Imagine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 23:15

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 25 janv.23, 22:01
Quelque chose de doux en la vie, car la vie quand elle est belle devient muse du poète, et quel plus beau tableau que celui qu'est la compréhension saisie à l'instant, c'est notre "moi" qui ne fait en quelque sorte qu'un avec le présent instantanée.
Chacun peut découvrir sa raison d'être dans ce monde en répondant d'un coeur pur, en toute sincérité, à la question suivante.

Que celui qui lit visionne à l'instant même, après avoir lu la question, sans chercher, sans faire intervenir la raison :

Dans ma vie, qu'est ce que je place au-dessus de toutes autres choses, pour laquelle j'ai une attirance comme les deux pôles d'un aimant qui s'attirent, ou des atomes crochus qui s'emboitent tout naturellement ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 01:35

Message par Blackeragon »

Pollux a écrit : 25 janv.23, 11:30 Le chien à Picotine s'appelait Poil de Pluche:

Pollux c'est le chien dans le Manège enchanté:

Image
Bonjour à vous Pollux.

Vous avez tout à fait raison. Mais j'aurais pu dire manège enchanté au lieu de Picotine... Mais j'ai préféré Picotine :beaming-face-with-smiling-eyes:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 01:42

Message par uzzi21 »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 23:15 Chacun peut découvrir sa raison d'être dans ce monde en répondant d'un coeur pur, en toute sincérité, à la question suivante.

Que celui qui lit visionne à l'instant même, après avoir lu la question, sans chercher, sans faire intervenir la raison :

Dans ma vie, qu'est ce que je place au-dessus de toutes autres choses, pour laquelle j'ai une attirance comme les deux pôles d'un aimant qui s'attirent, ou des atomes crochus qui s'emboitent tout naturellement ?
Si je ne me sers plus de ma raison dans ma réflexion, il n'y a alors plus rien de logique dans ce que je pense.

Pour moi ta question est mal posée, l'important dans la vie ce n'est pas ce qu'on place au dessus de toutes autres choses, car personnellement je ne mets rien au dessus de toutes autres choses, il n'y a que ses enfants ou un Dieu que l'on peut estimer ainsi, finalement ta question pourrait être formulée comme ça : L'important n'est-il pas de grandir dans l'amour de Dieu et d'aimer son prochain pour ce que Dieu a fait de lui, c'est-à-dire pour ce qu'il est présentement dans sa destinée dans laquelle on le rencontre, de comprendre que chaque être est ce que Dieu a voulu qu'il soit ; libre et acteur de sa vie, et que le plus beau finalement réside dans la véritable paix qui se trouve dans l'amour de ce que Dieu a fait et te montre ; l'autre, qui est quelque part un peu toi ?

Ne devrait-on pas partir de cette base de questionnement pour découvrir sa raison d'être ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 01:49

Message par Pollux »

Blackeragon a écrit : 26 janv.23, 01:35 Vous avez tout à fait raison. Mais j'aurais pu dire manège enchanté au lieu de Picotine... Mais j'ai préféré Picotine :beaming-face-with-smiling-eyes:
Pas de problèmes, j'aimais bien Picotine moi aussi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 03:20

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 26 janv.23, 01:42
Ne devrait-on pas partir de cette base de questionnement pour découvrir sa raison d'être ?
A mes yeux non, et quand je dis yeux, ce sont ceux du coeur.

Un chapitre des Proverbes de la Sagesse de Salomon, fils de David et roi d'Israël en son temps, le 4, qui peut te faire comprendre pourquoi j'ai choisi la voie du coeur : car de lui viennent les sources de la vie.

"Que ton coeur retienne mes paroles; Observe mes préceptes, et tu vivras.
Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence; N'oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t'en détourne pas.
Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera.
Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.

Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses;
Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront.
Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.

Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point.
Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie.
N'entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.
Evite-la, n'y passe point; Détourne-t'en, et passe outre.

Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber personne;
Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.
La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours.
Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur;
Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie
.

Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours.
Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.
Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;
N'incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal
".

On peut imaginer un monde parfait (en attendant qu'il y soit rendu), comme dans la chanson de Lennon, dans le top 10 de mes titres préférés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 04:02

Message par uzzi21 »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 03:20 A mes yeux non, et quand je dis yeux, ce sont ceux du coeur.

Un chapitre des Proverbes de la Sagesse de Salomon, fils de David et roi d'Israël en son temps, le 4, qui peut te faire comprendre pourquoi j'ai choisi la voie du coeur : car de lui viennent les sources de la vie.

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours.
Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur;
Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie
Tu as du coeur pour Dieu c'est indéniable, mais as-tu aussi du coeur pour ce qu'il a voulu que la vie soit au delà de la bible, c'est à dire des êtres libres et acteurs de leur vie qui n'échappe pas à son omniscience ni à sa volonté ?

Je ne crois pas que la réalité, la vie et les autres, soient des choses qui ont échappé à la volonté créatrice de Dieu.

Tout ce qui est, l'est parce que Dieu l'a voulu ou l'a permis ainsi, et aimer Dieu n'est-ce pas concevoir les choses ainsi ?!

Sa parole est un guide, un biais pour le rencontrer, mais un biais parmi d'autre biais de la vie, qui permettent tout autant de le rencontrer, à travers lesquels il peut s'exprimer et on peut le voir. C'est pour ça qu'il ne condamne nulle part dans la bible quiconque ne la lit pas, mais l'aveuglement se situ chez quiconque ne le voit pas au point culminant de son admiration pour la vie.

Mais il faut croire que Dieu veut que les choses se fassent ainsi, sinon il ne serait qu'un pion dans l'échiquier et non pas le concepteur de l'échiquier.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 04:26

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 26 janv.23, 04:02 Tu as du coeur pour Dieu c'est indéniable, mais as-tu aussi du coeur pour ce qu'il a voulu que la vie soit au delà de la bible, c'est à dire des êtres libres et acteurs de leur vie qui n'échappe pas à son omniscience ni à sa volonté ?

Je ne crois pas que la réalité, la vie et les autres, soient des choses qui ont échappé à la volonté créatrice de Dieu.

Tout ce qui est, l'est parce que Dieu l'a voulu ou l'a permis ainsi, et aimer Dieu n'est-ce pas concevoir les choses ainsi ?!

Sa parole est un guide, un biais pour le rencontrer, mais un biais parmi d'autre biais de la vie, qui permettent tout autant de le rencontrer, à travers lesquels il peut s'exprimer et on peut le voir. C'est pour ça qu'il ne condamne nulle part dans la bible quiconque ne la lit pas, mais l'aveuglement se situ chez quiconque ne le voit pas au point culminant de son admiration pour la vie.

Mais il faut croire que Dieu veut que les choses se fassent ainsi, sinon il ne serait qu'un pion dans l'échiquier et non pas le concepteur de l'échiquier.
Je ne peux pas dire ici ce que j'ai fait et fais pour les autres, je l'ai déjà bien trop fait et cela se retourne contre moi.

Ce dont je peux témoigner, c'est que personne ne voit le Seigneur tant qu'il n'a pas accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même. Et lorsque nous l'accomplissons, alors les autres voient et comprennent que Dieu existe, les plus petits et les mis à l'écart de la société nous regardent comme des anges de Dieu sur terre qu'il envoie pour eux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 05:33

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 04:26 Ce dont je peux témoigner, c'est que personne ne voit le Seigneur tant qu'il n'a pas accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même. Et lorsque nous l'accomplissons, alors les autres voient et comprennent que Dieu existe, les plus petits et les mis à l'écart de la société nous regardent comme des anges de Dieu sur terre qu'il envoie pour eux.
Ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne. Jésus-Christ a accompli plus que n'importe qui cette loi de l'amour dont tu parles, et la foule a fini par scander " Attache-le à la croix !".

Accomplir la loi de l'amour n'est pas censé être aussi populaire que ça. Si donc tu accomplis la loi de l'amour et que ça te "retombe dessus", tu devrais t'en réjouir et non t'en plaindre, car c'est ainsi qu'on été traités tous les prophètes.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 05:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 05:33 Ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne. Jésus-Christ a accompli plus que n'importe qui cette loi de l'amour dont tu parles, et la foule a fini par scander " Attache-le à la croix !".

Accomplir la loi de l'amour n'est pas censé être aussi populaire que ça. Si donc tu accomplis la loi de l'amour et que ça te "retombe dessus", tu devrais t'en réjouir et non t'en plaindre, car c'est ainsi qu'on été traités tous les prophètes.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois que je m'en réjouissais de la manière dont tu me traites car elle est celle avec laquelle il a été traité, et à chaque fois le lendemain, j'ai reçu grâces sur grâces pour n'avoir pas traité comme je l'ai été, pour n'avoir pas rendu la pareille. Je m'en réjouis donc même d'avance.

Je ne pensais toutefois pas que tu irais jusqu'à chercher à me faire passer pour une personne qui a perdu la raison, et qu'il serait donc (sous-entendu) préférable de ne pas même me lire, c'est une calomnie assez surprenante.

On est loin du Imagine de Lennon... mais tout a une explication :

Image

Ajouté 2 heures 35 minutes 9 secondes après :
Imaginer, et le voir comme déjà accompli, c'est la foi. Si vous saviez le pouvoir de la foi, il est extra-or-dinaire.

C'est celle des petits enfants, lorsqu'ils croient à quelque chose, ils y croient dur comme fer, plus ils sont purs de coeur, plus le doute y est absent, totalement absent.

Alors imaginez l'oeuvre de Dieu qui purifie les coeurs, et la foi qui s'ensuit :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 08:28

Message par ronronladouceur »

uzzi21 a écrit : 25 janv.23, 00:39 ronronladouceur je le vois comme ça : :tiger-face: ("Elle est retrouvée. - Quoi ? La douceur. C'est un homme qui ronronne dans le couffin des nuages")
Imagine

Image


Imagine...

Quelques paroles en contraste avec certaines de la Bible...

Pas de paradis pas d'enfer
pas de pays
rien à tuer ou mourir pour
Modifié en dernier par ronronladouceur le 26 janv.23, 08:41, modifié 3 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 26 janv.23, 08:30

Message par SophiaSofia »

Imagine "aucune possession", alors que les gens ne pensent qu'à posséder et sont éduqués dans ce sens : avoir, besoin d'avidité, au lieu de se déposséder pour être, libérés.

Pour La Fin Du Monde
Gerard Palaprat

Pour la fin du monde, prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne, on t'attend
Mets dans ta valise une simple chemise
Pour la fin du monde, pas de vêtements
Et mes photographies
Laisse-les là
Et ma boîte à outils
Laisse-la aussi
Mon vieux tant pis mais
Pour la fin du monde, prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne, on t'attend
Laisse tes bijoux, tes machines à sous
Pour la fin du monde, pas besoin d'argent
Mon avion, mon képi
Laisse-les là
Ma canne et mon fusil
Laisse-les aussi
Mon vieux tant pis mais
Pour la fin du monde, prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne, on t'attend
N'aie plus peur de rien, tout ira très bien
Pour la fin du monde, viens tout simplement
Viens donc il est temps
Viens voir enfin l'autre côté
De la montagne, hé, ho
Viens voir enfin l'autre côté
On va repartir à zéro
Pour la fin du monde, prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne, on t'attend
Mets dans ta valise, une simple chemise
Pour la fin du monde, pas de vêtements
Et mes photographies?
Laisse-les là
Et ma boîte à outils?
Laisse-la aussi
Mon vieux tant pis mais
Pour la fin du monde, prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne, on t'attend
N'aie plus peur de rien, tout ira très bien
Pour la fin du monde, viens tout simplement
Viens donc il est temps
Viens voir enfin l'autre côté
De la montagne, hé, ho
Viens voir enfin l'autre côté
On va repartir à zéro
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités