La réincarnation

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 10:08

Message par Gaétan »

Dauphin

Vous citez des passages et vous dites que la bible dit ceci et cela sauf que les gens qui les a écrits n'en savait pas plus que vous.Rien de l'ancien testament contrairement à vos croyances ne vient de Dieu.Seul le Christ avait la connaissance.

IInowolus

Naître d'eau:N'écoutez pas les théologiens,les pasteurs et les prêtres qui vous disent que cela veut dire se purifier des péchés,être baptisé et toutes les autres imaginations ou interprétations du genre.Un bébé se développe dans de l'eau lors de sa croissance dans l'utérus de sa mère.Lors de sa naissance les eaux se brisent et le bébé nait .C'est ce que cela veux dire naître d'eau.

Gaétan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 févr.05, 10:15

Message par IIuowolus »

Donc on est en droit de se demande pourquoi il est écrit d'eau plutot que de mêres.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 12:51

Message par glèbman »

Dauphin a écrit :
SEUL Jésus s'est incarné, seul Jésus a existé avant d'être hommes.
pour moi, ce n'est pas le seul. Tous nous existions avant d'être homme.
Si les esprits pouvaient si facilement s'incarner, pourquoi les démons tenteraient-ils deposséder des corps qui ne leur appartiennent pas plutôt que s'incarner ?
s'ils incarnaient un embryon, ils seraient alors limités par le corps qu'ils ont incarné. C'est tellement plus simple et plus amusant de voler le corps d'une personne, s'amuser qq temps avec, et lui refiler tous les pb sur le dos. Et puis, je sais pas trop mais une possession ne se passe pas très facilement. N'importe quel démon ne peut pas posséder qui il veut. En général, il y a des conditions à réunir pour posséder une personne.
En ce qui concerne les anges, ils peuvent se "matérialiser" et prendre forme humaine, mais ils n'en ont que la forme et ne se font pas hommes.
un ange peut-il s'incarner ?

je crois que oui.
Mais nous, nous n'étions pas des esprits vivant dans l'au delà avant de naître.
l'âme est-elle créée avec le corps ? ça donnerait de formidables pourvoirs de création à l'homme, tu ne crois pas ?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 17:34

Message par Gaétan »

Les esprits:

Lorqu'il y a un être vivant,il y a un esprit dans cet être.S'il n'y avait pas d'esprit ce corps n'existerait pas.Le corps est indissociable de l'esprit.Le corps naît,vieillit et finit par mourir.Pendant sa vie le corps est accompanié de l'esprit.Lorsqu'il meurt l'esprit s'en échappe avec son corps astral mais je pense que le corps astral n'est pas immortel lui non plus et finit par péricliter lui aussi.Alors l'esprit doit laisser son corps astral et renaître dans un nouveau corps,celui d'un enfant à naître.Moi,j'ai vu des enfants,des adolescents et des gens agés dans l'au-delà.C'est donc qu'il y a vieillissement et reproduction dans ce monde aussi comme dans le nôtre.Lorsque le Christ parle de vie éternelle pour moi c'est vivre dans un environnement ou le corps ne périclite pas,soit au royaume céleste.Moi je pense que lorsque l'esprit n'a plus de corps pour le soutenir,il vit sous une forme gazeuse.J'ai vu des formes gazeuses dans l'au-dela et celles ci étaient animés de vie,je crois que c'étaient des esprits vivant sous cette forme. :roll:

Gaétan

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 02:07

Message par Dauphin »

Gaétan, tu me fais bien rigoler... Dire à raison que seul Jésus avaiut la connaissance mais dire que rien de l'AT ne vient de Dieu alors que Jésus a très souvent cité l'AT... ç'est de l'ordre d'un beau délire que tu nous fait là.
pour moi, ce n'est pas le seul. Tous nous existions avant d'être homme.


Une croyance qui ne repose pas sur la Bible, la discussion est donc vaine et inutile.
l'âme est-elle créée avec le corps ? ça donnerait de formidables pourvoirs de création à l'homme, tu ne crois pas ?
Nos âme viennent de celle d'Adam, Dieu n'a créé qu'une seule âme.

Inutile de me répondre.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 03:53

Message par glèbman »

Dauphin a écrit : Inutile de me répondre.
:lol: ::lol: :lol: :lol:
Nos âme viennent de celle d'Adam, Dieu n'a créé qu'une seule âme.
ah bon. Donc quand l'homme se reproduit, l'âme de l'enfant provient du mélange d'une partir de l'âme du père et de la mère ?

Spiritual_life

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars05, 09:54
Réponses : 0

Jean-Baptiste

Ecrit le 15 mars05, 07:26

Message par Spiritual_life »

Et toi petit enfant tu sera appelé prophète du Très Haut, car tu marcheras par devant sous le regard du Seigneur, pour préparer ses routes. St Luc 1.76 – Prophétie de Zacharie son Père

Il y eu un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint en témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. St Jean 1.6-7

Pourriez-vous envoyer en mission une personne, pour une mission si importante, si vous ne connaissez pas cette personne ?

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation

Ecrit le 25 janv.23, 07:26

Message par prisca »

Au chapitre 14 que je commente et au fluo le Seigneur parle de la réincarnation.



La vie est courte dit Job, aussitôt né, bientôt mort.

Et durant sa vie l'Eternel le surveille et c'est moi qui doit répondre de mes actes devant toi Seigneur avec une vie si courte ?

Comment d'un être souillé sort un homme pur ? Impossible.

Si la vie est courte et qu'il doit se rendre sans péché, laisse le un peu, pour qu'un peu le soir il se repose de sa journée.

Un arbre est plein d'espérance, il est coupé, pas grave, il repousse et il fait des jeunes pousses de nouveau.

Quand sa racine est vieille et que le tronc est mort, avec de l'eau il reprend vie.

Mais si l'homme meurt, il ne repousse pas comme l'arbre, mais alors où est il ?

Les eaux des lacs s'évaporent, les fleuves tarissent et l'homme qui meurt, fini pour lui.

Si je pouvais me cacher quelque part sur terre pour me cacher de toi et de ta colère contre moi, et décider de moi même quand tu pourras me juger..... si au moins l'homme une fois mort revivait je pourrais voir la fin de mes souffrances et voir donc mon état s'améliorer.

Tu m'appellerais à ce moment là et je serais là à te répodre, tu verras à quel point l'homme que tu as créé est devenu beau..... mais aujourd'hui tu regardes le moindre de mes gestes, tu regardes à chaque péché que je fais .... chaque fois que je n'obéis pas à une de tes Lois je suis dans ta ligne de mire et tu me vois pécheur dans ce futur proche qui me tend les bras.

La montagne disparait, le rocher aussi, la pierre est abrasée par le flux des eaux, les terres sont ravinées par le courant, et pareil tu détruis mon espérance Seigneur.

Tu m'assailles de toutes parts, tu lui enlèves un visage à l'homme pour lui en mettre un autre.

Les fils de ces hommes là qui changent de facies ne savent plus qui il est leur père.

Il se sent tout seul cet homme, seul avec lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités