D.ieu

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

D.ieu

Ecrit le 18 janv.23, 07:28

Message par Kapdehendel »

Dieu est un mot obscur pour parler du bien. Tellement obscur que dans la religion dieu a tout créé même le mal. Alors que le Bien a tout créé sauf le mal. Qui est indispensable pour se sentir bien et agir bien ? Dieu ou le Bien ? Si on choisit dieu on ne s'éveillera pas au Bien.

Le bien infiniment grand, infini en temps donc éternel, il existe qu'il le veuille bien ou non pas mal, son existence n'est que bonne volonté. Sa bonne volonté lui a permis de créer, mis a part le mal, une infinité de créatures. Mais le mal de son monde du mal où il n'y a que le mal infini, sans créature, ce mal essaie d'exister pour le bien, en faisant souffrir les créatures du bien pour les pousser à faire du mal. Sauf les créatures qui croient au bien.

Puisque les fidèles du mal lorsqu'ils agissent mal car ils se sentent mal, le mal se retourne contre eux et ils se sentent toujours mal.

Pour les fidèles du mal lorsqu'ils agissent mal contre les fidèles du bien, pour les fidèles du bien qui se sentent mal, pour cela le Bien on te dit tu luttes contre le mal.

"Le bien lutte contre le mal"

Pour les fidèles du mal que, sans leur faire de mal, tu mets hors d'état de nuire car ils agissent mal contre les fidèles du bien.
Pour les fidèles du bien lorsqu'ils se sentent mal et parcequ'ils croient en toi, le Bien, tu les empêche d'agir mal pour qu'ils se sentent mieux. Et pour lorsque l'on se sent bien on agit bien, pour cela le Bien on te dit tu gagnes contre le mal.

"Le bien gagne contre le mal"

Le Bien Infiniment Grand, Créateur de tout sauf du mal, pour tes fidèles qui croient en Toi, lutte contre le mal, gagne contre le mal, empêche les de faire du mal, protége les du mal, guérit les du mal. On soutient le Bien pour que le Bien soutienne bien soi fidèle du bien.

Peut-être que dès le début des civilisations on était conscient que la conquête de territoires était importante. Et qu'une fois toutes les terres conquises, il ne resterait plus que la lutte pour le contrôle mondial. Et comme la lutte du bien et du mal est dans la vie de tous les jours, dans chacune de nos décisions. Il était facile de prédire que plus tard il y aurait une lutte du bien contre le mal pour le contrôle du monde. Comme par exemple le Christ contre l'antichrist.
Modifié en dernier par Kapdehendel le 18 janv.23, 07:32, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 18 janv.23, 07:30

Message par Pat1633 »

Kap

À quel endroit Dieu aurais créé le mal??

Montre nous ça Kap

Une mère qui élève bien son enfant mais qui prend un mauvais chemin et se rebelle, est ce qu’elle a bien fait?
Oui elle a bien fait elle a donner une belle instruction et un bon exemple pour son fils

Mais c’est son fils qui prend u. Mauvais chemin …

J’ai jamais vue a aucun endroit que Dieu aurais créé le mal
Voyons Kap
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D.ieu

Ecrit le 18 janv.23, 07:33

Message par medico »

Oui preuve bible de cette affirmation serait la bien venue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 18 janv.23, 07:35

Message par Kapdehendel »

Pat1633 a écrit : 18 janv.23, 07:30 Kap

À quel endroit Dieu aurais créé le mal??

Montre nous ça Kap

Une mère qui élève bien son enfant mais qui prend un mauvais chemin et se rebelle, est ce qu’elle a bien fait?
Oui elle a bien fait elle a donner une belle instruction et un bon exemple pour son fils

Mais c’est son fils qui prend u. Mauvais chemin …

J’ai jamais vue a aucun endroit que Dieu aurais créé le mal
Voyons Kap
medico a écrit : 18 janv.23, 07:33 Oui preuve bible de cette affirmation serait la bien venue.
Esaie 45-7 ;
moi qui ai forme la lumiere et qui ai cree les tenebres; qui fais la prosperite, et qui cree le malheur: moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.

En plus Dieu punit.

Alors que le Bien ne punit pas, Il met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, sans leur faire de mal. Mais Il ne peut rien contre le mal qui se retourne contre ceux qui font du mal.

Ajouté 31 minutes 15 secondes après :
https://youtu.be/K8zzimrIN-s

Bip bip et le coyote.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 01 sept.23, 23:11

Message par Arké »

Kapdehendel a écrit : 18 janv.23, 08:07 Esaie 45-7 ;
moi qui ai forme la lumiere et qui ai cree les tenebres; qui fais la prosperite, et qui cree le malheur: moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.

En plus Dieu punit.

Alors que le Bien ne punit pas, Il met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, sans leur faire de mal. Mais Il ne peut rien contre le mal qui se retourne contre ceux qui font du mal.

Les ténèbres ne sont pas le mal, c'est un endroit ou la notion de bien ne se trouve pas.
Par exemple un innocent qui ne connait pas Dieu est dans les ténèbres mais il ne fait aucun mal.

Créer le malheur est une fonction de justice qui incombe à Dieu envers celui qui fait le mal.
Un innocent qui décide de voler, perd son innocence et la colère de Dieu commence à planer sur lui.
S'il ne cesse pas de pécher et ne se repend pas, la justice divine s'abattra sur lui, de son vivant pour commencer puis au jour du jugement.

Dieu n'a pas créé le mal.
Le mal naît de celui qui rejette la sagesse divine.

Dieu créé le mal revient à dire que les profs créent les cancres, les délinquants.
Dieu a-t-il créé Satan où Dieu avait-Il créé un Chérubin protecteur aux ailes déployées ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D.ieu

Ecrit le 03 sept.23, 03:09

Message par medico »

Dieu puni le mal quoi de plus normale?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.ieu

Ecrit le 03 sept.23, 06:46

Message par d6p7 »

medico a écrit : 03 sept.23, 03:09 Dieu puni le mal quoi de plus normale?
c'est pas normal justement, ..

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 03 sept.23, 07:49

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 03 sept.23, 06:46 c'est pas normal justement, ..
Pourquoi ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.ieu

Ecrit le 03 sept.23, 07:55

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 03 sept.23, 07:49Pourquoi ?
pourquoi ? .. parce que si je fais du mal à mon prochain, en quoi ça concerne dieu ? ..
et si je fais du mal à lui, ne m'a t-il pas donné le choix de faire ce que je voulais ? ne m'a t-il pas donné à moi la vie pour que j'en fasse ce que j'entend ? si je fais le mal moralement, en quoi ça impacte dieu puisqu'il m'a donné la vie pour que j'en fasse ce que je veux dans une liberté qui fait que je n'ai aucune compte à lui rendre ? ..

sinon, nous serions des automates, nous devrions faire par peur de la reprimande, je ne ferais plus le bien parce que j'aime faire le bien, et le faire pour l'autre (par amour), mais pour pas qu'on me colle au poteau, pour ne pas être condamner, puni.. condamner à mort..

dieu veut-il un tel amour ?? ..

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
par contre, que dieu nous redresse pour nous montrer le bon chemin.. oui tel un bon père qui corrige afin qu'on file droit sur un chemin de la paix

(comme on dit qui aime bien chatie bien)

mais dieu voulant nous punir comme s'il nous en voulait, ou n'aimait pas le mal tout simplement, non..

(ça n'a aucun sens pour moi..)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 03 sept.23, 08:27

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 03 sept.23, 07:56 pourquoi ? .. parce que si je fais du mal à mon prochain, en quoi ça concerne dieu ? ..
Parce que nous sommes tous frères et que c'est Lui le Père.
Si tu t'amuses à faire du mal à ton frère, Dieu te punit, comme un bon père qui éduque ses enfants à l'esprit égaré.

a écrit :et si je fais du mal à lui
Non ça tu ne peux pas.
a écrit :ne m'a t-il pas donné le choix de faire ce que je voulais ? ne m'a t-il pas donné à moi la vie pour que j'en fasse ce que j'entend ?
Oui il nous a donné le libre-arbitre concernant nos choix mais pas l'impunité concernant les conséquences de ces choix.

a écrit : si je fais le mal moralement, en quoi ça impacte dieu puisqu'il m'a donné la vie pour que j'en fasse ce que je veux dans une liberté qui fait que je n'ai aucune compte à lui rendre ? ..
Tu aurais les passages concernés stp ?
a écrit :sinon, nous serions des automates
L'automate lui n'a aucune punition à recevoir puisqu'il n'est pas conscient de son existence.
a écrit :, nous devrions faire par peur de la reprimande, je ne ferais plus le bien parce que j'aime faire le bien, et le faire pour l'autre (par amour), mais pour pas qu'on me colle au poteau, pour ne pas être condamner, puni.. condamner à mort.
.

Au départ c'est ça, le commencement de la sagesse c'est la crainte de l'Eternel

2 Chroniques 19:7 Maintenant, que la crainte de l'Éternel soit sur vous ; veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l'apparence des personnes, ni acceptation de présents.

Psaumes 111:10 La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Proverbes 1:7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.


Proverbes 10:27 La crainte de l'Éternel augmente les jours, Mais les années des méchants sont abrégées.

Ensuite ça change :

Proverbes 19:23 La crainte de l'Éternel mène à la vie, Et l'on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur.
a écrit :dieu veut-il un tel amour ?? ..
Oui c'est comme tout enfant désobéissant qui craint la colère de son père au départ puis lorsqu'il a compris le bien-fondé de cette colère lui voue un immense respect. :

Hébreux 12:9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?



a écrit :par contre, que dieu nous redresse pour nous montrer le bon chemin.. oui tel un bon père qui corrige afin qu'on file droit sur un chemin de la paix

(comme on dit qui aime bien chatie bien)

mais dieu voulant nous punir comme s'il nous en voulait, ou n'aimait pas le mal tout simplement, non..

(ça n'a aucun sens pour moi..)
Ben à force de te prendre des coups, ça va prendre du sens :grinning-face-with-smiling-eyes:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.ieu

Ecrit le 03 sept.23, 23:33

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 03 sept.23, 08:27 Si tu t'amuses à faire du mal à ton frère, Dieu te punit, comme un bon père qui éduque ses enfants à l'esprit égaré.
oui, je peux comprendre dans le cas d'éduquer en reprenant, mais pas de punir comme s'il y avait là une petite revanche, car enfin c'est bien de l'enfer dont nous parlons..
Arké a écrit : Oui il nous a donné le libre-arbitre concernant nos choix mais pas l'impunité concernant les conséquences de ces choix.
les conséquences de ces choix, oui.. mais ai-je parlé de cela ? non, du mal que nous pourrions faire à dieu, et à la punition qu'il pourrait nous faire sous forme de revanche, comme s'il nous en voulait
Arké a écrit : Tu aurais les passages concernés stp ?
les passages ? c'est surtout une interprétation ici, .. et une compréhension, par exemple quand adam et eve sortent du jardin avec les conditions qui sont les leurs, c'est pas que dieu leur a envoyé quelques condamnations en disant "sueur de de ton front", et "enfantement dans la douleur", c'est juste des conditions qui vont être les leurs désormais après le péché, comme dit conséquences..
Arké a écrit : L'automate lui n'a aucune punition à recevoir puisqu'il n'est pas conscient de son existence.
c'est bien ce que je dis, ce qu'il faut s'entendre c'est sur le mot de punition.. si je dis que nous ne sommes pas des automates pour dire que nous le serions sinon.. c'est bien que nous ne le sommes pas..
et que ce que je dis est autre chose que tu veux entendre

et donc j'ai parler d'automate au regard de la liberté, pas de la punition déjà..
mes propos parlant de l'automate serait compris dans l'obligation de suivre ce qu'il nous dit pour pas être puni.. mais je crois tu as eu du mal à suivre mon propos

à moins que tu aies voulu le détourner par ce que tu l'as pas compris ? ..

*les versets que tu as cité comprennent (ceux qui sont au regards de la loi ou des actes) l'ancienne aillance
donc, le bien sur terre..
Arké a écrit : Oui c'est comme tout enfant désobéissant qui craint la colère de son père au départ puis lorsqu'il a compris le bien-fondé de cette colère lui voue un immense respect. :
moi j'obéis pas par crainte de la colère de mon père, mais par amour pour lui..
Arké a écrit : Hébreux 12:9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
là dans ce verset tu parles de reprendre quelqu'un, moi j'ai pas parlé de ça... nous parlions de punition (au regard de l'enfer)

je suis bien d'accord avec ce chatiment puisque j'en ai parlé..
Arké a écrit : Ben à force de te prendre des coups, ça va prendre du sens :grinning-face-with-smiling-eyes:
ben non justement, tu confonds.. reprendre par dieu, et punition éternelle dans les flammes de l'enfer..

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: D.ieu

Ecrit le 04 sept.23, 00:13

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 03 sept.23, 23:33 oui, je peux comprendre dans le cas d'éduquer en reprenant, mais pas de punir comme s'il y avait là une petite revanche, car enfin c'est bien de l'enfer dont nous parlons..
La punition n'est pas une revanche, c'est une justice. L'enfer c'est à la fin de ta vie si tu n'as pas compris le sens des punitions (malheurs) de cette vie.

a écrit :les conséquences de ces choix, oui.. mais ai-je parlé de cela ? non, du mal que nous pourrions faire à dieu, et à la punition qu'il pourrait nous faire sous forme de revanche, comme s'il nous en voulait
Tu a dis ceci :

" ne m'a t-il pas donné le choix de faire ce que je voulais ? ne m'a t-il pas donné à moi la vie pour que j'en fasse ce que j'entend ?"

Ce à quoi je t'ai répondu que tu pouvais faire ce que tu voulais mais pas sans en assumer les conséquences.
a écrit : les passages ? c'est surtout une interprétation ici, .. et une compréhension, par exemple quand adam et eve sortent du jardin avec les conditions qui sont les leurs, c'est pas que dieu leur a envoyé quelques condamnations en disant "sueur de de ton front", et "enfantement dans la douleur", c'est juste des conditions qui vont être les leurs désormais après le péché, comme dit conséquences..
Eh bien oui les conséquences de la désobéissance au paradis est l'exclusion de ce monde parfait pour arriver ici dans le monde de l'imperfection.
Tu y es, comme moi et maintenant tu entends comment y retourner.
Soit tu accepte et tu te mets au travail, soit tu refuse et tu restes sur Terre.
a écrit :c'est bien ce que je dis, ce qu'il faut s'entendre c'est sur le mot de punition.. si je dis que nous ne sommes pas des automates pour dire que nous le serions sinon.. c'est bien que nous ne le sommes pas..
et que ce que je dis est autre chose que tu veux entendre
Mais si ton enfant ne veut pas t'obéir quand tu lui dis d'aller se coucher, tu le laisse regarder le film d'horreur (ou la gaypride défiler) ?
Pourtant ce n'est pas un automate !
a écrit :et donc j'ai parler d'automate au regard de la liberté, pas de la punition déjà..
Laisses-tu la liberté à ton enfant de te désobéir et de te toiser du regard ?

a écrit :à moins que tu aies voulu le détourner par ce que tu l'as pas compris ? .
.

Non, ne cherches pas le mal où il n'est pas, parfois on peut comprendre autre chose que ce qui est demandé, ça arrive.


a écrit :moi j'obéis pas par crainte de la colère de mon père, mais par amour pour lui..
Alors pourquoi n'obéis-tu pas à Dieu qui est bien plus sage que ton père ?

a écrit :là dans ce verset tu parles de reprendre quelqu'un, moi j'ai pas parlé de ça... nous parlions de punition (au regard de l'enfer)

je suis bien d'accord avec ce chatiment puisque j'en ai parlé..
Ton idée sur l'enfer est simplement erronée.
Penses-tu qu'un séjour de , disons 10 000 ans dans un four à 250 degrés, agrémenté de quelques jets de flammes t'aidera à comprendre la sagesse de Dieu ?

Personnellement je n'y vois aucun moyen de réfléchir à tête reposée, je dirais tout ce qu'on veut m'entendre dire pour en sortir.
L'enfer en question ne peut donc absolument pas ressembler à ça.
Tu devrais plutôt envisager une réincarnation dans un lieu très dur à vivre, sans confort, sans amour, dans de perpétuelles souffrances.
Beaucoup d'enfants vivent cela actuellement et cela ne date pas d'hier ! L'enfer pour eux c'est bien ici sur Terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D.ieu

Ecrit le 04 sept.23, 01:48

Message par medico »

d6p7 a écrit : 03 sept.23, 06:46 c'est pas normal justement, ..
(Colossiens 3:25) 25 Oui, celui qui fait le mal sera puni pour le mal qu’il a fait, et il n’y a pas de partialité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.ieu

Ecrit le 04 sept.23, 06:56

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 04 sept.23, 00:13 Eh bien oui les conséquences de la désobéissance au paradis est l'exclusion de ce monde parfait pour arriver ici dans le monde de l'imperfection.
ce qui n'est pas une punition
Arké a écrit : Tu y es, comme moi et maintenant tu entends comment y retourner.
j'y suis déjà..
Arké a écrit : Soit tu accepte et tu te mets au travail, soit tu refuse et tu restes sur Terre.
il n'y a pas de travail à faire, christ est le repos..
en revanche, le travail lui est la malédiction

Arké a écrit :Mais si ton enfant ne veut pas t'obéir quand tu lui dis d'aller se coucher, tu le laisse regarder le film d'horreur (ou la gaypride défiler) ?
Pourtant ce n'est pas un automate !
bien sûr que des fois on oblige, quand on ne sait pas..
si par exemple, je te donne une loi.. pour aimer, c'est que sans elle tu n'aimerais pas, sinon tu n'aurais pas besoin de loi pour te dire de le faire
Arké a écrit : Laisses-tu la liberté à ton enfant de te désobéir et de te toiser du regard ?
la loi est donc bonne pour ceux qui ne savent pas.
Arké a écrit : Non, ne cherches pas le mal où il n'est pas, parfois on peut comprendre autre chose que ce qui est demandé, ça arrive.
je comprends, merci.. (je posais juste la question)
Arké a écrit : Alors pourquoi n'obéis-tu pas à Dieu qui est bien plus sage que ton père ?
j'obéis à dieu, je fais la volonté de dieu... la volonté de dieu n'est pas simplement suivre des lois, ça c'est pour les enfants comme dit.. je fais ce que dieu me dit de faire car je sais que sa volonté est la meilleure et qu'il veut mon bien, mais mieux encore, je deviens volonté dnas le seigneur étant son fils
Arké a écrit :Penses-tu qu'un séjour de , disons 10 000 ans dans un four à 250 degrés, agrémenté de quelques jets de flammes t'aidera à comprendre la sagesse de Dieu ?
j'ai jamais dit ça, je dis l'inverse justement..
Arké a écrit : L'enfer en question ne peut donc absolument pas ressembler à ça.
je ne l'ai pas pensé ainsi, .. (tel que je l'ai dit ça paraissait évident)
Arké a écrit : L'enfer pour eux c'est bien ici sur Terre.
il y a une apparence de l'enfer ici sur terre, la conscience qui reprend, et le travail lié et en rapport avec la malédiction

merci pour cet échange ma foi relativement cordiale et sympathique (ça change d'ici en général ; au moins on partage simplement des idées eu vue, peut-être, de s'enrichir l'un l'autre, ou simplement parler, j'espère que ça continuera dans cette voie)

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
medico a écrit : 04 sept.23, 01:48 (Colossiens 3:25) 25 Oui, celui qui fait le mal sera puni pour le mal qu’il a fait, et il n’y a pas de partialité.
tu développe pas trop la reflexion, ..
je ne discute pas au travers de verset, et par verset interposé.. (jamais)

ça n'a pas grand intérêt, si tu n'incarnes pas les versets ils ne diront rien sur toi, et si tu ne sais pas expliqué un verset c'est qu'à coup sûr tu ne le vis pas..

(pas de vie dans le seigneur, c'est la mort ; si tu n'as que la bible, je te la laisse, tu discuteras sans moi alors, mais avec toi seul)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D.ieu

Ecrit le 04 sept.23, 07:01

Message par medico »

a écrit :ce qui n'est pas une punition


j'y suis déjà..


il n'y a pas de travail à faire, christ est le repos..
en revanche, le travail lui est la malédiction
Le travail c'est la santé
Le travail c'est la santé.

(Ecclésiaste 2:24, 25) 24 Il n’y a rien de mieux pour un homme [que] ceci : qu’il mange, oui qu’il boive et qu’il fasse voir à son âme le bien à cause de son dur travail. Cela aussi je l’ai vu, moi, que cela vient de la main du [vrai] Dieu. 25 Qui, en effet, mange et boit mieux que moi  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités