Norvège l'idée se répand :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Norvège l'idée se répand :)

Ecrit le 04 janv.23, 23:52

Message par keinlezard »

Hello,

Pendant que le CC tente de faire passer "pour une immense victoire" le sursit en Norvège , l'exemple norvégien donne des idées à d'autres pays

le Danemark et l'Islande régarde comment appliquer cela chez eux :)

https://jyllands-posten.dk/debat/kommen ... as-vidner/

l'article est en danois ( traducteur en ligne donc )

l'article traduit par Deepl
L'administration publique norvégienne a réglé une affaire dans laquelle elle estime que les droits des enfants sont violés lorsque les Témoins de Jéhovah pratiquent leurs méthodes d'exclusion, où les enfants sont soumis à un contrôle social négatif et doivent rendre des comptes au sein du système judiciaire fermé de la secte - où ils sont jugés comme des adultes. Mais les enfants norvégiens sont-ils différents des enfants danois - ou de tout autre enfant dans le monde ?

Si vous êtes une "communauté religieuse reconnue" (loi n° 1533 du 19 décembre 2017 sur les communautés religieuses en dehors de l'église nationale) au Danemark, vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages financiers, relatifs à l'impôt (foncier) et à la TVA. En outre, les membres peuvent donner un montant qu'ils peuvent déduire de leurs impôts.

En Norvège, des membres courageux ont contacté les autorités publiques et ont décrit le fait de se sentir piégés et de ne pas oser quitter la secte par peur des conséquences personnelles que cela aurait. Hier, l'administration de l'État norvégien a informé l'organisation des Témoins de Jéhovah que la liberté de religion de ses membres est violée lorsque l'organisation expulse ses membres. Cette décision ne signifie pas que les Témoins de Jéhovah vont disparaître de Norvège. Ils peuvent toujours pratiquer leur religion, mais ils ne reçoivent plus des millions de couronnes fiscales chaque année, et ils perdent le droit de célébrer des mariages.

En octobre déjà, les Témoins de Jéhovah de Norvège ont été avertis qu'ils étaient sur le point de voir leur aide publique suspendue. Dans le même temps, il a été demandé à l'organisation si elle souhaitait modifier ses pratiques d'exclusion afin de pouvoir continuer à recevoir des aides publiques. A cela, l'organisation des Témoins de Jéhovah a répondu non. Dans le même temps, l'organisation a engagé un avocat très en vue.

Les Témoins de Jéhovah pratiquent ce qui, à l'époque où je faisais partie de la secte, s'appelait "exclusion", et qui a depuis été changé en "excommunication", probablement pour donner l'illusion au public que ce n'est pas une si mauvaise punition.

Mais une exclusion est exactement la même chose qu'un ostracisme. En pratique, cela signifie que la famille et les anciens amis ne sont pas concernés. J'en ai fait l'expérience moi-même. Je sais comment ça marche. Si vous marchez dans la rue et que vous croisez un membre de la secte que vous connaissez depuis votre enfance, il doit passer devant vous sans mériter un regard. Si vous essayez d'appeler chez vous pour dire bonjour à vos parents, ils doivent raccrocher immédiatement Ils ne doivent avoir absolument aucun contact avec vous. Si le paria se présente à la porte de tes parents, ils ne doivent pas engager la conversation et doivent fermer la porte, quel que soit l'âge du paria. Imaginez le nombre de parias qui se suicident ou reviennent en rampant vers la secte - sans parler de ceux qui n'osent pas quitter la secte par peur du traitement qu'ils ont vu les autres subir.

Et c'est exactement la raison pour laquelle la Norvège en a assez. Il est inhumain de traiter les enfants et les jeunes en particulier de cette manière. Moi-même, on m'a dit que j'avais fait le choix de me faire baptiser et que je connaissais donc les conséquences lorsque je choisissais de quitter la secte. J'ai été baptisée deux semaines après mon 14e anniversaire, je n'avais pas encore eu mes règles, je n'avais jamais été amoureuse ni embrassé un garçon - bref, j'avais accepté des exigences d'abstinence que je ne comprenais pas.

Le culte encourage fortement le baptême le plus tôt possible - et ensuite vous êtes dans le pétrin. Tu es tenu responsable de tes actes au même titre que les adultes. J'ai entendu parler d'enfants de 8 ans qui ont été baptisés - et jugés comme des adultes lorsqu'ils ont commencé à poser des questions ou à enfreindre les règles de la secte.

Une proposition citoyenne a été faite pour priver les Témoins de Jéhovah du Danemark de leur reconnaissance en tant que communauté religieuse. Malheureusement, trop peu de personnes ont signé la pétition pour que le Folketing l'examine.

Et c'est une honte. En effet, d'une part, les Témoins de Jéhovah sont immensément heureux des avantages économiques que l'État danois leur accorde et, d'autre part, cette économie soutenue par l'État est un label de qualité pour le culte apocalyptique inhumain et sectaire qui, avec ses méthodes de gestapo, oblige ses membres à se poignarder les uns les autres - avec de violentes conséquences personnelles en cas d'expulsion.

Comment les Témoins de Jéhovah réagissent-ils à la décision de la Norvège ? Ironiquement, ils disent qu'ils sont une minorité persécutée, que leur liberté religieuse est remise en cause, qu'ils sont victimes d'une croisade qui cherche à rendre la vie des Témoins aussi difficile que possible et à faire pression sur eux pour qu'ils changent l'interprétation et la pratique du message de la Bible, ce qu'ils n'ont bien sûr "aucune intention" de faire. Il est tragicomique de voir leur argumentation manipulatrice se retourner contre eux.

J'espère que davantage de pays européens considéreront la Norvège comme un pays modèle - pas seulement en ce qui concerne le soutien financier aux Témoins de Jéhovah, mais pour toutes les confessions, les cultes et les sectes qui prennent les enfants et les jeunes en otage et utilisent le contrôle social en violation de la Convention des enfants et du bon sens. L'État doit jouer un rôle plus important, surtout dans les pays européens et démocratiques, où l'on peut s'attendre à ce que des religions et des sectes plus absurdes se présentent à nos portes à l'avenir.

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Norvège l'idée se répand :)

Ecrit le 05 janv.23, 01:32

Message par indian »

Bien sûr, car il s’agit bel et bien d’une secte endoctrinant ses membres ( ce dès le plus jeune âge), c’est connu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège l'idée se répand :)

Ecrit le 05 janv.23, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

Les gouvernements à la solde de Satan ne veulent pas reconnaître la "vraie religion", mais la "vraie religion" fait tout pour être reconnue par Satan et les gouvernements sous sa coupe. Cherchez l'erreur ! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Norvège l'idée se répand :)

Ecrit le 05 janv.23, 03:54

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.23, 02:17 Les gouvernements à la solde de Satan ne veulent pas reconnaître la "vraie religion", mais la "vraie religion" fait tout pour être reconnue par Satan et les gouvernements sous sa coupe. Cherchez l'erreur ! :thinking-face:
la vraie religion?

c'est S-L-M, il est question de science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités