Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 05 mars23, 03:39

Message par pierrem333 »

Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

L’Homme cherche toujours a imiter Dieu.

Les ilumin… nos dirigent cherche a imité Dieu en voulant créé un monde parfait contrôlé par les ordinateurs. Un monde ou plus rien ne vous appartiens et vous serez heureux. Ou l’argent numérique n’aura aucune valeur sens les crédits de bonne conduite.
Des crédits qui vous seront retirés si vous n’être pas gentils. Loll
Désolé pour les erreurs humaines on appelle cela des dommages collatéraux.
Un monde où vous allez être totalement identifié par ordinateur. Reconnaissance faciale emprunte digital et rétinienne etc.

Quelle est la différence entre le monde parfait des ilumin… et le monde parfait de Dieu qui vient, l’avènement du Christ.
C’est exactement le même monde mais sens les ordinateurs, le monde de la nouvelle conscience contrôlé par l’égrégore du Christ, ou l’identification numérique ne sera pas nécessaire puisse que nous aurons compris que Dieu punis par son non-contrôle dû à nos péchés, erreur, égarement. Un monde ou plus rien ne vous appartiendras et vous serez heureux. Des crédits qui seront remplacés par des effets de retour volontaire dans un respect parfait. Un monde que les ilumin… sont sur le point de nous imposé inconsciemment sans notre consentement réel.

Le croyant en Christ vit déjà dans l’avènement du Christ. Nous sommes déjà contrôlés par cette certitude du contrôle de Dieu. Un monde qui est totalement inconnu des non croyants.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 05 mars23, 03:49

Message par Pollux »

pierrem333 a écrit : 05 mars23, 03:39 Le croyant en Christ vit déjà dans l’avènement du Christ. Nous sommes déjà contrôlés par cette certitude du contrôle de Dieu. Un monde qui est totalement inconnu des non croyants.
Ça c'est seulement la conception du monde nouveau tel qu'enseigné par les Témoins de Jéhovah.

La plupart des Chrétiens ne croient pas à l'instauration d'un Paradis terrestre contrôlé par Dieu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 05 mars23, 04:22

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 05 mars23, 03:49 Ça c'est seulement la conception du monde nouveau tel qu'enseigné par les Témoins de Jéhovah.

La plupart des Chrétiens ne croient pas à l'instauration d'un Paradis terrestre contrôlé par Dieu.
A j'ignorais se détail. :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 17 juil.23, 22:30

Message par Arké »

pierrem333 a écrit : 05 mars23, 04:22 A j'ignorais se détail. :thinking-face:
Ce n'est que la parole de Pollux car dans la Bible il est clairement mentionné que le millénium se déroulera sur Terre avec Jésus comme Roi.

Apocalypse 20:1-10 (Segond 1910) - +
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

C'est bien dans notre monde que sévit Satan ? Où est-ce sur une autre planète et nous n'avons rien à voir dans l'histoire ?

Si donc Satan est cloitré sous terre, c'est que sa surface est libérée de son influence.
La plupart des chrétiens doivent donc croire que ce paradis sera mis en place à la place des royaumes des hommes (voir la destruction des royaumes de l'homme par la pierre venue du ciel (Jésus).

Daniel 2:34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

Daniel 2:45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 00:11

Message par Pollux »

Dans les Évangiles c'est le Royaume des cieux qui est annoncé et non pas le Paradis terrestre.

Ce n'est pas parce que Satan est enfermé que la Terre va devenir un paradis:

2 Pierre 3:7
Tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 04:23

Message par Arké »

2 Pierre 3:7
Tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Oui ça c'est quand Jésus revient pour juger les impies puis il restaure le paradis terrestre :

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

Ezéchiel 38:16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !

Ezéchiel 38:18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.

Ezéchiel 39:1 Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog ! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !

Ezéchiel 39:11 En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l'orient de la mer ; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C'est là qu'on enterrera Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog.

Ezéchiel 39:15 Ils parcourront le pays ; Et quand l'un d'eux verra les ossements d'un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu'à ce que les fossoyeurs l'enterrent Dans la vallée de la multitude de Gog.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 10:46

Message par pierrem333 »

Arké a écrit : 17 juil.23, 22:30

C'est bien dans notre monde que sévit Satan ? Où est-ce sur une autre planète et nous n'avons rien à voir dans l'histoire ?


C’est exactement le même monde mais sens le besoins essentiel des les ordinateurs, le monde de la nouvelle conscience contrôlé par l’égrégore du Christ, ou l’identification numérique ne sera pas nécessaire puisse que nous aurons compris que Dieu punis par son non-contrôle dû à nos péchés, erreur, égarement. Des crédits qui seront remplacés par des effets de retour volontaire dans un respect parfait.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 11:51

Message par Arké »

J'ai rien compris !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 12:01

Message par pierrem333 »

Arké a écrit : 18 juil.23, 11:51 J'ai rien compris !
Un peut plus de détail S.V.P.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 15:29

Message par Pollux »

Arké a écrit : 18 juil.23, 04:23 Oui ça c'est quand Jésus revient pour juger les impies puis il restaure le paradis terrestre :
"Royaume des cieux" => 31 citations dans l'Évangile de Matthieu (Louis Segond)

"Paradis terrestre" => 0 citation dans le NT

"Restaurer ou restauration" => 0 citation dans le NT

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 18:18

Message par Arké »

pierrem333 a écrit : 18 juil.23, 12:01 Un peut plus de détail S.V.P.
A part le mot "ordinateurs" je ne comprends pas de quoi tu veux parler.
a écrit :C’est exactement le même monde mais sens le besoins essentiel des les ordinateurs,
Tu n'es pas français apparemment car cette phrase ne veut rien dire.

a écrit : le monde de la nouvelle conscience contrôlé par l’égrégore du Christ
Là il faut me montrer le rapport avec l'Evangile.

a écrit :ou l’identification numérique ne sera pas nécessaire puisse que nous aurons compris que Dieu punis par son non-contrôle dû à nos péchés, erreur, égarement.
Je n'en ai pas besoin pour le comprendre dès maintenant, alors je ne vois pas pourquoi il faut attendre encore !

a écrit : Des crédits qui seront remplacés par des effets de retour volontaire dans un respect parfait.
Là aussi il faut que tu développe car par rapport à aujourd'hui, quelle différence y a t-il ?

Ajouté 5 minutes 6 secondes après :
Pollux a écrit : 18 juil.23, 15:29 "Royaume des cieux" => 31 citations dans l'Évangile de Matthieu (Louis Segond)

"Paradis terrestre" => 0 citation dans le NT

"Restaurer ou restauration" => 0 citation dans le NT

Esaïe 11:1-9 (Segond 1910) - +
1 Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. 2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. 3 Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Esaïe 65:17-25 (Segond 1910) - +
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. 18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. 20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. 21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. 22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. 23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux. 24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai ; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. 25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 18 juil.23, 23:43

Message par Pollux »

Arké a écrit : 18 juil.23, 18:23 Esaïe 65:17-25 (Segond 1910) - +
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ;
C'est sur la nouvelle terre et non pas sur la nôtre. La nôtre est réservée pour le feu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 19 juil.23, 00:19

Message par Arké »

Pollux a écrit : 18 juil.23, 23:43 C'est sur la nouvelle terre et non pas sur la nôtre. La nôtre est réservée pour le feu.
Oui la nouvelle terre est la terre renouvelée !
Pourquoi Dieu créerait une nouvelle planète alors qu'Il lui suffit de cramer tous les impies destinés à l'enfer et de renouveler la création ?


Coran 50:15. Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.


Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

La mer n'était plus ?
S'il s'agit d'une autre planète où la mer n'a jamais existé, il ne serait pas écrit "plus" mais "pas" !

Enfin bref, tu vas encore nier l'évidence mais ceux qui auront de la logique trancheront entre toi et moi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 19 juil.23, 13:30

Message par Pollux »

Arké a écrit : 19 juil.23, 00:19 Pourquoi Dieu créerait une nouvelle planète alors qu'Il lui suffit de cramer tous les impies destinés à l'enfer et de renouveler la création ?
Notre Terre est gardée pour que les impies puissent y purger leur peine de 1000 ans. Ce ne sera donc pas le Paradis.
a écrit :Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

La mer n'était plus ?
S'il s'agit d'une autre planète où la mer n'a jamais existé, il ne serait pas écrit "plus" mais "pas" !
Entre le premier ciel (le nôtre) et le troisième (le Paradis) il existe un endroit où se fera le Jugement: c'est le deuxième ciel.

Image

Jean passe de la vision du 2e ciel à celle du 3e et effectivement il n'y avait pas de mer au 2e ciel mais elle est de nouveau présente sur la nouvelle Terre (3e ciel).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avez-vous la chance de vivre un super monde utopique .

Ecrit le 19 juil.23, 20:57

Message par Arké »

Pollux a écrit : 19 juil.23, 13:30 Notre Terre est gardée pour que les impies puissent y purger leur peine de 1000 ans. Ce ne sera donc pas le Paradis.
Quel passage le dit ?


a écrit :Entre le premier ciel (le nôtre) et le troisième (le Paradis) il existe un endroit où se fera le Jugement: c'est le deuxième ciel.
Quel passage en parle ?

a écrit :Jean passe de la vision du 2e ciel à celle du 3e et effectivement il n'y avait pas de mer au 2e ciel mais elle est de nouveau présente sur la nouvelle Terre (3e ciel).
Peux-tu citer le passage en question ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités