Question sur la Bible

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur la Bible

Ecrit le 21 janv.23, 23:52

Message par medico »

Céline a écrit : 14 janv.23, 03:36 Jésus ne parle pas de Mohamed dans ce verset, mais du Saint-Esprit, il faut lire le verset avec son contexte avant d'écrire, en plus, la référence est la mauvaise, il s'agit de Jean 14:16 :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement(Mahomet n'est pas éternel) avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." (Jean 14:16-17)
Une chose et sur le consolateur n''est pas Mohamed.
C'est étrange que des musulmans utilisent la bible pour essayer de nous faire croire certaines choses.
Surtout que pour eux la bible est falsifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Question sur la Bible

Ecrit le 22 janv.23, 01:11

Message par SophiaSofia »

medico a écrit : 21 janv.23, 23:52 Une chose et sur le consolateur n''est pas Mohamed.
C'est étrange que des musulmans utilisent la bible pour essayer de nous faire croire certaines choses.
Surtout que pour eux la bible est falsifié.
Il est clair que Céline a la bonne vision, le Consolateur, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, qu'il donne à ceux qui ont cru en lui, comme il l'a fait au jour de la Pentecôte et conformément à sa promesse en Jean 17 : il vient faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, se faisant notre consolateur et notre paraclet, il demeure éternellement avec nous de cette manière :

"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

Chose impossible à un homme mortel comme Mohamed, mais possible à Dieu qui est Esprit et multiplie son Esprit sur ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ qui demeure éternellement avec eux, puisqu'il est Eternel en l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question sur la Bible

Ecrit le 22 janv.23, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Le consolateur est Montanus. C'est un montaniste qui ajouté ce verset.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montanisme

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Question sur la Bible

Ecrit le 22 janv.23, 07:11

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 22 janv.23, 06:14 Le consolateur est Montanus. C'est un montaniste qui ajouté ce verset.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montanisme
J'ai lu au lien, je cite entre guillemets et en couleur :

"Le montanisme apparait au moment où l'Église s'organise en système. Ces chrétiens rejetaient le clergé et toute hiérarchie, pour mieux exalter le martyre. Le mouvement fondait aussi son système de croyance sur la promesse de Jésus à ses disciples de leur envoyer, après sa mort, le Paraclet, l'Esprit de vérité, qui devait les conduire en toute vérité et demeurer éternellement avec eux pour leur enseigner les choses qu'ils n'avaient pu comprendre auparavant dans leurs vies.

Montanus se présenta donc comme l'organe du Paraclet. Il ne prétendait pas être le Paraclet lui-même, mais un médium humain en extase prophétique. Les paroles qu'il proférait étaient non les siennes, mais celles du Paraclet. Ainsi, dans un fragment conservé par Épiphane (au ive siècle), et qui lui a été attribué, il déclare : « Je suis venu non comme un ange ou un ambassadeur, mais comme Dieu le Père.
»"

Ce que j'ai mis en gras est tout à fait véritable, il se vérifie et se vit chez ceux qui ont eu la foi vivante en Jésus-Christ. En effet, l'Esprit de Christ que nous recevons rend témoignage qu'il est le Paraclet annoncé, l'Esprit de Vérité du Seigneur Jésus qui nous conduit dans toute la vérité, il demeure éternellement avec nous puisque Christ Jésus nous donne la vie éternelle en venant faire sa demeure en nous. Il nous enseigne en nous ouvrant l'esprit pour comprendre les Ecritures, nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie ce faisant, et il nous annonce les choses à venir, tout au moins celles que nous avons besoin de savoir à l'avance.

Là où Montanus dérive, c'est en parlant de médiumnité d'une part, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, ce n'est pas de la médiumnité, c'est Lui en nous et nous en Lui, en Esprit et en vérité, l'Esprit parle à son âme (nous), nous parlons à notre Esprit (Lui) ; d'autre part, les paroles que l'Esprit de Christ nous dit sont celles du Père, il ne parle pas de lui-même, il nous dit ce qu'il entend du Père.

Nous ne sommes pas le Père mais enfant de Dieu par l'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils, en nous. Il nous aide dans notre faiblesse lorsque nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, Il intercède pour nous auprès du Père, nous nous voyons formuler d'une manière inattendue ces prières et Dieu chérit avec jalousie l'Esprit qu'il a fait habiter en nous, l'Esprit de son Fils, par lequel nous disons : Abba ! (Père).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités