Adieu les fous !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 05:22

Message par Arké »

prisca a écrit : 08 janv.23, 04:31 Moi je ne suis pas la Mahdi mais la Mecquedit ... j'ai un jour d'avance sur le Mahdi...
Ma pauvre, si tu ne sait pas que le mercredi est après le mardi.... :unamused-face:
Mais tu me fait penser à Rita (soit disant sainte) qui sauve tous ceux qui rejettent le Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 05:29

Message par Pollux »

La logique de Prisca est déroutante.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 05:46

Message par prisca »

Arké a écrit : 08 janv.23, 05:22 Ma pauvre, si tu ne sait pas que le mercredi est après le mardi.... :unamused-face:
Mais tu me fait penser à Rita (soit disant sainte) qui sauve tous ceux qui rejettent le Christ.
J'ai un jour d'avance dans le futur par rapport au Madhi car je suis la Mecquedit.... mais si le Jehdi vient alors là je serais en retard.... peut être que Pollux il va dire "moi je suis le vandrheidhi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 05:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 janv.23, 05:46 J'ai un jour d'avance dans le futur par rapport au Madhi car je suis la Mecquedit....
Si tu prends un rendez-vous pour un mardi et que tu arrives le mercredi tu es en retard d'un jour.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 05:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 janv.23, 05:53 Si tu prends un rendez-vous pour un mardi et que tu arrives le mercredi tu es en retard d'un jour.
Si moi je suis la Mecquedit tandis qu'il y a le Mahdi qui me talonne moi je suis en avance sur lui.

Sois le Vandrhedi et tu nous devanceras tous !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 06:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 janv.23, 05:57 Si moi je suis la Mecquedit tandis qu'il y a le Mahdi qui me talonne moi je suis en avance sur lui.
Quand on est logique on ne dit pas "un jour d'avance dans le futur" mais "un jour après" ou "un jour plus tard".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 06:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 janv.23, 06:04 Quand on est logique on ne dit pas "un jour d'avance dans le futur" mais "un jour après" ou "un jour plus tard".
Moi je dis que je suis un Jour d'avance, car je suis la Mecquedit, tandis que le Mahdi lui il est en retard...

Mais le Jedhi lui il est en avance, quand au Vandredhi chapeau il est vachement en avance,

Ne parlons pas du Samheidhi et du Dixmhanche, car eux ils ont battu tous les records.

Quant au Lundhi prochain, bravoo !!!! Mieux encore !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4572
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 06:51

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 janv.23, 06:10
Mais le Jedhi lui il est en avance
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 07:54

Message par prisca »

Oui voilà, le Jehdi il est en avance, c'est ce que j'ai dit à Pollux mais il ne me croit pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 15:36

Message par Arké »

C'est dans un habit de "lin dit", qu'un homme "m'a dit" une prophétie intrigante.

Il naîtra entre la porte de Jérusalem et la "Mecque dit" !

Ses richesses, il ne va pas les "vendre dit" mais les distribuer sans compter aux gens qui, l'entendant prêcher, se diront peut-être,
oui "sa me dit" d'obtenir un peu de cet inestimable trésor afin de revenir sur la voie pure, celle qui fut jadis établie.

Ces gens seront-ils aptes à digérer ces révélations fracassantes qui feront trembler les certitudes établies ?
Ça c'est une paire "di manche" mon ami! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 09 janv.23, 20:53

Message par Stop ! »

Je crois qu'un forum traitant des croyances ne peut pas faire l'économie de la folie, serait-ce celle qui confère à un gourou le privilège de déflorer toute gamine à son goût. Il faut rappeler la phrase du regretté Charb : « Ce n'est pas des églises et des mosquées qu'il faut construire, c'est des hôpitaux psychiatriques. »
Mais attention, j'ai déjà expliqué quelles réserves j'appliquais personnellement à cette phrase.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 10 janv.23, 05:45

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 09 janv.23, 20:53 Je crois qu'un forum traitant des croyances ne peut pas faire l'économie de la folie, serait-ce celle qui confère à un gourou le privilège de déflorer toute gamine à son goût. Il faut rappeler la phrase du regretté Charb : « Ce n'est pas des églises et des mosquées qu'il faut construire, c'est des hôpitaux psychiatriques. »
Mais attention, j'ai déjà expliqué quelles réserves j'appliquais personnellement à cette phrase.
Et n'oublions pas que être traité de fou pour sa foi (respectueuse des écrits) est le destin du vrai fidèle !
Si les gens vous écoutent en disant : "Mais oui, cet homme a raison", c'est que vous racontez des conneries !
L'histoire de l'homme avec Dieu, c'est l'histoire d'un fou avec un Sage.
La sagesse est toujours précédée de la folie.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 21 févr.23, 01:12

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 10 janv.23, 05:45 L'histoire de l'homme avec Dieu, c'est l'histoire d'un fou avec un Sage.
Je dirais plutôt d'un fou avec la Folie en personne.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 21 févr.23, 02:07

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 21 févr.23, 01:12 Je dirais plutôt d'un fou avec la Folie en personne.
Toi tu vas mal finir à parler comme ça !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 mars23, 04:30

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 21 févr.23, 02:07 Toi tu vas mal finir à parler comme ça !
Si l'Enfer est pavé de bonnes intentions, le Ciel l'est peut-être de vénéneuses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités