Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 03:26

Message par pierrem333 »

Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Le cerveau humain est fait de milliards de cellules tous faits d’atome. C’est de cette manière que l’on peut communiquer faire bouger les choses, etc. La différence entre le cerveau de Dieu, lui il est fait de milliards de cerveaux humains et plus encore le tout géré a la perfection dans un monde parfait ou l’erreur n’existe pas.
Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien à celui de Dieu pour gérer vos vies. Les deux sont faites de la même manière d’atome. Il va falloir faire un choix parce que dans quelque semaine ou quelque mois ils ne vous donneront pas le choix de croire au cerveau humain. Il va falloir faire un choix très difficile le cerveau de Dieu ou le cerveau des Humains un qui construit et l’autre qui détruit a coup sûr.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10045
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 03:28

Message par J'm'interroge »

Intéressant Pierrem.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 03:37

Message par pierrem333 »

J'm'interroge a écrit : 04 févr.23, 03:28 Intéressant Pierrem.
Au plaisir d'approfondir la question
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 05:09

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 03:26 Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu
C'est comme demander le choix entre une énergie fossile et vouée à disparaitre, coûteuse, et une énergie durable et éternelle inépuisable, gratuite :slightly-smiling-face:

L'esprit dans un cerveau puise son énergie dans un trésor : le coeur, fait pour aimer, mais il est voué à la mort car le coeur humain est divisé entre le bien et le mal, la justice et l'injustice, le bon et le mauvais. Aimer son prochain, c'est aimer de la bonne manière, se faire un bon trésor, mais aimer les richesses injustes c'est se faire un mauvais trésor.

S'il se tourne vers le bien et veut que le mal en soit ôté pour vivre éternellement, faire de son trésor une richesse éternelle non divisée, alors son cerveau deviendra celui d'un fils de l'homme et fils de Dieu.

L'homme ne peut le faire de lui-même, il lui faut se repentir se convertissant à Dieu et le reste lui sera donné par dessus : coeur pur, âme pure, vie éternelle par l'Esprit de Dieu qui lui sera donné pour faire de lui un fils de Dieu à l'image du Fils de Dieu, Jésus Christ. Un cerveau issu de l'humain qui ne fonctionnera plus humainement mais divinement, devenu incorruptible et éternel.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
C'est très résumé, mais on peut approfondir à souhaits.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 05:22

Message par pierrem333 »

La physique existe c’est sur mais l’homme la maîtrise-t-il assez pour dire qu’il a raison, qu’il ne peut pas se trompé.

C’est pour cette raison que je dis qu’un physicien peut se tromper mais pas un croyant qui croit que la physique existe.
Quand on vie la physique de Dieu ont ne peut pas se trompé puisse qu’il est la vérité vivante et perceptible tout le long de notre vie que les physiciens commencent seulement a comprendre le phénomène.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 06:46

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 05:22 La physique existe c’est sur mais l’homme la maîtrise-t-il assez pour dire qu’il a raison, qu’il ne peut pas se trompé.
Aucune idée, je n'ai aucune notion de physique, classique ou autre. Je vis les choses par expérience sur moi-même, la connaissance de soi (qui amène à la naissance de nouveau de Dieu).

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 05:22
Quand on vie la physique de Dieu ont ne peut pas se trompé puisse qu’il est la vérité vivante et perceptible tout le long de notre vie que les physiciens commencent seulement a comprendre le phénomène.
Et la connaissance de soi (le spirituel, l'invisible) amène tout naturellement à la connaissance de Dieu : ce que nous sommes, ainsi ce qu'il est, puisque naissant de lui, nous connaissons notre Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 07:45

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 06:48


Et la connaissance de soi (le spirituel, l'invisible) amène tout naturellement à la connaissance de Dieu : ce que nous sommes, ainsi ce qu'il est, puisque naissant de lui, nous connaissons notre Père.
J'appelle cela l'énergie de Dieu qui construit qui répond à nos demandes naturelles d'évolution. L'atome cherche toujours a rééquilibré ses électrons porteurs d'information don nous avons de besoin pour évolué , phénomène naturelle pour tout ceux qui son ouvert d'esprit qui croit en Dieu ,qui ont la foi. Essentielle pour que l'information puisse être transmis.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 08:39

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 07:45 J'appelle cela l'énergie de Dieu qui construit qui répond à nos demandes naturelles d'évolution. L'atome cherche toujours a rééquilibré ses électrons porteurs d'information don nous avons de besoin pour évolué , phénomène naturelle pour tout ceux qui son ouvert d'esprit qui croit en Dieu ,qui ont la foi. Essentielle pour que l'information puisse être transmis.
Ma vision sur la chose est super simple (je suis une simple d'esprit), il m'a suffit de quelques lignes lues dans l'Evangile pour chercher, par exemples celles-ci : Dieu est Esprit, puis le Seigneur c'est l'Esprit, puis le corps sans esprit est mort.

Suffisants pour me dire en moi-même à cette époque : comment je fonctionne spirituellement ? par la pensée, l'esprit est le principe de la pensée, il en reçoit de toutes sortes, il en émet de toutes sortes, des bonnes et des mauvaises. Ensuite de me dire : ce serait génial si je pouvais faire en sorte de n'en recevoir que des bonnes et de n'en émettre que des bonnes. Dans ma tête, une réponse : tu le peux, il te suffit de chasser les mauvaises, sans relâche. Trois jours de cette gymnastique cérébrale intense, et le quatrième : la paix totale, le va et vient incessant était terminé, j'avais la maîtrise de mes pensées, dite aussi la maîtrise de soi. C'est ainsi que nous naissons de nouveau de Dieu, parce que nous prenons conscience que le Maître de la maison (nous), c'est l'esprit, c'est l'invisible et non le visible, je suis esprit et j'habite un corps. Ainsi lorsque nous sommes fils de Dieu, nous ne pouvons plus recevoir de pensées indésirables : la porte est fermée sur l'extérieur, les seules pensées que nous recevons et émettons viennent de l'intérieur de nous : celles de l'Esprit de Dieu en nous, c'est la réception, celles de notre propre âme en lui, c'est l'émission. C'est la paix totale.

La plupart des gens pensent que c'est le cerveau qui fabrique l'esprit, c'est un non sens : si le cerveau fabriquait l'esprit, le corps ne pourrait mourir, c'est l'inverse, lorsque l'esprit quitte le corps, le corps meurt. Le cerveau, c'est le matériel où loge l'esprit mais pas seulement car il est lié au coeur, à notre âme, d'où l'échange de pensées entre les deux décrit paragraphe au dessus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 08:47

Message par Pollux »

pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 03:26 Il va falloir faire un choix parce que dans quelque semaine ou quelque mois ils ne vous donneront pas le choix de croire au cerveau humain.
C'est qui ce "ils" ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 09:10

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 08:39 Ma vision sur la chose est super simple (je suis une simple d'esprit), il m'a suffit de quelques lignes lues dans l'Evangile pour chercher, par exemples celles-ci : Dieu est Esprit, puis le Seigneur c'est l'Esprit, puis le corps sans esprit est mort.

Suffisants pour me dire en moi-même à cette époque : comment je fonctionne spirituellement ? par la pensée, l'esprit est le principe de la pensée, il en reçoit de toutes sortes, il en émet de toutes sortes, des bonnes et des mauvaises. Ensuite de me dire : ce serait génial si je pouvais faire en sorte de n'en recevoir que des bonnes et de n'en émettre que des bonnes. Dans ma tête, une réponse : tu le peux, il te suffit de chasser les mauvaises, sans relâche. Trois jours de cette gymnastique cérébrale intense, et le quatrième : la paix totale, le va et vient incessant était terminé, j'avais la maîtrise de mes pensées, dite aussi la maîtrise de soi. C'est ainsi que nous naissons de nouveau de Dieu, parce que nous prenons conscience que le Maître de la maison (nous), c'est l'esprit, c'est l'invisible et non le visible, je suis esprit et j'habite un corps. Ainsi lorsque nous sommes fils de Dieu, nous ne pouvons plus recevoir de pensées indésirables : la porte est fermée sur l'extérieur, les seules pensées que nous recevons et émettons viennent de l'intérieur de nous : celles de l'Esprit de Dieu en nous, c'est la réception, celles de notre propre âme en lui, c'est l'émission. C'est la paix totale.

Pourquoi pas!si tu as faire en sorte de demander de recevoir que des bonnes et de n’en émettre que des bonnes. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Une simple programmation qui semble bien te convenir. Qui sommes-nous pour juger.
Mais vu notre libre arbitre et notre choix, il est peut probable que se qui est bon pour toi soit compris par d’ autre. C’est triste mais c’est une réalité. C’est pour cette raison que je suis pas religieux. Je cherche plutôt une philosophie qui peut rejoindre tout le monde de notre époque.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Pollux a écrit : 04 févr.23, 08:47 C'est qui ce "ils" ?
Le futur gouvernement mondial qui frappe a nos portes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 11:31

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 09:12 Pourquoi pas!si tu as faire en sorte de demander de recevoir que des bonnes et de n’en émettre que des bonnes. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Une simple programmation qui semble bien te convenir. Qui sommes-nous pour juger.
Mais vu notre libre arbitre et notre choix, il est peut probable que se qui est bon pour toi soit compris par d’ autre. C’est triste mais c’est une réalité. C’est pour cette raison que je suis pas religieux. Je cherche plutôt une philosophie qui peut rejoindre tout le monde de notre époque.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :


Le futur gouvernement mondial qui frappe a nos portes.
Tu dis vrai, car cette mise en pratique ne fonctionne que sur ceux qui sont convertis au seul vrai Dieu, l'Esprit Saint, autrement dit sur les spirituels ou ceux qui croient aux pouvoirs de l'esprit, à sa puissance sur la matière ainsi le corps par la foi, et ce Dieu là te fait sortir des religions car la relation, elle est entre lui et toi, pas d'intermédiaire. C'est le Dieu de Jésus homme et de ses disciples, l'église primitive juive qui s'est étendue à tous mais la plupart des religions de notre temps ne s'en tiennent pas à ce qu'il a prescrit.

Ce n'est pas une programmation, ce sont des pouvoirs qu'il te donne selon la richesse de sa grâce, chasser les mauvaises pensées c'est chasser les esprits méchants en son nom, le tout premier pouvoir qu'il t'accorde et tu reçois le don de la maîtrise de soi. Enfin, pour ma part, ça a été le premier.

Ce gouvernement mondial n'aura aucun pouvoir sur nous, aucune pensée extérieure ne peut nous pénétrer, nous serons donc préservés, ce qui a peut-être un rapport avec Apocalypse 3 : "10Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre".

Il est bien question de monde entier ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 15:12

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 11:31 Tu dis vrai, car cette mise en pratique ne fonctionne que sur ceux qui sont convertis au seul vrai Dieu, l'Esprit Saint, autrement dit sur les spirituels ou ceux qui croient aux pouvoirs de l'esprit, à sa puissance sur la matière ainsi le corps par la foi, et ce Dieu là te fait sortir des religions car la relation, elle est entre lui et toi, pas d'intermédiaire. C'est le Dieu de Jésus homme et de ses disciples, l'église primitive juive qui s'est étendue à tous mais la plupart des religions de notre temps ne s'en tiennent pas à ce qu'il a prescrit.

Ce n'est pas une programmation, ce sont des pouvoirs qu'il te donne selon la richesse de sa grâce, chasser les mauvaises pensées c'est chasser les esprits méchants en son nom, le tout premier pouvoir qu'il t'accorde et tu reçois le don de la maîtrise de soi. Enfin, pour ma part, ça a été le premier.

Ce gouvernement mondial n'aura aucun pouvoir sur nous, aucune pensée extérieure ne peut nous pénétrer, nous serons donc préservés, ce qui a peut-être un rapport avec Apocalypse 3 : "10Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre".

Il est bien question de monde entier ici.
Apocalypse 3 : "10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre". Très intéressent. :thumbs-up:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 04 févr.23, 23:29

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 04 févr.23, 15:12 Apocalypse 3 : "10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre". Très intéressent. :thumbs-up:
Synchronicité oblige, ce matin en lisant les nouvelles du monde sur msn, je suis tombée sur un article qui pourrait t'intéresser, toi qui cherche une philosophie adaptée à notre époque. Je me suis amusée à faire les tests, dont celui-ci, pour découvrir que juste avant ma conversion à Dieu, je cochais déjà toutes les cases du haut potentiel spirituel :

❏ Je me sens comme un poisson dans l’eau dès qu’il s’agit de spiritualité.
❏ La spiritualité m’a toujours paru familière.
❏ J’ai toujours eu l’impression que je réapprenais quelque chose que je connaissais sans le savoir.
❏ J’ai un monde intérieur riche.
❏ Je suis ouvert d’esprit.
❏ J’ai souvent besoin d’être seul.
❏ Contempler la nature m’inspire et m’élève.
❏ J’aime le silence.
❏ Je suis un chercheur du sens de la vie.
❏ Je me renseigne sur la vie et la mort.
❏ J’aime découvrir des pensées philosophiques inspirantes.
❏ J’ai des perceptions énergétiques qui se développent avec le temps.
❏ J’ai compris l’influence du transgénérationnel.
❏ Très jeune je me suis posé des questions spirituelles.
❏ Je suis sensible à l’idée d’âme.
❏ J’aime penser ma vie comme un chemin de sagesse.
❏ Je vis presque chaque jour des synchronicités.
❏ Je suis inquiet du devenir de la planète.
❏ Je suis attentif à mes rêves.
❏ Je pense que les épreuves sont là pour nous apporter des prises de conscience.
❏ Je suis convaincu que nous avons tous des choses à nous apporter, d’une manière ou d’une autre.
❏ Je sens en moi la générosité du coeur.
❏ Je me sens guidé.
❏ Je sens l’énergie dans mon corps comme l’activation de mes chakras.
❏ En état méditatif, je vois des mouvements circulaires colorés sur le fond noir de mes yeux clos.
❏ Je me sens plus lourd ou léger suivant les lieux que je visite ou en compagnie des personnes suivant qu’elles ont des pensées positives ou qu’elles sont chargées émotionnellement ou avec de mauvaises intentions.

Ce n'est pas que je ne les coche plus, c'est que depuis, ma conversion ayant plus de 15 ans, j'ai évolué dans le bon sens, et la fin de l'article en parle :

"Si vous avez coché quasiment tous les items, vous faites partie des personnes pour qui la spiritualité est une seconde nature, elle est en vous, tête, corps et coeur ! Si la spiritualité est dans votre vie depuis au moins dix ans, alors vous recueillez déjà certainement les fruits savoureux de la sagesse et de la paix intérieure de plus en plus fréquente".

En mon âme et conscience, les fruits savoureux sont à maturité, permanents, j'ai appris à faire disparaitre mon ego, l'obstacle entre Dieu et les hommes, et l'article en parle aussi :

"Quelle que soit votre avancée sur le chemin, n’oubliez pas que l’humilité doit être de mise afin que votre ego ne se nourrisse pas de vos expériences. Sachez prendre soin de vous et de votre spiritualité comme d’un précieux trésor, car rien n’est jamais acquis, parfois nous nous détournons. Cependant, si ce détour est de courte durée, il s’agira d’une expérience prévue sur votre chemin. A contrario, si ce détour dure longtemps, c’est qu’alors vous vous êtes peut-être perdu en route. Il est toujours temps de retrouver le chemin de votre destinée, la route de votre âme."

L'ego est un rusé, il n'y a que lorsque nous l'avons vaincu que la sagesse et la paix intérieure qui engendrent la joie permanente d'être enfant de Dieu demeurent en nous de manière stable, sans changement ni ombre de variation.

A chacun de savoir s'il a ou non un potentiel spirituel, et de définir son degré en faisant les tests :slightly-smiling-face:

Voici le lien vers l'article (il n'est pas nécessaire d'écouter la vidéo, cette personne n'a pas encore trouvé la paix intérieure faute de savoir canaliser ses émotions, mais ça viendra, ça fait partie du chemin) :

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... 9cfd550d8c

En fait, le haut potentiel spirituel vient de Dieu, l'Esprit Père des esprits, qui a mis sur terre ses enfants et les attire vers lui tout autant que nous sommes attirés vers lui, parce que le mot "esprit", rien qu'à le prononcer, est "lumière" chez nous :slightly-smiling-face:

Pour l'exemple, en 1996, j'achetais le livre "Les ressources infinies de votre esprit", du Dr J. Murphy, mais d'autres l'avaient précédé comme "La lumière de l'au-delà" du Dr R. Moody, bien avant ma conversion, pour confirmer que l'attirance est innée et depuis notre plus jeune âge.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 05 févr.23, 03:18

Message par Stop ! »

Je dois repréciser que ce test vise plus à évaluer le mysticisme que la spiritualité au sens large.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Faites-vous confiance au cerveau humain ou bien au cerveau de Dieu

Ecrit le 05 févr.23, 03:42

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 23:29 Synchronicité oblige, ce matin en lisant les nouvelles du monde sur msn, je suis tombée sur un article qui pourrait t'intéresser, toi qui cherche une philosophie adaptée à notre époque. Je me suis amusée à faire les tests, dont celui-ci, pour découvrir que juste avant ma conversion à Dieu, je cochais déjà toutes les cases du haut potentiel spirituel :

❏ Je me sens comme un poisson dans l’eau dès qu’il s’agit de spiritualité.
❏ La spiritualité m’a toujours paru familière.
❏ J’ai toujours eu l’impression que je réapprenais quelque chose que je connaissais sans le savoir.
❏ J’ai un monde intérieur riche.
❏ Je suis ouvert d’esprit.
❏ J’ai souvent besoin d’être seul.
❏ Contempler la nature m’inspire et m’élève.
❏ J’aime le silence.
❏ Je suis un chercheur du sens de la vie.
❏ Je me renseigne sur la vie et la mort.
❏ J’aime découvrir des pensées philosophiques inspirantes.
❏ J’ai des perceptions énergétiques qui se développent avec le temps.
❏ J’ai compris l’influence du transgénérationnel.
❏ Très jeune je me suis posé des questions spirituelles.
❏ Je suis sensible à l’idée d’âme.
❏ J’aime penser ma vie comme un chemin de sagesse.
❏ Je vis presque chaque jour des synchronicités.
❏ Je suis inquiet du devenir de la planète.
❏ Je suis attentif à mes rêves.
❏ Je pense que les épreuves sont là pour nous apporter des prises de conscience.
❏ Je suis convaincu que nous avons tous des choses à nous apporter, d’une manière ou d’une autre.
❏ Je sens en moi la générosité du coeur.
❏ Je me sens guidé.
❏ Je sens l’énergie dans mon corps comme l’activation de mes chakras.
❏ En état méditatif, je vois des mouvements circulaires colorés sur le fond noir de mes yeux clos.
❏ Je me sens plus lourd ou léger suivant les lieux que je visite ou en compagnie des personnes suivant qu’elles ont des pensées positives ou qu’elles sont chargées émotionnellement ou avec de mauvaises intentions.

Ce n'est pas que je ne les coche plus, c'est que depuis, ma conversion ayant plus de 15 ans, j'ai évolué dans le bon sens, et la fin de l'article en parle :

"Si vous avez coché quasiment tous les items, vous faites partie des personnes pour qui la spiritualité est une seconde nature, elle est en vous, tête, corps et coeur ! Si la spiritualité est dans votre vie depuis au moins dix ans, alors vous recueillez déjà certainement les fruits savoureux de la sagesse et de la paix intérieure de plus en plus fréquente".

En mon âme et conscience, les fruits savoureux sont à maturité, permanents, j'ai appris à faire disparaitre mon ego, l'obstacle entre Dieu et les hommes, et l'article en parle aussi :

"Quelle que soit votre avancée sur le chemin, n’oubliez pas que l’humilité doit être de mise afin que votre ego ne se nourrisse pas de vos expériences. Sachez prendre soin de vous et de votre spiritualité comme d’un précieux trésor, car rien n’est jamais acquis, parfois nous nous détournons. Cependant, si ce détour est de courte durée, il s’agira d’une expérience prévue sur votre chemin. A contrario, si ce détour dure longtemps, c’est qu’alors vous vous êtes peut-être perdu en route. Il est toujours temps de retrouver le chemin de votre destinée, la route de votre âme."

L'ego est un rusé, il n'y a que lorsque nous l'avons vaincu que la sagesse et la paix intérieure qui engendrent la joie permanente d'être enfant de Dieu demeurent en nous de manière stable, sans changement ni ombre de variation.

A chacun de savoir s'il a ou non un potentiel spirituel, et de définir son degré en faisant les tests :slightly-smiling-face:

Voici le lien vers l'article (il n'est pas nécessaire d'écouter la vidéo, cette personne n'a pas encore trouvé la paix intérieure faute de savoir canaliser ses émotions, mais ça viendra, ça fait partie du chemin) :

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... 9cfd550d8c

En fait, le haut potentiel spirituel vient de Dieu, l'Esprit Père des esprits, qui a mis sur terre ses enfants et les attire vers lui tout autant que nous sommes attirés vers lui, parce que le mot "esprit", rien qu'à le prononcer, est "lumière" chez nous :slightly-smiling-face:

Pour l'exemple, en 1996, j'achetais le livre "Les ressources infinies de votre esprit", du Dr J. Murphy, mais d'autres l'avaient précédé comme "La lumière de l'au-delà" du Dr R. Moody, bien avant ma conversion, pour confirmer que l'attirance est innée et depuis notre plus jeune âge.
intéressent
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 32 invités