Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 23 janv.23, 01:44

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 04:28 .......... de Nombres 31, ....
..........le texte parle de bébés et d'enfants en bas-âge. Sans parler des autres massacres perpétrés par ton dieu de papier où même les animaux domestiques ont été exterminés.

Tu vois Thomas,..........
Gzabirji, comme promis je me suis attelée à bien bien comprendre Job et j'arrive au chapitre 12 lequel, j'espère, te laissera coi.

Voici ce qu'il dit en résumé ce chapitre.

Chapitre 12 de Job :

Job parle à son tour.

A vous entendre parler dit Job aux 3 amis qui l'ont visité, vous vous dites des érudits , et qu'à part vous la sagesse n'est pas de ce monde.

Moi je suis autant intelligent que vous, ne croyez pas le contraire, et je suis au courant de tout ce que vous dites.

Lorsque je demande du secours à l'Eternel vous vous moquez de moi, moi qui dit de moi que je suis le juste, l'innocent à qui il ne doit rien arriver par conséquent eu égard à mon statut de saint.

Peu m'importe votre mépris, il n'y a que les gens qui sont dans l'instabilité qui peuvent comprendre le mépris mais ce n'est pas mon cas.

Vous avez tort car les méchants mènent une vie remplie de bienfaits, et les saints sont malheureux à cause des coups de malchance.

Regardez autour de vous, vous ne voyez pas que l'Eternel donne la vie, reprend la vie ?

D.IEU sait pourquoi moi Job je joue de malchance malgré que je sois saint, et que je n'ai droit à aucun soutien de sa part pour me sortir de mes mésaventures.

Il y a une raison à cela.

Job sous entend que même s'il ne connait pas la raison au fait qu'il ne reçoit pas de soutien dans sa vie de l'Eternel, la raison existe et seul D.IEU sait ce qu'il faut faire ou pas, lui Job n' a pas à entrer dans une explication quelconque pour s'expliquer la raison de sa situation.

Tout comme l'Eternel dirige les égarés dans leur égarement renfermés dans de la désobéissance, tout comme l'Eternel ferme la bouche des conseillers et des juges. Tout comme l'Eternel dirige les rois, les prêtres et les puissants. Tout comme l'Eternel lie la langue des gens sûrs d'eux et empêchent les sages de s'exprimer. Tout comme l'Eternel montre son mépris aux riches et rend vainqueurs leurs ennemis. Tout comme l'Eternel dévoile ce qui est caché et montre au grand jour ses menaces de mort envers le monde. Tout comme l'Eternel donne à des nations la puissance pour après les anéantir. Tout comme l'Eternel rend sots les chefs et les pousse dans la corruption. Tout comme l'Eternel les fait errer comme des gens qui ont bu de l'alcool.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 23 janv.23, 04:44

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 22 janv.23, 23:17 N'importe quel membre de n'importe quelle église de n'importe quelle religion pourra dira la même chose, et on revient à la case départ :upside-down-face:
Oui, je vois ce que tu veux dire. Il y a cependant deux différences notables.
La première, c'est que lorsque la véritable porte est ouverte, elle ne peut plus se refermer. On n'a jamais vu un éveillé faire machine arrière, se rendormir en quelque sorte.
La seconde, c'est la puissance emplie de bienveillance que recèle la véritable Source.
Nous admettons qu'il y ait des ressemblances, pour ne pas dire des contrefaçons de la vérité, mais c'est comme Moïse face à Pharaon. Les magiciens du monarque ont pu transformer leurs bâtons en serpents, mais le "vrai" serpent les a tous avalés.

J'aimerais revenir un instant sur Jean 17:3, verset crucial s'il en est puisque donnant en quelques mots la clé de la vie éternelle.

Lorsque je t'ai demandé si tu "connaissais" Jésus-Christ, et que signifiait alors le verbe "connaître" appliqué à cette situation, tu m'as répondu que c'était plutôt "être en relation avec" Jésus-Christ.
Le fait est que c'est bien le verbe connaître qui est dans l'évangile, et il m'est venu une pensée à ce sujet.

Reconnais-tu que ta connaissance de Jésus, je dis bien la tienne, est différente de celle des autres chrétiens ? Différente en quoi ? Et bien ta connaissance de Jésus, ou si tu préfères ta "relation" avec lui découle de ta propre expérience, des requêtes que tu as formulées en rapport avec ta propre situation, tes propres besoins, ta propre vie, etc. Tu pourras peut-être me confirmer qu'entre un chrétien et un autre de la même église, il peut aussi y avoir une différence "d'intensité" de cette relation.
La question que je me pose alors est la suivante : la connaissance de Jésus-Christ que toi tu as est-elle la même que celle des autres membres de ton église ? Personnellement je pense que non pour les raisons que je viens d'évoquer, mais quel est ton avis ?

De mon côté, j'ai l'impression que chacun se façonne son propre Jésus-Christ justement en fonction de cette relation dont tu parles, et qui est forcément unique, propre à chaque individu, et aussi différente des autres que ne le sont nos vies respectives. Partages-tu ce constat ?
Image

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 224
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 23 janv.23, 17:13

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 23:11 Pas vraiment. Comme je te l'ai écrit juste au-dessus, la seule manière de valider, c'est d'en faire soi-même l'expérience.
Si tu as soif et que je te dis qu'une eau est bonne parce que je l'ai déjà goûtée, ça ne te servira à rien de me croire et de faire demi-tour. Il n'y a qu'en goûtant toi-même à cette eau que tu pourras savoir si oui ou non il s'agit de la bonne Source.
La validation vient de toi-même, et non des autres. Et c'est seulement ensuite que tu prends plaisir à côtoyer d'autres personnes qui elles aussi se délectent de l'amour, la joie et la paix que procure cette même Source qui nous est commune. Nous nous sentons "un" avec tous ceux qui s'abreuvent à cette Source-là.

C'est tellement extraordinaire que nous en arrivons à nous sentir "un" avec celles et ceux qui n'ont pas encore goûté à cette Source merveilleuse. Y compris ceux qui s'y opposent, même de façon virulente. Nous en arrivons à les aimer.. comme nous-même car nous nous attachons au Christ qui est en eux comme en nous, bien qu'ils ne le sachent pas encore.

Et pour finir en rapport avec la croissance, ce n'est évidemment pas le nombre qui est gage de vérité. On reconnaît l'arbre à ses fruits, et mieux encore, en "goûtant" ses fruits. Attention aux apparences, donc.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Thomas a écrit : 22 janv.23, 23:17 N'importe quel membre de n'importe quelle église de n'importe quelle religion pourra dira la même chose, et on revient à la case départ :upside-down-face:
Très vrai !

Et pourquoi c'est ainsi ? :


La Bhagavad-Gîtâ
Chapitre VII
(Yoga de la Connaissance)


Le Bienheureux

1 « Si tu fixes sur moi ton esprit, pratiquant l’Union mystique, attentif à moi, écoute, fils de Prithâ, comment alors tu me connaîtras tout entier avec évidence.
2 Je vais t’exposer complètement, avec ses divisions, cette science au delà de laquelle, ici-bas, il ne reste rien à apprendre :
3 De tant de milliers d’hommes, quelques-uns seulement s’efforcent vers la perfection ; et parmi ces sages excellents, un seul à peine me connaît selon mon essence...

16 Quatre classes d’hommes de bien m’adorent, Arjuna : l’affligé, l’homme désireux de savoir, celui qui veut s’enrichir, et le sage.
17 Ce dernier, toujours en contemplation, attaché à un culte unique, surpasse tous les autres. Car le sage m’aime par-dessus toutes choses, et je l’aime de même.
18 Tous ces serviteurs sont bons ; mais le sage, c’est moi même ; car, dans l’Union mentale, il me suit comme sa voie dernière
19 Et, après plusieurs renaissances, le sage vient à moi. — « L’Univers, c’est Vâsudêva* » ; celui qui parle ainsi ne peut comprendre la Grande Ame de l’Univers.

20 Ceux dont l’intelligence est en proie aux désirs se tournent vers d’autres divinités ; ils suivent chacun son culte, enchaînés qu’ils sont par leur propre nature.
21 Quelle que soit la personne divine à laquelle un homme offre son culte, j’affermis sa foi en ce dieu ;
22 Tout plein de sa croyance, il s’efforce de le servir ; et il obtient de lui les biens qu’il désire et dont je suis le distributeur.
23 Mais bornée est la récompense de ces hommes de peu d’intelligence : ceux qui sacrifient aux dieux vont aux dieux ; ceux qui m’adorent viennent à moi.
24 Les ignorants me croient visible, moi qui suis invisible : c’est qu’ils ne connaissent pas ma nature supérieure, inaltérable et suprême ;
25 Car je ne me manifeste pas à tous, enveloppé que je suis dans la magie que l’Union spirituelle dissipe. Le monde plein de trouble ne me connaît pas, moi qui suis exempt de naissance et de destruction.
26 Je connais les êtres passés et présents, Arjuna, et ceux qui seront ; mais nul d’eux ne me connaît.

27 Par le trouble d’esprit qu’engendrent les désirs et les aversions, ô Bhârata, tous les vivants en ce monde courent à l’erreur ;
28 Mais ceux qui, par la pureté des œuvres, ont effacé leurs péchés, échappent au trouble de l’erreur et m’adorent dans la persévérance,
29 Ceux qui se réfugient en moi et cherchent en moi la délivrance de la vieillesse et de la mort connaissent Dieu, l’Ame suprême, et l’Acte dans sa plénitude ;
30 Et ceux qui savent que je suis le Premier Vivant, la Divinité Première, et le Premier Sacrifice, ceux-là, au jour même du départ, Unis à moi par la pensée, me connaissent encore. »


* Vâsudêva : 《 Celui qui demeure en toute chose 》- la Divinité universelle omniprésente et omnipénétrante.

----------

Lorsque je lis le Tao Te King, la Bhagavad-Gîtâ, la Bible (A.T. et N.T.) et le Coran, j'y retrouve ce que j'appelle la simpleté : qualité de ce qui n'est pas composé.

Qualité que possède la Divinité universelle.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 23 janv.23, 19:46

Message par gzabirji »

Simplet a écrit : 23 janv.23, 17:14 Lorsque je lis le Tao Te King, la Bhagavad-Gîtâ, la Bible (A.T. et N.T.) et le Coran, j'y retrouve ce que j'appelle la simpleté : qualité de ce qui n'est pas composé.

Qualité que possède la Divinité universelle.
Pourquoi ne retrouverais-tu pas cette qualité en toi-même ? Elle s'y trouve, tout comme en chacun de nous.
Tu n'aurais alors plus besoin de tous ces livres, car quiconque s'éveille devient son propre livre sacré.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 janv.23, 21:25

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 23 janv.23, 06:43 Oui, je vois ce que tu veux dire. Il y a cependant deux différences notables.
La première, c'est que lorsque la véritable porte est ouverte, elle ne peut plus se refermer. On n'a jamais vu un éveillé faire machine arrière, se rendormir en quelque sorte.
La seconde, c'est la puissance emplie de bienveillance que recèle la véritable Source.
Nous admettons qu'il y ait des ressemblances, pour ne pas dire des contrefaçons de la vérité, mais c'est comme Moïse face à Pharaon. Les magiciens du monarque ont pu transformer leurs bâtons en serpents, mais le "vrai" serpent les a tous avalés.

J'aimerais revenir un instant sur Jean 17:3, verset crucial s'il en est puisque donnant en quelques mots la clé de la vie éternelle.

Lorsque je t'ai demandé si tu "connaissais" Jésus-Christ, et que signifiait alors le verbe "connaître" appliqué à cette situation, tu m'as répondu que c'était plutôt "être en relation avec" Jésus-Christ.
Le fait est que c'est bien le verbe connaître qui est dans l'évangile, et il m'est venu une pensée à ce sujet.
En effet, il s'agit bien d'une relation, et non d'une connaissance intellectuelle. Il s'agit même d'une relation assez intime. Dans l'ancien testament, le verbe "connaître" est même parfois utilisé pour parler de l'union sexuelle entre un homme et sa femme. Union (mariage) qui préfigure d'ailleurs l'union de Christ et de son Eglise, comme quoi tout se tient, mon expérience entre parfaitement dans le cadre biblique :smiling-face:
gzabirji a écrit : 23 janv.23, 06:43 Reconnais-tu que ta connaissance de Jésus, je dis bien la tienne, est différente de celle des autres chrétiens ? Différente en quoi ? Et bien ta connaissance de Jésus, ou si tu préfères ta "relation" avec lui découle de ta propre expérience, des requêtes que tu as formulées en rapport avec ta propre situation, tes propres besoins, ta propre vie, etc. Tu pourras peut-être me confirmer qu'entre un chrétien et un autre de la même église, il peut aussi y avoir une différence "d'intensité" de cette relation.
La question que je me pose alors est la suivante : la connaissance de Jésus-Christ que toi tu as est-elle la même que celle des autres membres de ton église ? Personnellement je pense que non pour les raisons que je viens d'évoquer, mais quel est ton avis ?

De mon côté, j'ai l'impression que chacun se façonne son propre Jésus-Christ justement en fonction de cette relation dont tu parles, et qui est forcément unique, propre à chaque individu, et aussi différente des autres que ne le sont nos vies respectives. Partages-tu ce constat ?
Oui je crois qu'il peut y avoir des différences "d'intensités" ou de "procédés" dans la relation avec Christ, mais ça me paraît normal. Cela aurait même tendance à me rassurer sur l'authenticité de la relation. Nous-mêmes pouvons avoir des relations différentes avec nos frères et sœurs charnels, ou avec nos enfants, et pourtant nous les aimons tous autant. Cette faculté qu'a Christ à s'adapter à chacun est une vraie preuve d'amour. On n'est pas dans une expérience générique, formatée. Est-ce que tous les éveillés ont exactement la même expérience ? Comment peux-tu en être sûr ?

Sur la question "est-ce une construction ou pas" ? Je connais mon expérience mais je ne peux pas répondre à la place des autres. Le peux-tu ? Si j'en crois mon cercle de frères et soeurs (spirituels) proches, quand je discute avec eux j'ai quand même l'impression que nous avons le même Esprit en nous. Un Esprit qui nous réconforte, qui nous pousse à l'amour, au service des autres, au témoignage (en plus des dons particuliers faits à chacun).
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 224
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 17:55

Message par Simplet »

Simplet a écrit : 23 janv.23, 17:14 Lorsque je lis le Tao Te King, la Bhagavad-Gîtâ, la Bible (A.T. et N.T.) et le Coran, j'y retrouve ce que j'appelle la simpleté : qualité de ce qui n'est pas composé.

Qualité que possède la Divinité universelle.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 janv.23, 19:46 Pourquoi ne retrouverais-tu pas cette qualité en toi-même ? Elle s'y trouve, tout comme en chacun de nous.
Tu n'aurais alors plus besoin de tous ces livres, car quiconque s'éveille devient son propre livre sacré.
L'homme ne possède pas la simpleté, seule la Divinité possède cette qualité. Je lis ces livres non par besoin mais parce que la Divinité s'y dévoile.

Dès mon enfance je ressentais la présence de Dieu et une relation s'est établie entre nous deux. Une belle relation. Puis par la lecture de ces livres ma connaissance de Dieu, tout comme ma foi en lui, croît de plus en plus.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 21:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 23 janv.23, 19:46
à Simplet a écrit :

Pourquoi ne retrouverais-tu pas cette qualité en toi-même ? Elle s'y trouve, tout comme en chacun de nous.
Tu n'aurais alors plus besoin de tous ces livres, car quiconque s'éveille devient son propre livre sacré.

Si tu n'as pas besoin de la Bible, tu n'as pas besoin d'être renseigné par l'Eternel donc tu es ton propre décideur, à ta mort tu décides quoi pour toi ?


Sinon ressentir de l'amour dans son coeur et avoir de l'amitié pour Jésus = concilier amour et "pour Jésus" = finir par dire "oui j'ai Christ en moi" = prendre ce raccourci pour profiter de la religion Chrétienne pour faire passer de la philosophie paienne bouddhiste, personne n'est dupe Gzaberji.

Car peut être que tu as des sentiments dans ton coeur, mais cela s'appelle de l'égrégore.
  • Un égrégore (ou eggrégore) est un concept désignant un esprit de groupe constitué par l'agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.

    Dans le management, l'égrégore d'équipe est perceptible dans l'atmosphère d'équipe (ou la dynamique de groupe), qui peut être pesante ou enthousiasmante, étouffante ou inspirante. Il est affecté par l'état des relations et par l'adhésion profonde ou non de chacun dans le projet commun. Il résulte des moments vécus et constitue une dimension de la dynamique de groupe dont l'équipe peut prendre soin1,2.

    Dans l'ésotérisme, il s'agirait d'une force qui aurait besoin d'être constamment alimentée par ses membres au travers de rituels établis et définis.

    Le terme, apparu dans la tradition hermétiste, a été repris par les métaphysiciens, qui l'ont chargé d'un fort potentiel subversif.

    « Il est cher à mon cœur que des groupes de prière continuent de se former, il en faut le plus possible. À chaque fois la Force Divine se trouve au milieu du groupe et en multiplie ainsi l'égrégore lumineux qui s'en dégage. C'est d'un même cœur, d'une même force que vos intentions sont envoyées à Dieu notre Père3. »


Tu es train de fomenter un langage guru pour inciter les membres de ce forum à ressentir juste des sentiments, le côté intellectuel tu n'en veux pas, juste tu veux alimenter ton discours de mots douceureux pour grossir les rangs de secte afin de dire comme tu le dis depuis le commencement "nous sommes nombreux nous les éveillés et nous vous dominerons en sagesse".

Tu veux en fait emboiter le pas à l'athéisme paien pour faire disparaitre la Parole de D.IEU et en cela tu es le plus sournois d'entre tous, tu viens avec du miel dans la voix pour laver le cerveau de pauvres bougres de ce forum qui pourraient tomber dans ton piège mais il se trouve que tous nous ici nous sommes "des croyants" et à ce titre jamais tu ne vaincras.

Tu es mal tombé.

Ou alors tu te ressaisis et tu demandes pardon au Seigneur pour t'être égaré quelques temps, et dans ce cas là = bienvenu parmi nous et sois béni.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 21:38

Message par gzabirji »

Simplet a écrit : 24 janv.23, 17:56 L'homme ne possède pas la simpleté, seule la Divinité possède cette qualité.
C'est vrai, mais il se trouve juste que cette "divinité" que tu évoques est en chacun d'entre nous.
Je lis ces livres non par besoin mais parce que la Divinité s'y dévoile.
Ces livres ne sont pas tombés du ciel, Simplet, j'espère que tu es d'accord avec moi sur ce point. Si tu y vois de la divinité dévoilée, c'est parce que leurs rédacteurs avaient accès à leur divinité intérieure. Et je te répète que chacun peut y accéder, et donc devenir son propre livre. Je ne te parle pas ici d'une croyance, mais de ce dont je témoigne pour en faire quotidiennement l'expérience.
Dès mon enfance je ressentais la présence de Dieu et une relation s'est établie entre nous deux. Une belle relation. Puis par la lecture de ces livres ma connaissance de Dieu, tout comme ma foi en lui, croît de plus en plus.
Très souvent, durant l'enfance, il y a un moment (ou plusieurs) où nous accédons à notre espace intérieur divin. C'est ce que tu appelles ici "ressentir la présence de Dieu", et bravo pour cette très belle formulation. 👍
Le verbe "ressentir" est en effet très précis, et tu l'emploies ici à bon escient. Et bravo aussi pour le terme "présence" qui là encore est parfaitement opportun.
Le seul problème que je détecte dans ton témoignage, c'est que par la suite, au lieu de continuer à rechercher cette présence divine en toi-même, tu as cherché à l'alimenter au moyen d'éléments extérieurs, comme ces fameux livres dont tu parles.
Attention, je ne dis pas que ces livres soient mauvais, mais seulement qu'ils te rendent dépendant de sources extérieures, tandis que la véritable Source est au-dedans de toi.

Dès lors que tu accèdes à la véritable Source (intérieure) alors tu peux ouvrir n'importe lequel de ces livres, et savoir alors ce qu'ils contiennent de vrai, de douteux, voire de carrément faux.

Là encore, je t'en parle par expérience personnelle.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 21:56

Message par prisca »

Au début de mon enseignement j'ai demandé au Seigneur s'il fallait me fier à ma conscience.

Le divin en moi m'a dit "non".

Car avoir bonne conscience lorsqu'on dit une chose, ou lorsqu'on fait quelque chose, c'est une appréciation qui nous est personnelle et qui n'est pas toujours en adéquation avec ce que l'Eternel attend de nous.

Je donne pour exemple les gens qui disent qu'il vaut mieux un couple d'hommes gays pour élever un enfant mais qui sont de bonnes personnes et qui prodiguent beaucoup d'attention à l'enfant, qu'un couple hétérosexuel mais qui est méchant par nature et qui vont mal élever l'enfant lequel ne trouve pas d'harmonie.

Leur conscience chrétienne leur dit que : c'est bien deux hommes gays qui élèvent un enfant.

Deux hommes gays nous les accueillons dans notre vie comme des amis et nous les aimons beaucoup tous nous dirons sans exception car c'est vrai.

Nous n'avons pas à juger de leur homosexualité, eux savent très bien lire la Bible et s'éduquer, nous n'avons pas à leur donner des leçons, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire ou pas.

Nous les respectons comme quiconque sur terre doit être respecté, bon ou méchant.

Mais lorsqu'on est Chrétien et que l'on dit : c'est bien que l'enfant soit éduqué par deux personnes gays car nous trouvons ces personnes chaleureuses bonnes très dévouées et nous voyons l'enfant épanoui, c'est dicté par la conscience que ce Chrétien s'exprime, or il est aux antipodes de ce que l'ETERNEL qualifie de "bien" car non c'est mal que deux personnes de même sexe élève un enfant qui est le leur par adoption ou par maternité d'une des deux mères si ce sont des femmes gays.

Pourquoi ?

Nous n'avons pas à chercher pourquoi même si nous pourrions dire un tas de choses, il suffit juste de se dire "on le prend pour dit, c'est mal, et on en reste là".

La conscience dicte des choses qui ne sont pas bénéfiques pour l'âme, donc écoutons l'ETERNEL plutôt que l'écouter elle, notre conscience.

Cela n'existe pas de "source intérieure" donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 22:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 janv.23, 21:56 La conscience dicte des choses qui ne sont pas bénéfiques pour l'âme, donc écoutons l'ETERNEL plutôt que l'écouter elle, notre conscience.
Bonjour Prisca. 👋
Ton raisonnement est cohérent dès lors qu'on précise que tu parles ici de la conscience du personnage, qu'on appelle aussi la "conscience de l'égo".
En effet nous disposons d'une autre conscience, qui est la conscience divine, et c'est à cette conscience-là qu'il convient d'accéder. La seule condition pour y parvenir c'est d'avoir "soif", c'est à dire d'en éprouver le désir profond.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 22:34

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 janv.23, 22:15 Bonjour Prisca. 👋
Ton raisonnement est cohérent dès lors qu'on précise que tu parles ici de la conscience du personnage, qu'on appelle aussi la "conscience de l'égo".
En effet nous disposons d'une autre conscience, qui est la conscience divine, et c'est à cette conscience-là qu'il convient d'accéder. La seule condition pour y parvenir c'est d'avoir "soif", c'est à dire d'en éprouver le désir profond.
Bonjour Gzabirji,

Paul, l'apôtre, qui est un grand apprenti en matière spirituelle, mieux que cela, un élève confirmé puisqu'il a reçu sa Confirmation par Jésus Lui Même venu le visiter, il dit que soi même, on ne sait pas si l'on pense bien pour faire les choses, car quelque fois on croit bien analyser avec de surcroit la présence du divin en soi, mais comme l'Eternel nous laisse libres de nos actes, nous n'agissons pas toujours en toute conformité avec ce que l'Eternel attend de nous...

Et nous parlons d'un saint qui reçoit un enseignement poussé prodigué par l'Eternel Lui Même lequel saint est dans l'embarras car il trouve qu'il ne fait pas toujours les bons gestes lorsqu'il croie les faire, et quelquefois il fait des mauvais gestes en ayant cru qu'il a fait le bien, il l'obtient l'inverse, et on peut dire que ce sont "des petites choses du quotidien" alors que dire de la personne qui se croit autodidacte comme tu l'es ? Tu n'as même pas le divin en toi puisque celui qui l'a parle avec des mots châtiés de l'Eternel, il n'aime pas faire ces injures, et tu penses qu'à fortiori ta conscience est pure et tu te crois auto suffisant ?

Nous sommes tous enfants de D.IEU donc tous divins, mais pas parfaits, nous ne le serons que dès lors nous nous appuyons sur l'enseignement prodigué de D.IEU qui est à l'intérieur de la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse, sans rien retirer car : 17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 janv.23, 23:37

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 janv.23, 22:34 Bonjour Gzabirji,

Paul, l'apôtre, qui est un grand apprenti en matière spirituelle, mieux que cela, un élève confirmé puisqu'il a reçu sa Confirmation par Jésus Lui Même venu le visiter, il dit que soi même, on ne sait pas si l'on pense bien pour faire les choses, car quelque fois on croit bien analyser avec de surcroit la présence du divin en soi, mais comme l'Eternel nous laisse libres de nos actes, nous n'agissons pas toujours en toute conformité avec ce que l'Eternel attend de nous...

Et nous parlons d'un saint qui reçoit un enseignement poussé prodigué par l'Eternel Lui Même lequel saint est dans l'embarras car il trouve qu'il ne fait pas toujours les bons gestes lorsqu'il croie les faire, et quelquefois il fait des mauvais gestes en ayant cru qu'il a fait le bien, il l'obtient l'inverse (...)
Salut Prisca. Je pense qu'il y a une erreur dans ton raisonnement. Ça peut sembler un détail mais qui a son importance.
Si tu lis attentivement ce que Paul a écrit et que tu paraphrases ici, il n'est pas question de "croire" faire quelque chose de bon pour s'apercevoir ensuite que ce n'était pas le cas. Non, Paul dit que ce qu'il sait être bon, il ne le fait pas. En l'occurrence : "Le bien que je veux, je ne le fais pas." Paul précise d'ailleurs qu'il a la "volonté" de faire le bien, mais pas toujours le "pouvoir".
Comme tu l'as si bien dit, il était alors dans une phase d'apprentissage.
Et cet apprentissage consiste justement à s'affranchir progressivement de cette fameuse "loi du péché" qui est en nous. Cela se fait de manière progressive et naturelle, c'est la fameuse analogie de la plante qui va croître à son rythme propre, et gagner en puissance et en gloire au fur et à mesure de sa croissance.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 janv.23, 01:00

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 janv.23, 23:37 Salut Prisca. Je pense qu'il y a une erreur dans ton raisonnement. Ça peut sembler un détail mais qui a son importance.
Si tu lis attentivement ce que Paul a écrit et que tu paraphrases ici, il n'est pas question de "croire" faire quelque chose de bon pour s'apercevoir ensuite que ce n'était pas le cas. Non, Paul dit que ce qu'il sait être bon, il ne le fait pas. En l'occurrence : "Le bien que je veux, je ne le fais pas." Paul précise d'ailleurs qu'il a la "volonté" de faire le bien, mais pas toujours le "pouvoir".
Comme tu l'as si bien dit, il était alors dans une phase d'apprentissage.
Et cet apprentissage consiste justement à s'affranchir progressivement de cette fameuse "loi du péché" qui est en nous. Cela se fait de manière progressive et naturelle, c'est la fameuse analogie de la plante qui va croître à son rythme propre, et gagner en puissance et en gloire au fur et à mesure de sa croissance.
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne suis pas d'accord car Paul dit "le bien que je veux je ne le fais pas" et s'il ne le fait pas, ce n'est pas qu'il ne le veuille pas, mais qu'il est maladroit.

Et j'ai pris l'exemple de Paul qui, malgré qu'il soit guidé par l'Eternel, arrive quand même à être maladroit dans sa vie.

Alors que toi qui n'est pas guidé par l'Eternel dans sa Parole parce que tu veux être à toi seul "un livre" dans lequel tu lis ce qu'intrinsèquement tu dis connaitre, de ton seul fait, comme une disposition innée chez toi, tu es en dessous de Paul qui lui, au dessus, puisqu'instruit savamment par l'Eternel montre beaucoup d'humilité en disant qu'il voudrait bien tout faire, mais que force en est qu'il ne fait pas tout bien comme son coeur le désire.

Paul est un perfectionniste, c'est ce qu'il faut retenir.

Tandis que les gens qui se disent autodidactes comme toi, et qui pensent qu'ils ont comme du soutien du CHRIST à l'intérieur d'eux, ils se trompent car tout homme sur terre quel qu'il soit est bon par nature et il y a une multitude d'athées qui le démontrent, les athées n'ayant pas CHRIST en eux.

Car au bout d'un certain nombre d'expériences terrestres, l'homme se bonifie tout seul bien évidemment, mais il ne faut pas confondre le déroulé d'un processus naturel dû à l'expérience des multiples vies qui ont mis à profit la sublimation de l'être, et dire que l'on se passe de l'enseignement prodigué de l'ETERNEL car même un saint en phase dernière de sa bonification n'a pas tout analysé dans la Bible, il y a tant de choses à apprendre.

Le seul tort que je te donne est que tu ne veux pas croire et écouter l'ETERNEL.

Tu veux croire quand ça te chante, et accepter les versets qui te plaisent.

Or les versets qui te plaisent, plaisent à ton personnage qui s'est forgé une attitude qui ne pense pas à autrui car si quand bien même tu es un gentil monsieur avec beaucoup de qualités, tu dois savoir que l'enseignement Biblique s'adresse à tout le monde et surtout aux gens qui ne te ressemblent pas, qui sont méchants et qui doivent être dans la crainte de l'Eternel pour changer de comportement car la crainte de D.IEU a ceci de bon, elle oblige l'individu à se dire : "je suis maintenant certain de ma foi en D.IEU et je dois, pour être ami avec D.IEU craindre de L'offenser par mon refus d'obtempérer". C'est à la fois craindre le châtiment qui existe bel et bien, et craindre de se voir faché avec D.IEU, de rompre l'amitié qui lie à l'ETERNEL.

Car l'ETERNEL nous a créés des sentiments, et ces sentiments sont ceux que l'ETERNEL a créé à ses créatures qui lui ressemblent en tous points.

Comme un Père lègue à son enfant ses qualités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 25 janv.23, 01:55

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 janv.23, 01:00 Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne suis pas d'accord car Paul dit "le bien que je veux je ne le fais pas" et s'il ne le fait pas, ce n'est pas qu'il ne le veuille pas, mais qu'il est maladroit.

Et j'ai pris l'exemple de Paul qui, malgré qu'il soit guidé par l'Eternel, arrive quand même à être maladroit dans sa vie.
Le terme "maladroit" ne me paraît pas le plus approprié dans ce contexte. Le phénomène dont Paul parle ici, nous l'appelons "l'aller et retour" ou encore le fameux "va et vient" qui ne manque jamais d'éveiller les zones sexuelles de ton mental. Le plus drôle, c'est qu'il y a réellement un rapport entre les deux. 🙂
Donc, pour être plus clair et plus concret, lorsqu'on s'éveille, il est fréquent de se laisser diriger de nouveau par le mental, pendant quelques minutes ou quelques heures dans la journée, jusqu'à ce qu'on "retourne" dans l'espace de notre être intérieur divin. Plutôt que de parler de maladresse, je dirais plutôt "manque de vigilance", ou de façon plus positive : "en cours d'apprentissage".
Alors que toi qui n'est pas guidé par l'Eternel dans sa Parole parce que tu veux être à toi seul "un livre" dans lequel tu lis ce qu'intrinsèquement tu dis connaitre, de ton seul fait, comme une disposition innée chez toi, tu es en dessous de Paul qui lui, au dessus, puisqu'instruit savamment par l'Eternel montre beaucoup d'humilité en disant qu'il voudrait bien tout faire, mais que force en est qu'il ne fait pas tout bien comme son coeur le désire.
Paul n'a fort heureusement pas le monopole de l'humilité sous ce rapport. Tous les éveillés admettent subir ce phénomène d'aller et retour qui les poussent à faire, dire, penser des choses qu'ils ne veulent pas. Et j'en témoigne également. Il m'arrive régulièrement de laisser mon mental reprendre les commandes de mon personnage. C'est comme ça que je me suis fait avoir avec S*****. J'ai pris mes rêves pour la réalité, bravo le mental !
Paul est un perfectionniste, c'est ce qu'il faut retenir.
Paul décrit simplement ici un phénomène que tous le éveillés connaissent très bien.
Tandis que les gens qui se disent autodidactes comme toi, et qui pensent qu'ils ont comme du soutien du CHRIST à l'intérieur d'eux, ils se trompent car tout homme sur terre quel qu'il soit est bon par nature et il y a une multitude d'athées qui le démontrent, les athées n'ayant pas CHRIST en eux.
Il se trouve que si, ils l'ont également. C'est pour ça que tu peux voir des athées dont la bonté et la bienveillance sont manifestées de manière bien plus lumineuse que la plupart des croyants. Il y a par exemple des athées qui consacrent leur vie à aider autrui, dans des associations caritatives ou autres.
Car au bout d'un certain nombre d'expériences terrestres, l'homme se bonifie tout seul bien évidemment, mais il ne faut pas confondre le déroulé d'un processus naturel dû à l'expérience des multiples vies qui ont mis à profit la sublimation de l'être, et dire que l'on se passe de l'enseignement prodigué de l'ETERNEL car même un saint en phase dernière de sa bonification n'a pas tout analysé dans la Bible, il y a tant de choses à apprendre.
Il n'est pas question de se passer de l'enseignement de l'Éternel (le vrai), mais c'est l'inverse. Mais la bible et l'expérience temporelle dont tu parles ne constituent qu'une partie de cet enseignement divin, une faible partie même. Ce sont plutôt des panneaux indicateurs qui pointent vers la véritable Source de l'enseignement divin, celle qui est à l'intérieur de chacun.
Le seul tort que je te donne est que tu ne veux pas croire et écouter l'ETERNEL.
Bien au contraire, je ne m'attache qu'à ça. 🙂
Tu veux croire quand ça te chante, et accepter les versets qui te plaisent.
Rooh, oui, Prisca, tu as raison, je vois des champignons toxiques dans certains passages bibliques. Ce n'est pas en me le reprochant constamment que je vais changer d'avis, alors tu devrais te faire une raison.
Or les versets qui te plaisent, plaisent à ton personnage qui s'est forgé une attitude qui ne pense pas à autrui car si quand bien même tu es un gentil monsieur avec beaucoup de qualités
Roooh ! Tu vas me faire rougir. 🙂
Plus sérieusement, j'accepte ces compliments mais je les mets immédiatement au compte de l'Esprit de Christ en moi.
Quant à penser à autrui... Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui se soucie de toi plus que ton serviteur ? Il m'arrive même de penser à toi en-dehors du forum, Prisca, en écoutant une vidéo, en lisant un article, etc. Je suis ton ami, n'oublie pas. 😘

tu dois savoir que l'enseignement Biblique s'adresse à tout le monde et surtout aux gens qui ne te ressemblent pas, qui sont méchants et qui doivent être dans la crainte de l'Eternel pour changer de comportement car la crainte de D.IEU a ceci de bon, elle oblige l'individu à se dire : "je suis maintenant certain de ma foi en D.IEU et je dois, pour être ami avec D.IEU craindre de L'offenser par mon refus d'obtempérer". C'est à la fois craindre le châtiment qui existe bel et bien, et craindre de se voir faché avec D.IEU, de rompre l'amitié qui lie à l'ETERNEL.
Je pense que tu es assez intelligente pour comprendre que beaucoup de gens ne sont pas naturellement attirés par un tel dieu qui demande qu'on optempère, sinon... Une sorte de dieu-policier, en somme. 😕
De même, sachant que dieu n'est pas ainsi, je ne risque pas d'être attiré par ce dieu auquel tu crois. C'est comme si j'avais un verre de vin d'excellent millésime à la bouche, et qu'on propose de me l'échanger contre un verre de piquette. Ce n'est pas en insistant lourdement que ça va me faire changer d'avis. 🙂
Car l'ETERNEL nous a créés des sentiments, et ces sentiments sont ceux que l'ETERNEL a créé à ses créatures qui lui ressemblent en tous points.

Comme un Père lègue à son enfant ses qualités.
Et bien écoute, ton message se termine sur une note plutôt positive, je trouve.

Je voudrais te poser une question un peu plus personnelle, mon amie. Parfois tu écris de très belles choses, et ça me donne envie de m'en réjouir, sauf qu'à chaque fois je me dis "oui, mais peut-être qu'elle a écrit ça sans y réfléchir vraiment. Et peut-être que dans deux ou trois messages, elle écrira le contraire...". Et du coup ça me gâche mon plaisir.

Alors voici ma question concernant au moins la dernière citation, celle en deux paragraphes :
As-tu écrit cela en étant réellement convaincue de la véracité de tes propos, ou bien plutôt est-ce juste une pensée qui a traversé ton esprit et que tu as trouvé bon de coucher par écrit ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 janv.23, 02:12

Message par prisca »

prisca a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne suis pas d'accord car Paul dit "le bien que je veux je ne le fais pas" et s'il ne le fait pas, ce n'est pas qu'il ne le veuille pas, mais qu'il est maladroit.

Et j'ai pris l'exemple de Paul qui, malgré qu'il soit guidé par l'Eternel, arrive quand même à être maladroit dans sa vie.
gzabirji a écrit : 25 janv.23, 01:55 Le terme "maladroit" ne me paraît pas le plus approprié dans ce contexte. Le phénomène dont Paul parle ici, nous l'appelons "l'aller et retour" ou encore le fameux "va et vient" qui ne manque jamais d'éveiller les zones sexuelles de ton mental. Le plus drôle, c'est qu'il y a réellement un rapport entre les deux. 🙂
Donc, pour être plus clair et plus concret, lorsqu'on s'éveille, il est fréquent de se laisser diriger de nouveau par le mental, pendant quelques minutes ou quelques heures dans la journée, jusqu'à ce qu'on "retourne" dans l'espace de notre être intérieur divin. Plutôt que de parler de maladresse, je dirais plutôt "manque de vigilance", ou de façon plus positive : "en cours d'apprentissage".

Je ne suis pas d'accord.

Le problème que Paul soulève est l'inconnaissance dans l'agir.

L'inconnaissance dans l'agir car face à une décision à prendre, comment agir dans la circonstance ?

Nous savons qu'il y a 2 choses.

La première est d'aimer notre ennemi.

La seconde est d'enlever le méchant d'au milieu de nous.

Comment aimer l'ennemi en l'enlevant d'au milieu de nous ?

Et comment le méchant peut il se rendre gentil s'il a devant lui des gens qui le fuient ?

Donc lorsque Paul parle de manque de savoir juger en l'état une situation en faisant ce qu'il ne veut pas faire en fait, ou en ne faisant pas ce qu'il aurait souhaité faire, c'est dû à la complexité des relations sociales humaines.

prisca a écrit :Alors que toi qui n'est pas guidé par l'Eternel dans sa Parole parce que tu veux être à toi seul "un livre" dans lequel tu lis ce qu'intrinsèquement tu dis connaitre, de ton seul fait, comme une disposition innée chez toi, tu es en dessous de Paul qui lui, au dessus, puisqu'instruit savamment par l'Eternel montre beaucoup d'humilité en disant qu'il voudrait bien tout faire, mais que force en est qu'il ne fait pas tout bien comme son coeur le désire.
gzabirji a écrit : 25 janv.23, 01:55

Paul n'a fort heureusement pas le monopole de l'humilité sous ce rapport. Tous les éveillés admettent subir ce phénomène d'aller et retour qui les poussent à faire, dire, penser des choses qu'ils ne veulent pas. Et j'en témoigne également. Il m'arrive régulièrement de laisser mon mental reprendre les commandes de mon personnage. C'est comme ça que je me suis fait avoir avec S*****. J'ai pris mes rêves pour la réalité, bravo le mental !

Laissons l'humilité de côté et occupons du coeur de ton problème.

Le coeur de ton problème est de te dire "éveillé" alors que tu n'as rien d'exceptionnel, des milliers de gens sont des gens qui sont dans l'éveil, tout leur sourit, ils ont, pour montrer leur éveil - l'intelligence + le savoir faire + une nature gentille + ils montrent de l'altruisme + ils se donnent même 100% à autrui + ils parlent modérément + ils sont très philosophes + ils sont des perles de bonté et charité + ils donnent leurs biens === c'est l'homme ++++++ dans son excellence car l'homme, au bout de l'obtention de la qualité +++++ c'est l'homme es qualité car c'est ainsi que l'homme est fait, pour devenir meilleur que sa vie précédente.

Le divin en moi m'a expliqué que la réincarnation est le coeur pour la bonification de l'âme, et même si nous n'avons aucun souvenir des erreurs faites dans les vies antérieures pour y remédier, lorsque durant une vie nous passons d'un cap à l'autre, c à d admettons "le voleur" il décide de ne plus voler, de faire son mea culpa, de demander pardon au Seigneur, et jusqu'à sa mort il s'y tiendra, dans la vie d'après, cet homme a le vol en horreur... Car l'homme croît (du verbe croître avec l'accent circonflexe) en sagesse et en intelligence comme l'arbre qui ne donne rien durant les 5 premières années mais qui au bout de la sixième année donne du fruit.

Et l'homme croît comment ? Par la nourriture.

Quelle nourriture ?

La nourriture spirituelle, elle nourrit son âme.

Et comment cette nourriture arrive t elle à nourrir son âme ?

Dès que l'homme renonce au péché et qu'il se bonifie de vies en vies, l'ETERNEL le change à l'intérieur.

C'est l'homme nouveau qui renait non pas de ses cendres, mais on peut le dire pour l'image aussi, l'ancien homme est parti en fumée, le nouveau c'est pour la postérité.

Mais si toi tu refuses d'être sublimé par D.IEU en prenant à coeur de te tenir à la Bible Parole du Seigneur, tu n'arriveras pas à être l'homme +++++ car l'ETERNEL ne te voit pas d'un bon œil.
prisca a écrit :Tandis que les gens qui se disent autodidactes comme toi, et qui pensent qu'ils ont comme du soutien du CHRIST à l'intérieur d'eux, ils se trompent car tout homme sur terre quel qu'il soit est bon par nature et il y a une multitude d'athées qui le démontrent, les athées n'ayant pas CHRIST en eux.
gzabirji a écrit : 25 janv.23, 01:55

Il se trouve que si, ils l'ont également. C'est pour ça que tu peux voir des athées dont la bonté et la bienveillance sont manifestées de manière bien plus lumineuse que la plupart des croyants. Il y a par exemple des athées qui consacrent leur vie à aider autrui, dans des associations caritatives ou autres.

On se rejoint avec donc ce que j'ai écrit plus sur la bonification de l'âme, quelle qu'elle soit, athée ou pas.

Mais là il est question des Oeuvres, reste la FOI indispensable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], vic et 99 invités