La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 05:21

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 31 janv.23, 04:06
Il y a une version du texte qui est fausse et moi je pense que c'est la version où il condamne parce que ça contredit Mt 7.1 et Luc 6.31 et ça contredit la Loi d'aimer ton prochain comme toi même qu'il a enseigné. Et même si Jésus aurait dit de répondre devant le tribunal ce pu être devant un moment lyrique et il ne le pensait pas vraiment parce que c'est incompatible avec la justice de traiter les autres comme toi même. Les émotions nous font dire des choses qu'on ne pense pas et il a pu être dans un moment d'émotivité où il s'est emporté et il ne faut pas voir dans ce texte qu'on peut juger et condamner les autres.
J'aime bien ta façon de raisonner ici. 👍
Tu as l'air d'être assez ouvert pour envisager des possibilités qui passeraient presque pour des blasphèmes pour des religieux bibliolâtres.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 22:48

Message par Saint Glinglin »

Les contradictions prouvent qu'il y a des auteurs multiples.

Et Gaëtan prend le texte qui s'accorde avec son idée de Jésus.

Tous les évangélistes en ont fait autant : attribuer à Jésus ce qui leur passait par la tête.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 22:52

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 21:14 J'aime bien ta façon de raisonner ici. 👍
Moi aussi j'aime bien cette façon d'autoriser à penser que Jésus n'avait pas forcément toujours sa tête et qu'il ne faut pas croire systématiquement tout ce qu'il a dit.
Seulement c'est encore un constat de la consternante incapacité de Dieu le Grand à nous faire comprendre ce qu'il réclame avec autant d'insistance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 23:04

Message par prisca »

Il n'y a aucune contradiction dans la Bible toute entière.

Il n'y a que des gens qui n'ont pas compris.

Les gens sont sots, la Bible non. La Bible est sagace, l'homme est fugace. C'est un fugitif l'homme, il fuit ses responsabilités. C'est son caractère sa perte, son mental, sa mentalité. D.IEU l'a fait intelligent, mais l'homme lui a décidé d'user de son intelligence pour être un roublard, un faux jeton, un hypocrite, un Gog et Magog démagogue, un mécréant, un impie, un serpent, un satan, un diable, un ange du diable, un basilic, un dragon, une bête, un bouc. Il y a les brebis dociles, et il y a les boucs méchants, impies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 23:28

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais lire la Bible.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 23:41

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 31 janv.23, 22:52 Moi aussi j'aime bien cette façon d'autoriser à penser que Jésus n'avait pas forcément toujours sa tête et qu'il ne faut pas croire systématiquement tout ce qu'il a dit.
Seulement c'est encore un constat de la consternante incapacité de Dieu le Grand à nous faire comprendre ce qu'il réclame avec autant d'insistance.
Je suis plutôt de ton avis ici, Mr Stop. C'est seulement que les croyants cherchent à l'extérieur, dans la bible, dans les églises, etc, la vérité divine qui est déjà au dedans de nous. Ils cherchent partout sauf là où il faut.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 23:45

Message par Stop ! »

On peut penser aussi, en théorie, qu'elle est partout, cette vérité.
Sauf bien sûr dans les livres dits saints.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 23:46

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 31 janv.23, 23:45 On peut penser aussi, en théorie, qu'elle est partout, cette vérité.
Sauf bien sûr dans les livres dits saints.
Les livres saints ne font que nous montrer la direction : l'intérieur.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 31 janv.23, 23:48

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 23:46 Les livres saints ne font que nous montrer la direction : l'intérieur.
Ils auraient alors pu être beaucoup plus courts, plus de croyants les liraient.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 01:16

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 23:46 Les livres saints ne font que nous montrer la direction : l'intérieur.
Je n'ai pas de viande avariée à vendre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 01:32

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 31 janv.23, 23:48 Ils auraient alors pu être beaucoup plus courts, plus de croyants les liraient.
La bible délivre un enseignement typiquement oriental qui consiste à enseigner une seule et même chose, mais de mille manières différentes. D'où l'épaisseur du bouquin. 🙂
Jésus est venu pour faire un peu le ménage et expliquer l'essentiel, mais ça n'a pas vraiment eu de succès, au point qu'il a fini sur une croix. 😕
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 02:20

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 01:32 La bible délivre un enseignement typiquement oriental qui consiste à enseigner une seule et même chose, mais de mille manières différentes. D'où l'épaisseur du bouquin. 🙂
Jésus est venu pour faire un peu le ménage et expliquer l'essentiel, mais ça n'a pas vraiment eu de succès, au point qu'il a fini sur une croix. 😕
Ah mais non, la fin sur la croix c'est le stratagème que Dieu le Grand voulait absolument voir se réaliser ; c'est bien pour ça que Oint ne s'est pas défendu face à Pilate alors qu'il en avait largement les moyens.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 04:09

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 31 janv.23, 22:48 Les contradictions prouvent qu'il y a des auteurs multiples.

Et Gaëtan prend le texte qui s'accorde avec son idée de Jésus.

Tous les évangélistes en ont fait autant : attribuer à Jésus ce qui leur passait par la tête.
Chacun voit Jésus à sa façon, ce que je pensais de certaines paraboles n'est pas la même chose que ce que je pense aujourd'hui.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 04:53

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 01 févr.23, 04:09 Chacun voit Jésus à sa façon, ce que je pensais de certaines paraboles n'est pas la même chose que ce que je pense aujourd'hui.
Ce serait très intéressant qu'on puisse parler de ces fameuses paraboles, car je suis dans la même situation que toi sous ce rapport. Toute ma vie j'ai compris les paraboles de Jésus de la manière dont ma religion m'incitait à les comprendre, et depuis que je connais l'éveil j'en ai une lecture totalement différente, comme si des écailles me tombaient des yeux. :shock:
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 05:19

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 02:14 Et bien, quand-même, lorsque la majorité des traducteurs remplacent "prendre" par "recevoir" ou encore lorsqu'ils remplacent "au-dedans de vous" par "parmi vous", ça détourne significativement du véritable message de l'évangile, je trouve. C'est d'ailleurs le constat que je peux observer sur le présent forum.
Ici tous ceux qui ont la suprême intelligence de bien traduire la Bible, n'ont malheureusement pas assez de poids pour en faire éditer une nouvelle.

Le croyant sera jugé selon ce qui est écrit, donc pas de problème en perspective, s'il est écrit :

"Tu te prosterneras toujours devant les statues", les catholiques seront sauvés :grinning-face-with-smiling-eyes:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic et 51 invités