Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 13 janv.23, 00:08

Message par keinlezard »

Hello,

Ce n'est pas moi qui le dit mais une étude de Julie Bolland de Michigan university en 2015 :)
où J. Boland officie comme professeur de linguistique et de psychologie




Queen R. & Boland, J.E. (2015) I think your going to like me: Exploring the role of mistakes in email messages on assessments of potential housemates. Linguistics Vanguard. DOI 10.1515/lingvan-2015-0011

https://www.degruyter.com/document/doi/ ... -0011/html

Après une étude sur les réaction à des courriers dans lequels des fautes grammaticales ou orthographiques étaient glissées la conclusion est sans appel :)

Ceux qui corrige constamment les erreurs des autres , son parmis des personnes désagréables :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 13 janv.23, 00:30

Message par prisca »

Bonjour Keinlezard,

keinlezard a écrit : 13 janv.23, 00:08 Hello,

Ce n'est pas moi qui le dit mais une étude de Julie Bolland de Michigan university en 2015 :)
où J. Boland officie comme professeur de linguistique et de psychologie




Queen R. & Boland, J.E. (2015) I think your going to like me: Exploring the role of mistakes in email messages on assessments of potential housemates. Linguistics Vanguard. DOI 10.1515/lingvan-2015-0011

https://www.degruyter.com/document/doi/ ... -0011/html

Après une étude sur les réaction à des courriers dans lequels des fautes grammaticales ou orthographiques étaient glissées la conclusion est sans appel :)

Ceux qui corrigent constamment les erreurs des autres , son parmis des personnes désagréables :)

Cordialement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 13 janv.23, 00:37

Message par keinlezard »

Hello,

J'oubliais , le journal ne permet peut être pas le téléchargement de l'article complet ...

je l'ai à disposition pour ceux qui sont interressé :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 13 janv.23, 02:46

Message par Saint Glinglin »

C'est une idée stupide.

Un parent qui lirait la rédaction de son enfant et y trouverait du style sms ne devrait rien dire ?

Un ado qui écrit n'importe comment sur les forums sous prétexte que c'est ludique et qui reste prisonnier de ce style dans ses devoirs ne devrait pas être alerté ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 13 janv.23, 03:01

Message par Erdnaxel »

:interroge: De base il faut jeter son "crasse" égo à la poubelle sinon on sera toujours à la merci de donner matière à nous troller ou à donner davantage de force à des attaques à la personne et à perdre notre temps à bêtement nourrir des choses sans intérêt.

Lorsque comme notamment moi on fait pas mal d'erreurs d'orthographe ou qu'on a du mal à écrire dans la logique on ne s'amuse pas trop à critiquer l'orthographe des autres mais des personnes peuvent aussi ne pas être irréprochables en orthographe et critiquer l'orthographe des autres quand même.

Le principe est le même pour les fautes de grammaire mais en français l'avantage de l'orthographe c'est que ça permet en théorie de discrédité un individu et de ne pas répondre aux arguments tout en donnant l'illusion d'avoir essayé d'y répondre. Ceci ne marche pas vraiment en anglais pour ce qui est de l'orthographe mais l'histoire de la grammaire n'est pas aussi simple.


:thinking-face: Dans tous les cas il faut trouver un moyen pour ne pas être [trop] dépendant des réseaux sociaux afin de notamment pas faire du fushta ( https://youtu.be/e9e8h9F5NSg Fushta), de ne pas éprouver un besoin quelconque d'être nourri et d'avoir du temps à perdre pour nourrir trop n'importe quoi.
Si une personne fonctionne dans l'irresponsabilité ce n'est pas vraiment une bonne idée de la nourrir ou de trop la nourrir [même si elle peut s'arranger à poster des messages délibérément stupides ce qui permet d'avoir facilement des choses à dire ou à répondre] car celle-ci aura tendance à ne pas assumer ses propos, ses actes ou son comportement pouvant être déplorables, néfastes ou voir même en infraction vis-à-vis de la loi (par exemple, même si ça peut être une banalité sur les réseaux sociaux, il faut savoir que faire des menaces de mort c'est interdit par la loi) .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 30 janv.23, 14:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 janv.23, 00:30 Bonjour Keinlezard,
Madame la Correctrice a relevé les deux fautes suivantes:
keinlezard a écrit :Après une étude sur les réaction à des courriers dans lequels des fautes grammaticales ou orthographiques étaient glissées la conclusion est sans appel :)

Ceux qui corrigent constamment les erreurs des autres , son parmis des personnes désagréables :)

Cordialement
mais elle en a oublié trois:
keinlezard a écrit :Après une étude sur les réactions à des courriers dans lesquels des fautes grammaticales ou orthographiques étaient glissées la conclusion est sans appel :)

Ceux qui corrigent constamment les erreurs des autres , sont parmi des personnes désagréables :)

Cordialement
La loi de Skitt se vérifie une fois de plus:

« Tout post corrigeant une erreur dans un autre post contiendra lui-même au moins une erreur. »

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 30 janv.23, 21:42

Message par keinlezard »

Hello,
:rolling-on-the-floor-laughing:

Je tente de minimiser .. mais mon dico ne corrigeant que l'anglais et l'allemand dans ma configuration actuelle
j'avoue laisser filer un certain nombre de fautes


Je devrais faire plus d'efforts mais soyons honnête j'ai bien d'autres activitées au cours de ma journée pour ne pas passer 3 heures à corriger un post

je l'avoue :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Ceux qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

Ecrit le 30 janv.23, 22:11

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 30 janv.23, 14:50 Madame la Correctrice a relevé les deux fautes suivantes:



mais elle en a oublié trois:



La loi de Skitt se vérifie une fois de plus:

« Tout post corrigeant une erreur dans un autre post contiendra lui-même au moins une erreur. »
Ton post corrigeant celui de Prisca ne contient aucune erreur. Par conséquent la dernière déclaration en italique est fausse, et par conséquent il y a bien une erreur dans ton message, et donc la déclaration en italique est vraie. 😜

On n'aura qu'à appeler ça le paradoxe du manège enchanté. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités