J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 déc.22, 23:23

Message par Kenzo »

proxacutor a écrit : 19 déc.22, 23:10 Vous nier l'évident textuelle de la double nature de Jésus, l'évangile nous apprends que notre Seigneur est né de la vierge Marie, qui est humaine et pas angélique, il y a un gros problème d'interprétation chez les témoins à ce propos, jésus n'est pas un ange puisqu'il à une descendance humaine.
:thumbs-up: 1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 19 déc.22, 23:31

Message par proxacutor »

A la différence des autres fils de Dieu du psaume 82 (ou les elohims=les dieux dans le texte à la source), c'est le seul à être "engendré" car né de la vierge Marie qui est humaine.
voir dans le livre : N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
voir dans la Bibles les passages concernant "les fils de Dieu".
Dans le prologue Jésus est "un dieu" (ou un elohim) comme les fils de Dieu sont des dieux (voir les psaumes).

J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jésus est un des fils de Dieu ou un "dieu" mais il est monogenes théos, le seul à être engendré par la vierge Marie.

Jesus n'as jamais dit qu'il était Dieu mais un des fils de Dieu qui sont des dieux (de nature divine) car il prends pour exemple devant les juifs le psaume 82.

Les fils de Dieu ne sont pas des anges, ni des juges ou des dieux paiens, ce sont des dieux.

Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas l'archange Mickael. point final.



Psaumes 82
Louis Segond
82 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.

3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,

4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.

5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.



Pour les témoins de Jéhovah, dans leur traduction du prologue on trouve la phrase suivante pour désigner Jésus :
Jésus est appellé dans leur Bible le dieu unique-engendré en référence à ce que j'ai énoncé précédement que c'est un dieu (ou fils de dieu) qui est le seul à être engendré.

Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est.

LE DIEU UNIQUE ENGENDRE


Ces dieux sont l'image du seul "vrai" Dieu, la photocopie en quelque sorte de l'original.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 déc.22, 22:55

Message par proxacutor »

Dans ces passages Jésus veut dire la chose suivante aux Juifs : N'est t'il pas écris dans votre loi que les fils de Dieu sont des dieux ? Et à plus forte raison pourquoi moi je ne serait pas un dieux, moi qui suis le fils de Dieu, le seul unique qui est engendré.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 déc.22, 22:56

Message par philippe83 »

Et en quoi se serait de rabaisser Jésus de dire qu'il est le chef des anges donc l'Archange? En quoi c'est le rabaisser de dire comme la LXX en Isaie 9:6 qu'il est "l'Ange du grand conseil" en hébreu= Dieu puissant? Jésus n'aurait-il pas droit d'avoir plusieurs fonctions et plusieurs titres important vue sa position auprès de Dieu? Puisqu'il est CHEF de la congrégation(Eph 1:20,2-22) pourquoi ne pourrait-il pas être à plus forte raison le chef des anges en tant que l'Ange principal de toute l'armée céleste de Jéhovah? Bien sur qui dit Ange, dit créature et qui dit créature dit qu'il a était créer. Effectivement il fut la première créature divine dépendante de Dieu. Apo 3:14, Col 1:15 Jean 6:57 le confirment. Alors en quoi Michel l'Archange le CHEF du peuple de Dieu (Daniel 12:1) ne pourrait-il pas être Jésus?
a+

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 déc.22, 23:09

Message par Saint Glinglin »

philippe83 a écrit : 21 déc.22, 22:56 Effectivement il fut la première créature divine dépendante de Dieu.
Et la Sagesse ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 déc.22, 23:34

Message par proxacutor »

philippe83 a écrit : 21 déc.22, 22:56 Et en quoi se serait de rabaisser Jésus de dire qu'il est le chef des anges donc l'Archange? En quoi c'est le rabaisser de dire comme la LXX en Isaie 9:6 qu'il est "l'Ange du grand conseil" en hébreu= Dieu puissant? Jésus n'aurait-il pas droit d'avoir plusieurs fonctions et plusieurs titres important vue sa position auprès de Dieu? Puisqu'il est CHEF de la congrégation(Eph 1:20,2-22) pourquoi ne pourrait-il pas être à plus forte raison le chef des anges en tant que l'Ange principal de toute l'armée céleste de Jéhovah? Bien sur qui dit Ange, dit créature et qui dit créature dit qu'il a était créer. Effectivement il fut la première créature divine dépendante de Dieu. Apo 3:14, Col 1:15 Jean 6:57 le confirment. Alors en quoi Michel l'Archange le CHEF du peuple de Dieu (Daniel 12:1) ne pourrait-il pas être Jésus?
a+
J'ai dut étudié pendant de longues années ces versets pour en arriver là, car les religions ne tiennent pas compte de la vérité que véhicule les textes de la Bible, il fallait la chercher la vérité et c'était dur à cause de cela. Si Jésus aurait dit, en effet, qu'il serait un ange, les juifs ne le poursuivraient pas pour cela au point de vouloir le faire mourrir, c'est logique non ? En effet, cela n'entre pas en opposition avec le strict monothéisme de la religion Judaïque. Mais au contraire il parlait de sa nature divine (ou un dieux) et pas de sa nature angélique, ce qui a choqué les juifs au point de le lapider car tout comme les religions de ce siècle, il ne comprennaient pas les écritures.
C'est pourquoi les religions croivent que Jésus est Dieu à cause qu'ils ne comprennent pas ques les fils de Dieu étaient des dieux, il confondent les deux. De ce fait, la traduction en "nature divine" serait préférable quand on parle des fils de Dieu et de l'unique engendré, pour éviter les amalgammes et telle que proposée dans le livre.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 déc.22, 07:14

Message par pascal795 »

Ouaf..hyper compliqué tout ça :) pourtant tout est simple ,

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 déc.22, 07:41

Message par proxacutor »

pascal795 a écrit : 22 déc.22, 07:14 Ouaf..hyper compliqué tout ça :) pourtant tout est simple ,
C'est à dire ? Je suppose que toi aussi tu crois que Jésus est Dieu, désolé c'est de la connerie
Aller les moutons continuer à croire.

JESUS N'EST PAS DIEU C'EST LE FILS DE DIEU

Moi je n'explique plus rien à vous de me lire maintenant.
Adieu les moutons.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 26 déc.22, 21:57

Message par Gorgonzola »

proxacutor a écrit : 22 déc.22, 07:41 C'est à dire ? Je suppose que toi aussi tu crois que Jésus est Dieu, désolé c'est de la connerie
Aller les moutons continuer à croire.

JESUS N'EST PAS DIEU C'EST LE FILS DE DIEU

Moi je n'explique plus rien à vous de me lire maintenant.
Adieu les moutons.
Jésus est l'incarnation du Verbe, Jésus est le Verbe, ce Verbe à l'origine de toute la création qui se tient auprès du Père de toute éternité. ll est le Dieu unique engendré du Père, le monogenes Theos.

Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
-
Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;
tu as aimé la justice, tu as réprouvé le mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons


Lettre aux hébreux 1.

L'Esprit Saint est-il également dans l'éternité du Père ? Cela fait 3 entités divines éternelles avec le Verbe unique engendré du Père et le Saint Esprit rayonnement de l'amour entre le Père et le Fils.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 26 déc.22, 22:05

Message par Saint Glinglin »

Le Verbe de Dieu peut-il être indépendant de Dieu ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.22, 01:04

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 26 déc.22, 22:05 Le Verbe de Dieu peut-il être indépendant de Dieu ?
La Trinité peut-elle être définie par des notions de dépendance et d'interdépendance ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 mai23, 20:39

Message par proxacutor »

La trinité ne peut pas être définie par ces notions, les trois personnes de la trinité sont un Dieu sans nom. aucune de ces trois personne ne dépends l'une de l'autre pour avoir la nature divine.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Il semblerais que pour les chrétiens, Jésus est Dieu lui même incarné en chair, qu'il confondent le père et le fils dans leur croyances qu'en pensez vous ?

Ajouté 16 minutes 15 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 26 déc.22, 22:05 Le Verbe de Dieu peut-il être indépendant de Dieu ?
Le verbe de Dieu, le mot verbe viens des traduction latine de nos Bibles qui étaient utilisées par les catholique, ou il était écris verbum dans le prologue de l'évangile de saint Jean. Les traductions en français sont basée également sur la Bible latine. Depuis lors malgré cette confusion, les chrétiens croivent de Jésus est le verbum des bibles latines, hors il est bien écrit dans le texte à la source en grec ancien, que Jésus n'est pas Dieu mais le logos incarné et pas le Verbum des cathos.
Chacune des personnes de la Trinité est une personne indépendante l'une de l'autre. Avec une propre volonté c'est les lois qui ont été définie par le catholiques du temps des romains, les conciles et les pères de l'église et parfois par la force.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 mai23, 21:22

Message par prisca »

On ne peut pas définir quelque chose qui est extravagant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 mai23, 21:44

Message par proxacutor »

Je respect tes opignion religieuses car c'est ton droit.
Pour ma part en tout cas, je pense suciter la contreverse de manière attestée et solidement établie, par rapport aux croyances des trinitaires, car maintenant je vends dans le monde entier et jusqu'au japon. voir pour info: https://www.kinokuniya.co.jp/f/dsg-02-9791028423407
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 mai23, 23:40

Message par Gorgonzola »

proxacutor a écrit : 05 mai23, 20:57 Les traductions en français sont basée également sur la Bible latine. Depuis lors malgré cette confusion, les chrétiens croivent de Jésus est le verbum des bibles latines, hors il est bien écrit dans le texte à la source en grec ancien, que Jésus n'est pas Dieu mais le logos incarné et pas le Verbum des cathos.
Où y a t'il confusion ?
Parlons du Logos terme grec traduit en français par Verbe par les catholiques et Parole par les protestants. Le Logos étant celui qui parle, qui s'exprime puisque dans le prologue de Jean le Logos est celui qui est à l'origine de toute la création (Jean 1:3).
Jésus qui est l'incarnation du Logos est donc celui qui a créé toutes choses. Jean dans son prologue fait référence à Genèse 1:1 ("Au commencement, Dieu dit, Dieu créa..") avec "Au commencement était le Logos".

L'apocalypse commence par :
  • Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean
Jésus est donc celui qui révèle le livre de l'apocalypse à Jean de son Trône divin.
Et voici ce qu'il révèle en plus :
  • Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Ap 1:8)
    Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Ap 21:6)
    Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Ap 22:13)
Le Logos traduit par Verbe ou Parole étant Jésus le Christ, Alpha et Oméga, commencement et fin de toutes choses, le tout-puissant qui jugera et donnera à chacun sa rétribution.

Qu'il y a de confus dans ce que j'ai énoncé ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités