La nouvelle traduction du monde nouveau.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 20 mai22, 20:15

Message par medico »

10 MAI 2022
ISRAËL

Parution de l’édition complète de la Traduction du monde nouveau en hébreu moderne
Toutes les assemblées de langue hébraïque situées sur le territoire de la filiale d’Israël ont récemment été informées que La Bible. Traduction du monde nouveau serait téléchargeable en version numérique à partir du 2 mai 2022. Des exemplaires imprimés seront disponibles en septembre 2022.

Cette édition comprend la version des Écritures hébraïques parue en 2020 et une version révisée des Écritures grecques chrétiennes. C’est la première fois que l’édition complète de la Traduction du monde nouveau est disponible en hébreu moderne en un seul volume. La traduction des Écritures hébraïques en hébreu moderne permet aux lecteurs de mieux comprendre le texte inspiré ancien, qui est maintenant difficile à lire pour la plupart d’entre eux.

Un membre de l’équipe de traduction a fait remarquer : « Les traductions en hébreu moderne, en particulier des Écritures hébraïques, ne sont pas si faciles à trouver pour nos lecteurs. Nous sommes donc très heureux de recevoir l’édition complète de la Traduction du monde nouveau, qui contient de magnifiques outils, en particulier de nombreuses références marginales, ce qui nous permettra de mieux comprendre la Bible. »

Un autre traducteur a dit : « Nous remercions Jéhovah pour ce cadeau. Il va aider les Témoins de Jéhovah et les autres personnes parlant l’hébreu à cultiver une amitié étroite et chaleureuse avec notre Père céleste » (Jacques 4:8).

Quelques précisions
On estime qu’environ 9,4 millions de personnes dans le monde parlent l’hébreu.

616 proclamateurs servent dans 11 assemblées de langue hébraïque.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... u-moderne/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 20 mai22, 21:28

Message par Saint Glinglin »

Traduire la Bible en hébreu, il fallait y penser....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 12 juin22, 19:51

Message par medico »

Version audio de la Bible : le livre de 1 Timothée maintenant disponible en ligne
L’enregistrement audio du livre de 1 Timothée de l’édition révisée de La Bible. Traduction du monde nouveau est maintenant disponible sur jw.org.

https://www.jw.org/fr/nouveautes/bible- ... -timothee/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 13 juin22, 02:09

Message par BenFis »

medico a écrit : 20 mai22, 20:15 10 MAI 2022
ISRAËL

Parution de l’édition complète de la Traduction du monde nouveau en hébreu moderne
Toutes les assemblées de langue hébraïque situées sur le territoire de la filiale d’Israël ont récemment été informées que La Bible. Traduction du monde nouveau serait téléchargeable en version numérique à partir du 2 mai 2022.
Pourrais-tu STP communiquer le lien exact permettant de télécharger cette Bible en hébreu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 13 juin22, 05:27

Message par medico »

BenFis a écrit : 13 juin22, 02:09 Pourrais-tu STP communiquer le lien exact permettant de télécharger cette Bible en hébreu ?
https://www.jw.org/he/ספרייה/מקרא/nwt/ספרים/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 13 juin22, 05:36

Message par BenFis »

Impeccable! Merci beaucoup. :1st-place-medal: :slightly-smiling-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 13 juin22, 05:40

Message par medico »

BenFis a écrit : 13 juin22, 05:36 Impeccable! Merci beaucoup. :1st-place-medal: :slightly-smiling-face:
Ce site et en plus de 1000 langues.
https://www.jw.org/fr/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 09 nov.22, 21:17

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 05 déc.22, 04:56

Message par medico »

Version audio de la Bible : le livre de Marc maintenant disponible en ligne
L’enregistrement audio du livre de Marc de l’édition révisée de La Bible. Traduction du monde nouveau est maintenant disponible sur jw.org.

https://www.jw.org/fr/nouveautes/bible- ... uite-marc/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 05 déc.22, 18:57

Message par Marmhonie »

Il est quand même essentiel de rappeler qu'avant de critiquer une Bible quelle qu'elle soit, il importe de la lire ! Si vous lisez les différentes Traductions du Monde Nouveau, 1974 couverture verte, 1984 et 1995 noire de couverture, 2018 de couverture souple grise argentée aux feuilles, avec un historique en pages couleurs pédagogique, nécessairement vous trouverez des éléments qui vous apporteront pour la suite de vos recherches.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 05 déc.22, 22:07

Message par Saint Glinglin »

Pour pouvoir critiquer une traduction, il faut lire l'original.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 08 déc.22, 04:39

Message par medico »

Il faut lire la chartre de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 09 mars23, 04:38

Message par medico »

Version audio de la Bible : le livre des Actes maintenant disponible en ligne
[/size]
L’enregistrement audio du livre des Actes de l’édition révisée de La Bible. Traduction du monde nouveau est maintenant disponible sur jw.org.
Écoutez le livre des Actes.
https://www.jw.org/fr/nouveautes/bible- ... ite-actes/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 14 mai23, 04:22

Message par medico »

Parution du livre de Matthieu en langue des signes chinoise
Le 23 avril 2023, la parution de La Bible. Le livre de Matthieu en langue des signes chinoise (LSC) a été annoncée lors d’une réunion spéciale tenue en Corée du Sud. Il s’agit de la première parution d’un livre de la Bible en LSC. Environ 200 proclamateurs des deux assemblées LSC de Corée du Sud étaient présents. La traduction en langue des signes est maintenant téléchargeable sur jw.org et sur l’application JW Library Sign Language.

L’équipe de traduction s’est efforcée d’utiliser un langage naturel et concis. À ce sujet, un traducteur a expliqué : « Dans l’équipe, deux des trois traducteurs sont sourds, donc on a souvent discuté de la façon de penser des personnes sourdes. Grâce au point de vue de sourds, c’était plus facile de traduire. »

Un autre traducteur a fait ce commentaire : « Participer à cette traduction m’a aidé à bien comprendre ce que Jésus a fait, ce qu’il a enduré et ce qu’il a enseigné quand il était sur la terre. »

Un proclamateur sourd qui a assisté au programme a dit : « Avant cette parution, il n’y avait que quelques versets disponibles en LSC. C’était comme si on avait seulement quelques pièces d’un puzzle. Maintenant que nous avons le livre de Matthieu, j’ai hâte de voir l’image entière. »

« Les publications en langue des signes fournies par l’organisation de Jéhovah, et aujourd’hui la parution du livre de Matthieu en LSC, me montrent à quel point Jéhovah veut aider les sourds et qu’il les aime », a dit un autre proclamateur sourd.

Nous remercions Jéhovah pour cette récente traduction, qui aidera nos frères et sœurs à continuer de l’adorer « avec l’esprit et la vérité » (Jean 4:24).
https://www.jw.org/fr/actualites/region ... -chinoise/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 12 sept.23, 07:24

Message par Menatseakh »

since1924 a écrit : 26 oct.14, 05:50 exode 3:14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI*+. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous+. traduction du monde nouveau 2013

exode 3:14 Dieu dit à Moïse : " je suis celui qui est. " Et il dit : << Voici ce que tu diras aux Israélites : " Je suis " m'a envoyé vers vous. >>

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon l'ancienne traduction du monde nouveau disait: " Je me révelerai être "

Donc qui a raison?
Il faut savoir que le verbe être ne se conjugue pas au présent ! Il est sous-entendu
Il existe l'infinitif "lihyot", le passé (1ère p. du singulier:"haiyti") et le futur "ehyeh". C'est valable en hébreu ancien ET moderne.
Exemple si je veux dire - je suis fatigué - je dirai ani ayef donc littéralement : je fatigué. Gag: ani ani, je suis pauvre (ce n'est pas mon cas)
Donc, la TM rend bien le verset qui dit (je l'indique en phonétique) Ehyeh asher ehyeh soit "je serai ce que je serai".

J'espère avoir pu aider à la bonne compréhension. Cela étant, je ne pense pas qu'au sein du comité de rédaction de la TM il y ait des juifs ou des personnes connaissant l'hébreu car j'ai relevé quelques approximations comme Psaumes 133:1, bien connu en Israël car c'est aussi une chansonnette pour enfants. Le texte a été traduit par "Ô, qu'il est bon et qu'il est agréable", etc. alors que la version précédente de la TM indiquait fort à propos "Voyez ! Qu'il est bon...etc. Or, le mot hébreu utilisé est "hiné", mot toujours en usage en Israël lorsque l'on désigne quelque chose puisque le sens est "Voici", donc démonstratif. Que l'on dise voici ou voyez, il me semble que la connotation est plus forte que "Ô" !!! Puisque cela indique que l'union entre frères est quelque chose qui doit se voir.
Idem pour le texte annuel 2023 "L'essence même de ta parole est vérité". La bonne traduction était "Ta parole est source de vérité". En hébreu (phonétique pour simplifier la lecture...) le texte précise "Roch dvareakh emet" soit littéralement "Tête parole de toi vérité", roch signifiant aussi début ou commencement comme dans Gen. 1:1 bereshit bara Elohim, etc. J'apprécie le côté plus poétique et imagé de "Ta parole est source de vérité". Mais bon, c'est comme ça.

En général, la TM de 1995 est de loin supérieure en qualité et lisibilité. Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 28 invités