Dieu l'Indolore

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 24 nov.22, 07:34

Message par Kapdehendel »

Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 07:27 Kap
Tu ne viens pas de la part de Dieu
Continue ton chemin
Ou apprend et change …
Non je ne viens pas de la part de Dieu, mon gourou c'est l'Indolore. :slightly-smiling-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 24 nov.22, 09:43

Message par ronronladouceur »

Kapdehendel a écrit : 24 nov.22, 07:34 Non je ne viens pas de la part de Dieu, mon gourou c'est l'Indolore. :slightly-smiling-face:
Salut Kapdehendel,

Si je peux me permettre, où est-ce que t'as pris ce concept d'Indolore?

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 24 nov.22, 20:19

Message par Kapdehendel »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 09:43 Salut Kapdehendel,

Si je peux me permettre, où est-ce que t'as pris ce concept d'Indolore?
Par ma réflexion j'ai développé le précepte de l'indolore et le précepte du positif ce qui a permis de faire le précepte du bien.

Le précepte de l'indolore fait découvrir que mise à part la douleur chaque être se crée selon sa propre volonté sans douleur. Le précepte du positif fait découvrir l'indolore infiniment grand qui n'existe que par sa volonté sans douleur. Et puis le précepte du bien, puisque mis à part le mal chaque être se crée lui-même par sa propre bonne volonté alors c'est la volonté du bien qui a tout créé sauf le mal.

Et puisque il est question de volonté, il est question de choix par évidence, il est question que l'on agit comme l'on se sent.

Et puis on apprend selon ces préceptes que c'est le bien qui a tout créé sauf le mal et non pas dieu qui lui a tout créé même le mal.
a écrit :Esaïe 45-7; J'ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c'est moi, l'Eternel, qui fais toutes ces choses.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 25 nov.22, 02:41

Message par ronronladouceur »

Kapdehendel a écrit : 24 nov.22, 20:19
Et puisque il est question de volonté, il est question de choix par évidence, il est question que l'on agit comme l'on se sent.
Choix entre quoi et quoi?

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 25 nov.22, 04:39

Message par Kapdehendel »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 02:41 Choix entre quoi et quoi?
On ne fait que le choix qui s'impose de soi, et c'est agir par évidence, agir comme l'on se sent.
Comme l'existence n'est que volonté alors on n'a que le choix. Comme par exemple lorsqu'on n'a que le choix de la douleur on fait le choix de la douleur ou quand on n'a que le choix de l'indolore on fait le choix de l'indolore. Ce principe est que "la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu" soit "on agit comme on se sent".

Si on se sent sans douleur on agit sans douleur, quand on n'a que le choix de l'indolore.
Et quand on n'a que le choix de la douleur, on se sent avec douleur et alors on agit avec douleur. Sauf si on croit à l'indolore alors si on se sent avec douleur, on met hors d'état de nuire la douleur ou ceux qui nous font de la douleur, sans leur faire de douleur.

Mais on agit comme on se sent car on ne va pas mettre hors d'état de nuire ceux qui ne nous font pas de douleur.

Donc quand on n'a que le choix de l'indolore on fait le choix sans douleur, on agit sans douleur.

Et quand on n'a que le choix de la douleur on fait le choix de la douleur, on agit avec douleur. Sauf si on croit à l'indolore, on mettra hors d'état de nuire sans faire de douleur.

Mais ça reste agir comme l'on se sent car en réaction à la douleur on met hors d'état de nuire sans faire de douleur si on croit à l'indolore. Et si on ne croit pas à l'indolore, on agit avec douleur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 25 nov.22, 04:48

Message par ronronladouceur »

Kapdehendel a écrit : 25 nov.22, 04:39 On ne fait que le choix qui s'impose de soi, et c'est agir par évidence, agir comme l'on se sent.
Comme l'existence n'est que volonté alors on n'a que le choix. Comme par exemple lorsqu'on n'a que le choix de la douleur on fait le choix de la douleur ou quand on n'a que le choix de l'indolore on fait le choix de l'indolore. Ce principe est que "la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu" soit "on agit comme on se sent".

Si on se sent sans douleur on agit sans douleur, quand on n'a que le choix de l'indolore.
Salut kapdehendel,

Quand la douleur se fait sentir, t'as pas le choix de la sentir ou non, à moins que t'aies un don.... Pareil quand t'es sans douleur à moins d'être maso...

Tout cela m'apparaît tautologique...

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 25 nov.22, 04:53

Message par Kapdehendel »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 04:48 Salut kapdehendel,

Quand la douleur se fait sentir, t'as pas le choix de la sentir ou non, à moins que t'aies un don.... Pareil quand t'es sans douleur à moins d'être maso...

Tout cela m'apparaît tautologique...
Tautologie, évidence...ce qui est évident c'est qu'on agit par évidence car on ne fait que le choix qui s'impose à soi, on agit comme on se sent, la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu...

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Dieu l'Indolore

Ecrit le 26 déc.22, 00:13

Message par Kapdehendel »

Précepte du positif

Le néant infiniment grand n'est douloureux que pour la douleur. Car quand la douleur n'existe pas pour les autres elle n'est douloureuse que pour elle-même. L'inexistence de la douleur n'est douloureuse que pour la douleur. L'inexistence de la douleur c'est l'indolore. Alors l'indolore est infiniment grand.

L'indolore infiniment grand est composé d'une infinité de fidèles de l'indolore donc chaque fidèle de l'indolore est l'indolore infiniment grand.
L'indolore infiniment grand est infini en temps donc éternel il existe qu'il le veuille sans douleur ou non pas avec douleur, son existence n'est que volonté.

Alors l'on n'a que le choix comme par exemple quand l'on n'a que le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur c'est que l'on n'a pas que le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Ou quand l'on n'a que le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est que l'on n'a pas que le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.

Et cela est agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception de l'indolore cause l'acte à conséquence positive et la perception de la douleur cause l'acte à conséquence négative.

Ce qui n'est pas qu'avec douleur mais qui n'est pas que sans douleur est estimé négatif et ce qui n'est que sans douleur est estimé positif.

L'indolore infiniment grand est composé d'une infinité de fidèles de l'indolore négative et d'une infinité de fidèles de l'indolore positive. L'indolore infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif.

Autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore et que l'indolore est ce qui n'est pas qu'avec douleur puisqu'il n'est que sans douleur.

L'indolore infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant positif chaque fidèle de l'indolore puisque chaque fidèle de l'indolore est un composant de l'indolore infiniment grand.

L'indolore infiniment grand est positif à être perçu car l'inexistence de douleur c'est l'indolore soit une inexistence qui est indolore puisque l'indolore infiniment grand est l'addition d'autant de positif que de négatif additionnés qui s'annulent.

Car l'indolore infiniment grand ne s'oppose que de ce qui n'est pas qu'avec douleur mais qui n'est pas que sans douleur estimé négatif et de ce qui n'est que sans douleur estimé positif qui sont perceptibles parce qu'on percoit la douleur ou l'indolore. Et on perçoit car on agit par évidence et on agit par évidence car on n'a que le choix. Puisque l'indolore infiniment grand n'existe qu'en voulant car il existe qu'il le veuille sans douleur ou non pas avec douleur car éternel soit infini en temps. Car c'est l'indolore infiniment grand.

L'indolore infiniment grand, éternel, plein de sagesse et d'évidence, de qui en absolu provient sérénité.

L'indolore infiniment grand est hyper connecté car la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.

Alors autant, les fidèles de l'indolore, qui ne sont pas qu'avec douleur mais pas que sans douleur, que les fidèles de l'indolore que sans douleur y sont connectés avec bien sûr la douleur comme intruse. Car sa connexion empêche les fidèles de l'indolore négatifs de n'être que sans douleur.

Alors bien sûr les fidèles de l'indolore qui ne sont que sans douleur permettent eux que les fidèles de l'indolore qui ne sont pas qu'avec douleur mais qui ne sont pas que sans douleur, ne soient que sans douleur.

L'indolore infiniment grand

L'indolore infiniment grand tenant pour vrai son infinité sans douleur aussi en possibilités sans douleur fait sa foi sans douleur que tout sauf la douleur est possible, le rendant ainsi omnipotent.

Mise à part la douleur, tout est susceptible d'exister en lui. Dont la création sans douleur, l'esprit sans douleur en action, le souffle sans douleur, l'énergie sans douleur qui se forme sans douleur en matière. A la fois à l'image et fruit de sa méditative imagination sans douleur se mouvant à chaque instant selon sa volonté sans douleur.

L'omnipotence de l'indolore infiniment grand ne se réalise que sans douleur.

L'indolore infiniment grand imagine le vide de la douleur qui fait le plein de l'indolore.
Le plein est un univers où l'expansion de l'univers représente l'agrandissement de l'indolore pour mieux se sentir et les trous noirs rapetissent la douleur pour atténuer la douleur. Alors la vie apparaît avec la contrainte de la sélection qui élimine seulement la douleur laissant place au reste divers et varié. Dont l'humain, expert en perception pour que l'univers ne soit que sans douleur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités