Le plagia de la bible est énorme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 14 janv.23, 13:35

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 14 janv.23, 06:54 Le verbe traduit par frapper est polysémique en arabe
À savoir qu’il désigne aussi le fait de s’éloigner
Et le verbe aimer en arabe est polysémique aussi et peut vouloir dire tabasser à mort mais uniquement si la vaisselle traîne depuis plus de deux jours :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Par contre quand on demande à Salam salam si le Soleil est fait de lumière ou de feu, là il se cache et ne répond pas !
C'est pourtant pas polysémique comme question !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 14 janv.23, 20:05

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 14 janv.23, 13:35 Et le verbe aimer en arabe est polysémique aussi et peut vouloir dire tabasser à mort mais uniquement si la vaisselle traîne depuis plus de deux jours :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Par contre quand on demande à Salam salam si le Soleil est fait de lumière ou de feu, là il se cache et ne répond pas !
C'est pourtant pas polysémique comme question !
Tu diras ça au recteur de la mosquée de Paris mon ami

https://m.youtube.com/watch?v=3iwtwVAk9O8

Tu dis que le Coran Livre d’Allah se contredit?
Car il y a ce verset

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Pour des gens qui réfléchissent...
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Arké a écrit : 14 janv.23, 13:35 Et le verbe aimer en arabe est polysémique aussi et peut vouloir dire tabasser à mort mais uniquement si la vaisselle traîne depuis plus de deux jours :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !

Par contre quand on demande à Salam salam si le Soleil est fait de lumière ou de feu, là il se cache et ne répond pas !
C'est pourtant pas polysémique comme question !
Conneries est un terme qui ne peut sortir de la bouche d’un homme qui se veut être le Mahdi
À l’oral cela peut arriver mais à l’écrit non
Ta façon de parler est suffisante et arrogante
Je tentais un retour mais je vais m’absenter de ce forum
Les ondes négatives sont trop présentes ici
À un de ces jours...
peut être dans quelques mois
quand les mentalités auront évolués
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 14 janv.23, 22:18

Message par Stop ! »

elwahrani a écrit : 13 avr.05, 01:38 ...ce qui n'est pas le cas de la Sainte Bible puisqu'elle existait 500 ans avant le Coran, qui, lui, est effectivement un plagiat de la Bible...
Le livre de la Genèse est visiblement inspiré du récit d'une tablette sumérienne gravée en cunéiforme plus de mille ans avant que les Hébreux ne sachent écrire, mais qui n'évoque aucun "péché originel". Ce n'est qu'un esprit tordu qui a eu la riche idée d'ajouter cette bêtise.

Quant au Coran, je le répète, c'est un livre de menaces de la part d'un dieu qui veut absolument qu'on croie qu'il existe.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4572
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Re:

Ecrit le 14 janv.23, 23:49

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 14 janv.23, 22:18 Le livre de la Genèse est visiblement inspiré du récit d'une tablette sumérienne gravée en cunéiforme plus de mille ans avant que les Hébreux ne sachent écrire, mais qui n'évoque aucun "péché originel". Ce n'est qu'un esprit tordu qui a eu la riche idée d'ajouter cette bêtise.
Et sans doute de façon très tardive. En effet, il n'est aucunement question de péché originel dans tout l'ancien testament. Hormis le récit de la Genèse en lui-même, jamais Moïse ni aucun prophète ne fait référence au fruit défendu ni quoi que ce soit de ce genre. Même Jésus n'y fait pas référence dans les évangiles. Il faudra attendre l'apôtre Paul pour enfin trouver dans la bible cette référence au "péché originel".
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 15 janv.23, 08:18

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 14 janv.23, 20:08 Tu diras ça au recteur de la mosquée de Paris mon ami
Tous les chefs religieux de France sont soumis à l'autorité de la France, soit celle des E.U.A.
Ce n'est pas le terme "intégrité" qui les définit le mieux.

a écrit :Tu dis que le Coran Livre d’Allah se contredit?
Car il y a ce verset

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).
Non je dis que vous faites tout pour en déformer le sens !
a écrit :Pour des gens qui réfléchissent...
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.
L'affection est valable quand chacun fait ce qu'il doit faire.
Au travail le patron aura un peu d'affection envers ceux qui lui obéissent, envers les autres ce sera le harcèlement moral voire les coups !
En tant qu'apprentis j'ai connu ça !
Donc non, le Coran ne se contredit pas, si les femmes commencent à désobéir, il faut les traiter comme les gamins, avec l'aide de la violence. Sans aller trop loin évidemment, une sanction n'est pas une séance de torture.
a écrit : Conneries est un terme qui ne peut sortir de la bouche d’un homme qui se veut être le Mahdi
À l’oral cela peut arriver mais à l’écrit non
Ta façon de parler est suffisante et arrogante
Je tentais un retour mais je vais m’absenter de ce forum
Officiellement je ne suis pas le Mahdi, n'est-ce pas ? je parle en mon propre nom et du coup, je suis comme n'importe quel homme intègre, qui, plongé dans une assemblée de menteurs et d'escrocs, finit par s'énerver.

Alors oui, vas donc faire un tour ailleurs (et un grand), et reviens avec un peu plus de logique divine dans tes paroles, ça nous fera du bien.


a écrit :Les ondes négatives sont trop présentes ici
À un de ces jours...
peut être dans quelques mois
quand les mentalités auront évolués
InchAllah
Islam de France, c'est pour les apostats.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 15 janv.23, 22:04

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 15 janv.23, 08:18 ... et reviens avec un peu plus de logique divine dans tes paroles, ça nous fera du bien...
"Logique divine" ? Bigre ! Chacun sait que les voies de Dieu sont impénétrables.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 16 janv.23, 16:18

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 15 janv.23, 22:04 "Logique divine" ? Bigre ! Chacun sait que les voies de Dieu sont impénétrables.
Les chemins qu'Il prend pour parvenir à l'objectif sont inconnus mais la logique qui découle des Livres saints est visible pour qui veut bien voir.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 17 janv.23, 03:41

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 16 janv.23, 16:18 Les chemins qu'Il prend pour parvenir à l'objectif sont inconnus mais la logique qui découle des Livres saints est visible pour qui veut bien voir.
Les livres dits saints sont précisément l'un des chemins les plus abscons et les plus maladroits qu'il ait pris jusqu'à présent.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énormer

Ecrit le 17 janv.23, 04:17

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 17 janv.23, 03:41 Les livres dits saints sont précisément l'un des chemins les plus abscons et les plus maladroits qu'il ait pris jusqu'à présent.
"Le chef a toujours raison"

N'est-ce pas la devise des mécréants ?
En tout cas c'est celle des croyants.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énorme

Ecrit le 18 janv.23, 01:01

Message par Stop ! »

Le mécréant sait que quand le chef a tort il n'a pas raison parce qu'il connaît bien les sens du mot mot "raison".

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énorme

Ecrit le 18 janv.23, 12:17

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 18 janv.23, 01:01 Le mécréant sait que quand le chef a tort il n'a pas raison parce qu'il connaît bien les sens du mot mot "raison".
Le croyant sait aussi que Dieu n'a jamais tord.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités