indices corroborant, jamais personne n'a cru bon de s'éloigner du serpent ?


Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Il faut vraiment être aveugles et sourds pour ne pas se rendre compte que Babylone la grande c'est Rome.

Romains 5 que je cite dit que la mort spirituelle règne d'Adam à Moise puisque les gens vivent sans loi ni foi.

Même ceux qui n'avaient pas tout comme Adam l'a fait lui même allégeance avec le serpent ils meurent spirituellement du même péché comme s'ils l'avaient commis comme Adam l'a commis.
.

"faire figure de transgresseur comme Adam transgresseur" signifie qu'une seconde fois le péché d'Adam s'est déclaré, les gens ont fauté devant le serpent, et c'est lorsqu'ils ont été face à l'empereur Constantin désigné comme étant celui qui tiendra ce rôle.
Adam transgresseur lequel est figure de celui qui prophétiquement vient (devait venir est un futur progressif)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 08:23

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 07:35 Pape François ne meurt pas.
Ah, ok, je croyais que c'était le déclencheur du compte à rebours.
Pourquoi mourrait il ?
Et bien il a l'air plutôt mal en point.
C'est vrai que je n'ai pas relevé lorsque tu l'as dit précédemment.

Non justement Jésus revient pour dire au monde que pape François est celui qui a été désigné pour jouer le personnage du serpent et malgré tous les indices corroborant, jamais personne n'a cru bon de s'éloigner du serpent ?
Ah, donc Jésus doit d'abord revenir, et c'est Lui qui va "débusquer" François, si je comprends bien.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 09:19

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 08:23 Ah, ok, je croyais que c'était le déclencheur du compte à rebours.

Et bien il a l'air plutôt mal en point.

Ah, donc Jésus doit d'abord revenir, et c'est Lui qui va "débusquer" François, si je comprends bien.
Matthieu 25


1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?

46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !

47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,

49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 09:27

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 09:19 Matthieu 25


1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?

46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !

47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,

49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
C'est Matthieu 24 il me semble (pas 25). Es-tu en train de me dire que les événements qui y sont décrits vont commencer à s'accomplir lorsque François sera débusqué ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 09:34

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 09:27 C'est Matthieu 24 il me semble (pas 25). Es-tu en train de me dire que les événements qui y sont décrits vont commencer à s'accomplir lorsque François sera débusqué ?
Matthieu 24 oui pardon.

Je ne sais pas dans quel ordre ça se passera.

L'indice qui me permet de dire que c'est assez imminent c'est déjà l'âge avancé du pape François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 09:42

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 09:34 Matthieu 24 oui pardon.

Je ne sais pas dans quel ordre ça se passera.

L'indice qui me permet de dire que c'est assez imminent c'est déjà l'âge avancé du pape François.
Je confirme. J'ai régulièrement des informations qui me parviennent à son sujet sur mes réseaux. Dès que j'ai quelque chose d'intéressant sur son état de santé ou autre, je te transmettrai l'info. 👍
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 déc.22, 22:45

Message par Thomas »

Bonjour gzabirji,

J'ai lu tes différentes réponses à mes messages (merci). Je constate (à regret) au fil des pages que tu continues à soutenir un évangile panthéiste et que tu rejettes en grande partie la Parole inspirée. Je vois aussi que Sophia a finir par voir ce que j'avais pressenti et compris à la lecture de tes messages.

Quelques questions cependant car je ne veux pas fermer complètement le dialogue.

1) Tu dis que Jésus est Dieu, OK. Quel est le sens de son incarnation et de sa mort, si tu en vois un ? Quelle est la plus-value de Jésus par rapport à un prophète que Dieu aurait pu choisir parmi son peuple pour lui donner une révélation ?

2) Pour sa résurrection j'ai lu ton explication, mais ce n'est pas très clair pour moi. Pourquoi d'autres humains, même les plus "éveillés" ne ressuscitent-ils pas ? Le but de la résurrection de Jésus était juste de montrer que la mort n'est rien ?

3) Jésus homme était aussi Dieu, n'est-ce pas ? Or tu affirmes que c'est le cas de tous les humains. En quoi Jésus était-il différent (à part le fait qu'il était "éveillé") ?

4) Par rapport au temple, je sais bien que YHWH n'habitait pas réellement dans le tabernacle. Mais quel était le sens de ce tabernacle, de la prêtrise, des sacrifices d'animaux selon toi ? Pourquoi YHWH a-t-il imposé tout cela ? A moins que tu rejettes ce pan de l'ancien testament ?

5) Par rapport à Ezekiel 36, c'est bien du futur et non du présent (https://biblehub.com/interlinear/ezekiel/36-26.htm). Tu peux aussi voir Ezekiel 11:19, 20 et Jérémie 31:31-34 qui sont des textes similaires. Il s'agit bien de promesses. Quand se réalisent-elles selon toi ?

6) Si je comprends bien : Dieu, qui est à l'intérieur de nous, nous donne quelque chose (ou quelqu'un : l'Esprit) qui est aussi à l'intérieur de nous (où était-il donc caché ?). Et ce Dieu qui est à l'intérieur de nous, qui a une volonté propre, décide à un moment donné de nous faire "naître de nouveau" en nous révélant cette vérité. Est-ce que j'ai bien résumé ?

7) Je veux revenir à Apocalypse 3:20 : Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.. Est-ce que tu as vécu cela ? Si oui peux-tu me faire part de ton expérience ? Jésus a-t-il frappé à ta porte (et comment) ? A quel moment (et comment) lui as-tu "ouvert la porte" ? A quel moment (et comment) est-il "entré chez toi" ? Merci.

8)
a écrit :Jésus a affirmé être le seul par qui peut se produire la véritable "nouvelle naissance", le seul chemin qui mène au vrai Dieu. Le crois-tu ?

Je ne "crois" rien du tout. Soit je sais, soit je ne sais pas. Le problème ici, et surtout ne le prends pas mal, Thomas, c'est que rien que le premier mot de ce paragraphe pose problème. Tu dis "Jésus", ok, mais quel Jésus ?
On te sert des haricots verts pleins de bonnes vitamines, et tu y vois des frites. Je ne sais pas du tout de quel Jésus tu parles, car le Jésus dont tu parles est celui que tu t'imagines dans ta tête, Thomas. Et tu ne te rends pas compte que chez les 8 milliards de terriens il y a 8 milliards de manières différentes de "percevoir" Jésus. Enfin moins que ça puisque des centaines de millions d'humains n'ont jamais entendu parler de Jésus, et n'en ont donc aucune représentation mentale.
On ne va pas couper les cheveux en 4, quand on parle du Jésus des évangiles, il n'y en a pas 50. C'est Jésus de Nazareth, crucifié sous Ponce Pilate au premier siècle. Si certains croient en un autre Jésus, j'aimerais bien savoir lequel :thinking-face: .

Merci à toi

Amitiés

Thomas
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 21 déc.22, 02:58

Message par gzabirji »

Bonjour Thomas. 👋
Thomas a écrit : 20 déc.22, 22:45 Bonjour gzabirji,

J'ai lu tes différentes réponses à mes messages (merci). Je constate (à regret) au fil des pages que tu continues à soutenir un évangile panthéiste et que tu rejettes en grande partie la Parole inspirée. Je vois aussi que Sophia a finir par voir ce que j'avais pressenti et compris à la lecture de tes messages.
Je confirme : tu fais preuve de beaucoup de discernement. Je ne suis pas très fan de l'expression "évangile panthéiste" dans la mesure où le panthéisme est trop vague pour correspondre à ce dont je témoigne. Mais ce n'est pas grave.
1) Tu dis que Jésus est Dieu, OK. Quel est le sens de son incarnation et de sa mort, si tu en vois un ? Quelle est la plus-value de Jésus par rapport à un prophète que Dieu aurait pu choisir parmi son peuple pour lui donner une révélation ?
Je ne sais pas, Thomas. J'ai juste une idée assez vague sur cette question, et donc pas assez claire pour pouvoir te répondre. Le jour où ce sera suffisamment clair pour que je puisse dire "je sais", alors je t'en parlerai, si toutefois tu n'as pas fermé la porte du dialogue.
2) Pour sa résurrection j'ai lu ton explication, mais ce n'est pas très clair pour moi. Pourquoi d'autres humains, même les plus "éveillés" ne ressuscitent-ils pas ? Le but de la résurrection de Jésus était juste de montrer que la mort n'est rien ?
Comme tu le sais, bien d'autres humains sont déjà ressuscités au premier siècle de notre ère.
De ce que j'en comprends actuellement, oui, la mort et la résurrection de Jésus étaient une démonstration de l'illusion du corps et de la mort physique. J'ai déjà affirmé que c'est seulement le "personnage" de Jésus qui est mort à la croix, mais aucunement son "être véritable" qui est éternel et ne peut donc pas mourir. Es-tu d'accord avec cette affirmation ?
3) Jésus homme était aussi Dieu, n'est-ce pas ? Or tu affirmes que c'est le cas de tous les humains. En quoi Jésus était-il différent (à part le fait qu'il était "éveillé") ?
Oui, Jésus homme était aussi Dieu, comme tout humain, et même comme tout ce qui existe vraiment. En quoi était-il différent ? De ce que j'en observe dans les évangiles, il était éveillé dès sa conception. Voilà pourquoi il pouvait même communiquer avec Jean, fils d'Élisabeth, avant même leur naissance biologique. Mis à part cet éveil "miraculeux", à l'heure actuelle je ne vois pas d'autre différence particulière. Jésus a opéré des miracles, bien entendu, y compris des résurrections, mais comme tu le sais il n'a pas été le seul.
4) Par rapport au temple, je sais bien que YHWH n'habitait pas réellement dans le tabernacle. Mais quel était le sens de ce tabernacle, de la prêtrise, des sacrifices d'animaux selon toi ? Pourquoi YHWH a-t-il imposé tout cela ? A moins que tu rejettes ce pan de l'ancien testament ?
Là encore, je ne sais pas, ce n'est pas encore très clair pour moi. Je connais bien entendu l'interprétation "religieuse", l'ombre des choses à venir, etc, mais je pressens qu'il y a quelque chose de bien plus spirituel derrière tout ça.
5) Par rapport à Ezekiel 36, c'est bien du futur et non du présent (https://biblehub.com/interlinear/ezekiel/36-26.htm). Tu peux aussi voir Ezekiel 11:19, 20 et Jérémie 31:31-34 qui sont des textes similaires. Il s'agit bien de promesses. Quand se réalisent-elles selon toi ?
Je n'ai pas encore pris le temps de consulter ces deux autres passages, et du coup je te répondrai à ce sujet un peu plus tard, si tu permets.
6) Si je comprends bien : Dieu, qui est à l'intérieur de nous, nous donne quelque chose (ou quelqu'un : l'Esprit) qui est aussi à l'intérieur de nous (où était-il donc caché ?). Et ce Dieu qui est à l'intérieur de nous, qui a une volonté propre, décide à un moment donné de nous faire "naître de nouveau" en nous révélant cette vérité. Est-ce que j'ai bien résumé ?
C'est plutôt bien résumé, oui, surtout pour quelqu'un qui n'en a jusqu'ici qu'une approche intellectuelle. Ce que j'observe cependant dans tes propos, et ce n'est aucunement un reproche, c'est que tu perçois Dieu comme séparé de toi, comme "extérieur" à toi. Je mets des guillemets car il n'existe absolument rien qui soit extérieur à Dieu, c'est un non-sens intrinsèque. Ainsi, contrairement à la manière dont tu l'exprimes, il n'y a pas "Dieu qui est à l'intérieur de nous", mais plutôt Dieu "que nous sommes déjà" et que nous avons toujours été. Je sais bien que tu ne peux pas encore le réaliser de cette manière, mais pour l'heure il te suffit de l'entendre. Cette vérité est comme "cachée", recouverte par une construction mentale humaine alimentée depuis notre naissance par des décennies de conditionnement mondain. De ce que j'observe en général chez les éveillés et dans mon propre cas, l'être véritable et divin que nous sommes ne s'impose pas spontanément. C'est arrivé chez quelques-uns, du moins selon leur propre témoignage, mais ça reste exceptionnel. En général, il arrive un moment où l'être humain éprouve le "désir" de découvrir qui il est vraiment. Il ne se sent pas complet, il ressent un besoin de mieux se connaître lui-même, un besoin d'introspection. Et c'est cette motivation-là qui le pousse à se depouiller de son personnage et finalement découvrir sa véritable nature divine. Voilà aussi pourquoi on ne peut forcer personne à entreprendre une telle démarche. Elle découle d'un désir profond et personnel. Mon seul objectif avec toi, Thomas, c'est de t'inviter à entreprendre cette démarche salvatrice, ou à te donner envie de le faire. Il est possible que je m'y prenne mal, je ne suis qu'un débutant, auquel cas d'autres que moi seront peut-être plus habiles. Et si personne ne semble pouvoir t'aider dans ce domaine, c'est simplement que tu n'es pas encore prêt, voilà tout.
7) Je veux revenir à Apocalypse 3:20 : Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.. Est-ce que tu as vécu cela ? Si oui peux-tu me faire part de ton expérience ? Jésus a-t-il frappé à ta porte (et comment) ? A quel moment (et comment) lui as-tu "ouvert la porte" ? A quel moment (et comment) est-il "entré chez toi" ? Merci.
Oui, j'ai vécu cela, Thomas. Comment est-ce que je l'ai vécu ? Je t'en parlerai plutôt en privé, si cela ne te dérange pas. Je n'aime pas trop étaler ma vie en public. Je ne suis pas assez "ego-centré" pour faire ça 🙂. Ronronladouceur m'avait déjà posé la question et je lui avais répondu que mon expérience personnelle n'était pas plus pertinente que celle de n'importe quel autre éveillé, et qu'il existait une multitude de chemins différents pour parvenir au même but. En somme, chacun a son propre parcours, qui n'est ni mieux ni moins bon qu'un autre. Comme le rappelle avec tant de justesse Ronronladouceur, si nous sommes parvenus au but, c'est que le chemin était le bon.
Comme j'ai énormément de respect pour toi, je vais quand-même dire quelque chose que je n'ai encore jamais dit, en rapport avec le "moment" où c'est arrivé. Voilà quelques années, j'ai vécu une expérience incroyable qui m'a fait prendre conscience que mon mental m'avait trompé depuis des décennies. C'est l'acte I de mon éveil. L'acte II a été déclenché par la fameuse "crise Covid" début 2020. J'ai pris conscience de la réalité du passage biblique qui déclare que le monde entier est au pouvoir du méchant. Je connaissais très bien ce verset, bien entendu, mais je n'avais jamais pris conscience de sa vérité intrinsèque. Avec la crise Covid, j'ai pleinement pris conscience que les dirigeants de ce monde, politiques, financiers, industriels, n'ont aucun amour pour des gens tels que toi et moi, qu'ils considèrent comme du simple bétail, et je pèse mes mots.
Le monde qui m'entoure m'est alors apparu comme quelque chose qui est tout sauf divin, un monde satanique en quelque sorte. J'en ai parlé autour de moi, et des personnes bienveillantes m'ont très gentiment orienté vers des maîtres spirituels chrétiens et orientaux qui me fourniraient éventuellement des explications vis-à-vis de ce ressenti intérieur. Ils m'ont guidé, ils m'ont indiqué quelle direction emprunter pour trouver les réponses à mes questionnements, et cela m'a amené à m'eveiller complètement. Tu vois, rien de bien compliqué, en somme. Il semblerait d'ailleurs que les événements mondiaux récents et actuels amènent beaucoup de gens à entreprendre la même démarche que moi, et que de nombreuses personnes en viennent à s'éveiller également, et sur toute la surface de la planète.
On ne va pas couper les cheveux en 4, quand on parle du Jésus des évangiles, il n'y en a pas 50. C'est Jésus de Nazareth, crucifié sous Ponce Pilate au premier siècle. Si certains croient en un autre Jésus, j'aimerais bien savoir lequel :thinking-face: .
Pour répondre à ce que tu écris ici, j'aimerais te montrer une petite expérience très simple, mais sans toutefois te l'imposer. Je t'avais dit que le meilleur terrain d'entente que nous pourrions trouver toi et moi, ne concerne pas la Bible (que nous comprenons différemment), mais plutôt le "livre de la nature". En effet, si tu peux légitimement contester tout ce que je te dis, et c'est très bien que tu le fasses, tu ne peux pas contester des faits "naturels" attestés scientifiquement car facilement observables.
Me permets-tu d'orienter notre échange dans cette direction, Thomas ?
Merci à toi
C'est moi qui te remercie. 🕊️🙏

Amicalement.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 déc.22, 06:30

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 25 oct.22, 06:32
Question : qui peut prétendre avec certitude avoir la "bonne" conception mentale de Dieu, de Jésus, de Macron, de Trudeau ou de... Soi-même ?
Comme ils n’ont pas jugé bon de garder Dieu dans la connaissance exacte, dit-​il, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée.”
— Romains 1:28.

“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

Sans faire de long discour je pense que c’est deux verset explique très bien comment le connaître et l’adorer

Avec notre tête notre esprit
Et la vérité

Comment y arriver?
En aillant la connaissance exacte des ecritures

Il ni a rien de difficile,
Lire la bible et le voir de la bonne façon comme il est représenté ….

C’est la seul facon d’y parvenir

Est ce que dieu demande de l’aimer et l’adorer de n’importe quel façon comme les gens font?

Que veux dire la connaissance exacte des écritures?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 81 invités