TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 févr.23, 23:24

Message par MonstreLePuissant »

Mais où est il écrit que ceux qui ont péri noyés (et pas détruit comme tu le prétends) ne seront pas ressuscités ?

Il est écrit clairement que TOUS revivront en Christ. Pas tous SAUF ceux qui ont péri lors du déluge.

Pourquoi êtes vous toujours en train de déformer la Bible et mentir ? Qu'est ce que ça vous coûte d'accepter ce qui est écrit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 févr.23, 23:31

Message par Pat1633 »

philippe83 a écrit : 02 févr.23, 21:45 Bonjour Kenzo,
D'abord la version de 2018 renvoie en bas de page 'tombe de souvenir" comment se fait-il que tu ne le précis pas? Et ensuite puisque tu prétend que c'est une absurdité il te suffit de le prouver. Voyons voir tes 'arguments'....
On a pris le temps de leur montrer que les gens qui ont été tuer au deluge sont détruit, donc le souvenir d’eux aussi, alors à la resurection ils ne figure PAS sur la liste …

À Armagueddon la bible dit qu’ils seront amassés pour le feu au four …

Donc ils seront détruit …
La bible dit que ce sera pareille pour ceux qui mourront à Armagueddon que au jours du deluge …
Donc ils n’aurons pas droit à une resurection …

Alors quand la bible dit « Tous seront ramener à la vie » c’est tout ceux qui pourront benificier de cette resurection les autre ne figure pas sur la liste de rappelle …

On nous annonce d’avance qu’il y auras un autre jour de jugement
Celle à la fin des 1000 ans
Satan et ceux qui ont choisi de le suivre seront jeter dans le lac de feu …
Qui signifie une destruction de ces personnes là et de leur souvenir …
Plus personne ne pourras benificier de la resurection pour ceux qui n’auront PAS choisi de suivre les lois de Jehovah et de son Royaume
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 févr.23, 23:45

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 02 févr.23, 15:34 Que veux dire le mot « souvenir » selon toi?


Que veux dire dans la bible quand ils sont « détruits » (a leur morts)
Ou de se souvenir d’eux?

L’es gens au déluge,
Si Dieu ne veux PAS se souvenir d’eux,
Est ce que ces gens là pourrais être ressuscité par Dieu??
Le fait que tu poses de nouvelles questions au lieu de répondre à la mienne démontre que tu cherches seulement à noyer le poisson.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 00:17

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 02 févr.23, 23:45 Le fait que tu poses de nouvelles questions au lieu de répondre à la mienne démontre que tu cherches seulement à noyer le poisson.
On prend le temps de te répondre
Mais il faut « penser »

Aller on commence la TG pour cette semaine
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 00:19

Message par R2D2 »

Paix à toi Patrice, à aucun moment la Bible ne dit qu'ils sont détruits.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 09:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Pat1633 a écrit : 03 févr.23, 00:17Aller on commence la TG pour cette semaine
Commencez déjà par avoir l'approbation du collège d'anciens - à défaut du collège central - pour diriger l'étude de la Tour de Garde sur un forum.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 10:36

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 09:22 Commencez déjà par avoir l'approbation du collège d'anciens - à défaut du collège central - pour diriger l'étude de la Tour de Garde sur un forum.
Depuis quand il faut une autorisation à un TdJ pour commencer une étude " biblique" ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 10:42

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 03 févr.23, 10:36 Depuis quand il faut une autorisation à un TdJ pour commencer une étude " biblique" ?
Tout est sous le contrôle du très saint collège central. Il va falloir demander l'autorisation aux 10 guignols de Warwick.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 févr.23, 11:07, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 11:03

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : 03 févr.23, 10:36 Depuis quand il faut une autorisation à un TdJ pour commencer une étude " biblique" ?
C'est quand la dernière fois que vous avez été à une réunion de week end et où ai-je parlé d'étude biblique ? C'est le TJ lambda qui préside l'étude de la Tour de Garde à la Salle du Royaume ou c'est un ancien ? Vous croyez que ça se passe comment ? Que n'importe qui vient et dirige l'étude de la Tour de Garde comme si c'était la fête ?

Et encore, je dis le TJ lambda, mais là on a carrément un non baptisé qui se croit dans une Salle du Royaume, un dimanche, pour diriger l'étude de la Tour de Garde... avec en face des opposants aux Témoins de Jéhovah :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 11:24

Message par Pat1633 »

Bonjour Gérard
J’assiste à TOUTES mes réunions
Sois sur zoom, sois en presentiel …
Les gens ici on commencer le sujet sur l’étude de la TG
Je suis prêt à regarder avec eux ce qu’ils en pensent

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 11:03
Et encore, je dis le TJ lambda, mais là on a carrément un non baptisé qui se croit dans une Salle du Royaume, un dimanche, pour diriger l'étude de la Tour de Garde... avec en face des opposants aux Témoins de Jéhovah :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Ça m’intéresse de regarder avec les gens ce qu’ils en pensent de cette TG de la semaine avec eux

Si tu veux des infos sur moi
Tu peut appeler Josué, sur son forum
Ou Médico ici si tu aime mieux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 20:14

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 09:22 Commencez déjà par avoir l'approbation du collège d'anciens - à défaut du collège central - pour diriger l'étude de la Tour de Garde sur un forum.
Tu as besoin des anciens pour préparer ta TG toi ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 10 minutes 17 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 11:03 C'est quand la dernière fois que vous avez été à une réunion de week end et où ai-je parlé d'étude biblique ? C'est le TJ lambda qui préside l'étude de la Tour de Garde à la Salle du Royaume ou c'est un ancien ? Vous croyez que ça se passe comment ? Que n'importe qui vient et dirige l'étude de la Tour de Garde comme si c'était la fête ?

Et encore, je dis le TJ lambda, mais là on a carrément un non baptisé qui se croit dans une Salle du Royaume, un dimanche, pour diriger l'étude de la Tour de Garde... avec en face des opposants aux Témoins de Jéhovah :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Encore et toujours dans les discours jéhoviste la notion de supériorité du "VRAI TJ baptisé sur le commun des mortels" ...

Apres nos deux compères Agecanonix et médico ... maintenant toi !!

Rassure nous Russel était il un vrai TJ ou y avait il un vrai TJ baptisé et nommé par le CC et la WT ou d'autres Anciens pour prétendre étudier la Bible ???

Si Pat1633 estime de son devoir de croyant de le faire .. quel serait donc ta légitimité pour le lui interdire ?
Aucune !!! Parce que justement ici tu n'es pas dans une Salle du Royaume .. et que la WT de plus met les TG ( toutes les TG étude et publique ) en ligne ...

Tu n'as aucun droit , ni aucune légitimité pour interdire cela ici !!

Pat1633 est dans son bon droit .. si tu penses le contraire porte l'affaire en justice d'une manière ou d'une autre ... et l'on verra bien du coté de qui penche le droit. Mais déjà tu peux être sur que ce n'est pas du coté de ta vision étriquée des choses

Autant, je ne partage pas les croyance ou conviction de Pat1633, autant je serais de son coté pour défendre son droit selon la charte des droit de l'homme

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 20:53

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 11:03 C'est quand la dernière fois que vous avez été à une réunion de week end et où ai-je parlé d'étude biblique ?
Effectivement j'avais oublié qu'un étude biblique n'a aucun rapport avec l'examen de la TdG qui n'est qu'une illusion "biblique".
Mettre quelques versets bibliques ça et là entre parenthèse n'est pas un gage de vérité.

Ajouté 18 minutes 20 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 09:22 Commencez déjà par avoir l'approbation du collège d'anciens - à défaut du collège central - pour diriger l'étude de la Tour de Garde sur un forum.
Et toi tu as eu l'approbation des anciens ou du CC pour venir discuter avec des apostats sur le forum ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 23:22

Message par Estrabosor »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.23, 09:22 Commencez déjà par avoir l'approbation du collège d'anciens - à défaut du collège central - pour diriger l'étude de la Tour de Garde sur un forum.
Bonjour à tous,

Ce que fait Patrice ici, savoir présenter un article et demander leur impression, des questions aux intervenants, cela s'appellait de mon temps une présentation, ou au mieux une nouvelle visite mais en aucun cas une étude de la Tour de Garde !

Une étude de la Tour de Garde ou une préparation de celle-ci, consistait, de mon temps, à étudier chaque paragraphe en posant les questions prévues à cet effet dans l'article.
JE SUIS UN INCROYANT

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 23:29

Message par Ash »

Estrabosor a écrit : 03 févr.23, 23:22 Bonjour à tous,

Ce que fait Patrice ici, savoir présenter un article et demander leur impression, des questions aux intervenants, cela s'appellait de mon temps une présentation, ou au mieux une nouvelle visite mais en aucun cas une étude de la Tour de Garde !

Une étude de la Tour de Garde ou une préparation de celle-ci, consistait, de mon temps, à étudier chaque paragraphe en posant les questions prévues à cet effet dans l'article.
Le truc bien malin a foutage de gueule : Comment répondre a une question du paragraphes alors que la réponse a été fourni quelque secondes avant par le lecteur.

Je crois qu'il y a que la Watchower qui pratique une telle bétise sans nom et prendre ces membres pour des abrutis, même leurs gosses de 8 ans n'ose pas levé la main et répondre telement la réponse vient juste d'etre donné par l'orateur ou le lecteur.

Est-ce que cette pratique d'endoctrinement existe toujours chez les TJ ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 févr.23, 23:57

Message par Estrabosor »

J'ai connu une époque où l'ancien qui présidait la TG nous incitait à faire des recherches personnelles, certains citaient les versets dans une autre traduction, d'autres cherchaient l'éthymologie de tel mot, d'autres encore donnaient des versets qui n'étaient pas cités dans le paragraphe etc. bref, c'était enrichissant car cela apportait des regards différents sur le sujet.
Avec le temps, ceux qui citaient une autre traduction se sont fait "conseiller" sur le fait de s'en tenir à la TMN en cours, ceux qui citaient des versets non mentionnés à s'en tenir à ceux qui étaient dans le paragraphe etc.
J'ignore comment c'est maintenant.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, prisca et 78 invités