non-preservation du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 04:51

Message par ex-musulman »

Plusieurs sourates, versets, morceaux de versets du Coran ont disparu au cours du temps. Voici une playlist tres interessante a ce sujet: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... wH2NyFflZR
I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 05:03

Message par Etoiles Célestes »

Cela fait tellement de bien de voir un musulman qui a ouvert les yeux sur les mensonges de l'Islam... :slightly-smiling-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 05:33

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 05:03 Cela fait tellement de bien de voir un musulman qui a ouvert les yeux sur les mensonges de l'Islam... :slightly-smiling-face:
C’est dingue d’être sûr de soi comme ça à 100%
Moi je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi après ma mort
Crainte et espoir envers Allah
Je ne suis pas sûr d’être bien guidé
Je l’espère
Au moins je ne serais pas sûr à 100% croyant adorer Jésus alors qu’il s’agira de l’Antechrist
J’espère en tout cas que je douterai de lui
Comme quoi il faut toujours un peu de doute
Histoire de douter du Dajjal...
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 06:39

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 05:33 C’est dingue d’être sûr de soi comme ça à 100%
Moi je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi après ma mort
Ce qui est dingue c'est de croire un homme sorti de nulle part qui nie toutes les prophéties avant lui
et qui en plus a été annoncé comme un prophète antéchrist.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 06:52

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 06:39 Ce qui est dingue c'est de croire un homme sorti de nulle part qui nie toutes les prophéties avant lui
et qui en plus a été annoncé comme un prophète antéchrist.
Sorti de nulle part?

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Qui sont les frères des Israélites?
La Bible dit que ce prophète sera suscité du milieu des frères de l’Israélite. Ça signifie que ce prophète ne sera pas Israélite, mais il sera suscité parmi les frères des Israélites. Ce sera plus clair en deutéronome 34: 10:

Deu 34:10 Au sein du peuple d’Israël, il n’a plus jamais paru de prophète comme Moïse avec qui l’Eternel s’entretenait directement,

Le mot « leurs frères » n’est pas particulier avec les Israélites. Ce mot était utilisé aussi pour les descendants d’Ésaü comme on peut le remarquer en Deutéronome 2:4 par exemple. Alors, ce verset (Deutéronome 18:18) peut signifier les descendants d’Ismaël ici comme preuve le contexte historique. Comme indique Deuteronome 34:10, ce prophète n’est pas un prophète israélite. Alors on peut poser des questions auxquelles sa réponse montrera qui sont les frères des israélites dont Deuteronome 18:18 parle.

Y a-t-il un prophète suscité parmi les descendants d’Ésaü? Non.

Les descendants d’Ésaü étaient bénis? Non. En fait, la bénédiction était enlevée d’Ésaü en Genèse 27.

Y a-t-il un prophète suscité parmi les descendants d’Ismaël ? Oui.

C’est le Prophète Muhammad ﷺ.


Le verset dit que ce prophète sera comme Moïse. Comparons ici entre Jésus et Muhammad (Paix sur eux) pour découvrir qui est ce prophète comme Moïse (Paix sur lui) :



Une comparaison simple entre Moïse, Jésus et Muhammad (Paix sur eux) qui montre que le Prophète Muhammad ﷺ est le prophète comme Moïse mentionné en Deutéronome 18:18


Point de Comparaison Moïse Jésus Muhammad ﷺ
Naissance Naturelle chez Moise et Muhammad, sans père pour Jésus
Un Leader Politique: oui pour Moïse et Muhammad, non pour Jésus
Moïse et Muhammad se sont mariés, Jésus non
Ils ont combattu leurs ennemis, Jésus non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 07:57

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 06:52 Sorti de nulle part?

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
C'est bon, on les connait vos combines pour voir l'annonce de Muhammad, toujours les mêmes inepties.

Cette nation c'est l'église, et l'église c'est les chrétiens, Je t'invite à lire Pierre, si tu es un tant soit peu honnête.

- Tu prends les évangiles uniquement quand cela t'arrange: ridicule et malhonnête.
- Si vous étiez la nation, Muhammad n'aurait jamais nié les fondements de l'enseignement du Christ.
- Si Muhammad faisait parti de cette nation, il aurait accueilli à bras ouvert par les chrétiens.
Rien ne tient dans vos délires. Le pire c'est l'abandon de la parole de Dieu à Satan; sérieux, réveillez vous.

Muhammad annonce une autre bonne nouvelle que celle annoncée dans la Bible:
pas besoin du sacrifice du Christ, il suffit de croire en Allah, de faire des bonnes actions, et d'obéir à Muhammad.

Il doit donc être anathème, c'est à dire damné

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 08:49

Message par Saint Glinglin »

Il manque un Juif pour vous mettre d'accord en vous rejetant tous deux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: non-preservation du Coran

Ecrit le 02 janv.23, 17:26

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 07:57 C'est bon, on les connait vos combines pour voir l'annonce de Muhammad, toujours les mêmes inepties.

Cette nation c'est l'église, et l'église c'est les chrétiens, Je t'invite à lire Pierre, si tu es un tant soit peu honnête.

- Tu prends les évangiles uniquement quand cela t'arrange: ridicule et malhonnête.
- Si vous étiez la nation, Muhammad n'aurait jamais nié les fondements de l'enseignement du Christ.
- Si Muhammad faisait parti de cette nation, il aurait accueilli à bras ouvert par les chrétiens.
Rien ne tient dans vos délires. Le pire c'est l'abandon de la parole de Dieu à Satan; sérieux, réveillez vous.

Muhammad annonce une autre bonne nouvelle que celle annoncée dans la Bible:
pas besoin du sacrifice du Christ, il suffit de croire en Allah, de faire des bonnes actions, et d'obéir à Muhammad.

Il doit donc être anathème, c'est à dire damné

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Eglise veut dire assemblée
Nation c’est l’endroit où on est né...

Sinon sur les points communs entre Moïse et Muhammad?
C’est pourtant pertinent
Je ne prends pas les Evangiles quand cela m’arrange, puisque les paroles de Jésus c’est l’Evangile, pas les réflexions et les commentaires des apôtres...

Enfin le Coran n’est pas l’Evangile, un autre Evangile, il y aura à tout jamais un seul Evangile, celui de Jésus le Christ 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités