Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 05:32

Message par Mic »

vic a écrit : 29 janv.23, 05:29 Non , les scientifiques n'en concluent rien du tout .
C'est un truc purement instrumentalisés par les croyants , à travers les frère Bogdanoff qui n'ont jamais été des
Cest exactement ce que j ai dit. Les scientifiques ne concluent rien de l' ajustement fin. Tu lis les yeux fermés ou quoi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4572
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 05:33

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 29 janv.23, 04:15 Dieu, s il existe, ne dit pas "rejoins moi" aux gens. Ou alors à une extreme minorité dont tu fais peut etre partie. Ou alors, sauf ton respect, tu es schizophrene. C'est soit l'un soit l'autre.
Je te donne juste mon point de vue, Mic : dieu appelle tout le monde. Cependant, tu as raison, tout le monde n'entend pas cet appel. Les circonstances de la vie y font pour beaucoup, ce qui m'amène moi aussi à remettre en question le libre arbitre tel qu'on le conçoit habituellement.
L'un des objectifs principaux pour un éveillé, c'est justement de devenir lui-même une "circonstance de la vie" qui va influer sur autrui. Une sorte de réaction en chaîne qu'on compare parfois à un un virus, à cause de sa "contagiosité".
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 05:36

Message par vic »

a écrit :Garbadji a dit : Cependant, tu as raison, tout le monde n'entend pas cet appel
Excuse moi , mais c'est complétement bidon .
Les religions monothéïstes sont très tardives , et pendant bien plus longtemps les gens étaient animistes ou polythéïstes .
Cette croyance en un dieu unique est culturelle, pas naturelle .
Cette observation nous donne toutes les raisons de le penser.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 05:53

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 05:33 Je te donne juste mon point de vue, Mic : dieu appelle tout le monde. Cependant, tu as raison, tout le monde n'entend pas cet appel.
Comment il se traduit cet appel ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 06:04

Message par Mic »

Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 06:02 Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué.
lol..joli

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 29 janv.23, 21:03

Message par Stop ! »

Également Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé.

académie de bayan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr.23, 09:03
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 07 févr.23, 09:21

Message par académie de bayan »

oui, bien sûr parce que tous les muslmants carroyaient en chrétien et juive mais avec restrictions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités