Blasphème

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 29 janv.23, 00:00

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 janv.23, 23:27 Oui, les croyants prêtent au créateur de l'univers un psychisme d'une nature identique au leur sans voir que c'est là le blasphème primordial.
Au contraire, tels que nous sommes D.IEU est, à savoir les sentiments qui nous animent, D.IEU les a créés car c'est le propre du psychisme de Notre Père.

Lorsque l'Eternel me parle nous rions beaucoup, souvent pour nous moquer de vous.

Lorsque je suis au supermarché et que le Seigneur me fait rire alors qu'il y a du public, je fais semblant d'avoir l'écouteur du téléphone dans l'oreille comme si je riais avec mon interlocuteur.

D.IEU veut que nous soyons justes, c'est le maitre mot.

La perfidie, la cupidité, l'hypocrisie, la malveillance, tous ces défauts là c'est le côté pernicieux de l'humain qui veut gagner : de la gloire, de l'argent, de la flatterie...

Dans le forum par exemple qu'est ce que les vicieux veulent gagner ici ? Ils veulent montrer qu'ils sont les plus intelligents qu'ils ont plus de savoir, ici ils veulent briller au détriment de la vérité.

Si quelqu'un vient à leur dire qu'ils ont tort, ils ne le supportent pas, c'est comme s'ils étaient la risée des autres alors ils préfèrent continuer à mentir et de plus belle, et ils ont recours à une chose, ridiculiser ceux qu'ils prennent pour des adversaires en sortant "des cadavres". Les cadavres c'est lorsque leur adversaire a commis une erreur humaine, ils la remettent sur le tapis comme pour dire aux autres "voyez regardez moi je suis plus intelligent lui ou elle a dit cette bêtise".

Ce sont des sots ces gens là et ils sont nombreux dans le forum.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 29 janv.23, 01:16

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 janv.23, 00:00 Au contraire, tels que nous sommes D.IEU est, à savoir les sentiments qui nous animent, D.IEU les a créés car c'est le propre du psychisme de Notre Père.

Lorsque l'Eternel me parle nous rions beaucoup, souvent pour nous moquer de vous.

Lorsque je suis au supermarché et que le Seigneur me fait rire alors qu'il y a du public, je fais semblant d'avoir l'écouteur du téléphone dans l'oreille comme si je riais avec mon interlocuteur.
Nous savons déjà que Dieu est un Gros Jaloux, c'est lui qui nous le dit.
Mais qu'il soit boute-en-train jusque dans les supermarchés, ça je l'apprends avec beaucoup d'intérêt. J'ai un peu peur cependant qu'en te voyant faire semblant d'avoir un écouteur l'Éternel se méprenne et y voie une forme d'hypocrisie.
Fais quand même gaffe !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 29 janv.23, 01:32

Message par Estrabosor »

Coucou Stop,

Tu auras remarqué que lorsque Dieu rigole avec P.risca, c'est pour se payer notre tête !

Là encore, ça ressemble à un travers humain : se moquer des autres.

Sinon, je te rejoins sur le fait que c'est vexant pour Dieu que P.risca le fasse passer pour un simple mortel au bout du fil.... blasphème.... bon ça ne se voit pas, mais là je viens de déchirer ma chemise en deux par signe d'indignation devant ce sacrilège.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 29 janv.23, 01:55

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 01:16 Nous savons déjà que Dieu est un Gros Jaloux, c'est lui qui nous le dit.
Mais qu'il soit boute-en-train jusque dans les supermarchés, ça je l'apprends avec beaucoup d'intérêt. J'ai un peu peur cependant qu'en te voyant faire semblant d'avoir un écouteur l'Éternel se méprenne et y voie une forme d'hypocrisie.
Fais quand même gaffe !
Ne t'inquiète pas tout va bien car l'Eternel tient à ce que le Samu ne vienne pas me chercher dans le supermarché.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 janv.23, 01:32 Coucou Stop,

Tu auras remarqué que lorsque Dieu rigole avec P.risca, c'est pour se payer notre tête !

Là encore, ça ressemble à un travers humain : se moquer des autres.

Sinon, je te rejoins sur le fait que c'est vexant pour Dieu que P.risca le fasse passer pour un simple mortel au bout du fil.... blasphème.... bon ça ne se voit pas, mais là je viens de déchirer ma chemise en deux par signe d'indignation devant ce sacrilège.
Oui se moquer de vous, car le Père se moque de vous comme un père se moque des bêtises que disent ses enfants, avec amour, et moi j'ai déteins sur Notre Père je vous vois différemment et lorsque je suis virulente avec toi c'est pour montrer les dents car je sais mordre aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 29 janv.23, 02:47

Message par Stop ! »

Coucou Estrabosor,
Je suis désolé pour ta chemise mais je suis sûr que ça a bien fait rigoler Dieu. C'est peut-être un bon point... Une indulgence à la clef ?

Ajouté 19 heures 10 minutes 17 secondes après :
prisca a écrit : 15 janv.23, 02:16 ► Ce sont des gens qui ont reçu la Sainteté car ayant bénéficié de la Grâce obtenue dans le Sang de Jésus et qui cachent qu'ils sont bénéficiaires du Sang de l'Alliance en ne lui ayant pas donné ce caractère sacré car "profane" ça veut dire qui ne font pas de lien entre le sang versé de Jésus et le fait qu'ils soient désignés comme étant des saints grace à la Grace qu'ils ont reçue.

Ce sont donc des gens qui sont sous la Grâce mais qui ne le disent pas car ils ne font pas de lien entre le Sang de Jésus versé et le fait qu'ils soient "saints".
Mais...
Me tompé-je ?...
Tout ceci n'est-il pas une adhésion au stratagème imbécile du don que le dieu s'est offert à lui-même en s'auto-sacrifiant pour s'amadouer et fermer les yeux ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 29 janv.23, 22:00

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 janv.23, 01:57Oui se moquer de vous, car le Père se moque de vous comme un père se moque des bêtises que disent ses enfants, avec amour,
Ma maman travaillait à plein temps, qui plus est à 30 kilomètres de la maison mais elle m'a transmis des valeurs telles que ne jamais rire des gens dans leur dos.
Comme quoi, l'éducation, ce n'est pas qu'une question de disponibilité mais d'avoir des valeurs à transmettre !

prisca a écrit : 29 janv.23, 01:57 moi j'ai déteins sur Notre Père je vous vois différemment et lorsque je suis virulente avec toi c'est pour montrer les dents car je sais mordre aussi.
:rolling-on-the-floor-laughing: ah oui quand même, maintenant P.risca en arrive à dire qu'elle déteint sur Dieu.
Donc, cela confirme bien ce que nous disions : P.risca s'est crée un dieu à son image.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 30 janv.23, 01:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 21:57

Mais...
Me tompé-je ?...
Tout ceci n'est-il pas une adhésion au stratagème imbécile du don que le dieu s'est offert à lui-même en s'auto-sacrifiant pour s'amadouer et fermer les yeux ?
D'abord, lorsque l'Eternel scénarise la crucifixion de Jésus, Jésus est un être fait de sang et de chair que l'Eternel meut par la présence de son Esprit.

Jésus n'est pas un homme mais "une forme divine" que l'Eternel dirige.

Jésus ne décide rien, il n'a pas d'individualité.

Lorsqu'il te semble que Jésus a une individualité lorsqu'il supplie le Père d'éloigner la coupe de sa bouche, c'est l'ETERNEL qui crée une scène scénarisée pour faire croire à l'existence d'un fils mais en vérité il n'y a pas de fils, il y a Jésus forme divine qui, pour les besoins du scénario doit avoir 2 généalogies, et il doit descendre d'illustres descendants, sinon l'Eternel aurait très bien pu faire apparaitre Jésus, en chair et en os, à Jérusalem et les gens auraient pu se demander d'où il venait, c'était comme une surprise.

L'Eternel a créé un péplum si tu préfères.

Le péplum aurait pu s'appeler : Jésus vainqueur des Romains.

L'Eternel a donné une généalogie à Jésus parce qu'il fallait que Jésus naisse via une humaine, parce que les Romains doivent se dire "c'est un nouveau demi Dieu qui est venu".

Même si Hercule demi dieu en fait ils ne l'ont jamais vu les Romains car il n'a jamais vraiment existé sauf dans leur tête, voilà que Jésus est un demi Dieu qui se voit !!!

Mais les Romains ne veulent pas de la religion Chrétienne car le religion Chrétienne est liée à la religion Juive qui elle montre qu'il faut être très obéissants aux Lois de leur Dieu qui, si les gens n'obéissent pas, il les tue, tout de suite, sans ménagement, sans quartier.

Donc les Romains ils sont épouvantés et comme ils aiment leur vie décousue, du style : orgies, fornications, ivrognerie, crime, tromperie, adultères etc et cela leur va très bien.... pas question d'adopter la religion Chrétienne contraignante car même s'ils savent que le demi Dieu est Jésus et est plus souple, Dieu le Père ne l'est pas, et il peut très bien les obliger à être dans les rails sans possibilité de sortir le nez dehors.

Ils ne savent pas très bien et ils refusent la chrétienté que des Juifs ont mis en place puisqu'ils sont les disciples et apôtres de Jésus et ils voient comment les Juifs se comportent, tels les pharisiens qui ne doivent pas déroger des Lois, un adultère c'est la mort par lapidation, un oeil à la voisine c'est la mort assuré, etc....

Non les Chrétiens sont vraiment des gens qui vantent les mérites de l'absence des péchés, de l'abnégation, aucune possibilité de s'enrichir sur le dos des autres, qui vante les mérites du don de ses biens, etc.... donc les Romains n'en veulent pas des Chrétiens et ils les tuent !

Mais dans le plan de D.IEU il y a un jour où l'Eternel fait apparaitre un signe dans le ciel à l'empereur il s'agit de Constantin en lui disant "je suis Jésus et je veux être ton ami car avec ce signe que je te donne tu vas être victorieux auprès de tes ennemis".

Voilà que le demi Dieu Jésus lui vient en aide et là, ses yeux brillent de cupidité et il se lance cet empereur à la lourde tâche de construire le Vatican car il veut honorer le demi Dieu Jésus qui lui promet de la victoire, ainsi en donnant à Jésus une église, cet empereur espère d'avatange de faveurs en échange.

L'empereur édifie l'église catholique, et il apprend avec grande joie que ce demi Dieu a payé déjà entre les mains de son Père le Dieu des Juifs le prix, la rançon, pour que tout homme sur terre ne soit pas inquiété s'il pèche.

Donc il n'y a que des avantages, de la victoire sur les ennemis de la part de ce demi Dieu + de l'amnistie.

Toutes les raisons donc d'adopter cette nouvelle religion le Christianisme et il va obliger son peuple à le suivre puisqu'il va faire la guerre aux tyrans contre les Chrétiens lui même, la tendance est renversée.

Maintenant, l'ETERNEL, sachant que le monde a adopté le point de vue du paien, personne ne sera respectueux de D.IEU puisque tous donneront vie au scénario au lieu de dire "c'est un scénario" et jusqu'à ce jour, tout le monde adule le demi Dieu Jésus comme s'il existait véritablement alors qu'il n'est qu'un Avatar de D.IEU.

Par conséquent comme le monde entier est tombé dans le piège de satan, satan étant Constantin, l'ETERNEL a établi une Alliance pacté par le Sang de Jésus qui consiste au Pardon généralisé du monde.

Au Jugement Dernier donc tous les pécheurs à cause du diable sont pardonnés.

Mais le Pardon ce n'est pas aller au Paradis car c'est injuste par rapport à ceux qui ont éloigné de leur vie le diable, et donc tous ces pécheurs ont pour destin de revenir vivre sur une terre pour y être des prêtres car en étant des prêtres ils auront les 3/4 du chemin fait pour se rendre honorables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 30 janv.23, 03:13

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 30 janv.23, 01:56 Le péplum aurait pu s'appeler : Jésus vainqueur des Romains.
Ou plutôt : Jésus manipule et abuse les Romains.
prisca a écrit : 30 janv.23, 01:56 Mais le Pardon ce n'est pas aller au Paradis car c'est injuste par rapport à ceux qui ont éloigné de leur vie le diable,...
Ceux qui ont éloigné le diable vont le retrouver au Paradis car il y fabrique les meilleurs vins.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 03:16

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 30 janv.23, 01:56 D'abord, lorsque l'Eternel scénarise la crucifixion de Jésus, Jésus est un être fait de sang et de chair que l'Eternel meut par la présence de son Esprit.

Jésus n'est pas un homme mais "une forme divine" que l'Eternel dirige.

Jésus ne décide rien, il n'a pas d'individualité.
Dieu le Grand est une prodigieuse télécommande cosmique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 05:05

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 févr.23, 03:16 Dieu le Grand est une prodigieuse télécommande cosmique.
D.IEU commande, télécommande, vois comme tu veux mais oui c'est vrai D.IEU fait ce qui lui plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 09:10

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 janv.23, 01:56Lorsqu'il te semble que Jésus a une individualité lorsqu'il supplie le Père d'éloigner la coupe de sa bouche, c'est l'ETERNEL qui crée une scène scénarisée pour faire croire à l'existence d'un fils mais en vérité il n'y a pas de fils, il y a Jésus forme divine qui, pour les besoins du scénario doit avoir 2 généalogies, et il doit descendre d'illustres descendants, sinon l'Eternel aurait très bien pu faire apparaitre Jésus, en chair et en os, à Jérusalem et les gens auraient pu se demander d'où il venait, c'était comme une surprise.

L'Eternel a créé un péplum si tu préfères
En aucun cas, un scénario, un péplum, ceux qui le voient savent que c'est de la fiction.

Appelons un chat un chat, ce qui nous est décrit ici, c'est tout simplement du mensonge point barre. Il n'y a pas à discuter, c'est un fait, lorsqu'on dit quelque chose de faux dans le but de tromper les gens, c'est du mensonge.

Et, dans la vision de P.risca, il n'y a pas qu'un mensonge mais un véritable tissu de mensonge puisqu'elle nous dit que

Jésus n'est pas le fils de Dieu : affirmation contraire dite et répétée dans les Ecritures
Jésus n'a pas souffert : affirmation contraire pourtant faite dans les Ecritures
que Jésus est un avatar de Dieu : là encore, affirmation contraire dans les Ecritures puisque Jésus ne cesse d'établir un rapport de soumission de lui à Dieu y compris dans l'Apocalypse où il parle carrément de "son Dieu" et, pire que tout, il demande que ce soit la volonté de son père et non la sienne qui se fasse au moment de sa mort !

Bref, Dieu vu par P.risca n'est qu'un mythomane.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 09:37

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 01 févr.23, 09:10 En aucun cas, un scénario, un péplum, ceux qui le voient savent que c'est de la fiction.

Oui parce que des gens normaux ne peuvent pas admettre que l'ETERNEL puisse envoyer au supplice un innocent pour qu'il soit massacré tué afin de donner en échange Miséricorde à tous les pécheurs du monde par substitution pénale.

Donc comme ils sont normaux ces gens ils refusent d'être Chrétiens, ils restent athées.

S'ils ne veulent pas être athées car ils ont foi en D.IEU ils ne disent rien car ils refusent d'offenser D.IEU à ce point.

Le temps passe et D.IEU leur explique que c'est un scénario.

Mais pour donc savoir que c'est un scénario il faut, dans l'ordre, refuser d'être minable envers D.IEU en disant que Jésus est mort sur la Croix pour qu'en échange D.IEU donne son Pardon et ENSUITE D.IEU vient parler à la personne pour lui expliquer tout ce qu'il y a à savoir.

Donc les personnes savent que c'est un scénario parce qu'à prime abord EUX ont été honorables envers D.IEU.

Comme tous vous avez décidé d'être déplorables envers D.IEU, D.IEU ne vous parle pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 09:55

Message par Estrabosor »

Cela ne change rien à un fait incontournable c'est que pour P.risca, de nombreuses déclarations bibliques sont des mensonges, qui plus est, la plupart du temps inutiles à son fameux scénario !
Par exemple, si Jésus devait faire croire au fait qu'il était le fils, pourquoi avoir dit que tout pouvoir lui avait été donné ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un mensonge, c'est un mensonge, même s'il est ensuite expliqué, cela ne change rien au fait que ce soit un mensonge au moment où il est donné.

Or la Bible elle même dit que Dieu hait le mensonge mais bon, certainement que P.risca va nous expliquer que ça aussi c'est "pour de faux".

Bref, pour en revenir au sujet, la vision de Dieu par P.risca est complètement blasphématoire. Heureusement pour elle que Dieu n'existe pas !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 10:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 01 févr.23, 09:55 Cela ne change rien à un fait incontournable c'est que pour P.risca, de nombreuses déclarations bibliques sont des mensonges, qui plus est, la plupart du temps inutiles à son fameux scénario !
Par exemple, si Jésus devait faire croire au fait qu'il était le fils, pourquoi avoir dit que tout pouvoir lui avait été donné ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un mensonge, c'est un mensonge, même s'il est ensuite expliqué, cela ne change rien au fait que ce soit un mensonge au moment où il est donné.

Or la Bible elle même dit que Dieu hait le mensonge mais bon, certainement que P.risca va nous expliquer que ça aussi c'est "pour de faux".

Bref, pour en revenir au sujet, la vision de Dieu par P.risca est complètement blasphématoire. Heureusement pour elle que Dieu n'existe pas !
Ce n'est pas du mensonge c'est un scénario

Entre faire mourir comme au Déluge le monde encore une fois et monter un scénario l'Eternel a choisi un scénario.

Sinon jamais les gens de l'antiquité ne seraient sortis de leurs divinités qui sont d'un nombre impressionnant.


Si tu as un homme qui est sur le rebord d'une fenêtre au 55 ème étage d'une tour, et il menace de se jeter, tu vas lui monter un scénario pour le sortir d'affaire.

Tu vas lui dire que sa femme a avalé des cachets pour mourir car elle regrette de l'avoir trompé, même si c'est faux, tu vas inventer un stratège, pour le sauver.

Vous étiez tous au bord du précipice, l'ETERNEL vous a sauvés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 21:16

Message par Stop ! »

Il n'empêche que Dieu est un assez mauvais scénariste, il écrit des scénarios trop peu crédibles. Faut pas pousser !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités