Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 02 févr.23, 23:24

Message par vic »

Déjà, le fait que Poutine au début de la guerre mente à sa population et ait caché qu'il a tenté une guerre éclaire et d'annexer l'ensemble de l'ukraine en entrée de jeu , attaquant militairement Kiev montre la réalité du personnage .
Si l'occident fourni autant d'armes à l'ukraine et que les rétorsions économiques ont pu être si draconiennes , c'est parce que cet épisode du début de la guerre a marqué les esprits des populations occidentales .
Si Poutine n'avait pas montré son véritable but qui est d'annexer toute l'Ukraine d'entrée de jeu et qu'il avait mieux caché son jeu , probable que comme avec la Crimée l'opinion publique n'aurait pas été très sensibilisée à une guerre dans le Dombas qui est plutôt une histoire peu compréhensible pour les opinions de cette époque .
Et si les Ukrainiens avaient eu à se battre pour le Dombas , probable que ça se serait terminé comme pour la Crimée et que Poutine sans grand effort aurait gagné la partie .
Si cette guerre s'est généralisée en conflit presque mondial avec autant de morts , c'est bien la faute de Poutine seul et sa gourmandise de conquète territoriale totale sur l'ukraine , comme il l'a fait avec la Tchétchénie .
A part des gens naïfs et dupes comme Inti et Mazalée qui n'ont rien compris au film et qui continuent à croire que cette guerre lancée par Poutine est une guerre ciblée uniquement sur les régions de l'est , personne dans l'opinion publique majoritaire ne pense que Poutine a pour ambition que d'en rester là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 févr.23, 02:21

Message par Inti »

vic a écrit : 02 févr.23, 23:24 Si l'occident fourni autant d'armes à l'ukraine et que les rétorsions économiques ont pu être si draconiennes , c'est parce que cet épisode du début de la guerre a marqué les esprits des populations occidentales
Tu vis en Europe toi! Les USA t'envoient leurs bons baisers d'Amérique. (kiss) :winking-face:
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 févr.23, 02:37

Message par Inti »

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... -bruxelles
a écrit :Pour l'Ukraine, «l'Europe, la façon de vivre de l'Europe, c'est notre maison. Je me présente devant vous aujourd'hui pour défendre l'accès à cette maison, cette porte d'entrée», a-t-il ajouté.

Quatre mois après le début, en février 2022, de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les dirigeants des Vingt-Sept ont accordé à l'Ukraine le statut de candidat à l'UE et Kyïv souhaiterait entamer les négociations de pré-adhésion d'ici à la fin de cette année
Z avec ses pairs européens.
a écrit :Mais si le statut de candidat a été accordé dans un délai record, la suite du processus, suspendue à d'ambitieuses réformes réclamées à l'Ukraine, devrait être longue[/quote]


Ou Z le con dans le dîner de con. La carotte au bout du nez fonctionne encore...

C'est l'Ukraine qui a ouvert ses portes à l'occident pour braver le régime de Poutine et non pas l'Europe qui a ouvert ses portes à l'Ukraine. Surtout avec les dernières manigances de corruption sur le dos de la guerre et aide internationale. Faire le ménage va être long...

:slightly-smiling-face:
.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4684
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 févr.23, 02:47

Message par gzabirji »

Image
Image
Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 févr.23, 03:03

Message par Inti »

gzabirji a écrit : 09 févr.23, 02:47 Image
Image
Tant que la guerre dure Z demeure sous les feux de la rampe. Tout pour satisfaire l'artiste. :winking-face:
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 févr.23, 02:02

Message par medico »

En Ukraine, la guerre des Églises fait rage
Le conflit attise violemment les tensions entre orthodoxes, alimentées par Kiev et Moscou.

De notre envoyé spécial en Ukraine, Romain Gubert

Ferveur. Le pere Nikolai &ndash; ici dans son eglise a Sukotchi, le 7 janvier &ndash; a rejoint l'Eglise orthodoxe << independante >> ukrainienne.
Ferveur. Le père Nikolaï – ici dans son église à Sukotchi, le 7 janvier – a rejoint l’Église orthodoxe « indépendante » ukrainienne.
Publié le 10/02/2023 à 08h30
Temps de lecture : 9 min

Les pleutres, les courageux… C’est sous les bombes que s’exprime la vraie nature des gens. À Sukotchi, le père Nikolaï a choisi de rire. Jusqu’à l’entrée des Russes dans son village, le 24 février 2022 vers midi, sa barbe poivre et sel, sa carrure de colosse, sa grosse croix en or et sa voix d’ogre faisaient peur aux enfants. Dans cette bourgade de 1 400 âmes, où les bulbes bleu ciel et or de l’église donnent à celle-ci l’allure d’un château de dessin animé posé au milieu des masures en brique, les Russes sont restés deux mois. Ils ont arrêté deux hommes dont plus personne n’a de nouvelles, abandonné trois morts derrière eux, un pont détruit, quelques maisons à terre, des champs labourés de tranchées et d’impacts d’obus. Ils ont aussi laissé derrière eux les rires du père Nikolaï.
https://www.lepoint.fr/monde/en-ukraine ... or=EPR-57-[Push-email]-20230210-[Article_1]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 févr.23, 07:12

Message par Estrabosor »

Petite question, quelle source dit que 178 chars Léopard 1 vont être livrés à l'Ukraine ?
Car, tous les articles que j'ai pu lire parle de chars Léopard 2 ainsi que de chars anglais et américains mais je n'ai pas vu de livraison de Léopard 1 et pas non plus de 178 chars Léopard
JE SUIS UN INCROYANT

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 févr.23, 13:29

Message par Inti »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 07:12 Petite question, quelle source dit que 178 chars Léopard 1 vont être livrés à l'Ukraine ?
Car, tous les articles que j'ai pu lire parle de chars Léopard 2 ainsi que de chars anglais et américains mais je n'ai pas vu de livraison de Léopard 1 et pas non plus de 178 chars Léopard
Cool! Les Ukrainiens devraient pouvoir gagner la guerre avec des chars derniers cris. :thumbs-up:
.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 févr.23, 18:18

Message par Estrabosor »

Inti a écrit : 11 févr.23, 13:29 Cool! Les Ukrainiens devraient pouvoir gagner la guerre avec des chars derniers cris. :thumbs-up:
Où ai-je parlé de chars dernier cri ? Nulle part !
Où ai-je parlé de gagner la guerre ? Nulle part !

J'ai juste posé une question sur la source et émis un doute sur sa fiabilité, c'est tout.

Mais ce qui vous intéresse, ce n'est pas la fiabilité d'une information mais si elle sert votre cause ou pas......
JE SUIS UN INCROYANT

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 févr.23, 01:25

Message par Inti »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 18:18 Où ai-je parlé de chars dernier cri ? Nulle part !
Où ai-je parlé de gagner la guerre ? Nulle part !
Ma boutade ne te visait pas estra. Je rebondissais sur ta remarque pour souligner le bêtisier de l'occident dans cette guerre par procuration. :slightly-smiling-face:
.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 févr.23, 01:48

Message par Kenzo »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 07:12 Petite question, quelle source dit que 178 chars Léopard 1 vont être livrés à l'Ukraine ?
Car, tous les articles que j'ai pu lire parle de chars Léopard 2 ainsi que de chars anglais et américains mais je n'ai pas vu de livraison de Léopard 1 et pas non plus de 178 chars Léopard
https://www.lindependant.fr/2023/02/07/ ... 982594.php

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4684
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 févr.23, 20:47

Message par gzabirji »

Bien vu ! 👍

Le général Flynn, qui affiche 33 ans de service, aurait publié cette photo en écrivant : "Juste au cas où quelqu'un se demanderait encore qui nous armons en Ukraine."

Image
Image

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 févr.23, 22:13

Message par GAD1 »

Chacun"aurait" pu faire la même photo dans son jardin.

Les portraits de Staline sur les immeubles, eux, sont bien réels, ainsi que la haine qui est rentrée dans les foyers grâce à ta propagande

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3314
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 févr.23, 23:35

Message par InfoHay1915 »


~ La Turquie fournit aux forces armées ukrainiennes des armes à sous-munitions interdites par la convention internationale :


- https://avia-pro.fr/news/turciya-postav ... konvenciey

- https://fr.topcor.ru/30940-turcija-post ... e-smi.html

- Site du Sénat-FR : http://www.senat.fr/rap/r06-118/r06-1186.html

InfoHay1915
#24082
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 févr.23, 23:44

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 12 févr.23, 22:13 Chacun"aurait" pu faire la même photo dans son jardin.

Les portraits de Staline sur les immeubles, eux, sont bien réels, ainsi que la haine qui est rentrée dans les foyers grâce à ta propagande
Si la mauvaise réputation de Poutine est faite aux yeux du monde ( occidental) la bonne réputation de Z et son régime demanderait un second regard. On arme des ultras nationalistes anti russes pas des démocrates prêts pour l'union européenne. L'occident ment à ses populations sur l'idéal démocratique ukrainien protecteur de l'Europe entière. l'Ukraine porte la charge anti russe des USA et OTAN.

Encore une fois. C'est l'Ukraine qui a ouvert ses portes à l'occident et non l'inverse. Un dîner de con.
:winking-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités