Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 déc.22, 06:12

Message par pascal795 »

je ne parlais pas du matin du troisième jours,

c'était pour dire que dans un évangile il y a une femme, dans un autre il y a deux femmes, et puis plusieurs,
dans un Jésus leur apparait sur place, dans les autres il leur ait dit d'aller à sa rencontre sur la route ...il y un ange, sur un autre deux anges...

ce n'est pas du tout pareil,

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 déc.22, 08:46

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.22, 06:02 Et bien Jésus se retrouve avec un corps qui clignote : il est immatériel quand il traverse les murs et matériel lorsqu'il mange du poisson.
Un peu comme les anges lorsqu'ils veulent qu'on les voit.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
pascal795 a écrit : 22 déc.22, 06:12 je ne parlais pas du matin du troisième jours,

c'était pour dire que dans un évangile il y a une femme, dans un autre il y a deux femmes, et puis plusieurs,
dans un Jésus leur apparait sur place, dans les autres il leur ait dit d'aller à sa rencontre sur la route ...il y un ange, sur un autre deux anges...

ce n'est pas du tout pareil,
Oui mais le sujet c'était le nombre de jour pour la résurrection et on est bien à 3 jours.
Donc retour à partir de 2033.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 27 déc.22, 06:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 déc.22, 05:59 Ça signifie renaitre sur une nouvelle Terre située dans un monde parallèle où les lois physiques sont différentes et permettent l'immortalité.
Délire mégalomaniaque de l'homme Géo trouve tout, sait tout.

Ne me viens pas me parler de délires mystiques, je peux tout aussi bien te mettre le nez dans ton délirium mystico mégalomaniaque astre brillant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 27 déc.22, 06:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 déc.22, 06:38 Délire mégalomaniaque de l'homme Géo trouve tout, sait tout.

Ne me viens pas me parler de délires mystiques, je peux tout aussi bien te mettre le nez dans ton délirium mystico mégalomaniaque astre brillant.
Est-ce que la prisca de mars 2018 était dans un délire mégalomaniaque elle aussi ?
prisca a écrit : 23 mars18, 02:46 Mais en attendant les versets, ce que disent les TJ n'est pas faux, puisque "morts et vivants" vivent ensemble ressuscités sauf que ce n'est plus notre terre, qui va être détruite elle, mais une "nouvelle terre" avec des lois physiques différentes du fait que les corps spirituels ne sont pas corruptibles, donc tout ce que nous connaissons nous ici n'est pas adapté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 27 déc.22, 07:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:44 Est-ce que la prisca de mars 2018 était dans un délire mégalomaniaque elle aussi ?
Si tu dis que je passe des phases de délirium pourquoi tu répètes ce que je dis ?

J'ai fait exprès astre brillant car je savais que tu allais me rétorquer ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 févr.23, 14:09

Message par Nzr »

pascal795 a écrit : 18 déc.22, 03:43 Bonjour tout le monde, je viens d'arriver, j'aimerais exposer quelque interprétations Biblique, nous arrivons dans un temps crucial où il nous faudrait avancer.
Vous savez que dans la Bible un jour est comme 1000 ans , comme indiqué dans 2 pierre 3.8
Ce qui veut dire que quand il est dit jésus revient dans 3 jours, c'est en réalité 3000 ans, je suis désolé, nous sommes au 21ème siècle, Jésus ressuscité 3 jours après nuit à lui même et au Christianisme.
Ce n'est pas fait au hasard, ni pour rien, c'est calculé, il a justement été remis et ajusté l'an 0 avec Jésus.
c'est 3000 ans sont une période, 2000 passé, reste 1000, dans 1000 ans sera l'aboutissement final de ce qu'a commencé Jésus, ramener le monde à la raison, soit l'esprit saint, seulement pour ce faire cela doit commencer maintenant, en comprenant pourquoi c'est important et comment, c'est ce qu'indique la Bible.
il y a bien sûr d'autres infos à joindre.
Jesus reviens le troisième jour. Donc il vient après 2000 ans et pas 3000.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 févr.23, 20:48

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 27 déc.22, 06:44 Est-ce que la prisca de mars 2018 était dans un délire mégalomaniaque elle aussi ?
Certainement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 06:49

Message par Pollux »

Nzr a écrit : 21 févr.23, 14:09 Jesus reviens le troisième jour. Donc il vient après 2000 ans et pas 3000.
Il revient après 2000 ans mais ça va prendre 1000 ans de plus pour que tout ce qui était prévu soit complété:

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21 Mais il parlait du temple de son corps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 06:55

Message par Saint Glinglin »

Et dire que certains le disent ressuscité...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 07:30

Message par spin »

Arké a écrit : 22 déc.22, 08:48 Oui mais le sujet c'était le nombre de jour pour la résurrection et on est bien à 3 jours.
Donc retour à partir de 2033.
Et on le reconnaitra à quoi ? Lui-même annonce des faux qui feront même des miracles (Matthieu 24:24).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 07:36

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 06:55 Et dire que certains le disent ressuscité...
Jésus en tant que Fils de Dieu est ressuscité mais en tant qu'accomplissement de l'humanité il ne l'est pas encore.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Modifié en dernier par Pollux le 22 févr.23, 07:46, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 07:39

Message par Arké »

spin a écrit : 22 févr.23, 07:30 Et on le reconnaitra à quoi ? Lui-même annonce des faux qui feront même des miracles (Matthieu 24:24).
Il aura une tunique où il sera inscrit "Je suis Jésus".
Et l'antéchrist aura écrit sur son front "Je suis le mécréant".

Tu vois c'est pas compliqué si on sait lire.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 08:54

Message par spin »

Arké a écrit : 22 févr.23, 07:39 Il aura une tunique où il sera inscrit "Je suis Jésus".
Et l'antéchrist aura écrit sur son front "Je suis le mécréant".

Tu vois c'est pas compliqué si on sait lire.
Heu, tu es sérieux ? Moi aussi je peux inscrire "je suis Jésus" sur mon tee-shirt... alors quelqu'un capable de faire des miracles...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 09:27

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 22 févr.23, 07:36 Jésus en tant que Fils de Dieu est ressuscité mais en tant qu'accomplissement de l'humanité il ne l'est pas encore.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Si les morts continuent à être engloutis par le shéol, Jésus est venu pour rien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 févr.23, 10:41

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 09:27 Si les morts continuent à être engloutis par le shéol, Jésus est venu pour rien.
Les morts vont au deuxième ciel et les ressuscités au troisième (où se trouve la Jérusalem céleste).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités