Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 06:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 06:13 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton point de vue. Selon toi, ces personnes qui viennent voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et qui ont accompli des miracles en son nom, ont en réalité agi par le pouvoir de Belzebul ?

Ai-je bien compris ton point de vue ?
Relis bien :

Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus leur dit : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi (c'est donc qu'ils sont montés par la force dans son royaume), vous tous qui commettez l'iniquité.

Toute iniquité est un péché, par qui pèche t'on ? pas par le Seigneur ni par Dieu.

Donc tu as ta réponse, ou si tu veux des détails, Satan tente, amorce la convoitise, et la convoitise lorsqu'elle a conçu, enfante le péché qui produit la mort.

Tous ceux qui sont ouvriers d'iniquité agissent par le pouvoir de Belzebul.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Tu as à peu près la même chose en Luc 13 :

"Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 06:29

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 06:22 Relis bien :

Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus leur dit : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi (c'est donc qu'ils sont montés par la force dans son royaume), vous tous qui commettez l'iniquité.

Toute iniquité est un péché, par qui pèche t'on ? pas par le Seigneur ni par Dieu.

Donc tu as ta réponse, ou si tu veux des détails, Satan tente, amorce la convoitise, et la convoitise lorsqu'elle a conçu, enfante le péché qui produit la mort.

Tous ceux qui sont ouvriers d'iniquité agissent par le pouvoir de Belzebul.
D'accord, je te remercie pour ces précisions qui me permettent de mieux saisir ton point de vue.

Fais-tu une différence entre Satan et Belzebul ?

Si ça revient au même, pourrais-tu s'il te plaît préciser si selon toi il s'agit d'un ange déchu ou quelque chose comme ça ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 07:42

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 06:29 D'accord, je te remercie pour ces précisions qui me permettent de mieux saisir ton point de vue.

Fais-tu une différence entre Satan et Belzebul ?

Si ça revient au même, pourrais-tu s'il te plaît préciser si selon toi il s'agit d'un ange déchu ou quelque chose comme ça ?
Non, je n'en fais pas, c'est un nom qu'on lui donne, Belzébul (Beelzébul, d'origine araméenne) est un nom de Satan (Satanas), défini comme le prince des mauvais esprits. Il serait Lucifer avant qu'il soit déchu de sa gloire, d'après les religions.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 07:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 07:42 Non, je n'en fais pas, c'est un nom qu'on lui donne, Belzébul (Beelzébul, d'origine araméenne) est un nom de Satan (Satanas), défini comme le prince des mauvais esprits. Il serait Lucifer avant qu'il soit déchu de sa gloire, d'après les religions.
Tu penses que c'est un ange qui s'est rebellé contre dieu, du coup ? Un chérubin, peut-être ?

Ah, j'en profite pour te poser à nouveau une question qui est importante : que signifie selon toi le fait que tu aies été créée à l'image de dieu ? Je suppose que ce n'est pas sur le plan "physique". Alors en quoi sommes-nous à l'image de dieu ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 07:56

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 07:47 Tu penses que c'est un ange qui s'est rebellé contre dieu, du coup ? Un chérubin, peut-être ?

Ah, j'en profite pour te poser à nouveau une question qui est importante : que signifie selon toi le fait que tu aies été créée à l'image de dieu ? Je suppose que ce n'est pas sur le plan "physique". Alors en quoi sommes-nous à l'image de dieu ?
C'est écrit dans l'ancien testament, je ne sais plus si c'est dans Ezéchiel ou Esaïe.

J'ai répondu hier aux questions du second paragraphe, et aujourd'hui encore en parlant d'esprit et d'âme, la vie. C'est sur le plan spirituel, mais corporel aussi, avant la chute, Adam (le premier) avait un corps de lumière.

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
N'oublie pas que dans l'ancien testament, l'Eternel (sous l'aspect du Fils, l'Ange de l'Eternel, je ne parle pas de l'Esprit) va voir Abraham et lui parle, ainsi qu'à sa femme. Beaucoup ont tendance à oublier que Dieu est Esprit, et qu'il se forme (s'engendre) un corps qu'il appelle Fils, celui même qui a conduit Moïse, un rocher spirituel qui était Christ.

1 Corinthiens 10 : "1Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 08:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 07:59 C'est écrit dans l'ancien testament, je ne sais plus si c'est dans Ezéchiel ou Esaïe.
Ok.. La fameuse complainte du roi de Tyr.
J'ai répondu hier aux questions du second paragraphe
Ah, désolé, je n'ai pas vu ta réponse.
et aujourd'hui encore en parlant d'esprit et d'âme, la vie. C'est sur le plan spirituel, mais corporel aussi, avant la chute, Adam (le premier) avait un corps de lumière.
Qu'entends-tu par "sur le plan spirituel"? Je veux dire, si nous sommes créés à l'image de dieu "sur le plan spirituel", alors quels sont nos points communs avec dieu dans ce domaine précis ?
Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
N'oublie pas que dans l'ancien testament, l'Eternel (sous l'aspect du Fils, l'Ange de l'Eternel, je ne parle pas de l'Esprit) va voir Abraham et lui parle, ainsi qu'à sa femme. Beaucoup ont tendance à oublier que Dieu est Esprit, et qu'il se forme (s'engendre) un corps qu'il appelle Fils, celui même qui a conduit Moïse, un rocher spirituel qui était Christ.
Effectivement.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 08:17

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 08:13
Ah, désolé, je n'ai pas vu ta réponse. Qu'entends-tu par "sur le plan spirituel"? Je veux dire, si nous sommes créés à l'image de dieu "sur le plan spirituel", alors quels sont nos points communs avec dieu dans ce domaine précis ?
Le plan spirituel : ce qui est invisible aux yeux de la chair. Le plan corporel : ce qui visible à ces même yeux.

Dieu est Esprit et Vie éternelle, l'homme est esprit et vie mortelle, mais avant la chute, il avait l'arbre de vie à disposition et aurait pu vivre éternellement.

Sur le plan spirituel, un principe masculin et féminin, ou comme dit Jésus, mâle et femelle, en Dieu comme en l'homme, d'où ses propres mots : que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a joint (il n'est pas écrit ceux mais ce).

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
C'est écrit dès Jean 1 :

1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

vie = zoe, éternelle. Ce qui sous-entend qu'en Dieu, Esprit, est la Vie, éternelle.

Ajouté 2 heures 18 minutes 37 secondes après :
Si tu prends la suite de Jean 1, en gardant à l'esprit "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes", tu peux comprendre ainsi que lorsque la Parole de Dieu (le Logos) a été faite chair, Jésus le Christ ou Dieu sauve, en lui seul est la vie éternelle, parce qu'il est Emmanuel, Dieu parmi nous.

Ainsi donne t'il le pouvoir à ceux qui l'ont reçu de devenir enfants de Dieu, lesquels naissent de nouveau, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu, sa Volonté.

"Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
".

C'est pourquoi les siens le disent le Fils unique venu du Père, pas un simple Fils de Dieu mais Dieu en personne, le Créateur.

Alors au début de notre vie en Christ, nous le voyons toujours encore humain, comme après sa résurrection, car ainsi à la portée de notre compréhension et très proche de nous puisqu'il a vécu comme nous, dans la chair mortelle. Puis au fur et à mesure que nous grandissons en lui, nous le glorifions de plus en plus parce qu'il se révèle à nous, se fait connaitre pas à pas, se dévoilant petit à petit, sinon nous n'oserions plus nous approcher de sa Majesté Divine tant il est éclatant de gloire. Doucement, jour après jour, année après année, nous le voyons tel qu'il est, se révélant toujours plus, le Tout-Puissant qui s'est humilié lui-même, paraissant comme un simple homme, et notre admiration devient sans bornes face à une telle merveille, lui si riche, venu habiter dans une telle pauvreté qu'il n'a pas dédaignée mais au contraire élevée.

Et nous comprenons pourquoi Paul a écrit aux Philippiens en 2 :

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Pas n'importe quel Seigneur mais le Seigneurs des Seigneurs, le Roi des rois, le Saint des saints. Malgré sa toute-puissance, il reste accessible à tous ceux qui se repentent et se convertissent, venant à lui pour avoir la vie. Maintenant, je sais le regarder autant intérieurement en tant qu'épouse revêtue de lui puisqu'il vit en mon âme, ainsi dormir chaque nuit la tête contre son sein (en lui, son coeur), de même être tournée vers lui h24, qu'extérieurement en tant qu'enfant de Dieu, dans l'adoration du Père, sa gloire, et de Celui qui le rend visible, le Fils qui m'a donné sa propre vie, la vie de Dieu : "en elle était la vie".

Un bonheur inaltérable que je souhaite à tous, une paix et une joie inébranlables qui sont celles de son Royaume à l'intérieur de nous. Donc je le répète, les "leçons" venant de ceux qui n'ont toujours pas compris ce que je vis h24, ne peuvent que me passer par dessus la tête, et ce que je souhaite dans tous topics, c'est la même paix et la même joie, et non les querelles que ceux qui les créent le font à cause de la chair, en aucune manière par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, comme l'a dit Jacques :

"1 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions".

A mes yeux, ce n'est pas compliqué : tout ce que l'autre me reproche, c'est ce qu'il fait lui-même, il le projette ainsi sur moi. Témoigner de Christ vivant en soi, et se le voir reprocher indirectement par toutes sortes d'accusations, n'en est que le reflet : ce qu'est lui-même celui qui fait les reproches.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 12:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 10:40 Dieu est Esprit et Vie éternelle, l'homme est esprit et vie mortelle, mais avant la chute, il avait l'arbre de vie à disposition et aurait pu vivre éternellement.
Non... Il faut nuancer et mieux distinguer, puisque la vie est éternelle... Il faut aussi comprendre pourquoi nous entreprenons le voyage... En ce sens méditer la parabole de l'Enfant prodigue...

L'âme ou l'esprit, peu importe, quelque chose de nous ne peut mourir... Pour moi, en tant qu'âme-lumière, je retourne à l'âme-lumière d'où j'émane mais avec la connaissance en plus...

Sans contraste, nous n'aurions pu goûter l'éternité. ''Le mot chute n'apparaît pas dans le texte biblique''... La distanciation, la mort sont de toute nécessité, pour justement comme par frottement se bâtir une conscience-lumière pour se rendre compte et en jouir...

Et pourquoi l'arbre de vie si t'as pas besoin de te nourrir (?); t'as ni faim ni soif puisque tu es constamment rassasié...
Sur le plan spirituel, un principe masculin et féminin, ou comme dit Jésus, mâle et femelle, en Dieu comme en l'homme, d'où ses propres mots : que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a joint (il n'est pas écrit ceux mais ce).
Et aussi ''si vous ne devenez pas comme des enfants...''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 20:11

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 10:40 Le plan spirituel : ce qui est invisible aux yeux de la chair. Le plan corporel : ce qui visible à ces même yeux.

Dieu est Esprit et Vie éternelle, l'homme est esprit et vie mortelle, mais avant la chute, il avait l'arbre de vie à disposition et aurait pu vivre éternellement.

Sur le plan spirituel, un principe masculin et féminin, ou comme dit Jésus, mâle et femelle, en Dieu comme en l'homme, d'où ses propres mots : que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a joint (il n'est pas écrit ceux mais ce).
Je te rejoins sur ce que tu écris ici. 👍 Certains éléments que tu mentionnes m'apparaissent désormais comme "symboliques", tel que l'arbre de vie que je ne perçois plus comme un arbre biologique, mais c'est un autre sujet. 🙂

Ne penses-tu pas que lorsqu'il est écrit que l'homme et la femme ont été créés à l'image de dieu, cela concerne aussi l'amour, la joie, ou encore la paix (entre autres), qui sont ressentis et exprimables tant par dieu que par l'humain ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 22:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 12:31 Non... Il faut nuancer et mieux distinguer, puisque la vie est éternelle... Il faut aussi comprendre pourquoi nous entreprenons le voyage... En ce sens méditer la parabole de l'Enfant prodigue...

L'âme ou l'esprit, peu importe, quelque chose de nous ne peut mourir... Pour moi, en tant qu'âme-lumière, je retourne à l'âme-lumière d'où j'émane mais avec la connaissance en plus...

Sans contraste, nous n'aurions pu goûter l'éternité. ''Le mot chute n'apparaît pas dans le texte biblique''... La distanciation, la mort sont de toute nécessité, pour justement comme par frottement se bâtir une conscience-lumière pour se rendre compte et en jouir...

Et pourquoi l'arbre de vie si t'as pas besoin de te nourrir (?); t'as ni faim ni soif puisque tu es constamment rassasié...

Et aussi ''si vous ne devenez pas comme des enfants...''
L'esprit est éternel par sa nature puisque venant de Dieu, il ne peut donc pas mourir.

Mais l'âme ne l'est pas, elle peut être détruite, c'est ce qui produit la mort du corps. Jésus est venu pour nous donner la vie : rendre notre âme éternelle, unie à l'Esprit de vie, le sien, il pardonne donc nos péchés pour que cela puisse être lors de notre conversion (si elle a été sincère, la conversion, obligée de le préciser puisque certains pensent qu'il suffit juste d'avoir cru sans avoir besoin de mettre en pratique sa doctrine). Celui qui a cru met en pratique, sinon il n'a pas eu la foi vivante.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 01:41

Message par gzabirji »

@ SophiaSofia

Ne penses-tu pas que lorsqu'il est écrit que l'homme et la femme ont été créés à l'image de dieu, cela concerne aussi l'amour, la joie, ou encore la paix (entre autres), qui sont ressentis et exprimables tant par dieu que par l'humain ?

Je pense aussi à notre sensibilité vis-à-vis de ce qu'on appelle la "beauté". Dieu est le grand artiste, et si nous sommes nous aussi sensibles à la beauté d'une fleur ou d'un coucher de soleil, ce serait là encore grâce au fait que nous ayons été créés à son image.

Avais-tu déjà envisagé les choses sous cet angle-là, Sophia ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 03:14

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 01:41 @ SophiaSofia

Ne penses-tu pas que lorsqu'il est écrit que l'homme et la femme ont été créés à l'image de dieu, cela concerne aussi l'amour, la joie, ou encore la paix (entre autres), qui sont ressentis et exprimables tant par dieu que par l'humain ?

Je pense aussi à notre sensibilité vis-à-vis de ce qu'on appelle la "beauté". Dieu est le grand artiste, et si nous sommes nous aussi sensibles à la beauté d'une fleur ou d'un coucher de soleil, ce serait là encore grâce au fait que nous ayons été créés à son image.

Avais-tu déjà envisagé les choses sous cet angle-là, Sophia ?
Oui, je le sais, cela concerne aussi l'amour, la joie, la paix, vivre en Christ Jésus est une merveille chaque jour.

Je suis passée d'étonnements en étonnements, de surprises en surprises, et cela semble n'avoir pas de fin, aussi bien en ce qui concerne la vie intérieure en lui, intime, qu'en ce qui concerne la vie vue extérieurement, le monde : la sensibilité à la beauté d'une fleur ou de tout paysage magnifique, qui prennent dans ses yeux (vues avec ses yeux) des dimensions vertigineuses, dans les plus petites choses comme dans les grandes.

Si tu as l'occasion, regarde de près une "fleur de la passion" puis le fruit qu'elle donne ensuite (ce n'est qu'un exemple de ce qu'il m'a fait regarder de près), quelle incroyable beauté :emoji_star-struck:

Et aussi, prendre conscience que tout légume et fruit que nous mangeons est vivant, cru, ça donne presque le vertige (je lui avais dit : est ce que je lui fais mal en le croquant ? :grinning-face-with-smiling-eyes: et lui : c'est fait pour :beaming-face-with-smiling-eyes: pas lui faire mal, mais le manger). Tu vois, c'est la joie, pas la tristesse du tout, même dans les petites choses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 03:58

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 03:14 Oui, je le sais, cela concerne aussi l'amour, la joie, la paix, vivre en Christ Jésus est une merveille chaque jour.
On est bien d'accord. 👍
Je suis passée d'étonnements en étonnements, de surprises en surprises, et cela semble n'avoir pas de fin, aussi bien en ce qui concerne la vie intérieure en lui, intime, qu'en ce qui concerne la vie vue extérieurement, le monde : la sensibilité à la beauté d'une fleur ou de tout paysage magnifique, qui prennent dans ses yeux (vues avec ses yeux) des dimensions vertigineuses, dans les plus petites choses comme dans les grandes.
Je confirme moi aussi que l'Esprit de Christ en soi permet de voir le monde, et son prochain, d'une manière bien plus belle. 👍
Pour bien rester dans le sujet, je dirais même que plus nous laissons Christ penser et agir à notre place, plus nous sommes à l'image de dieu. Serais-tu toi aussi d'accord avec cette affirmation ?
Si tu as l'occasion, regarde de près une "fleur de la passion" puis le fruit qu'elle donne ensuite (ce n'est qu'un exemple de ce qu'il m'a fait regarder de près), quelle incroyable beauté :emoji_star-struck:
Oui, il y en a plein chez ma mère, et les fleurs sont effectivement magnifiques. Pour le fruit, j'avoue que je n'ai pas trop fait attention. J'ai déjà essayé d'en ouvrir pour voir si je pouvais les manger (en vain, trop sec lol), mais il aurait peut-être fallu les couper proprement en deux avec un couteau ?
Et aussi, prendre conscience que tout légume et fruit que nous mangeons est vivant, cru
Là tu prêches à un convaincu ! 😀
J'ai été un des premiers fans de Thierry Casasnovas. 🙂
J'ai toujours bien aimé cet homme, malgré quelques mauvaises critiques, j'ai appris pas mal de choses avec lui, notamment comment la société de consommation nous empoisonnait à petit feu. J'étais déjà pas mal du genre complotiste à l'époque. 😀
Il était chrétien évangélique à l'époque, mais ce serait un excellent candidat à l'éveil, je trouve.
ça donne presque le vertige (je lui avais dit : est ce que je lui fais mal en le croquant ? :grinning-face-with-smiling-eyes: et lui : c'est fait pour :beaming-face-with-smiling-eyes: pas lui faire mal, mais le manger). Tu vois, c'est la joie, pas la tristesse du tout, même dans les petites choses.
Ça me fait plaisir de te voir comme ça, Sophia, vraiment. 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 04:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 22:51 L'esprit est éternel par sa nature puisque venant de Dieu, il ne peut donc pas mourir.

Mais l'âme ne l'est pas, elle peut être détruite, c'est ce qui produit la mort du corps. Jésus est venu pour nous donner la vie : rendre notre âme éternelle, unie à l'Esprit de vie, le sien, il pardonne donc nos péchés pour que cela puisse être lors de notre conversion (si elle a été sincère, la conversion, obligée de le préciser puisque certains pensent qu'il suffit juste d'avoir cru sans avoir besoin de mettre en pratique sa doctrine). Celui qui a cru met en pratique, sinon il n'a pas eu la foi vivante.
J'ai vu mon âme propre et innocente de toute éternité. Ce qui, pour ainsi dire, a fait passer un mauvais quart d'heure au péché originel.

Peu importe le mot que vous-même utilisez, cela qui se construit ou recouvre l'âme de scories, de couches ou peu importe, disparaît une fois le corps laissé derrière... En un mot, vous êtes décontaminée et vous retrouvez votre état d'être éternel...

Ne vous en déplaise et pour ainsi dire, vous recevez votre salaire autant que les ouvriers de la dernière heure...

Tel est le véritable Amour...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 05:15

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 31 janv.23, 04:09 Peu importe le mot que vous-même utilisez, cela qui se construit ou recouvre l'âme de scories, de couches ou peu importe, disparaît une fois le corps laissé derrière... En un mot, vous êtes décontaminée et vous retrouvez votre état d'être éternel...
Certains disent que c'est cette "décontamination" qui risque d'être brutale pour ceux qui ne l'ont pas opérée progressivement durant leur vie terrestre, et que ça correspondrait aux "pleurs et grincements de dents" mentionnés par Jésus.
Cela dit, je l'ai simplement entendu dire, alors ça ne reste pour moi qu'une simple hypothèse. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Majestic et 57 invités