Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 nov.14, 09:17

Message par Ilyass93 »

Celui qui délivre le message c'est tjs Dieu
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 nov.14, 09:33

Message par Michline »

Ilyass93 a écrit :Je me demande comment les gens accepte ce mensonge énorme de Paul. Qui lui même dit : si par mon mensonge , la vérité de Dieu éclate, pourquoi serai je encore jugé comme pêcheur...

Dieu a parlé, s'est manifesté a ses prophètes. Aucun prophète sest manifester à un autre homme....

Plus c'est gros et mieux ça passe (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 nov.14, 10:14

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :je t'ai donné plus d'un verset de la bible confirmant que l'Eternel est vivant ; si toi tu prétends que jésus Dieu est mort sur la croix

il y a contradiction !! si l’Éternel est toujours vivant comment explique - tu qu'il est mort sur la croix !!
C'est impressionnant qu'on soit obligé de vous expliquer des choses d'une simplicité déconcertante...
Si encore tu était un athée et que tu crois qu'après la mort c'est le néant je comprendrais que tu me poses cette question...
Mais en tant que croyant, cela dépasse l'entendement !!!

Quand tu mourras ! Ton âme va continuer à vivre, à l'instant même où tu rendras ton dernier souffle.
Elle vivra en enfer ou au paradis, mais tu sera toujours vivant. Nous sommes d'accord.

Donc, pourquoi tu veux qu'il en soit autrement pour Jésus, le Dieu vivant (par ce que c'est son nom)?
Il est mort sur la croix, certes, mais ce n'est que son corps qui est mort, pas son esprit.


Luc 23:41-43
Pour nous (les brigands crucifiés avec Jésus), c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes;
mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit (alors qu'il était cloué sur la croix) : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Matthieu 27:50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Donc, explique moi où tu y vois une contradiction avec Jésus mort sur la croix et Dieu vivant?

Paul n'est prophète ni messager de Dieu ?
Si... il est messager, sinon Dieu n'aurait jamais permis qu'il soit présent dans son livre Saint.
Sa parole est Saine, c'est le prendre pour un fou de croire qu'il aurait laissé rentrer du poison dans sa sainte parole,
poison qui nous précipiteraient tout droit en enfer.
Si Dieu fait ça, c'est qu'il travaille contre lui, c'est pure folie.
Les hommes sont fous, pas Dieu.

sur quoi s'est -il basé Paul pour confirmer la mort du Christ sur la croix?
Sur la révélation qu'il a eu.

Ma question... :)
Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fait circoncire... Christ est mort pour quoi?
Réponds à cette simple question en imaginant (même si tu ne le croix pas) que Christ est bien mort sur la croix pour nos péchés.
Fait le et réponds s'il te plait
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

kreyol

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc.15, 17:43
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 04 janv.16, 07:27

Message par kreyol »

[quote="Ilyass93"]Qui a l'autorité la plus haute ? Paul ou jesus ?

Jesus dit celui qui change la loi = plus petit dans le royaume des cieux

Paul dit = la loi est aboli.

Plus petit dans le royaume des cieux = paul

Aussi simple qu'une équation[/quote

actes: 9: 15,16

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 déc.22, 07:59

Message par clando »

Madrassprod a écrit : 18 nov.14, 12:55 ca vient de tes savants, pas des miens !
Après que Paul soit dans le coran ou non, je m'en contrefout, puisque de toute manière, il ne vaut rien a mes yeux :lol:
Je n'ai pas besoin du coran pour renforcer ma foi, c'est juste ... intéressant, je suis curieux de nature

Connaitre le pourquoi de cette escroquerie, et le comment .. c’est passionnant
Il faut lire le hadiths jusqu'au bout au lieu de faire du copié collé de Zakaria Botros, le prêtre copte, alors que nous savons que le Coran et la Sunna enseignent de façon très explicite que Jésus a été envoyé seulement aux enfants d'Israël, pas à l'humanité entière, comme le dit Jésus l’élève n'est pas plus grand que le maitre et ce passage d'après la bible témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :
« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24 :thinking-face: De plus le Coran ne fait que confirmé les paroles de Jesus(Injil) et non celle de Paul :hugging-face: "Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)" (Coran 3:5) ; "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" (Coran 5:48). :smiling-face-with-halo: :smiling-face-with-hearts:

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
marco ducercle a écrit : 21 nov.14, 05:02

A la seule différence c'est que personne ne vient dire le contraire du prophete(PBSL) sur une même mission Accomplir n'est pas Abolir :winking-face:

Ajouté 7 minutes 11 secondes après : Qui est cette fameuse parole qui est venu chez les siens avant de ce faire chaire, :thinking-face: Esaie 9 il manque conseiller DU que confirme encore Esaie et aussi Paul :smirking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4573
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 déc.22, 08:13

Message par gzabirji »

Salut Clando 👋

Tu viens de déterrer un topic dont les dernières réponses datent de presque 7 ans, et de répondre à un membre qui ne s'est pas connecté depuis presque un an, et un autre membre qui est déconnecté depuis 2016.

Ne sois pas trop étonné si aucun des deux ne te répond. 🙂
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 déc.22, 22:56

Message par Salam Salam »

clando a écrit : 30 déc.22, 08:10 Il faut lire le hadiths jusqu'au bout au lieu de faire du copié collé de Zakaria Botros, le prêtre copte, alors que nous savons que le Coran et la Sunna enseignent de façon très explicite que Jésus a été envoyé seulement aux enfants d'Israël, pas à l'humanité entière, comme le dit Jésus l’élève n'est pas plus grand que le maitre et ce passage d'après la bible témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :
« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24 :thinking-face: De plus le Coran ne fait que confirmé les paroles de Jesus(Injil) et non celle de Paul :hugging-face: "Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)" (Coran 3:5) ; "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" (Coran 5:48). :smiling-face-with-halo: :smiling-face-with-hearts:

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Sauf que Jésus (as) est parole d’Allah et esprit venant de Lui
Pas Muhammad saws
Jésus est Messie et pas Muhammad
Jésus reviendra à la fin des temps
Pas Muhammad

Étonnant non? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 31 déc.22, 00:02

Message par Serviteur d'Allah »

clando a écrit : 30 déc.22, 08:10 alors que nous savons que le Coran et la Sunna enseignent de façon très explicite que Jésus a été envoyé seulement aux enfants d'Israël, pas à l'humanité entière, comme le dit Jésus l’élève n'est pas plus grand que le maitre et ce passage d'après la bible témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :
« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
Oui, tout à fait. Jésus, paix sur lui, a été envoyé uniquement aux enfants d’Israël dans le Coran et la Sunna. À son retour, il appliquera la "Torah" (loi) donnée au sceau des prophètes, Mohammed pssl, le seul homme envoyé pour toute l'humanité.

3:49: "Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël."
43:59: "Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël."
61:6: "Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 31 déc.22, 00:47

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 31 déc.22, 00:02 Oui, tout à fait. Jésus, paix sur lui, a été envoyé uniquement aux enfants d’Israël dans le Coran et la Sunna. À son retour, il appliquera la "Torah" (loi) donnée au sceau des prophètes, Mohammed pssl, le seul homme envoyé pour toute l'humanité.

3:49: "Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël."
43:59: "Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël."
61:6: "Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi"
Oui Jésus alayhi salam n’a été envoyé qu’aux enfants d’Israel
Mais il reviendra
Et ceci que pour les enfants d’Israel?
Non
Il reviendra pour l’Humanité
Et pour dire qu’il est soumis à Allah
Pour dire que Jésus lui est musulman
Et pour détruire le Dajjal
Par la grâce d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 31 déc.22, 01:37

Message par Serviteur d'Allah »

À son retour, on ne sait même pas si l’humanité telle qu'on la connait (8 milliards de Terriens) sera encore là. En outre, il viendra pour mettre en œuvre le message apporté avant lui (l'islam); il ne sera pas apporteur d'un nouveau message ou d'une autre révélation. Quoi qu'il en soit, on s'en tient aux textes pour ne pas divaguer.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 31 déc.22, 01:41

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 31 déc.22, 01:37 À son retour, on ne sait même pas si l’humanité telle qu'on la connait (8 milliards de Terriens) sera encore là. En outre, il viendra pour mettre en œuvre le message apporté avant lui (l'islam); il ne sera pas apporteur d'un nouveau message ou d'une autre révélation. Quoi qu'il en soit, on s'en tient aux textes pour ne pas divaguer.
Je n’ai pas dit qu’il apporterait obligatoirement un nouveau message
Par contre il sera calife
Il règnera en toute justice
Après le règne du Mahdi
Et il mourra aussi
Comme toutes les créatures
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 31 déc.22, 01:46

Message par Serviteur d'Allah »

Disons qui vivra verra... et je te souhaite une très longue vie pour le voir frère ^^

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 31 déc.22, 01:49

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 31 déc.22, 01:46 Disons qui vivra verra... et je te souhaite une très longue vie pour le voir frère ^^
Mais toi aussi également ☺️

C’est Allah qui connaît nos destins et nos fins

À Lui nous appartenons et à Lui nous retournons
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

paroles.de.vie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr.23, 23:37
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 févr.23, 23:41

Message par paroles.de.vie »

Paul est le seul apôtre cité dans la sunna dans le livre des prophètes dans la section ou l'on parle de Jésus

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 21 févr.23, 14:25

Message par Salam Salam »

paroles.de.vie a écrit : 16 févr.23, 23:41 Paul est le seul apôtre cité dans la sunna dans le livre des prophètes dans la section ou l'on parle de Jésus
Nous lisons en Coran 61:14
O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres: 'Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?' - Les apòtres dirent: 'Nous sommes les alliés d'Allah'. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Voici l'exegese de Qurtoubi :

Il a été dit que ce verset a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que parmi les apôtres et les disciples que Jésus a envoyés (pour prêcher), il y avait Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Mathieu qui sont allés au pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres de l'Est; Philippe qui est allé en Afrique; Jean se rendit à Dac-sos qui est la tribu à laquelle appartenaient les dormeurs de la grotte; Jacob est allé à Jérusalem; Bartholomé est allé sur les terres d'Arabie, en particulier Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas qui sont allés à Alexandrie et ses environs .



Voici le texte de Ibn Ishaq auquel se refere Qurtoubi:

«Ceux que Jésus, fils de Marie, a envoyés, à la fois les apôtre et ceux qui sont venus après eux, dans le pays étaient: Pierre l'apôtre et Paul avec lui, (Paul faisait partie des disciples et n'était pas un apôtre) à Rome; André et Matthieu au pays des cannibales; Thomas au pays de Babel, qui est au pays de l'est; Philippe à Carthage qui est l'Afrique; Jean à Éphèse la ville des jeunes hommes de la caverne; Jacques à Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé en Arabie qui est le pays de Hijaz; Simon au pays des Berbères; Juda qui n'était pas l'un des apôtres a été mis à la place de Judas. "

De même, l'exégète et historien islamique du IXe siècle al-Tabari a ceci à dire de Paul:

"Parmi les apôtres, et les disciples qui sont venus après eux, il y avait l'apôtre Pierre et Paul qui était un disciple et non un apôtre; ils sont allés à Rome. André et Matthieu ont été envoyés dans le pays dont les gens sont des mangeurs d'hommes, une terre de noirs, pensons-nous; Thomas a été envoyé en Babylonie à l'est, Philippe à Qayrawan (et) à Carthage, c'est-à-dire en Afrique du Nord. Jean est allé à Éphèse, la ville des jeunes de la grotte, et Jacques à Jérusalem, c'est-à-dire Aelia. Bartholomé a été envoyé en Arabie, à savoir, le Hijaz; Siméon au pays des Berbères en Afrique. Judas n'était pas alors un apôtre, donc sa place a été prise par Ariobus. Il a remplacé Judas Iscariot après que ce dernier eut perpétré son acte."

Sourate 36:13-14:
Cite-leur l’exemple des habitants de cette ville à qui furent envoyés de Prophètes. Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs. Nous leur en adjoignîmes un troisième. Tous les trois annoncèrent: «Nous sommes envoyés vers vous».

Voici l'exegese d'Ibn Kathir sur ce verset:
Dieu demande à Mouhammed de proposer à ses concitoyens la parabole des habitants de la cité à laquelle il a envoyé des Messagers. Cette cité est, d’après Ibn Abbas et Ka’b Al-Ahbar, la ville d’Antioche.
(Antaquia) où régnait un roi du nom Antiqos qui adorait les idoles. Dieu lui envoya trois apôtres qui furent: Sadeq, Sadouq et Chalom. Mais il les traita de menteurs.«Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs»,nous leur en adjoignîmes un troisième» Quant à l’indentité de ces apôtres, Ibn Jouraij à dit que les deux premiers étaient Sham’oun (Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche. Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus-que Dieu le salue
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités